Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Thewinneris »

Pas moi je ne suis pas d'accord avec cet intello, ces hommes n'ont qu'à se faire arrêter et les femmes n'ont qu'à porter plainte contre eux en se plaignant collectivement à nos gouvernement si leurs communauté fait une trop grandre pression sur l'aservissement des femmes!

On n'a pas à accepter en occident et en démocratie ce chantage que les femmes doivent porter le niquab afin de pouvoir sortir de la maison! On n'a pas à accommoder ces hommes qui enfermeraient leurs femmes si on ne permet pas à leurs femmes de sortir avec le niquab! Nous ne sommes pas en Arabie! C'est eux qui ont un problème entre le 2 oreilles et ne sont pas compatible avec les valeurs occidentals!

Vraiment le monde à l'enver!
Dernière modification par Thewinneris le jeu. mars 11, 2010 5:34 pm, modifié 3 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Thewinneris a écrit : Pas moi je ne suis pas d'accord avec cet intello, ces hommes n'ont qu'à se faire arrêter et les femmes n'ont qu'à porter plainte contre eux en se plaignant collectivement à nos gouvernement si leurs communauté fait une trop grandre pression sur l'aservissement des femmes!

On n'a pas à accepter en occident et en démocratie ce chantage que les femmes doivent porter le niquab afin de pouvoir sortir de la maison! On n'a pas à accommoder ces hommes qui enfermeraient leurs femmes si on ne permet pas à leurs femmes de sortir avec le niquab! Nous ne sommes pas en Arabie! C'est eux qui ont un problème entre le 2 oreilles et ne sont pas compatible avec les valeurs occidentals!

Je suis absolument d'accord avec toi là-dessus... Je lisais le texte, et je me demandais jusqu'où il fallait aller pour être socialement corrects...

A quelque part, c'est un peu comme si en tant que société, on acceptait qu'une compagnie de transport oblige les noirs à s'assoir à l'arrière des autobus parce que sinon, ils n'auraient pas le droit de le prendre... Ce n'est pas même envisageable...
Alors on ne devrait vraiment pas tolérer qu'on brime les femmes au nom de la liberté... C'est un non sens à mon avis...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : Pas moi je ne suis pas d'accord avec cet intello, ces hommes n'ont qu'à se faire arrêter et les femmes n'ont qu'à porter plainte contre eux en se plaignant collectivement à nos gouvernement si leurs communauté fait une trop grandre pression sur l'aservissement des femmes!

Personnellement, je n'es pas perçu dans son texte qu'il parle qu'ici nous devrions accepter cela..... il dit justement dans un paragraphe que cela ne doit pas se faire.

En contre parti, il explique la réalité de ses femmes, de cette religion, et comme on l'a souvent dit, le fait qu'il faut discuter et amorcer un dialogue et mdes actions pour que les changements viennent d'elles.

Moi, je suis en accord avec son texte.... il résume bien ce que j'ai souvent défendu.

Par contre, je ne permetrait pas a cette femme de suivre des cours subventionnés par l'état avec son niqab..... si elle veut apprendre le francais sans se découvrir, qu'elle se paye des cours privés... mais pour moi, l'état = Laicité, sans grande nuance.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Nikki a écrit : [...]

Je suis absolument d'accord avec toi là-dessus... Je lisais le texte, et je me demandais jusqu'où il fallait aller pour être socialement corrects...

A quelque part, c'est un peu comme si en tant que société, on acceptait qu'une compagnie de transport oblige les noirs à s'assoir à l'arrière des autobus parce que sinon, ils n'auraient pas le droit de le prendre... Ce n'est pas même envisageable...
Alors on ne devrait vraiment pas tolérer qu'on brime les femmes au nom de la liberté... C'est un non sens à mon avis...
:clap: :jap: Très bon parallèle que tu fais qui explique bien le non sens d'accepter une chose pareille!

Et pour celles qui prétende porter le niquab par choix et qui vivent seule sans mari pour les obligés font tout de même un acte contre la démocratie en refusant que des humains puisse la voir et contre une loi démocratique en refusant de se faire identifiée!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je te suis là-dessus, oui je crois au dialogue et au laissez-vivre mais pour cela il faut que les 2 camps soient de bonne-foi. On dialogue parce que l'on sent chez l'autre en face une intention de prendre ce que l'on dit et d'y réfléchir à tout le moins. Hors le voile et le niqab politique sont pour s'imposer, ancrer l'existence de l'islamisme, un peu comme un enfant tourne en rond dans un salon plein d'adultes pour qu'on le voit et non pour faire preuve d'ouverture envers l,autre, nous en l'occurrence. En fait le dialogue demandé ici durera jusqu'à ce que ns laissions tomber nos demandes et exigences et moi je n'appelle pas cela le consensus issu du dialogue mais un dialogue de sourds. :/

Et ça m'écoeure royalement d'en être rendue là car j'ai toujours fait preuve d'ouverture d'esprit mais là le truck est plein ..pus capable.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je cite le monsieur:

Évidemment, mon propos ne règle absolument pas la problématique du Québec. Comme société, qui défend des valeurs d'égalité entre les genres, nous avons le devoir de dire non à toutes formes de discrimination des femmes, quelles soit symboliques, religieuses ou culturelles. Nous avons le devoir de rappeler, haut et fort, que nous luttons pour conquérir l'égalité des genres. Et que cela est non négociable.

Jamais il ne dit que nous avons a toléré ce fait.

Qu'on ne veuille pas tolérer cette situation c'est notre droit mais qu'on cesse de se faire croire et de proclamer que nous le faisons pour aider ces femmes, car ce n'est pas reellement ce qui se passe.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tuberale a écrit : [...]

Je te suis là-dessus, oui je crois au dialogue et au laissez-vivre mais pour cela il faut que les 2 camps soient de bonne-foi. On dialogue parce que l'on sent chez l'autre en face une intention de prendre ce que l'on dit et d'y réfléchir à tout le moins. Hors le voile et le niqab politique sont pour s'imposer, ancrer l'existence de l'islamisme, un peu comme un enfant tourne en rond dans un salon plein d'adultes pour qu'on le voit et non pour faire preuve d'ouverture envers l,autre, nous en l'occurrence. En fait le dialogue demandé ici durera jusqu'à ce que ns laissions tomber nos demandes et exigences et moi je n'appelle pas cela le consensus issu du dialogue mais un dialogue de sourds. :/

Et ça m'écoeure royalement d'en être rendue là car j'ai toujours fait preuve d'ouverture d'esprit mais là le truck est plein ..pus capable.

Oui!!... C'est exactement comment je le sens aussi!.. C'est comme pour nous ''avoir'' à l'usure!.. On est quand même un peuple assez pacifique, peu habitué aux conflits importants... On n'a jamais vécu la guerre, ni le terrorisme.. La pauvreté chronique, le racisme, la droite radicale, ça se passe toujours ailleurs alors on est fortement tentés de juste détourner la tête pour ne plus voir le problème...
Perso, je suis beaucoup comme ça dans le sens que j'aime beaucoup mieux me préoccuper de mes prochaines vacances que des attentats au Pakistan ou en Irak... Alors selon moi, l'idée c'est de tirer profit de notre penchant pacifique qui préfère ne pas faire de vagues...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

lucide a écrit : [...]

Je cite le monsieur:

Évidemment, mon propos ne règle absolument pas la problématique du Québec. Comme société, qui défend des valeurs d'égalité entre les genres, nous avons le devoir de dire non à toutes formes de discrimination des femmes, quelles soit symboliques, religieuses ou culturelles. Nous avons le devoir de rappeler, haut et fort, que nous luttons pour conquérir l'égalité des genres. Et que cela est non négociable.

Qu'on ne veuille pas tolérer cette situation c'est notre droit mais qu'on cesse de se faire croire et de proclamer que nous le faisons pour aider ces femmes, car ce n'est pas reellement ce qui se passe.
Perso, je ne veux pas tant aider CES femmes que la cause des femmes en général. Je suis assez égoïste pour admettre que ce sont mes droits avant tout en tant que femmes que je ne veux en aucun cas voir bafoués...
Je n'en veux pas du niqab, ni de toutes formes d'oppression en ce sens sur moi, ni sur aucune femme qui a la moindre importance dans ma vie... Et chaque femme a ce pouvoir de ne pas vouloir ça avant tout pour elle et celles qu'elles aiment...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

Je te comprend, moi aussi j'ai bcp moins de tolérance qu'avant face à cette réalité.

Ce étant dit.... je trouve qu'on met bcp d'emphase médiatique sur ce cas.... alors qu'au fond, en bout de ligne, le gouvernement a fait ce qu'il fallait.. cette femme ne peut pas suivre un cours subventionner par l'état.

Pour les subventions en garderies qui donnent des cours ''religieux'', bon, après un discours de merde du ministre con, bien ils viennent de changer d'idée, c'est tant mieux.

Les réglements qui changent pour les écoles juives.. c'est de la snoute selon moi.

Maintenant, à ,mesure que nous, comme société allons nous positionner face a cela dans nos institutions, je pense que c'est a partir de la, que l'ouverture doit se faire de notre part envers ses femmes.

Perso, c'est ce que j'ai compris du texte du gars.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Perso, je ne veux pas tant aider CES femmes que la cause des femmes en général. Je suis assez égoïste pour admettre que ce sont mes droits avant tout en tant que femmes que je ne veux en aucun cas voir bafoués...
Je n'en veux pas du niqab, ni de toutes formes d'oppression en ce sens sur moi, ni sur aucune femme qui a la moindre importance dans ma vie... Et chaque femme a ce pouvoir de ne pas vouloir ça avant tout pour elle et celles qu'elles aiment...

Effectivement, elle a se pouvoir.... mais il faut lui laisser le temps de voir autre chose, de penser autrement, et de finir par revendiquer ses droits.... elles ne sont pas au même niveau de conscience de ses droits, elles sont issues d'une autre culture.... il faut leur laisser le temps...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Je cite le monsieur:

Je ne veut pas du tout aider ces femmes complices de ce concepte sexiste à baffouer la démocratie et baffouer d'autres femmes ainsi que leurs fillettes! Je ne veut pas de cette mentalité pour mon pays et surtout pas pour mes filles!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]

Effectivement, elle a se pouvoir.... mais il faut lui laisser le temps de voir autre chose, de penser autrement, et de finir par revendiquer ses droits.... elles ne sont pas au même niveau de conscience de ses droits, elles sont issues d'une autre culture.... il faut leur laisser le temps...
Oui, ça je le comprends, mais nous ici, femmes québécoises, nous réagissons parce que justement, nous avons un bagage qui nous permet de le faire. Perso, je pense que ce cas en particulier est un cas de provocation... Pour voir jusqu'ou ça pourrait aller disons...
C'est important de ne pas accepter ce que nous ne voulons pas...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je cotoie au travail une charmante enseignante quebecoise convertie a l'islam et qui porte le voile sur la tête.

Cultivée, grande voyageuse, j'ai un respect profond pour cette femme. Jamais je ne m'accaparer le pouvoir et encore moins me faire obliger par un gouvernement a lui dire comment vivre sa vie.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Oui, ça je le comprends, mais nous ici, femmes québécoises, nous réagissons parce que justement, nous avons un bagage qui nous permet de le faire. Perso, je pense que ce cas en particulier est un cas de provocation... Pour voir jusqu'ou ça pourrait aller disons...

Ha ça, moi aussi je le crois..... c'est de la pure provocation, puisqu'elle est allée faire ses entrevues sans son niqab... donc, tsé.....

Je répondrais plus au sujet du texte du gars... mais pour l'histoire du sujet, je partage votre point de vu.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je ne vois pas ca du tout comme un cas de provocation... c'est les medias qui en ont fait un cas de provocation.

Cette dame prenait des cours de francais afin de pouvoir travailler selon les études qu'elle a effectuées. Elle a été prendre ses cours ailleurs, je vois pas ou est la provocation !
Dernière modification par lucide le jeu. mars 11, 2010 6:42 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : [...]

Je ne veut pas du tout aider ces femmes complices de ce concepte sexiste à baffouer la démocratie et baffouer d'autres femmes ainsi que leurs fillettes! Je ne veut pas de cette mentalité pour mon pays et surtout pas pour mes filles!

Bien tu vois.... moi, c'est là que je vois une forme d'extrémiste..... pour moi, réagir de façon extrême a un autre extrême, ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Mais bon, on en a parlé cent fois plutôt qu'une toi et moi sur cela, et je ne pense pas qu'on va en arriver a un point d'entente sur ce sujet.... :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je ne vois pas ca du tout comme un cas de provocation... c'est les medias qui en ont fait un cas de provocation.

Cette dame prenait des cours de francais afin de pouvoir travailler selon les études qu'elle a effectuées. Elle a été prendre ses cours ailleurs, je vois pas ou est la provocation !

Pourquoi a-t-elle fait tout son processus d'imigration, d'entrevue pour le cours, et tout le reste sans le niqab....? même en étant en contact avec des hommes..... c'est là que je vois de la provocation....

En plus, elle avait eu des accomodements suite a des ententes avec l'établissement entre elle et eux, mais elle a vuolu, au fur et a mesure, pouser les limites de l'entente dans le cours même...

Personnellement, dans ce cas là, je ne crois pas que cette femme soit de bonne fois.
Dernière modification par Placeress le jeu. mars 11, 2010 6:46 pm, modifié 1 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Thewinneris a écrit : [...]

Et moi je veux pas vivre dans un pays avec des cocitoyens a mentalité bornée, raciste qui tente d'imposer aux autres leurs vues égocentriques. Et comme je suis aussi résidente de ce pays je pense que mes droits sont aussi valables que les tiens.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je cotoie au travail une charmante enseignante quebecoise convertie a l'islam et qui porte le voile sur la tête.

Cultivée, grande voyageuse, j'ai un respect profond pour cette femme. Jamais je ne m'accaparer le pouvoir et encore moins me faire obliger par un gouvernement a lui dire comment vivre sa vie.
Personnellement, il y a une différence pour moi entre le voile et le niqab de un..... de deux, on ne parle pas vraiment de la meme chose ici.... il me semble....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

Pourquoi a-t-elle fait tout son processus d'imigration, d'entrevue pour le cours, et tout le reste sans le niqab....? même en étant en contact avec des hommes..... c'est là que je vois de la provocation....

En plus, elle avait eu des accomodements suite a des ententes avec l'établissement entre elle et eux, mais elle a vuolu, au fur et a mesure, pouser les limites de l'entente dans le cours même...

Personnellement, dans ce cas là, je ne crois pas que cette femme soit de bonne fois.

Je porte regulierement des couettes de couleur non orthodoxe dans mes cheveux. Quand je suis allée a mon entrevue d'embauche, j'avais les cheveux bien égals parce que je savais tres bien ce que l'on attendait de moi.

Apres avoir été engagé, j'ai recommencé a porter les cheveux que je souhaitais parce qu'il était moi.... quand on en a fait la remarque j'ai demandé a voir le reglement qui me l'interdisait....
Pousser la limite de l'entente.. pour rester soi meme est pas pour moi de la provocation...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »