Le négociateur

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je n'ai pas compris tellement moi non plus. J'ai monté le volume croyant que je devenais atteinte de surdité.
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

très bonne émission encore ce soir............et grrrrrrrrrr sly.....pas capable moooiii
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Heille , les policiers a cette époque......   j'espère que ça changé..........
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
angelove
Magicien des Mots

Message par angelove »

Il étais-tu assez sexy en fille Frédérick De Grand Pré???Loll!!
Non mais sérieux j`adore cette émission...Je la manque jamais!Et moi aussi je troive que Frédérick DGP joue tres bien son role....En plus je capote sur son regard...Il a toute un regard jtrouve!!Tres bon comédien!!! --Message edité par 2sisters le 2005-02-22 14:10:37--

Anciennement 2sisters
luvmeggie
Magicien des Mots

Message par luvmeggie »

Ouais je vais l'écouter..
luvmeggie
Magicien des Mots

Message par luvmeggie »

J'lécoute depuis le début et j'aime tellement sa  
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

J'ai trouvé ça un peu "dull" ce soir.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

J'ai aimée ce côté plus personnel qu'ils nous ont montré.
Sutout, le passage où Mac discutait avec son père et aussi la finale toute remplie de tendresse.  
Pauline Martin, trop drôle avec sa crêpe aux fines herbes.     Le vieux toaster à poubelle et quand elle a mit l'autre dehors avec le carton.      
En tous cas, ca fait changement des émissions précédentes.
Après tout, même si son métier prenait une grande place, C.Poirier avait aussi une vie en dehors de son travail.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'aime bien cette série.  La dernière la semaine prochaine mais nous aurons une suite l'hiver prochain.

Je me demande si le mariage de Mac ne partira pas à la dérive avec la venue du bébé.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Joannie  a écritJ'aime bien cette série.  La dernière la semaine prochaine mais nous aurons une suite l'hiver prochain.

Je me demande si le mariage de Mac ne partira pas à la dérive avec la venue du bébé. Sûrement...  Une série dans laquelle le personnage principal aurait une petite vie de couple bien simple, ce serait anormal!  
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

BouleAMites_  a écrit Sûrement...  Une série dans laquelle le personnage principal aurait une petite vie de couple bien simple, ce serait anormal!  

Ça serait platte!      

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

angelove
Magicien des Mots

Message par angelove »

encore une fois,tres bonne épisode hier!
J`adore!!

Anciennement 2sisters
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Joannie  a écritJ'aime bien cette série.  La dernière la semaine prochaine mais nous aurons une suite l'hiver prochain.

Je me demande si le mariage de Mac ne partira pas à la dérive avec la venue du bébé.

Son mariage est surement parti à la dérive, car il a divorcé de sa 1ere épouse.
Mais, c'est probablement plus à cause de sa job que du bébé. --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-03-01 22:36:02--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fleur de Jasmin  a écrit

Son mariage est surement parti à la dérive, car il a divorcé de sa 1ere épouse.
Mais, c'est probablement plus à cause de sa job que du bébé.  Tu parles de qui, de la fille qui a eu le bébé?  C'était une aventure d'un soir.  Autrement, je n'ai pas souvenir qu'il ait été marié, surtout qu'il habitait chez ses parents et qu'il n'était pas payé au début.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

La vraie vérité de Claude Poirier

Michel Tassé

La Voix de l'Est

GRANBY

Le sport a ses légendes, les arts et la politique aussi. Et quand on parle de journalisme judiciaire, Claude Poirier fait figure de pionnier, pour ne pas dire de grand maître.

Dans les années 1960, le jeune Claude Poirier a décidé qu'il allait rapporter au public les faits et gestes des petits comme des grands criminels de notre société. Ça fait près de 40 ans que ça dure et l'homme, qui est plus présent que jamais à la radio et à la télé, a toujours la piqûre.

Mais c'est dans les années 70 que le nom de Claude Poirier est véritablement entré dans l'imaginaire des Québécois. Au cours de cette période, il a négocié la libération de nombreux innocents, il a livré à la police des dizaines et des dizaines de criminels, parmi les plus dangereux. Et c'est ce que raconte Otages, le bouquin que vient de rééditer Stanké.

"Otages est 100 % conforme à la réalité, lance Claude Poirier, joint sur un de ses quatre cellulaires (!) cette semaine. C'est différent du Négociateur (qui met en vedette Frédérick De Grandpré), auquel on a ajouté des affaires, auquel on en a coupé d'autres, parce que c'est de la télé. Ce qui est écrit dans le livre, c'est ce qui s'est vraiment passé."

Publicité

Le bouquin, aussi bien vous le dire tout de suite, ne s'adresse pas aux coeurs sensibles. Dès le départ, avec le captivant récit de la prise d'otages effectuée par le psychopathe Normand Champagne (dit "Lawrence d'Arabie") à l'institut Louis-Philippe Pinel, on comprend qu'on ne ménagera pas le lecteur. Et ça se poursuit sur 275 pages, qui se lisent comme un roman.

"Oui, j'ai souvent eu peur de mourir quand j'ai été impliqué dans des prises d'otages, a repris Claude Poirier. Écoute, tu comprendras qu'on fait rarement affaire avec des enfants de choeur dans ces situations-là. Mais j'ai toujours essayé de régler mes problèmes moi-même, j'ai gardé des choses pour moi et, surtout, je n'ai jamais crié 'Police!' pour rien."

Mais comment a-t-il réussi à gagner la confiance de tous ces criminels? Pourquoi est-ce qu'un tueur, lorsqu'il est pris comme un rat, fait-il appel à Claude Poirier?

"Je n'ai toujours eu qu'une seule parole et ça, les gars le savent. Dans ma job comme dans bien d'autres, tu sais, tout est une question de crédibilité."

Et même s'il a dépassé l'âge de la retraite, il l'aime encore, sa job. Passionnément à part ça.

"J'aurais pu couvrir d'autres secteurs d'activité, mais l'imprévu, l'idée de ne pas savoir ce qui m'attend dans l'heure qui vient, c'est ce qui me drive. Par contre, le jour où je vais décider d'arrêter, je vais avoir pas mal de choses à raconter..."

Avant de prendre congé (il faut dire que ça faisait deux ou trois fois que son téléavertisseur sonnait!), Claude Poirier nous a confié un secret: ce n'est pas lui qui a écrit Otages. Pourtant, sa signature se retrouve en grosses lettres sur la couverture.

"C'est André Bastien, avec qui j'ai travaillé à Montréal-Matin, qui a eu l'idée du livre et qui écrit tout ça. Le bouquin a été publié une première fois en 1976, mais il y a juste dans les marchés aux puces qu'on pouvait encore le trouver. Vois-tu, Stanké pensait que ça pouvait encore intéresser les gens..."

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

BouleAMites_  a écrit Tu parles de qui, de la fille qui a eu le bébé?  C'était une aventure d'un soir.  Autrement, je n'ai pas souvenir qu'il ait été marié, surtout qu'il habitait chez ses parents et qu'il n'était pas payé au début.

Je parle de son 1er mariage. Il a tjrs été très discret sur sa vie et p-ê que je me trompe, mais je crois qu'aujourd'hui, il n'est plus avec sa 1ere épouse.
Avec cette fille qui a eue son bébé, je sais que ce n'était qu'une aventure d'un soir.

Donc, ma réflexion était surtout basée sur la vie réelle de C.P. bcp plus que sur celle de Mac Cloutier. --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-03-02 02:45:42--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Claude Poirier a dit hier  , suite a l'émission que non , il ne s'était pas habillé en femme et n'avait mis qu'un manteau long de femme et que oui c'était vrai l'histoire des valises et qu'ils n'ont jamais su ou était l'argent !!!! mais il suppose qu'elle est retourné a la caisse !.....ensuite il n'a jamais frappé le policier quoique l'envie n'y manquait pas   La conférence de presse , c'est vrai.
L'histoire du pot dans les crèpes , c'est faux...... --Message edité par Rénatane le 2005-03-02 10:12:34--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Jadye  a écritJ'aurais une petite question à vous posez?Est ce que c'est vrai que la semaine prochaine c'est la dernière de Négociateur?  
oui
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Lilou!!!  a écrit
oui  
Déjà?!!!   ça passe dont ben vite!!! Est-ce que ça revient l'an prochain???

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Oui, ça revient l'hiver prochain. On doit tourner les scènes au cours de l'été.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »