Élections Fédérales

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Élections Fédérales

Message par Placeress »

lucide a écrit : Il y a une chose que le parti conservateur n'a pas compris, ils ne sont pas les patrons et nous les employés... mais bien le contraire... C'est nous qui le payons et les décisions qu'ils prennent doivent etre approuvés par la majorité des Canadiens.

Un premier ministre qui controle l'acces a l'information est tres tres dangeureux Et comme il y a belle lurette que l'on a pas connu ca au Canada, je suis pas certaine que les électeurs plus jeunes en mesurent tout l'impact.

Mais assurement que l'élection majoritaire du parti conservateur ( qui en passant a rien a voir avec les partis conservateurs que nous avons déja élu ) amenera la renaissance de groupes extremistes d'etreme gauche, la renaissance de la violence verbale et des affrontements physiques.

Cet homme reveille en moi mes plus bas instincts, ces décisions font monter une colere violente moi qui est une personne plutot pacifique, j'ose pas imaginer ceux qui ont moins de retenue.

:jap: :jap: Rien à voir avec le parti conservateur sous Mulroney
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Lucie08 a écrit : [...]

Bonne chance :top: Je suis pas loin du bureau de M. Nadeau, mais je vais travailler cette journée-là.

Je serais vraiment surprise que le PC rentre ici...La candidate ne s'est toujours pas affichée (en tout cas, j'ai vu aucune pancarte dans mon coin) et sur le site du PC, la recherche de candidats et candidates ne fonctionne rien qu'en anglais.

A mon avis, la lutte va être serrée entre Richard Nadeau et Françoise Boivin. Ce sont ceux qui s'affichent le plus et dont on entend le plus parler.
Merci! Personnellement j'aime bien la présence de Boivin, elle divise le vote libéral! C'est vrai qu'elle est une adversaire de taille, mais je ne suis pas trop inquiet, Richard est tellement bon, je ne vois pas comment il pourrait ne pas repasser.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

lucide a écrit : Il y a une chose que le parti conservateur n'a pas compris, ils ne sont pas les patrons et nous les employés... mais bien le contraire... C'est nous qui le payons et les décisions qu'ils prennent doivent etre approuvés par la majorité des Canadiens.

Un premier ministre qui controle l'acces a l'information est tres tres dangeureux Et comme il y a belle lurette que l'on a pas connu ca au Canada, je suis pas certaine que les électeurs plus jeunes en mesurent tout l'impact.

Mais assurement que l'élection majoritaire du parti conservateur ( qui en passant a rien a voir avec les partis conservateurs que nous avons déja élu ) amenera la renaissance de groupes extremistes d'etreme gauche, la renaissance de la violence verbale et des affrontements physiques.

Cet homme reveille en moi mes plus bas instincts, ces décisions font monter une colere violente moi qui est une personne plutot pacifique , j'ose pas imaginer ceux qui ont moins de retenue.
:jap: Conservateus-Harper, n'est même pas une option pour moi...

La droite ne l'a jamais été et ne le sera jamais...

Un des fondements de la démocratie est l'accès à l'information surtout dans le domaine public indépendamment du PM au pouvoir. C'est là une condition essentielle incontournable et non-négociable.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et l'excuse des gens de droite la plus facile les journalistes aiment pas harper

sa montre que la droite a peur
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

a noté que le débat des chefs en francais sera le mercredi soir au lieu de jeudi soir
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

myosotis a écrit : Un premier ministre qui contrôle l'accès à l'information et qui démontre publiquement détester les médias reçoit le même traitement de leur part.

Enquête a fait un reportage sur l'accès à l'information sous le gouvernement Harper, une page noire est ce qu'ils reçoivent tellement l'information est contrôlée et parfois même modifiée.
Radio Canada sont les premier a bloquer l'accès a l'information.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

radio canada le font pour justement se proteger de harpeur
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Earendil a écrit : Publié le 06 avril 2011 à 06h32 | Mis à jour le 06 avril 2011 à 06h32

Linda Duncan, l'oiseau rare

Patrick Lagacé
La Presse

(Edmonton) L'Alberta compte 28 circonscriptions fédérales. Devinez combien le Parti conservateur en a raflé, en 2008? Eh, je vous ai à l'oeil, vous n'avez pas le droit de regarder sur Google...

Réponse: 27!

Seule Edmonton-Strathcona a échappé au balayage du parti de Stephen Harper, lui-même député de Calgary-Sud-Ouest. Linda Duncan, du NPD, a arraché la circonscription au populaire et télégénique Rahim Jaffer, par quelque 500 voix.

Linda Duncan, dans une province où la «marque» conservatrice, provinciale et fédérale, domine sans partage, est donc une anomalie. En ce samedi matin printanier, la députée néo-démocrate, cheveux gris et lunettes, déambule au Old Strathcona Farmers' Market, un marché public de sa circonscription. Elle ne peut pas faire deux pas sans se faire interpeller par les gens.

«Linda! Va botter des derrières!»

«Lâche pas, Linda!»

À l'étal où l'avocate en environnement achète un sac de carottes (bios), la dame qui lui remet sa monnaie ne peut s'empêcher de lui dire: «Bonne chance!»

De la chance, justement, Linda Duncan va probablement en avoir besoin, le 2 mai. Le travail, ça va: elle se défonce et son équipe de bénévoles est énergique. Mais Edmonton-Strathcona, au fédéral, est un château fort conservateur. Depuis 1957, la circonscription est le carré de sable de candidats de droite (crédit social, conservateurs, réformistes et alliancistes). Les libéraux l'ont arrachée une fois, en 1968, à la faveur de la Trudeaumanie; le NPD, avec Mme Duncan, a créé la surprise au dernier scrutin: deux exceptions en 18 élections.

Linda Duncan finit la plupart de ses phrases en riant, comme si elle venait de constater quelque chose de tout à fait étonnant. Elle rit tout le temps. Même quand elle parle de son idée de l'Apocalypse: une majorité conservatrice.

«C'est pourquoi je me suis présentée, en 2006, pour la première fois: à cause du spectre d'un Harper majoritaire. Je suis d'ici. Je sais qui il est. Je sais quel est son mantra! Il veut se débarrasser du gouvernement fédéral! Et il le fait petit à petit.»

Au resto, pendant qu'elle attaque un bagel au saumon fumé, je raconte à Linda Duncan ce que m'a dit Tom Flanagan, le professeur de l'Université de Calgary et ex-conseiller de Stephen Harper, à propos de la campagne de 2008.

-Il m'a dit que le PC a perdu parce que Rahim Jaffer a été paresseux...

-Ils disent toujours ça! répond Duncan, encore en riant. Ils ne disent jamais à quel point j'ai travaillé fort. Mais ici, en Alberta, les conservateurs font toujours des campagnes paresseuses, ils sont toujours sûrs de gagner...

La cause fétiche de Linda Duncan, c'est l'environnement. De l'Alberta à Ottawa en passant par le Bangladesh et l'Indonésie, c'est à l'écologie qu'a carburé la carrière d'avocate de Duncan. Or, en Alberta, l'enjeu le plus important de la vie politique, c'est l'énergie. Des milliers de jobs dépendent de l'humeur de l'industrie - et du marché - du gaz naturel et du pétrole bitumineux.

Parler «pour» l'environnement, ici, passe souvent comme un discours «contre» le gagne-pain de milliers d'Albertains...

«On ne peut pas compter, en Alberta, sur le gouvernement provincial pour imposer des normes environnementales C'est pourquoi j'ai toujours poussé pour des normes fédérales», dit-elle.

C'est ce genre de déclaration qui fait que Duncan est facile à caricaturer, pour ses adversaires. Ryan Hastman n'avait pas le temps de me parler (il n'a pas le temps de parler aux médias locaux, remarquez), alors c'est son porte-parole Paul Bunner (normalement rédacteur de discours de Stephen Harper) qui m'a dit que Linda Duncan «calomnie l'industrie des sables bitumineux», comme son chef, Jack Layton.

«Moi aussi, je parle d'économie, dit Linda Duncan, citant les jobs de l'économie verte. J'en parle différemment. Harper dit que l'économie canadienne a été la mieux gérée de l'Occident, pendant la crise. O.K., mais pourquoi cent communautés autochtones n'ont-elles pas accès à de l'eau potable? Harper veut aider les familles en fractionnant le revenu familial, quand madame reste à la maison. Que fait-on des mères célibataires qui travaillent?»

Duncan est une anomalie, disais-je, seule députée de la gauche dans une mer bleue. Le terme «espèce menacée» est peut-être plus juste: le Parti conservateur veut effacer, dixit Todd Babiak, de l'Edmonton Journal, «la grande humiliation, l'affreuse aberration» de sa seule défaite albertaine de 2008, aux mains du NPD.

L'équipe Harper a donc sorti l'artillerie lourde: Ryan Hastman est le candidat désigné depuis deux ans. Il distribue, au nom du gouvernement, des chèques de subvention partout en ville. Il a frappé à 20 000 portes, dans ses tournées de la circonscription . Il est partout. Et c'est ce jeune homme de 30 ans, la semaine passée, qui a présenté le premier ministre, quand ce dernier est passé réchauffer les troupes de la région d'Edmonton.

Paul Bunner refuse de voir un symbole quelconque pour le PC, dans Edmonton-Strathcona. «C'est la course la plus chaude en Alberta. Nous voyons cette circonscription comme celle qui peut faire la différence entre une majorité et une minorité.»

Au moment d'acheter une plante, au marché, un bout de papier journal tombe du portefeuille de Linda Duncan. Je me penche pour le ramasser: c'est son horoscope du jour, découpé dans le journal. Le soleil, en Bélier, vous rend follement ambitieuse...

Reste à voir si l'ambition conservatrice fera culbuter celle de Linda Duncan.
Je trouve ça... ça me pue au nez les agissements des conservateurs. :gluk: :gluk: Je comprends pas qu'il y ait du monde pour cautionner leur programme, leurs valeurs rétrogrades, leur haine flagrante. Les gens ont pas compris que c'est en faisant une politique qui prend soin de sa population qu'on va s'en sortir, pas par la haine et la méchanceté et le fric.
Des chèques de subvention : moi j'appelle ça des pots de vin.

Je ne sais pas ce qui va arriver si les conservateurs passent majoritairement. J'espère que ça donnera le coup de pied aux fesses au Québec pour sortir de ce pays qui n'aura plus rien à voir avec nous.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

lolilou a écrit : [...]

Je trouve ça... ça me pue au nez les agissements des conservateurs. :gluk: :gluk: Je comprends pas qu'il y ait du monde pour cautionner leur programme, leurs valeurs rétrogrades, leur haine flagrante. Les gens ont pas compris que c'est en faisant une politique qui prend soin de sa population qu'on va s'en sortir, pas par la haine et la méchanceté et le fric.
Des chèques de subvention : moi j'appelle ça des pots de vin.

Je ne sais pas ce qui va arriver si les conservateurs passent majoritairement. J'espère que ça donnera le coup de pied aux fesses au Québec pour sortir de ce pays qui n'aura plus rien à voir avec nous .

À la limite c'est ce qui pourrait nous arriver de mieux.
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Qu'est ce que vous pensez du déplacement du débat des chefs, car il était en compétition avec une game Montreal vs Boston dans les séries éliminatoires?

Perso, Ça montre bien les priorités des Canadiens XD
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ornitho-max a écrit : Qu'est ce que vous pensez du déplacement du débat des chefs, car il était en compétition avec une game Montreal vs Boston dans les séries éliminatoires?

Il a été un temps que cela m'aurait vraiment indignée mais maintenant j'suis comme résignée devant ce que je ne peux toutefois que qualifier de ben stupide. Autant de la part des fanatiques d'hockey que de ceux qui misent tout sur le débat des chefs. Il y a 4 chefs mais tellement d'éléments distincts, d'enjeux primordiaux dans cette élection que ça donne des frissons dans le dos qu'une bonne ou mauvaise performance de un et l'autre puisse faire changer le vote de certains. C'est la consommation a son pire : 4 boîtes de soupe avec 4 différentes faces dessus et peu prennent la peine de lire les ingrédients contenues dedans.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

ornitho-max a écrit : Qu'est ce que vous pensez du déplacement du débat des chefs, car il était en compétition avec une game Montreal vs Boston dans les séries éliminatoires?

En fait, sur la base, on peut s'en indigner... mais par contre, dans les fais, si on veut que les gens l'écoutent, bien c'est clair que si ça avait été fait le soir de la première des séries.... ça aurait été un flop en terme d'intérêt....

Mais pour ma part, je pense comme Tubérale, je ne vois pas ce qu'un débat des chefs va changer. C'est des idéologies tellement différentes de part et d'autre que je vois mal ce que va changer un débat.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Dans la mesure que je trouve stupide de mettre en compétition 2 émissions intéressantes (et ce ne sont que des émissions sans impact sur nos vies) et canons en même temps, je trouve que c'est une décision très intelligente...
Ça aurait servi à quoi de persister?.. donner du jus aux Martineau de ce monde pour mépriser encore plus les gens??
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Élections fédérales
Jean-François Mercier sera candidat indépendant

MONTRÉAL - L’humoriste Jean-François Mercier, reconnu pour son franc-parler et baptisé familièrement le «gros cave», réussira-t-il à se faire élire dans Chambly-Borduas à titre de candidat indépendant?

Il ne le souhaite pas vraiment, mais en sautant à pieds joints dans la campagne fédérale, il veut dépoussiérer des sujets que les partis n'ont peut-être pas intérêt à aborder.

L’animateur de l’émission Un gars le soir, présentée à V, annoncera en effet mardi en conférence de presse qu’il briguera les suffrages dans cette circonscription de la Montérégie.

«La candidature de Jean-François Mercier est on ne peut plus officielle, a dit Patricia Huot, de la firme Communications Huot et Desaulniers inc. Mais tout à la manière Mercier, il souhaite dénoncer, brasser des affaires, mais il ne veut pas être élu. Ça ne doit pas nous étonner de Jean-François, qu’on connaît justement pour sa critique sociale, pour Les Bougon et Le show du gros cave.»

Jean-François Mercier s’est associé à plusieurs projets depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour en 1997. Il a notamment travaillé sur les textes des émissions Un gars, une fille, Radio Enfer, 3 X rien, Les Bougon, c’est aussi ça la vie, en plus de jouer dans Virginie.

Sa tournée Le show du gros cave, présentée devant 115 000 personnes, a pris fin en septembre dernier.

http://fr.canoe.ca/archives/infos/quebe ... 24848.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

J'trouve ça d'un ridicule ce genre de manoeuvre..... franchement... comme si des élections c'étaient vraiment des blagues et que ça ne méritaient réellement aucun sérieux.... bref...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Placeress a écrit : J'trouve ça d'un ridicule ce genre de manoeuvre..... franchement... comme si des élections c'étaient vraiment des blagues et que ça ne méritaient réellement aucun sérieux.... bref...
Avant de dire que c'est ridicule . Attendons de voir ce qu'il a à dire.
Sans ligne de parti, il peut parler librement , en étant connu il peut attirer l'attention des médias et forcer un débat.
Je ne connais pas ce gars. Je ne fais pas parti de son publique cible j'imagine, mais ce que je comprends de lui c'est qu'il s'intéresse à l'actualité c'est un bon point.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

.anthurium. a écrit : [...]

Avant de dire que c'est ridicule . Attendons de voir ce qu'il a à dire.
Sans ligne de parti, il peut parler librement , en étant connu il peut attirer l'attention des médias et forcer un débat.
Je ne connais pas ce gars. Je ne fais pas parti de son publique cible j'imagine, mais ce que je comprends de lui c'est qu'il s'intéresse à l'actualité c'est un bon point.

Peut-être... tu as raison, je vais attendre de voir ce qu'il a à dire... mais disons que pour le moment, il ne m'inspire pas grand intérêt dans le débat politique. Il faut dire que je ne connais que son personnage du gros cave... genre d'humour que je ne suis pas capable de blairer. À suivre.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Sauf que le gars dit qu'il ne veut pas être élu...

J'ai aucun problème a ce que n'importe qui se présente, mais au moins avec une intention honnête de prendre le pouvoir.

La c'est de tourner la politique en cirque; ça l'est déja assez pour ne pas rajouter une couche.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Chico_Fan a écrit : Sauf que le gars dit qu'il ne veut pas être élu...

J'ai aucun problème a ce que n'importe qui se présente, mais au moins avec une intention honnête de prendre le pouvoir.

La c'est de tourner la politique en cirque; ça l'est déja assez pour ne pas rajouter une couche.

C'est ce que je pense aussi.... exactement ce que Jeff Fillion à fait à Québec, bref... on verra...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Placeress a écrit : [...]

C'est ce que je pense aussi.... exactement ce que Jeff Fillion à fait à Québec, bref... on verra...
Jeff avait de très bons points a débattre. Si le Maire avait accepté le débat. Et si les journalistes (mis a pars un ebdo local) avait parler de ses points nous aurions eu droit a de très bons débats.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »