Lison48 a écrit : Eh bien, le Doc Mailloux n'est pas là...
ils ont dit qu'il passerait plus tard dans l'émission
Modérateur : Elise-Gisèle
Lison48 a écrit : Eh bien, le Doc Mailloux n'est pas là...
Qui a dit ça? Je ne l'ai pas entendu.Mimichouette a écrit : [...]
ils ont dit qu'il passerait plus tard dans l'émission
Py au tout début de l"émission!Lison48 a écrit : [...]
Qui a dit ça? Je ne l'ai pas entendu.
Effectivement, ça relève du domaine du n'importe quoi.Johanie a écrit : Mais personnellement Mailloux ce soir, ca serait extra. Je m'excuse mais les analyses psychologique de Louise ne m'impressionnent pas beaucoup.
Chico_Fan a écrit : Un gros petard mouillé les extraits avec Mailloux... Y'a pas écouté l'émission pentoute, il s'est fait donné un chèque à la dernière minute et il a sorti n'importe quoi en écoutant 2 secondes d'extrait!
Je suis désolée, mais il te faudra revoir ta façon de t'adresser aux forumeurs dont les opinions ne rejoignent pas la tienne.HoltNFrew a écrit : Le Doc Mailloux est un Showman, et de plus il était un des meilleurs de sa profession, la psychiatrie... comme professionnel.
Par contre pour le public, je compare ça un peu à un dentiste... qui aime les dentistes... alors qui va aimer un psychiatre? qui non pas va jouer dans notre bouche mais pire, va jouer dans notre cerveau... ce que TOUT LE MONDE pense contrôler individuellement et être proche de la perfection.
Je crois que comme la Deschâtelets, plusieurs ont pris ses propos au premier degré... ou se sont outrés à une phrase qu'il a pu dire... mais comme j'ai dit en début de commentaire..... il est Showman mais ses propos ne sont pas sans fondements... par contre comme dans toutes choses... y'en a à prendre, à laisser et venant d'un psychiatre y'a à réfléchir.
Pour ce qui est de celles et ceux qui s'offusquent encore aujourd'hui en toute ignorance des propos qu'il a pu tenir à "tout le monde en parle", il a dit que l'intelligence moyenne des noirs est inférieure aux blancs... cette étude mentionne d'ailleurs que l'intelligence moyenne des asiatiques est supérieure à celle des blancs...
Par contre, pour facilité l'approche à le traiter de raciste ou autre car c'Est Doc Mailloux, on le lit et on l'interprète facilement...mais la différence de QI est pas énorme, est relative, et évidemment y'a des noirs plus intelligents que des blancs et vice versa..... mais pourquoi personne commente les asiatiques plus intelligents que les blancs? et encore là c'Est quelques points de majorité...
Je veux pas débattre avec quelques personnes qui risquent de mal interpréter mes propos ici ou prendre au premier degré... mais sachez qu'il est beaucoup insultant et incompréhensible de voir Mme Peau de Banane/Chambres en Ville avoir une position de "psy" dans le journal ou de la voir analyser des comportements dans une télé-réalité alors qu'elle n'a absolument aucune formation dans un domaine proche de la sociologie, psychologie et encore moins psychiatrie. J'ai bien aimé PY la ridiculiser au premier gala en lui lançant une pointe avec son utilisation de judéo-chrétien en parlant d'un comportement la saison précédente... ce qui avait absolument aucun rapport!
Ma seule satisfaction à cette dernière saison de LS est que ce sera la dernière de Deschâtelets.