J'ai une chatte de 8 ans que j'ai eu en famille d'accueil et que j'ai par la suite adoptée à la SPCA. Elle a perdu un peu de poids mais elle reste encore obèse (17,5 lb) pour sa carrure

. Au début, je la nourrissais avec du Vetdiet lèger mais elle a fait des calculs (struvites) et la vet lui a prescrit du Hill's Prescription s/d en canne et en croquettes pour un mois (le temps de dissoudre les calculs). Ça a marché et par la suite la vet m'a prescrit la W/d de Hill's pour la perte du poids, sauf que la chatte vomissait cette nourriture. Alors j'ai changé pour la Contrôle du poids de Medical. Elle a encore refait des calculs

. Suite à la consultation en clinique, je la nourris avec la Urinary s/o de Royal Canin en canne. Les calculs sont partis mais elle continue avec la s/o en canne comme prévention. À ce que m'a expliqué la technicienne, les croquettes ne conviennent pas dans mon cas car ma chatte est obèse et ne boit pas assez d'eau, ce qui la prédispose à refaire des calculs à répétition.
J'ai poussé un peu mes recherches et j'ai lu plusieurs sites qui parlent de l'alimentation féline dont Barf, et depuis 2 semaines j'ai commencé a donner un repas sur 3 de cru (1 repas cru et 2 repas de s/o en canne).
Pour l'instant elle accepte des petits morceaux de poitrine de poulet, de gesiers de poulet et de coeurs de poulet. Mais il faut que je les lui donne avec la main sinon elle n'y touche pas

Par contre, elle ne veut rien savoir du foie.
Mimosa, j'ai lu sur ton initiation des chattes au cru. Est-ce que elles s'y sont habituées, elles sont à 100% sur le cru?
Enfin, j'essaie de trouver un moyen d'arrêter ses calculs à répétition et lui faire perdre du poids.