La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Modérateur : Elise-Gisèle

Maribelle
Immortel du Domaine

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Maribelle »

Je n'aime pas particulièrement Cluc mais sa robe était splendide et le prix bien mérité...
j'ai bien aimé celle de Eugénia , celle de Zéna est belle ( style shabby) mais plutôt pour un bal..

Il y a beaucoup de jalousie dans l'air , je suis contente que Cluc soit revenu même si je le trouve très spécial , mais il y a bien de grands désigner qui ont cette attitude de grandeur....
Ceci dit il aurait pu s'abstenir de commenter les robes des autres de cette façon,,, :gluk:

Bonne soirée à tous... :hello:
Dernière modification par Maribelle le mer. nov. 10, 2010 11:18 pm, modifié 1 fois.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

C'est déjà la fin la semaine prochaine? :(

Je pensais que la finale se faisait avec 2 participants et non 4?! Je n'ai pas suivi l'an passé.

Bref, je vote pour Cluc! :top:
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Peut-être une final à 3. Il en reste 5, et à date, il ni a pas eu de véritable élimination double (d'ailleurs, j'ai trouvé la twist très poche). Il est resterai 3. Une finale de 3 c'est pas si mal :)

L'an passé, c'était une final à 2. Ils devaient faire plusieurs vêtements chacun.
Dernière modification par Jassou le mer. nov. 10, 2010 11:28 pm, modifié 1 fois.
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Maribelle a écrit : Je n'aime pas particulièrement Cluc mais sa robe était splendide et le prix bien mérité...
j'ai bien aimé celle de Eugénia , celle de Zéna est belle ( style shabby) mais plutôt pour un bal.. Sa robe etait tres belle, mais effectivement je la verrais plus pour un bal moi aussi

Il y a beaucoup de jalousie dans l'air , je suis contente que Cluc soit revenu même si je le trouve très spécial , mais il y a bien de grands désigner qui ont cette attitude de grandeur....
Ceci dit il aurait pu s'abstenir de commenter les robes des autres de cette façon,,, :gluk: J'ai pas aimer ca non plus, je sais qu'il peut avoir de la jalousie mais c'est pas une raison de denigrer les autres robes :/

Bonne soirée à tous... :hello:
Image
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Wow, que d'émotions ce soir. Quand j'ai su, en première partie de l'émission, qu'ils avaient décidé de jouer stratégique et d'éliminer Cluc plutôt que Zena, j'enrageais. Je les trouvais malhonnêtes. Quel mérite de gagner, si c'est pour gagner contre les plus faibles ? J'aime bien Zena, elle a un beau style, mais il faut se le dire, elle aurait dû partir depuis longtemps, elle est loin derrière les 3 participants qui ont décidé de la garder, au détriment de Cluc. Moi désolée, mais je trouve que c'est gagner sans honneur. C'est être tellement insécure que c'est ne pas être capable d'apprécier les forces et les qualités de l'autre. Si tu gardes Cluc et que tu gagnes, tant mieux, parce que tu auras battu le plus fort. Des petites jalousies à la Simon ''je trouve injuste que Cluc soit dans la compétition, on ne peut pas gagner contre son expérience'', ça me purge. Il a droit comme n'importe qui de participer, et je ne pense pas qu'être designer au Québec, qu'on soit âgé de 27 ou de 46 ans, ne garantisse ni le succès ni l'argent. On peut avoir bien de l'expérience mais peu de visibilité, et gagner bien moins cher qu'un designer plus jeune. Le prix est pour encourager les designers prometteurs, à mon avis cela exclut l'âge !

Et puis les robes de mariées, le voilà Cluc qui gagne et qui rejoint la course, j'ai hurlé de joie dans mon salon. DANS LES DENTS ! Il n'aurait jamais dû être éliminé. J'espère qu'il sera parmi les finalistes.

Pour les robes de mariées, honnêtement je n'ai eu aucun vrai coup de coeur, de dire ''je porterais cette robe-là''. J'ai trouvé le détail dans la robe de Luko absolument magnifique, j'ai adoré ''le tout'' pour la robe de Cluc (un côté vintage à la Liz Taylor, un côté qui m'évoquait une princesse du désert, la mannequin était faite pour cette robe !), et j'ai aimé le style de la robe de Zena.

Pour la tricherie ... ce soir on a vraiment vu le vrai visage de Sonia. Personnellement, je ne l'aime vraiment pas, je trouve qu'elle est hypocrite et visage à deux faces, je trouve qu'elle cherche à gagner sans honneur (ex.: quand elle a choisi les plus forts pour se faire éliminer ... prendre de l'avance sur les candidats à l'hôtel ...) et cela me rebute complètement. Cluc a un côté arrogant c'est vrai, mais on sait en partant quelle est sa personnalité, il est sûr de lui, sarcastique, ambitieux et un peu vaniteux. Ça ne me dérange pas plus que ça. Sonia elle, passe pour la bonne fille, mais elle multiplie les coups bas et je ne trouve pas cela admirable. Je ne veux pas qu'elle gagne. Le coup des patrons, je suis entièrement d'accord avec les designers qui se sont plaints, c'est de la tricherie. Qu'ils pensent à leur design, en dessinent d'autre le soir en changeant d'idée, soit. On ne peut pas empêcher les gens de penser ! Mais qu'ils avancent concrètement leur projet à l'hôtel hors du temps d'atelier, pour moi ça ne passe pas.

Je trouve vraiment correct que Cluc ait laissé les voitures à la 2e place (Zena). Je ne pense pas qu'il a fait ça ''juste pour se racheter''. De toute façon, il sait sans doute que Zena sera la prochaine à partir. Mais lui a joué ''fair''. 2e place, tu mérites le prix.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

moi j aurais éliminé sonya pour sa tricherie, à tous les sports si tu triches tu es éliminé et pour qu elle demande <a tout recommencer cela voulait dire pour moi qu elle avouait avoir triché
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Je suis entièrement d'accord avec toi :jap: Je suis plate mais je n'ai rien à redire, tout a été dit dans ton post! :lol:
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

MsPontchartrain a écrit : Wow, que d'émotions ce soir. Quand j'ai su, en première partie de l'émission, qu'ils avaient décidé de jouer stratégique et d'éliminer Cluc plutôt que Zena, j'enrageais. Je les trouvais malhonnêtes. Quel mérite de gagner, si c'est pour gagner contre les plus faibles ? J'aime bien Zena, elle a un beau style, mais il faut se le dire, elle aurait dû partir depuis longtemps, elle est loin derrière les 3 participants qui ont décidé de la garder, au détriment de Cluc. Moi désolée, mais je trouve que c'est gagner sans honneur. C'est être tellement insécure que c'est ne pas être capable d'apprécier les forces et les qualités de l'autre. Si tu gardes Cluc et que tu gagnes, tant mieux, parce que tu auras battu le plus fort. Des petites jalousies à la Simon ''je trouve injuste que Cluc soit dans la compétition, on ne peut pas gagner contre son expérience'', ça me purge. Il a droit comme n'importe qui de participer, et je ne pense pas qu'être designer au Québec, qu'on soit âgé de 27 ou de 46 ans, ne garantisse ni le succès ni l'argent. On peut avoir bien de l'expérience mais peu de visibilité, et gagner bien moins cher qu'un designer plus jeune. Le prix est pour encourager les designers prometteurs, à mon avis cela exclut l'âge !

Et puis les robes de mariées, le voilà Cluc qui gagne et qui rejoint la course, j'ai hurlé de joie dans mon salon. DANS LES DENTS ! Il n'aurait jamais dû être éliminé. J'espère qu'il sera parmi les finalistes.

Pour les robes de mariées, honnêtement je n'ai eu aucun vrai coup de coeur, de dire ''je porterais cette robe-là''. J'ai trouvé le détail dans la robe de Luko absolument magnifique, j'ai adoré ''le tout'' pour la robe de Cluc (un côté vintage à la Liz Taylor, un côté qui m'évoquait une princesse du désert, la mannequin était faite pour cette robe !), et j'ai aimé le style de la robe de Zena.

Pour la tricherie ... ce soir on a vraiment vu le vrai visage de Sonia. Personnellement, je ne l'aime vraiment pas, je trouve qu'elle est hypocrite et visage à deux faces, je trouve qu'elle cherche à gagner sans honneur (ex.: quand elle a choisi les plus forts pour se faire éliminer ... prendre de l'avance sur les candidats à l'hôtel ...) et cela me rebute complètement. Cluc a un côté arrogant c'est vrai, mais on sait en partant quelle est sa personnalité, il est sûr de lui, sarcastique, ambitieux et un peu vaniteux. Ça ne me dérange pas plus que ça. Sonia elle, passe pour la bonne fille, mais elle multiplie les coups bas et je ne trouve pas cela admirable. Je ne veux pas qu'elle gagne. Le coup des patrons, je suis entièrement d'accord avec les designers qui se sont plaints, c'est de la tricherie. Qu'ils pensent à leur design, en dessinent d'autre le soir en changeant d'idée, soit. On ne peut pas empêcher les gens de penser ! Mais qu'ils avancent concrètement leur projet à l'hôtel hors du temps d'atelier, pour moi ça ne passe pas.

Je trouve vraiment correct que Cluc ait laissé les voitures à la 2e place (Zena). Je ne pense pas qu'il a fait ça ''juste pour se racheter''. De toute façon, il sait sans doute que Zena sera la prochaine à partir. Mais lui a joué ''fair''. 2e place, tu mérites le prix.
quoi dire de plus que :jap:
lorraine48 a écrit :moi j aurais éliminé sonya pour sa tricherie, à tous les sports si tu triches tu es éliminé et pour qu elle demande <a tout recommencer cela voulait dire pour moi qu elle avouait avoir triché
entierement d'accord :jap:
Image
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Le litige de Sonia, je crois que c'est Chantal Lacroix qui aurait dû le régler: elle a droit ou elle N'a pas droit... Si elle a droit, ce n'est pas de la triche, mais bien de la débrouillardise...

Cluc est vraiment le meilleur et moi aussi je ne pouvais pas me résigner à le voir hors de la course.
Je pense que tout fut arrangé...pour ( le show) lui donner une leçon d'humilité (bien méritée)...qu'il a oublié aussitôt en levant le nez sur les robes de mariées des autres... :no:

Je pense que S'il était juge, il serait pire que Marie St Pierre

Et je pense qu'il a donné son auto juste pour bien paraitre devant le Québec, car il est possiblement conscient de son arrogance. Ça ne veut pas dire non plus qu'il est un mauvais gars ... Sa prétention m'énerve, mais je le trouve tres bon et il met du piquant dans l'émission.

Moi, mes 3 chois sont:
Cluc
José
Simon
Zéna me surprend souvent aussi...elle crée des choses plus simples, mais tres vendables...accessibles à tous (au contraire des 3 gars).
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

J'ai encore raté l'émission... C'est qui qui reste en finale? Je suis toute mêlée!!!
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Patate, nous allons voir le défilé à la prochaine émission (celui avec les créations du mandat d'aujourd'hui). Il reste Sonia, Simon, José-Manuel, Cluc et Zéna. Donc encore 5 personnes. Je ne sais pas s'il y en aura 1 ou 2 qui partiront mercredi prochain après ce défilé mais en tout cas, ils ont dit que ce sera aussi la finale :S Ça va être vite.
Dernière modification par Jassou le jeu. nov. 11, 2010 4:37 am, modifié 1 fois.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

lorraine48 a écrit : moi j aurais éliminé sonya pour sa tricherie, à tous les sports si tu triches tu es éliminé et pour qu elle demande <a tout recommencer cela voulait dire pour moi qu elle avouait avoir triché
Moi aussi je l'aurais élimimé car les règles sont faites pour tout le monde , c'était gênant pour eux de lui montrer la porte mais c'est M.C.Lacroix qui aurait dû trancher, mais je suppose que ça aurait pas été bon pour son image :crazy:
Dernière modification par Maribelle le jeu. nov. 11, 2010 8:39 am, modifié 1 fois.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Ouf! Que de rebondissements hier soir!!! Premièrement, je trouvais ça très louche que Cluc s'en aille....je savais qu'il y aurait une "twist" pour le garder. C'est pour cela que je savais très bien qu'il gagnerait le mandat de la robe de mariée... Les candidats n'étaient vraiment pas contents et c'est DANS LEUR FACE!!

En ce qui concerne les robes de mariées, je les ai toutes aimées, sauf deux, mais je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur. Je n'ai pas aimées les robes de Cluc et de José Manuel.
Je sais que Cluc est le meilleur et tout et tout, mais je n'arrive pas à aimer ses créations on dirait...

En ce qui concerne la "tricherie" de Sonia. Moi honnêtement, je me demande si c'est vraiment de la triche? Car si c'était interdit, pourquoi Chantal Lacroix ne l'a tout simplement pas sanctionné sans faire d'histoire? Elle avait pas l'air de trouver ça si grave que ça... or la tricherie c'est grave dans une émission comme cela, ça mérite de se faire mettre à la porte...Honnêtement, je crois que les autres étaient frustrés de ne pas avoir eu la même idée que Sonia, d'où les accusations de triche. En plus, si j'ai bien compris, Cluc aussi fait ses patrons à l'hôtel... Il a eu de la misère à se défendre lorsque Sonia l'a confronté.

Bref!! Hâte de savoir qui gagne! J'avoue que j'aimerais bien que ça soit Sonia, Simon ou Cluc (Zena j'adore ce qu'elle fait, mais je suis certaine qu'elle ne gagnera pas).
p0uliche
Stagiaire

Message par p0uliche »

j'ai trop aimé la robe de cluc! je porterais ça à mon mariage, mais ça cacherait mes beaux cheveux... sinon j'aime bien cluc j'aime sa personnalité et aussi son nom!

sinon la robe de zena était très belle aussi, mais c'est pas mon style du tout.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je suis resté un peu médusé face à l'argumentation de Sonia concernant l'histoire des patrons. Si elle n'avait pas le droit de les faire dans sa chambre d'hôtel, pourquoi alors permettre à Cluc d'apporter les siens de son atelier? Il me semble que si la règle ne te permet pas de travailler le mandat en dehors des heures prévues, pourquoi lui possède le privilège de se servir de patrons anciens? Que tu aies à diminuer un patron parce que la taille du mannequin l'exige me semble une tâche déjà amorcée contrairement à l'autre qui a à tout inventer, tout créer, non? Cette situation-là est loin d'être limpide en tout cas. Vu sous cet angle (celle soulevée par Sonia), je ne crois pas qu'elle aurait dû être pénalisée.

Aussi, je conserve un goût amer du déroulement de la soirée d'hier. Tu sors, tu reviens, tu gagnes, tu donnes, mettons que ça ne fait pas trop sérieux surtout considérant l'ampleur du prix à recevoir à la fin de la course. Il m'apparaît très évident que le vainqueur est connu.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

x-superficial-x a écrit : (...)En plus, si j'ai bien compris, Cluc aussi fait ses patrons à l'hôtel... Il a eu de la misère à se défendre lorsque Sonia l'a confronté.(...)
En fait, ce que j'ai compris, c'est qu'il a de "vieux" patrons, qu'il peut se servir si ça match avec le mandat, et qu'il les modifie pendant le temps alloué au mandat. C'est un peu moins pire à mon avis. Sonia à carrément fait ses patrons à l'hôtel. Elle l'a même dit, elle a passé la nuit sur ça. Qu'elle est allé jusqu'à 3h du matin :S

Mais je trouve ça un peu ridicule qu'il n'y ai pas un règlement clair là-dessus. En tout cas, s'il en avait un, pas sur que ces deux candidats agiraient ainsi et surtout, Chantal n'aurait pas demandé aux autres si c'est OK pour eux car ça serait clair pour tout le monde.
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

oupsss Paranormal avec Chantal Lacroix va jouer la semaine prochaine a 21hrs ce qui veux dire que La Collection vas etre diffuser plus tard? :mouainmouain:
Image
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

oupss ok petite erreur de ma part Paranormal commence seulement que le 24 novembre
Image
némo
Stagiaire

Message par némo »

J'ai bien aimé la robe de Eugénia. Selon moi faire son patron le soir a son hötel est de la tricherie, car c'est travailler en dehors du temps alloué.
La semaine prochaine Chantale Lacroix devrais expliquer ce qui en est au début de l'émission.
Ecouter une émission ou il semble avoir eu tricherie et pas d'explications de l'animatrice ou des juges ca laisser un goüt amer .Moi j'aime beaucoup voir les créations de tous les participants ils ont tous beaucoup de talent pour en être rendus ou ils sont.
S'il faut tricher pour gagner ce n'est pas vraiment une victoire.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Jassou a écrit : Patate, nous allons voir le défilé à la prochaine émission (celui avec les créations du mandat d'aujourd'hui). Il reste Sonia, Simon, José-Manuel, Cluc et Zéna. Donc encore 5 personnes. Je ne sais pas s'il y en aura 1 ou 2 qui partiront mercredi prochain après ce défilé mais en tout cas, ils ont dit que ce sera aussi la finale :S Ça va être vite.
Ben coudonc! Ils se sont encore trompés sur le site et ont mis les créations qui n'ont pas été montrées? Hier soir, j'ai été voir sur le site et j'ai vu des créations avec chemise blanche et jupe bleu. Était-ce ça le mandat de cette semaine? Aujourd'hui, elles n'y sont plus...
Répondre

Revenir à « AUTRES »