Latendresse échangé!!

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 757261
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par LeFan »

lucide a écrit : De toute facon a Montreal Latendresse, il les comptait pas les buts, il ne foutait absolument rien. Alors tant mieux pour lui si cet échange l'a fouetté un peu et l'a mis au travail.

En espérant que ces nouvelles habitudes continueront....

Pouliot a aussi été un problème avant son arrivée à Montréal. :) mais le hic, ça été une blessure lors de cette échange. :gla:
Dernière modification par LeFan le dim. mars 07, 2010 1:30 pm, modifié 1 fois.
Pebbec
Manitou de la Parlotte
Messages : 1358
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 1:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par Pebbec »

Benoit Pouliot avec le Canadiens
23 Gp
13 But 56,5 % de but par match
4 Passe 17 % de passe par match
17 Points 73,9 % points par match

Guillaume Latendresse avec le Wild

38 GP
19 But 50% de but par match
9 Passe 24 % de passe par match
28 Points 73,6 % points par match

Pour l'instant, on peut dire que l'échange s'équivaut. Chaque équipe en tire un bon bénifice.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par Red K »

lucide a écrit : De toute facon a Montreal Latendresse, il les comptait pas les buts, il ne foutait absolument rien. Alors tant mieux pour lui si cet échange l'a fouetté un peu et l'a mis au travail.

En espérant que ces nouvelles habitudes continueront....

J'pense pas que l'on puisse le blâmer pour quoi que ce soit. Le CH avec Jacques Martin a adopté un style de jeu et ce style ne semblait pas avantager Latendresse. Il n'a pas non plus eu beaucoup de chance de se faire valoir dans les deux premiers trios. Quand c'est arrivé l'an passé et qu'il a joué avec Koivu, il produisait beaucoup. Le Wild convient mieux à Latendresse, c'est pas une question de paresse ou de réveil mais, plutôt de nouvelle confiance grâce à une utilisation plus adéquate.

Latendresse a été repêché environ 45ième en 2005. 3 dépisteurs de la LNH le place aujourd'hui dans les alentours de 19ième (je dis ça de mémoire). Pouliot était 4ième et il n'a pas tellement bougé. Au départ, Pouliot devait avoir plus de talent que Latendresse.

On voit l'importance d'être bien entouré pour un joueur. Gomez ne semblait rien foutre jusqu'à l'arrivé de Pouliot et le retour de blessure de Gionta. Là il pète le feu. À l'inverse, Plekanek a de beaucoup diminué sa production offensive depuis que son trio est amputé de Cammalleri.

C'est pas en jouant avec Lapierre et Kostopoulos que Latendresse pouvait vraiment produire mettons. :)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21312
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par Stella »

Il est rendu avec 23 buts, dont 21 avec le Wild donc il devient le meilleur buteur du Wild!
Avatar de l’utilisateur
sawman
Magicien des Mots
Messages : 3335
Inscription : ven. août 25, 2006 12:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par sawman »

Pouliot a plus de talents que Guillaume point.
L echange a fouetter Guillaume et il s est mit a jouer .

Ici il aimait meiux faire la une des journaux a potins. :gla:
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par Red K »

sawman a écrit : Pouliot a plus de talents que Guillaume point.
L echange a fouetter Guillaume et il s est mit a jouer .

Ici il aimait meiux faire la une des journaux a potins. :gla:

Pas certain qu'il aimait ça moi. Mais c'est probable que les jaunes journaleux à potin aimaient ça eux.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par Red K »

sawman a écrit : Pouliot a plus de talents que Guillaume point.
L echange a fouetter Guillaume et il s est mit a jouer .

Ici il aimait meiux faire la une des journaux a potins. :gla:

En fait, il est passé du ''chez pu trop trop sur quel trio que le coach va décidé de me faire jouer ce soir'' à un des 2 premiers trio du Wild. Disons que ça aide. :lol:
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par jumbo »

sawman a écrit : Pouliot a plus de talents que Guillaume point.
L echange a fouetter Guillaume et il s est mit a jouer .

Ici il aimait meiux faire la une des journaux a potins. :gla:
Pouliot fait bien parce qu'il a toutes les chances de jouer avec les meilleures, faut que l'échange paraisse bien .
Tandis que Guillaume faisait parti de l'équipe depuis ses tout début, et la direction s'en servait surtout comme bouche-trou et le faisait jouer sur un trio défensif. Et même là, il réussissait à en marquer de temps à autre.
Bien content pour lui, un de moins que le CH ne pourra écraser encore plus.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par Beppo »

22et 23ème but, hier... Dire qu'il n'avait pas de coup de patins. Faut craire qui peut suivre la parade in tit brin. pfffffffffff



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 757261
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par LeFan »

Beppo a écrit : 22et 23ème but, hier... Dire qu'il n'avait pas de coup de patins. Faut craire qui peut suivre la parade in tit brin. pfffffffffff

Il était trop lent pour le CH. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par Yautja88 »

Beppo a écrit : 22et 23ème but, hier... Dire qu'il n'avait pas de coup de patins. Faut craire qui peut suivre la parade in tit brin. pfffffffffff
On a déjà eu le débat sur le coup de patin, on recommence? :gla: :p
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par AngelOfDistress »

Perso, je suis loin d'être prête à l'idéaliser comme vous le faites :/

Il n'avait clairement pas la tête au Hockey à Montréal..tous les front pages, le showbiz québécois, les shows de sa blonde, le vedetariat instantané..


Bref...Il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à réussir à retrouver sa tête ailleurs qu'à Montréal.

C'est pas pour autant qu'il est Dieu et que le CH n'a pas su comment lui soutirer le maximum..c'est simplement qu'il n'était pas fait pour jouer au hockey à Montréal tout simplement.

Mais bon c'est mon avis, je demande à personne d'être d'accord :)
Dernière modification par AngelOfDistress le lun. mars 08, 2010 3:35 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 757261
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par LeFan »

AngelOfDistress a écrit : Perso, je suis loin d'être prête à l'idéaliser comme vous le faites :/

Il n'avait clairement pas la tête au Hockey à Montréal..tous les front pages, le showbiz québécois, les shows de sa blonde, le vedetariat instantané..


Bref...Il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à réussir à retrouver sa tête ailleurs qu'à Montréal.

C'est pas pour autant qu'il est Dieu et que le CH n'a pas su comment lui soutirer le maximum..c'est simplement qu'il n'était pas fait pour jouer au hockey à Montréal tout simplement.

Mais bon c'est mon avis, je demande à personne d'être d'accord :)

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par Mimosa »

Si Latendresse avait été utilisé de la même façon à Montréal qu'il l'est là-bas et qu'il avait foiré, je pourrais être d'accord ... Mais c'est pas le cas du tout.

- Jouer avec des gars de quatrième trio versus jouer sur le premier/deuxième shift...
- Avoir 5 minutes de temps de glace par match versus 20 minutes...
- Laisser le joueur à sa position naturelle et ne pas tenter d'en faire ce qu'il n'est pas...
- Avoir un coach qui te fait confiance et ne cherche pas à t'envoyer dans les estrades pour finalement te rappeler comme le dernier des bouche-trous...

Ça fait une méchante différence dans la performance d'un gars, à Montréal, ou ailleurs.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par AngelOfDistress »

Mimosa a écrit : Si Latendresse avait été utilisé de la même façon à Montréal qu'il l'est là-bas et qu'il avait foiré, je pourrais être d'accord ... Mais c'est pas le cas du tout.

- Jouer avec des gars de quatrième trio versus jouer sur le premier/deuxième shift...
- Avoir 5 minutes de temps de glace par match versus 20 minutes...
- Laisser le joueur à sa position naturelle et ne pas tenter d'en faire ce qu'il n'est pas...
- Avoir un coach qui te fait confiance et ne cherche pas à t'envoyer dans les estrades pour finalement te rappeler comme le dernier des bouche-trous...

Ça fait une méchante différence dans la performance d'un gars, à Montréal, ou ailleurs.
Est-ce qu'il y a possibilité qu'il y ait une raison pourquoi il n'était pas employé comme il aurait dû l'être à Montréal? On ne sait pas ce qui se passe dans le vestiaire ou entre les 4 murs du bureau du DG..

Sont pas tous des 2 de piques là...si y'en a pas un dans l'organisation du CH qui a mis ses culottes pour dire whooo les moteurs, faites jouer ce gars là sur le premier trio, c'est qu'il doit y avoir une raison..

Tsé, Pouliot ne produisait plus du tout non plus avant d'arriver avec le CH. Parfois y'a d'autres raisons qui sont moins apparentes qui font en sorte qu'un joueur produit pas.

Des fois, je trouve ca trop facile blâmer la direction d'un club tout en mettant le joueur sur un piédestal.

Tout n'est pas noir ou blanc..
Dernière modification par AngelOfDistress le lun. mars 08, 2010 5:23 pm, modifié 2 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Lady Tata
Illustre Pie
Messages : 463
Inscription : lun. févr. 02, 2009 11:12 pm

Re: Latendresse échangé!!

Message par Lady Tata »

Je suis d'accord avec AoD, il n'avait pas la capacité mentale pour bien performer ici, sous la loupe de tout le monde.

Je suis de ceux qui croient que Latendresse a eu sa chance, surtout en début de saison alors qu'il a joué plusieurs parties consécutives sur le 2e trio. Dans les médias, ils disaient que la partie du 7 novembre contre Tampa Bay a été la goutte qui a fait débordé le vase. J'étais sur place pour ce match et il a carrément été affreux, tant offensivement que défensivement. C'est une chose de ne pas produire offensivement, mais au moins tu t'appliques pour être efficace en défense. C'est ce que Plekanec a fait l'an passé. Il y a une image qui m'a marquée ce match du 7 novembre... Alex Tanguay qui s'empare de la rondelle après une passe molle de Latendresse. Il s'en va à deux contre un. L'autre défenseur, Lapierre et Plekanec mettent la pédale au fond pour revenir en zone défensive tandis que Latendresse est inerte. Quand le but a été marqué, il était encore entre la ligne rouge et la ligne bleue adverse!

Je suis juste pas d'accord sur le fait qu'il n'a jamais eu sa chance ici. Tant qu'à moi, une chance ça se gagne et il n'a pas démontré qu'il la voulait cette chance au début de la saison. C'est drôle à dire, mais Andrei Kostitsyn lui a finit par comprendre qu'il devait travailler pour remonter de trio. Il a été un bout de temps sur le 4e et il a même chialer. Il s'est fait remettre à sa place et s'est mis à travailler. Malheureusement, sa lancée a été arrêtée par sa blessure à la fin décembre.
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par Beppo »

Yautja88 a écrit : [...]

On a déjà eu le débat sur le coup de patin, on recommence? :gla: :p
Pi? N'est-ce pas ce qu'on lui a reproché ad nauseam ici au Québec? J'imagine que s'il ne patinait pas ici, il ne patinera guère plus ailleurs. So what?
:)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par Beppo »

Mimosa a écrit : Si Latendresse avait été utilisé de la même façon à Montréal qu'il l'est là-bas et qu'il avait foiré, je pourrais être d'accord ... Mais c'est pas le cas du tout.

- Jouer avec des gars de quatrième trio versus jouer sur le premier/deuxième shift...
- Avoir 5 minutes de temps de glace par match versus 20 minutes...
- Laisser le joueur à sa position naturelle et ne pas tenter d'en faire ce qu'il n'est pas...
- Avoir un coach qui te fait confiance et ne cherche pas à t'envoyer dans les estrades pour finalement te rappeler comme le dernier des bouche-trous...

Ça fait une méchante différence dans la performance d'un gars, à Montréal, ou ailleurs.
Tu me rejoins pas mal dans ton message. C'est quand même le gars qui réussissait à marquer ses buts à 5 contre 5, denrée plutôt rare chez le CH, année après année.

On commence à faire goûter à Pouliot au quatrième trio à la moindre erreur, le jeune va sans doute aussi vaciller dans son estime de lui dans pas long.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Lady Tata
Illustre Pie
Messages : 463
Inscription : lun. févr. 02, 2009 11:12 pm

Re: Latendresse échangé!!

Message par Lady Tata »

Ça prouve mon point. S'il n'est pas capable de se relever de ça, il n'est pas fait fort mentalement. C'est pas un enfant quand même! Il savait très bien ce qu'il avait à faire et il ne l'a pas fait. Heureusement, l'échange est bénifique pour tout le monde jusqu'à présent, les deux équipes et les deux joueurs. Pourquoi faut-il encore chialer sur une fausse idée qu'il n'a pas eu sa chance à Montréal?
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Latendresse échangé!!

Message par Yautja88 »

Lady Tata a écrit : Ça prouve mon point. S'il n'est pas capable de se relever de ça, il n'est pas fait fort mentalement. C'est pas un enfant quand même! Il savait très bien ce qu'il avait à faire et il ne l'a pas fait. Heureusement, l'échange est bénifique pour tout le monde jusqu'à présent, les deux équipes et les deux joueurs. Pourquoi faut-il encore chialer sur une fausse idée qu'il n'a pas eu sa chance à Montréal?
Parce que pour plusieurs ce n'est pas une fausse idée et que beaucoup pensent qu'il ne l'a pas eu sa chance! Ceci dit je déteste ce joueur, peu importe où il évoluera! :lol: Et je ne saurais dire si vraiment il a eu cette chance ou non et si vraiment les évènements extérieurs on nuit à son jeu à Montréal!

Mais chose certaine, l'échange aura en effet été bénéfique pour les 2 clubs! :jap:
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « LE STADE »