Mercredi, l'émission a eu près de 2 millions de cote d'écoute:
Cote d'écoute
Julie fait sauter la banque!
Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
26-01-2007 | 09h49
Rares sont les émissions qui attirent près de deux millions de téléspectateurs à leur première diffusion. C’est pourtant l’exploit qu’a réalisé Le Banquier de TVA mercredi soir.
L’émission de Julie Snyder a été regardée par 55 % des téléspectateurs assis devant leur téléviseur entre 21 h et 22 h mercredi. Un nombre considérable et rarissime. Surtout pour un jeu, diffusé en semaine de surcroît.
«Je me suis endormie hier soir (mercredi) avec une boule dans l’estomac, confie l’animatrice, Julie Snyder, jointe hier après-midi. Ce matin (hier), je me suis réveillée en sursaut et j’ai tout de suite appelé à TVA pour savoir combien de personnes ont regardé l’émission.»
Julie Snyder s’attendait à 1,3 ou 1,4 million de téléspectateurs.
« Je suis tellement contente... », souffle-t-elle en parlant des 1 912 000 personnes qui ont regardé l’émission.
René Angélil l’avait prédit
De 21h à 21h30, 1 946 000 téléspectateurs ont regardé le premier candidat, le rigolo et attachant Laurent Lassonde. Pour la deuxième moitié de l’émission, 1 878 000 téléspectateurs sont restés rivés à leur petit écran.
«Que le nombre de téléspectateurs soit presque resté le même tout au long de l’émission, c’est ça qui me fait le plus plaisir», admet l’animatrice.
«Ce n’est pas un jeu télévisé normal. C’est une émission qui relève presque des variétés tellement les concurrents sont attachants», confie-t-elle.
Après avoir regardé l’émission de chez lui à Las Vegas, René Angélil, un ami personnel de l’animatrice, a pris soin de lui téléphoner pour la féliciter.
«Il m’a dit que cette émission-là serait écoutée par deux millions de téléspectateurs ou qu’elle frôlerait ce chiffre-là. Il l’avait prédit! s’étonne Julie Snyder. Ce n’est pas pour rien qu’il est le roi du show-business.» René Angélil participait d’ailleurs à l’émission d’hier.
Le site Web congestionné
Après Le Banquier de TVA, l’émission la plus populaire ce mercredi soir a été la diffusion du match des étoiles de la LNH, regardé par une moyenne de 459 500 téléspectateurs à RDS.
Radio-Canada, avec la diffusion d’Enjeux, n’a été regardée que par 208 000 téléspectateurs, alors que TQS, et son émission américaine traduite Les plus sexy, a été syntonisée par une moyenne de 180 000 personnes.
«On est très, très contents. Maintenant, c’est un premier rendez-vous et il faut s’assurer que toutes les autres émissions seront aussi bonnes que la première», indique Nicole Tardif, la porte-parole de TVA.
Selon elle, la grande popularité de l’émission mercredi soir explique aussi pourquoi le site Web de l’émission ne pouvait être accessible dans les minutes suivant la diffusion.
«On estime que 800 connections à la minute le nombre d’internautes qui ont essayé d’accéder au site du Banquier après 22 heures», précise-t-elle.
1000 candidatures de plus
Hier, le service à l’auditoire de TVA a aussi été débordé d’appels de téléspectateurs désireux de figurer sur la liste des candidats invités à l’émission cette saison.
«Plus de 1000 personnes ont appelé en une seule journée. C’est énorme», indique la porte-parole de TVA, en précisant que plus de 2000 personnes s’étaient manifestées lors du casting des candidats, à la fin du mois de novembre, avant les enregistrements.
«Nous ne sommes plus en période de recrutement, mais on dit à ces gens-là de surveiller si, dans les prochains mois, il n’y aura pas un autre casting pour une éventuelle deuxième saison.»
À ce sujet, huit émissions d’une heure ont déjà été enregistrées. Les 12 émissions qui compléteront la saison seront tournées dans les studios de TVA à compter du début du mois de février.
Créé en Hollande, le concept de l’émission Deal or no Deal est aujourd’hui diffusé dans 39 pays.
La dernière émission de TVA a avoir dépassé la barre des 1,9 million de téléspectateurs en semaine est Occupation double, diffusée le 16 novembre dernier.
http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 9-jdm.html#