Ski acrobatique

Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par MayClo »

J'ai manqué la finale mais je viens de voir les résultats !!
Wow les canadiens ont très bien performés... :D

Et super contente pour Alexandre Bilodeau !!! :clap:
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par MayClo »

Je viens de revoir les reprises de la performance de Alexandre Bilodeau. Wow !

Mais je trouve ca drole, parce que je connais sa blonde.. :o
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: Ski acrobatique

Message par DJo-Coeur »

Bravo Alex pour l'exploit des Jeux. Première médaille canadienne en sol canadien par un québécois. :clap:
J'ai crié et sauté de mon fauteuil comme si le CH avait gagné la coupe Stanley :top:
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par nicki »

C'est la remise de la médaille d'or pour Alexandre Bilodeau à CTV


et au 33
Dernière modification par nicki le lun. févr. 15, 2010 10:59 pm, modifié 1 fois.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par Abysse »

Bon est-ce que l'australien décrochera un semblant de sourire cette fois?
Ouf, ça augure mal. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par Fannie »

sur V itou
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par willdoo »

:clap: :clap:
Allo
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9370
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par titemousse »

Abysse a écrit : Bon est-ce que l'australien décrochera un semblant de sourire cette fois?
Ouf, ça augure mal. :lol:

il a une face de carême M. l'australien :o

Alexandre Image
Dernière modification par titemousse le lun. févr. 15, 2010 11:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par nicki »

Je suis bien contente pour Alexandre. Il est tellement beau à voir, fier et humble. :love:

L'Australien n'a pas encore digéré sa 2e place. pffffffffffff
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par Fannie »

ça me fait capoter des remises de médailles!! Surtout quand le gagnant est dans le pays-hôte, c'est malade! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par Mortine »

C'était hawt!!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par myriannie »

:love:
ya même eu plinnnn de confetiiiiiiiiis
cétait effectivement tres hawt :D !
bravvvoooo alex !!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39165
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Ski acrobatique

Message par Anya »

Ski acrobatique
Les Australiens remettent en doute la victoire de Bilodeau
Steve Buffery
Agence QMI - 15/02/2010 20h56

Les membres de l'équipe olympique australienne croient que leur skieur sur bosses, l'ex-Canadien Dale Begg-Smith, n'a pas été jugé impartialement dimanche soir et que le médaillé d'or, le Montréalais Alexandre Bilodeau, ne méritait peut-être pas sa victoire.

«J'étais convaincu que Dale avait gagné», a déclaré aux médias australiens l'entraîneur Steve Desovich après la course, dimanche. «Alex est un bon gars, mais je pensais vraiment que c'est Dale qui avait gagné.»

Lundi, la rumeur courait même que les Australiens iraient d'un protêt au sujet de cette victoire.

Selon eux, Bilodeau, qui est le premier athlète canadien à gagner une médaille d'or au cours de Jeux tenus dans son pays, a reçu un pointage trop élevé de la part de deux juges en ce qui concerne les virages.

À ce chapitre, trois des cinq juges ont accordé un pointage plus élevé à Begg-Smith, le champion olympique en titre, mais deux juges, le Finlandais Pipsa Pohjavirta et le Norvégien Morten Skarpaas, ont préféré les virages de Bilodeau, lui accordant une note de 4,8 et 4,9, respectivement.

Bilodeau faible dans les virages

Il est notoire que les virages ne sont pas habituellement la force principale de Bilodeau.

Même la juge canadienne, Susan Verdier, a accordé une meilleure note à l'Australien (4,7) qu'à Bilodeau (4,6).

«Mon opinion personnelle est simplement qu'Alexandre Bilodeau n'est pas capable d'effectuer des virages valant une note de 4,8 ou 4,9», a déclaré Geoff Lipshut, un des dirigeants de l'équipe australienne. «Il n'en est simplement pas capable.»

Le contingent australien croit même que la foule canadienne a pu influencer les juges, jusqu'à un certain point.

Selon Lipshut, Bilodeau a reçu un pointage trop élevé pour ses virages, pointage qui représente près de la moitié du pointage final. Le Montréalais a terminé avec un pointage total de 26.75, tandis que Begg-Smith est arrivé deuxième avec un total de 26.58. Bilodeau a complété le parcours de Cypress Mountain plus rapidement que son adversaire (23.17 secondes contre 23.72), et l'entourage de l'Australien admet qu'il a pu perdre cette descente uniquement à cause de son chrono.

«Dale aurait pu être plus rapide», a admis Lipshut aux journalistes. «Tout se joue dans ces trois dixièmes de seconde. Si ce n'était pas de ça, Dale aurait gagné haut la main. On peut dire ce qu'on veut, tout est dans les détails. Ces détails n'expliquent pas à eux seuls cette victoire, mais Dale aurait dû être plus rapide.»

Avant la finale, Bilodeau était classé deuxième et Begg-Smith quatrième.
http://fr.canoe.ca/sports/vancouver2010 ... 05637.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lady Tata
Illustre Pie
Messages : 463
Inscription : lun. févr. 02, 2009 11:12 pm

Re: Ski acrobatique

Message par Lady Tata »

Dale Begg-Smith mérite juste un tas de marde alors qu'ils se comptent chanceux qu'il ait pu avoir une médaille. :o
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par Red K »

Franchement les australiens. D'abord ils nous sabotent l'ouverture des jeux avec leur metteur en scène, ensuite ils nous volent un athlète et maintenant ils ne sont pas content de leur deuxième position avec cet athlète volé.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par Abysse »

Anya a écrit : Ski acrobatique
Les Australiens remettent en doute la victoire de Bilodeau
Steve Buffery
Agence QMI - 15/02/2010 20h56

Les membres de l'équipe olympique australienne croient que leur skieur sur bosses, l'ex-Canadien Dale Begg-Smith, n'a pas été jugé impartialement dimanche soir et que le médaillé d'or, le Montréalais Alexandre Bilodeau, ne méritait peut-être pas sa victoire.

«J'étais convaincu que Dale avait gagné», a déclaré aux médias australiens l'entraîneur Steve Desovich après la course, dimanche. «Alex est un bon gars, mais je pensais vraiment que c'est Dale qui avait gagné.»

Lundi, la rumeur courait même que les Australiens iraient d'un protêt au sujet de cette victoire.

Selon eux, Bilodeau, qui est le premier athlète canadien à gagner une médaille d'or au cours de Jeux tenus dans son pays, a reçu un pointage trop élevé de la part de deux juges en ce qui concerne les virages.

À ce chapitre, trois des cinq juges ont accordé un pointage plus élevé à Begg-Smith, le champion olympique en titre, mais deux juges, le Finlandais Pipsa Pohjavirta et le Norvégien Morten Skarpaas, ont préféré les virages de Bilodeau, lui accordant une note de 4,8 et 4,9, respectivement.

Bilodeau faible dans les virages

Il est notoire que les virages ne sont pas habituellement la force principale de Bilodeau.

Même la juge canadienne, Susan Verdier, a accordé une meilleure note à l'Australien (4,7) qu'à Bilodeau (4,6).

«Mon opinion personnelle est simplement qu'Alexandre Bilodeau n'est pas capable d'effectuer des virages valant une note de 4,8 ou 4,9», a déclaré Geoff Lipshut, un des dirigeants de l'équipe australienne. «Il n'en est simplement pas capable.»

Le contingent australien croit même que la foule canadienne a pu influencer les juges, jusqu'à un certain point.

Selon Lipshut, Bilodeau a reçu un pointage trop élevé pour ses virages, pointage qui représente près de la moitié du pointage final. Le Montréalais a terminé avec un pointage total de 26.75, tandis que Begg-Smith est arrivé deuxième avec un total de 26.58. Bilodeau a complété le parcours de Cypress Mountain plus rapidement que son adversaire (23.17 secondes contre 23.72), et l'entourage de l'Australien admet qu'il a pu perdre cette descente uniquement à cause de son chrono.

«Dale aurait pu être plus rapide», a admis Lipshut aux journalistes. «Tout se joue dans ces trois dixièmes de seconde. Si ce n'était pas de ça, Dale aurait gagné haut la main. On peut dire ce qu'on veut, tout est dans les détails. Ces détails n'expliquent pas à eux seuls cette victoire, mais Dale aurait dû être plus rapide.»

Avant la finale, Bilodeau était classé deuxième et Begg-Smith quatrième.
http://fr.canoe.ca/sports/vancouver2010 ... 05637.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:sarcastic: Quelle surprise, avec la face de pet de l'australien depuis la victoire d'Alexandre.
Avatar de l’utilisateur
Lady Tata
Illustre Pie
Messages : 463
Inscription : lun. févr. 02, 2009 11:12 pm

Re: Ski acrobatique

Message par Lady Tata »

Red K a écrit : Franchement les australiens. D'abord ils nous sabotent l'ouverture des jeux avec leur metteur en scène, ensuite ils nous volent un athlète et maintenant ils ne sont pas content de leur deuxième position avec cet athlète volé.
Disons qu'ils l'ont pas tellement volé, c'est plus Begg-Smith qui a fait ça tout seul.

S'il y en a un qui a bien été jugé sévèrement c'est le Français et pourtant eux ils n'ont pas chialer... :jap:
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par Red K »

Lady Tata a écrit : [...]


Disons qu'ils l'ont pas tellement volé, c'est plus Begg-Smith qui a fait ça tout seul.

S'il y en a un qui a bien été jugé sévèrement c'est le Français et pourtant eux ils n'ont pas chialer... :jap:

Entièrement d'accord. J'étais même persuadé qu'il montait sur le podium et il a fini quoi? 6ième je pense?
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par Red K »

À la question à Bilodeau si maintenant il était conscient que la référence dans son sport c'était lui (lui qui avait comme référence Brassard), il a répondu que Brassard, tout comme Jennifer et lui maintenant, sont tous autant des références pour les québécois.

Oups, il a dit québécois au lieu de canadien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Ski acrobatique

Message par MayClo »

Anya a écrit : Ski acrobatique
Les Australiens remettent en doute la victoire de Bilodeau
Steve Buffery
Agence QMI - 15/02/2010 20h56

Avant la finale, Bilodeau était classé deuxième et Begg-Smith quatrième.
http://fr.canoe.ca/sports/vancouver2010 ... 05637.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi je comprends moins la 6e place du français.. Il a fait le meilleur chrono et une super belle descente.. Je chercher encore ses erreurs ...C'est les français qui devraient chialer :gla:
Les australiens franchement,.... On as-tu fait des scandales quand il gagnait leurs médailles d'or à Sydney :o Non. Gang de jaloux
Dernière modification par MayClo le mar. févr. 16, 2010 1:27 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « VANCOUVER 2010 »