Rene Simard fera une declaration aux medias...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Sabi  a écrit

Est-ce ce que tu suggérerais à ta fille de faire ?

Ne t'inquiète pas pour ma fille. J'y veille...Par contre, je ne permet à personne de juger de ce que je pense à ce sujet...Quand des gens seront dans ma situation et exactement dans la mienne, ils se permettront de juger
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écrit

Ne t'inquiète pas pour ma fille. J'y veille...Par contre, je ne permet à personne de juger de ce que je pense à ce sujet...Quand des gens seront dans ma situation et exactement dans la mienne, ils se permettront de juger

Mais non, on ne te juge pas Annouk, on cherche à comprendre pourquoi tu pnses comme ça. C'est tout.

À ce que j'ai compris, tu sembles vouloir expliquer pourquoi une victime garde le silence, mais sans le cautionner. Enfin c'est selon moi.

T'inquiètes pas, je ne te juge pas du tout. Jamais je ne le ferai. On agi et pense selon nos propres valeurs, exéprience et éducation. Qui peut se permettre d'être mieux que els autres?

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tipet  a écrit

Mais non, on ne te juge pas Annouk, on cherche à comprendre pourquoi tu pnses comme ça. C'est tout.

À ce que j'ai compris, tu sembles vouloir expliquer pourquoi une victime garde le silence, mais sans le cautionner. Enfin c'est selon moi.

T'inquiètes pas, je ne te juge pas du tout. Jamais je ne le ferai. On agi et pense selon nos propres valeurs, exéprience et éducation. Qui peut se permettre d'être mieux que els autres?

Jamais je ne cautionnerai les agressions sexuelles. Ce que j'ai de la misère à comprendre, c'est pourquoi il ne doit y avoir qu'un seul chemin pour s'en sortir soit celui de dénoncer l'agresseur...Des gens s'en sortent sans ça et ont une vie tout à fait normale.

Encore plus depuis la dénonciation de Nathalie Simard ou tous se sont permis de juger ses parents, son frère et le reste de sa famille, Véronique, l'ex-femme de Guy Cloutier, tout son entourage sans exception y est passé. Croyez-vous vraiment que c'est tentant de dénoncer?

Pourquoi devrait-il y avoir une vérité absolue ou une réponse absolue à ce problème?

Quand je vois des gens me demander si c'est ce que je suggèrerais à ma fille de faire, je le prend comme si j'étais une mauvaise mère parce que j'ai choisi le silence...Ma fille sait que j'ai été victime d'agression sexuelle et elle sait que je ne laisserais jamais personne lui faire du mal...Par contre, je veillerais à ce que seulement l'agresseur paye.

J'ai choisi le silence, d'autres aussi l'ont choisi et on est pas plus méchant pour autant et on ne cautionne pas les agressions sexuelles pour autant et ça ne fait pas de nous des pires parents pour autant.

Mon agresseur ne représente plus un danger pour personne et brasser de la merde pour avoir quoi au bout? Rien ne peut effacer ce qui a été fait...Pas même une dénonciation, une condamnation, une pendaison. Tant pis si certain ne comprennent pas, je suis comme ça et je l'assume.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Avez-vous entendu Jacques Michel aux nouvelles de TQS?

Il a dit qu'il était le confident de Nathalie lorsqu'il travaillait avec elle au Village de Nathalie.

Lorsqu'il a su l'an passé, il lui a demandé pourquoi elle ne lui en avait pas parlé.  Elle a répondu qu'elle en avait parlé à personne.
Lison de Gatineau
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écrit

Jamais je ne cautionnerai les agressions sexuelles.

Je disais que tu ne cautionnais pas le silence. pas les agressions.  

Citation :Ce que j'ai de la misère à comprendre, c'est pourquoi il ne doit y avoir qu'un seul chemin pour s'en sortir soit celui de dénoncer l'agresseur...Des gens s'en sortent sans ça et ont une vie tout à fait normale.

Ça doit, je ne sais pas, tout ceux que je connais qui ont vécu de telles choses, ont dénoncés. Mais j'imagine que ça dépend de chaques personnes  

Citation :Encore plus depuis la dénonciation de Nathalie Simard ou tous se sont permis de juger ses parents, son frère et le reste de sa famille, Véronique, l'ex-femme de Guy Cloutier, tout son entourage sans exception y est passé. Croyez-vous vraiment que c'est tentant de dénoncer?

Je sais Annouk, mais ce que je voulais dire moi, c'est qu'en disant: Vous voyez tout le trouble que ça fait? Ne dénonçons pas! J'ai peur que ça renvoie comme message que TOUTES les victimes devraient se la fermer, alors que pour certaines, en parler est la seule façon de s'en sortir...

Citation :Pourquoi devrait-il y avoir une vérité absolue ou une réponse absolue à ce problème?

Il n'y en aura jamais là-dessus, voilà bien ce qui est triste

Citation :Quand je vois des gens me demander si c'est ce que je suggèrerais à ma fille de faire, je le prend comme si j'étais une mauvaise mère parce que j'ai choisi le silence...Ma fille sait que j'ai été victime d'agression sexuelle et elle sait que je ne laisserais jamais personne lui faire du mal...Par contre, je veillerais à ce que seulement l'agresseur paye.

Je suis désolée pour toi Annouk    Et soit sans crainte, je ne pense pas du tout que tu es une mauvaise mère, je suis certaine que tu protegeras ta fille du mieux que tu le peux    Par-contre si pour ta fille, dénoncer et en parler fait partie de sa guérison, l'accepteras-tu?

Citation :J'ai choisi le silence, d'autres aussi l'ont choisi et on est pas plus méchant pour autant et on ne cautionne pas les agressions sexuelles pour autant et ça ne fait pas de nous des pires parents pour autant.

Bien sûr, je n'ai jamais pensé une telle chose voyons!

Citation :Mon agresseur ne représente plus un danger pour personne et brasser de la merde pour avoir quoi au bout? Rien ne peut effacer ce qui a été fait...Pas même une dénonciation, une condamnation, une pendaison. Tant pis si certain ne comprennent pas, je suis comme ça et je l'assume.

Je te comprend  ;) Enfin, je ne te comprends pas parce que je n'ai jamais vécu ce que tu as vécu, mais je comprend que tu aies choisis cette voie.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Tipet, si quelque chose arrivait à ma fille, je dénoncerais moi-même à défaut de tuer moi-même son agresseur de mes propres mains. Je sais c'est paradoxal mon affaire...Ce qui est bon pour moi ne l'est pas pour tous. De plus, ma fille sait très bien qu'elle peut compter sur mon soutien total.

Dans mon cas, c'est très loin d'être aussi sur
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écritTipet, si quelque chose arrivait à ma fille, je dénoncerais moi-même à défaut de tuer moi-même son agresseur de mes propres mains. Je sais c'est paradoxal mon affaire...Ce qui est bon pour moi ne l'est pas pour tous. De plus, ma fille sait très bien qu'elle peut compter sur mon soutien total.

Dans mon cas, c'est très loin d'être aussi sur  

J'irai t'aider pour le tuer si tu veux  
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Annouk  a écrit

si ça arrive, je t'appelle...Personne ne touchera à un des cheveux de ma fille sans son consentement...Il paierait très cher

La dessus Annouk je peux comprendre...

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tipet  a écrit

J'irai t'aider pour le tuer si tu veux  

si ça arrive, je t'appelle...Personne ne touchera à un des cheveux de ma fille sans son consentement...Il paierait très cher
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Pour en revenir au sujet, je trouve que Cloutier s'en sort passablement bien à voir tout el monde se jeter sur René, Nathalie, Michel Vastel, Véro ect...

Le seul et unique responsable, personne en parle trop, trop...    :/
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Mais pour revenir au sujet du topic c'est le début de la guerre des nerfs, pas facile a vivre cette situation. Le silence de Vastel qui dit a chacun d'interpréter et maintenant René Simard qui commence a craquer. Nathalie qui est pogné entre l'arbre et l'écorce n'ayant pas été elle-même au courant d'une grande partie du livre. Ouf! Elle n'est pas sortie du bois elle...

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Annouk  a écrit

C'était une question Annouk. Une question simple mais que tu as mal interprétée. Si tu écris ici sur ce forum et que tu laisses des petits bouts de ta vie, il m'est possible de me questionner à ce sujet. Je ne t'ai pas agressée, je ne t'ai pas manqué de respect. Tu me connais très mal si tu penses que je veux te juger.

Je m'imagine très bien la douleur que vit une jeune fille agressée (ou garçon) et le poids du silence. Je comprends très bien. Il faut être fait fort, pour mener une vie normale par la suite.

N'empêche que si ma fille vivait ce calvaire je serais embêtée. Je ne voudrais tellement pas la brusquer, je voudrais qu'elle éloigne cette souillure d'elle... j'aurais le goût de partir en guerre contre le monde entier, mais en même temps, je voudrais que ce soit elle qui prenne la décision.

En terminant, je parle pour moi... j'aurais tellement mal si ma fille s'était tu... pour éviter de me faire du mal.   C'est mon opinion.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Ti-radis  a écrit
j'ai ben de la misère avec des arguments comme ça moi...  tout d'un coup Vastel est un verreux (et sur d'autres forums un violent, un sans-scrupule, ayant exploité la crédulité d'une pauvre fille pas trop brite et dépendante affective)...

Il n'a pas rencontré René, so what René aurait peut-être pas voulu le voir non plus...  

Une biographie écrite du vivant de quelqu'un n'est jamais totalement objective, surtout si on y parle de soi-même...
Une vrai biographie historique écrite par un historien sur une personne pas trop récemment décédé pour prendre du recul ne se produit pas en 3-4 mois, mais bien en plusieurs années et c'est moins émouvant à lire croyez-moi

Cela ne veut pas dire que Vastel à mentit que c'est un "méchant homme destructeur de belle ti-famille idéale", il a simplement couché sur papier le feeling de Nathalie, des émotions ça ne se contredit pas, maintenant si René et cie sont pas d'accord
à mon avis ça va prendre plus qu'une déclaration assez vide comme celle-là...

J'ai ben de la misère.... avec quoi ...le fait qu'on puisse avoir un jugement différent du tien... comme si c'était plus héroique de le voir en sauveur et en héros qu'en crapule et profiteur.

Au nom de quelle loi....

Il a  pas couché sur papier les feelings de Nathalie mais bien  sa perception personnelle du feeling de Nathalie et pour moi c'est la différence.
Je trouve qu'Annouk a tres bien décrit la situation chacun gère comme il le veut une situation personnelle ce qui est bien pour un n'est pas bien pour l'autre.

Que Nathalie soit en colère contre son frère parce qu'elle aurait souhaité qu'il l'aide différemment parce qu'il n'a pas fait ce qu'elle aurait souhaité qu'il fasse est compréhensible et légitime.
Mais qu'un être extérieur qui n'était pas présent à ce moment là fasse un proces public sans aviser la personne concernée pour moi c'est immoral et je suis pas certaine que ce soit légal...

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

J'ai rien entendu moi.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

lucide  a écrit

J'ai ben de la misère.... avec quoi ...le fait qu'on puisse avoir un jugement différent du tien... comme si c'était plus héroique de le voir en sauveur et en héros qu'en crapule et profiteur.

Au nom de quelle loi....

Il a  pas couché sur papier les feelings de Nathalie mais bien  sa perception personnelle du feeling de Nathalie et pour moi c'est la différence.
Je trouve qu'Annouk a tres bien décrit la situation chacun gère comme il le veut une situation personnelle ce qui est bien pour un n'est pas bien pour l'autre.

Que Nathalie soit en colère contre son frère parce qu'elle aurait souhaité qu'il l'aide différemment parce qu'il n'a pas fait ce qu'elle aurait souhaité qu'il fasse est compréhensible et légitime.
Mais qu'un être extérieur qui n'était pas présent à ce moment là fasse un proces public sans aviser la personne concernée pour moi c'est immoral et je suis pas certaine que ce soit légal...

Mon Dieu, tu as un ton tellement arrogant  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écritJ'ai rien entendu moi.  

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tipet  a écrit

Mon Dieu, tu as un ton tellement arrogant  

arrogant pourquoi???
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

C'était pour détendre l'athmosphère ti-pet. Prend le pas personnel.

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Je crois René sincère dans sa démarche. René avait choisi la voie du silence et aurait souhaité que tous en fasse de même.

Nathalie se mourrait de l'intérieur. Son cheminement l'a amenée à dénoncer, jusqu'au procès. Puis est venu le livre... qui explique tout.

À ce moment-ci, je crois que c'est trop frais, trop douleureux pour l'entourage immédiat. Mais je crois bien que ce geste, celui d'avoir osé publier un livre sur cette histoire, aura un effet bénéfique à long terme. Les prédateurs sexuels et les manipulateurs y penseront à deux fois avant d'agir. Je suis certaine que cela planera longtemps au-dessus du monde du showbusiness.

J'approuve le geste de Nathalie pour deux raisons : pour le bien que cela pourra lui faire et pour la portée que cela aura dans le futur. --Message edité par Sabi le 2005-11-17 19:04:42--
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écritC'était pour détendre l'athmosphère ti-pet. Prend le pas personnel.

C'est parce que tu fais tout le temps ça, peu importe le topic. Qu'il soit léger ou sérieux. Des fois, ça ne nous tente pas toujours de rire. Tout n'est pas prétexte à rire dans la vie.

C'est un peu fatiguant de toujours avoir un message à la suite du nôtre qui banalise ou ridiculise notre message. --Message edité par tipet le 2005-11-17 19:07:18--
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »