À quoi sert le BLOC

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Re: À quoi sert le BLOC

Message par jumbo »

Publié le 02 avril 2011 à 16h17 | Mis à jour à 16h17

Chantier maritime Davie: Duceppe ment, dit Steven Blaney

Selon le candidat conservateur dans Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, le chantier maritime serait en bien plus mauvaise posture si ce n'était de la présence d'un élu membre du parti au pouvoir, soit lui-même, dans la circonscription.

La Presse Canadienne

Le candidat conservateur dans Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, accuse le chef bloquiste Gilles Duceppe de propager des propos mensongers lorsqu'il affirme qu'il a laissé tomber le chantier maritime Davie.
Samedi, le député sortant a convoqué la presse pour exposer sa version des faits, après que le chef bloquiste l'eut accusé de ne pas avoir défendu les intérêts de sa circonscription.

Le chantier maritime Davie, présentement sous la protection de la loi sur les créanciers, a jusqu'au 18 mai pour s'entendre avec l'acheteur potentiel, l'Italienne Fincantieri, ce qui lui donnerait la chance de mettre la main sur d'importants contrats gouvernementaux en prouvant sa solvabilité.

Selon M. Blaney, le chantier maritime serait en bien plus mauvaise posture si ce n'était de la présence d'un élu membre du parti au pouvoir, soit lui-même, dans la circonscription.

Il a estimé que c'est grâce aux efforts de son parti que le chantier a pu se hisser parmi les cinq chantiers présélectionnés pour l'obtention des contrats de construction maritime du gouvernement canadien. Il a également rappelé que son gouvernement a offert une prolongation du délai donné à l'entreprise pour faire la preuve de sa solvabilité, en plus de lui avoir accordé une garantie de prêt en 2008.

Il a également qualifié M. Duceppe de «chef usé qui n'a plus que le mensonge» pour convaincre les électeurs.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Jumbo, au lieu de faire continuellement du Bloc\Québec bashing, ça serait le fun et constructif que tu nous expliques les raisons, selon toi, de voter pour le PCC ;)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Et Jumbo, je trouve un partisan conservateur relativement mal placé pour critiquer les propos d'Yvon Lévesque. Voire cette liste des citations de candidats conservateurs:
http://www.domainebleu.ca/viewtopic.php ... 5#p8487325" onclick="window.open(this.href);return false;
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

Pour te répondre Nikki, je n'ai rien contre le bloc en tant que tel sauf qu'il n'est pas un vrai parti (et j'entends ici qu'il ne pourra jamais être à la tête d'un gouvernent) et en fait je crois qu'il serait malsain qu'une province (car c'est seulement au Québec qu'on peut voté pour le bloc) doit représenter un total de 10 province + les territoires. Je suis également contre les conservateurs qui nous ont prouvé années après année de leur mépris de la démocratie et du droit de presse! Un vrai gouvernement qui n'a rien à cacher ne prorogerait pas, et ce n'est un secret pour personne que le reigne des conservateur a été un reigne de négation du droit à l'information. Je suis souverainiste mais j'avais un respect pour le standing du Canada, ce respect s'étiole...
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Raven a écrit : Jumbo, au lieu de faire continuellement du Bloc\Québec bashing, ça serait le fun et constructif que tu nous expliques les raisons, selon toi, de voter pour le PCC ;)
Pourquoi toi tu n'essayerait pas de me convaincre, de m'expliquer ce qu'il y a de constructif à voter pour un Parti qui veut détruire le pays où j'adore vivre.( Pas de cassette svp.)

Tu parles de Bloc bashing, regardez-vous aller contre tout ce qui n'est pas Bloquiste ou séparatiste. ;)

Et pourquoi je vote PCC cette année, je l'ai déjà dit. :)

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Azielle a écrit : Pour te répondre Nikki, je n'ai rien contre le bloc en tant que tel sauf qu'il n'est pas un vrai parti (et j'entends ici qu'il ne pourra jamais être à la tête d'un gouvernent) et en fait je crois qu'il serait malsain qu'une province (car c'est seulement au Québec qu'on peut voté pour le bloc) doit représenter un total de 10 province + les territoires. Je suis également contre les conservateurs qui nous ont prouvé années après année de leur mépris de la démocratie et du droit de presse! Un vrai gouvernement qui n'a rien à cacher ne prorogerait pas, et ce n'est un secret pour personne que le reigne des conservateur a été un reigne de négation du droit à l'information. Je suis souverainiste mais j'avais un respect pour le standing du Canada, ce respect s'étiole...
Je comprends pas pourquoi tout le monde s'échine à expliquer que le Bloc ne prendra jamais le pouvoir et que ce n'est qu'au Québec qu'on peut voter pour lui... De un, après toutes ses années d'existence je crois que tout le monde le sait et deuxièmement voilà sa raison d'être à la base.

Évidemment c'est correct de ne pas voter Bloc, mais de grâce j'aimerais lire d'autres raisons que celles-là.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

jumbo a écrit : [...]

Pourquoi toi tu n'essayerait pas de me convaincre, de m'expliquer ce qu'il y a de constructif à voter pour un Parti qui veut détruire le pays où j'adore vivre.( Pas de cassette svp.)

Tu parles de Bloc bashing, regardez-vous aller contre tout ce qui n'est pas Bloquiste ou séparatiste. ;)

Et pourquoi je vote PCC cette année, je l'ai déjà dit. :)

Y'a personne qui tente de te convaincre de voter Bloc... par contre, comme 50 % des Québécois le font, je ne vois pas l'utilité à s'acharner sur le fait que le bloc doit être ou non.....

L'idée est que plutôt d'expliquer et d'élaborer sur le pourquoi tu votes conservateur..... pourquoi ils partagent tes valeurs.... et ça, tu restes vraiment évasif, tu dis l'avoir déjà dit... mais je vois pas où..... c'est toujours cette réponse que tu donnes.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Placeress a écrit : [...]

Y'a personne qui tente de te convaincre de voter Bloc... par contre, comme 50 % des Québécois le font, je ne vois pas l'utilité à s'acharner sur le fait que le bloc doit être ou non.....

L'idée est que plutôt d'expliquer et d'élaborer sur le pourquoi tu votes conservateur..... pourquoi ils partagent tes valeurs.... et ça, tu restes vraiment évasif, tu dis l'avoir déjà dit... mais je vois pas où..... c'est toujours cette réponse que tu donnes.
Retourne lire. :)
Rien d'autre à te dire. :hello:

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

jumbo a écrit : [...]

Retourne lire. :)
Rien d'autre à te dire. :hello:

C'est bon, j'vais me contenter de ça.... ;)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

En fait je pense que le véritable problème c'est que les gens ont pas de véritable choix....

Si tu es de ceux pour qui la souveraineté du Quebec est primordiale tu votes bloc quebecois.

Si tu es fédéraliste tu devrais avoir plus de choix... mais comme le parti conservateur est a l'opposé des valeurs sociales pour la majorité des Quebecois et que le parti libéral est a terre et ne semble pas capable de se relever les fédéralistes votent aussi Bloc Quebecois.

Les gens ne sont pas tous pro indépendantiste mais une maudite gang est contre Harper... et effectivement on fait du Conservateur Bashing au Quebec et c'est tant mieux.

Et tant que les autres partis politiques se cacheront et orienteront leur campagne électorale sur l'indépendance du Quebec, ils n'iront pas chercher d'autres votes au Quebec que les irréductibles anti souverainistes.

Je comprends mal comment les partis fédéralistes peuvent penser que voter Bloc Quebecois puisse mener a la souverenaité du Quebec, puisque c'est du ressort du gouvernement provincial... d'ailleurs faut voir que le bloc est majoritaire au Quebec et pourtant le parti quebecois ne fut pas élu.

Je comprends mal comment les partis fédéralistes peuvent continuer a faire campagne en nous ventant le mérite de voter sur le bord du gouvernement au pouvoir, il est clair que la majorité ne souhaite pas vendre son ame, ses valeurs et sa conscience sociale.

Tant que les partis fédéralistes nous accepteront pas tel que nous sommes et nous proposerons pas des idées qui nous conviennent, le bloc quebecois existera.
Alors ces mêmes partis au lieu de nous traiter de chialeux ou de tenter de nous faire croire que nous sommes des imbéciles d'élire un parti qui ne prendra pas le pouvoir devrait plutot faire leur devoir .....

C'est eux qui ont dépensé une fortune et jouer illégalement pour nous garder absolument avec eux... il y avait juste a nous laisser aller si on vraiment que des imbéciles profiteurs et quemendeurs.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : En fait je pense que le véritable problème c'est que les gens ont pas de véritable choix....

Si tu es de ceux pour qui la souveraineté du Quebec est primordiale tu votes bloc quebecois.

Si tu es fédéraliste tu devrais avoir plus de choix... mais comme le parti conservateur est a l'opposé des valeurs sociales pour la majorité des Quebecois et que le parti libéral est a terre et ne semble pas capable de se relever les fédéralistes votent aussi Bloc Quebecois.

Les gens ne sont pas tous pro indépendantiste mais une maudite gang est contre Harper... et effectivement on fait du Conservateur Bashing au Quebec et c'est tant mieux.

Et tant que les autres partis politiques se cacheront et orienteront leur campagne électorale sur l'indépendance du Quebec, ils n'iront pas chercher d'autres votes au Quebec que les irréductibles anti souverainistes.

Je comprends mal comment les partis fédéralistes peuvent penser que voter Bloc Quebecois puisse mener a la souverenaité du Quebec, puisque c'est du ressort du gouvernement provincial... d'ailleurs faut voir que le bloc est majoritaire au Quebec et pourtant le parti quebecois ne fut pas élu.

Je comprends mal comment les partis fédéralistes peuvent continuer a faire campagne en nous ventant le mérite de voter sur le bord du gouvernement au pouvoir, il est clair que la majorité ne souhaite pas vendre son ame, ses valeurs et sa conscience sociale.

Tant que les partis fédéralistes nous accepteront pas tel que nous sommes et nous proposerons pas des idées qui nous conviennent, le bloc quebecois existera.
Alors ces mêmes partis au lieu de nous traiter de chialeux ou de tenter de nous faire croire que nous sommes des imbéciles d'élire un parti qui ne prendra pas le pouvoir devrait plutot faire leur devoir .....

C'est eux qui ont dépensé une fortune et jouer illégalement pour nous garder absolument avec eux... il y avait juste a nous laisser aller si on vraiment que des imbéciles profiteurs et quemendeurs.

:clap: :clap:
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Raven a écrit : Jumbo, au lieu de faire continuellement du Bloc\Québec bashing, ça serait le fun et constructif que tu nous expliques les raisons, selon toi, de voter pour le PCC ;)
Ça te titille.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Est-ce qu'il y a des nouveaux règlements dans le DÔME ?
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

.anthurium. a écrit : [...]

Est-ce qu'il y a des nouveaux règlements dans le DÔME ?
Non, pas de nouvelles règles.. Ce qui veut dire que les gens ont le droit de discuter et de demander à quelqu'un d'expliquer ses raisons.
Et jumbo est aussi dans son droit en ne répondant pas.

C'est exactement ça les règles... Tu as le droit de demander, tu as le droit de ne pas répondre, exactement ce qui se passe maintenant ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Raven a écrit : Et Jumbo, je trouve un partisan conservateur relativement mal placé pour critiquer les propos d'Yvon Lévesque. Voire cette liste des citations de candidats conservateurs:
http://www.domainebleu.ca/viewtopic.php ... 5#p8487325" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne te connaissais pas, mais c'est très intéressant te lire.... :)
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Je ne te connaissais pas, mais c'est très intéressant te lire.... :)
:jap: très!
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Je :jap: également ! Je suivais Raven dès mon inscription ici en 2003 et je suis très très contente qu'il soit de retour dans le dôme pour nous faire bénéficier de ses propos et analyses toujours éclairantes !
:clap:

Même si je n'ecris pas souvent dans le dôme, je me dois de dire qu'une chance qu'au Québec on a le Bloc !
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Merci à vous, c'est gentil! :) Pour ma part, je m'aperçoit que ça me manquait de venir discuter politique avec vous dans le Dôme! :)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Jannic a écrit : [...]

:jap:

J'ajoute...

En toute conscience, je ne me sens rien en commun avec ce Canada, rien.

Pourtant j'en suis objectivement citoyenne... argent, passeport - impôt.

Donc, je vote.

Et je vote pour exprimer que je ne me sens rien en commun avec ce Canada.

Le Bloc fait une bonne job?

Dans mon livre? Oui!

Tant que la souveraineté ne sera pas réalisée...

J'suis patiente :lol:
:jap: :jap: :jap: :jap:
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Je pensais que le pourcentage de Québecois qui a voté Bloc était de 39.1%. :??:

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »