http://www.leprogres.net/article-311425 ... ublic.html
Émilie obtient la faveur du public
La jeune femme de St-Malo poursuit son aventure à Star Académie
par Christian Caron

Le message lancé par les gens de St-Malo, jeudi dernier, a été entendu. Émilie Lévesque a obtenu la faveur du public… (Photo Christian Caron)
Le curé de St-Malo l’avait prédit, il avait annoncé la bonne nouvelle dans la journée de jeudi : «Émilie va être sauvée!» Il ne s’est pas trompé. Émilie Lévesque a obtenu la faveur du public, dimanche, alors qu’elle était mise en danger dans le cadre de l’émission Star Académie.
La jeune femme originaire de St-Malo a offert une prestation bien sentie en interprétant la chanson «L’Hymne à la beauté du monde», une composition de Luc Plamondon que Diane Dufresne a fait connaître. Le public a préféré sa prestation à celles de Joanie et Vanessa.
«Si vous saviez le bonheur que vous me faites. Si je pouvais, je vous prendrais tous dans mes bras», a déclaré Émilie quelques secondes après que Marie-Mai eut annoncé le verdict.
Les juges de l’Académie ont par la suite indiqué que Joanie était retenue à l’Académie en raison de son aisance à divertir les gens durant son interprétation.
Mobilisation
C’est une Émilie Lévesque forte émue qui a regardé attentivement le montage d’images captées à St-Malo ces jours derniers. Affiches, banderolles, t-shirts à l’effigie d’Émilie, écriteaux géants, tout y était pour mettre la jeune chanteuses de St-Malo en évidence. À St-Malo, le mot d’ordre a été bien reçu : il faut sauver Émilie!
Ils furent plus de 1500 à se mobiliser énergiquement, jeudi soir, au terrain des loisirs de St-Malo pour lancer le message. Un message qui a par la suite été repris par des milliers de gens, par les médias, le curé du village, par la famille, les amis, les nouveaux fans d’Émilie, etc.
Le message a fait son chemin jusqu’au verdict de dimanche.
Il va sans dire que l’aventure d’Émilie Lévesque à Star Académie contribue à mettre St-Malo sur la mappe. Tout le village est en effervescence depuis quelques semaines. Le maire de St-Malo, Jacques Madore, pour un, n’en revient pas de voir tout l’engouement qui transpire de cette belle aventure de l’une de ses concitoyennes.