Et j'ai des objections dans les 2 cas

GI.Joe a écrit : Bizarre ces deux articles un à la suite de l'autre![]()
Et j'ai des objections dans les 2 cas
GI.Joe a écrit : [...]
Roulons les yeux ensemble![]()
![]()
laeticia_29 a écrit : [...]
Je vais te donner un point, moi qui suis fortement partisane des opinions tranchées. Il est vrai que certains cas méritent des nuances, et j'ai déjà eu pitié de certains criminels, voir de les pardonner. Mais je ne veux juste pas que parce que le gars a accompli tout ou partie de sa peine, cela signifie qu'il soit réhabilité. C'Est dans le coeur qu'on se réhabilite, et cela peut être 30 secondes apres le geste comme ne pas l'être en 100 ans. La société a mis des balises, des peines a purger, mais elles sont symbolique et pour le plus grand nombre peut-on penser. Il y a aussi des restrictions budgétaires... mais ça c'est un autre débat!
Je réponds à ton message tout simplement. Tu l'écris en exprimant au départ que ce n'est pas la durée de la peine qui fait la réhabilitation, non ? Qui te dit et qui nous dit que justement des gens, pendant leur incarcération, n'en profitent pas pour faire le point sur leur vie ? On en sait quoi au juste ? Le facteur « récidive » touche combien de gens condamnés ?laeticia_29 a écrit : [...]
Excuse-moi, mais de quoi tu parles exactement? Ais-je dis que je pouvais sonder ce gars? Ais-je dit que j'en avais le pouvoir? non justement. J'ai justement dit que la prison ne faisait pas d'un homme un homme devenu plus honnête.
Est-ce que j'ai dit à quelque part que j'étais maître de l'absolution? J'ai écris et réécris que ce ne serait pas à moi qu'il devrait répondre de ses gestes, je pense que ça dit tout.
Je dis que les HOMMES, la façon dont ils ont "d'évaluer" le repentir sincère sont par les actes qui suivent le geste répréhensible puisqu'on ne peut pas lire l'âme, le ressenti d'une personne... Pas parce que le type a fait de la prison. C'est les gestes de cantat qui diront s'il est réhabilité, et c'est du long terme. Ex: le gars ne boit plus, n'a jamais recommis de geste violent, fait du bénévolat auprès de victimes, etc. Au bout de plusieurs années on dira surement: il ne recommencera pas. C'est pas à toi que je vais apprendre que la récidive criminelle existe??
Regarde tous les criminels qui ont fait de la prison et qui ressortent au bout de quelques années et qui reprennent une vie de crime. On en entend souvent parler. Il y a de leurs victimes plein les cimetierres et chez des psy. Des ex-criminels qui avaient pourtant purger leur peine.
N'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je dis justement qu'on ne peut PAS savoir, que seuls les gestes parleront.
N'est-ce pas justice que les criminels aient à faire leurs preuves pour qu'on les croit réhabilités? En société, j'ai le droit de me sentir protégée et de sentir que quiconque est dangereux ou a commis un crime antisocial ira en prison et sera mis à l'écart un bon moment. Et lorsqu'il sortira, je suis en droit de m'attendre à ce qu'il soit surveillé de près tant qu'il n'aura pas fait ses preuves. C'est juste normalité selon moi.
Arrête de jouer sur les mots. Ais-je parler de Cantat en écrivant cela? Toi qu'Est ce que tu sais de ma vie au juste et de qui j'ai ou non pardonné? Jamais je n'aurais l'odieux de prétendre que c'Est à moi de pardonner ce type. N'est-ce pas suffisamment clair que ceux qui ont souffert ici sont sa famille, ses amis, les enfants de Marie, etc. Je l'ai dit et redit.tuberale a écrit : [...]
C'parce que ce n'est pas à toi de lui pardonner ou non. Tu peux le barrer sur ta liste de spectacles à aller voir mais c'est tout. C'est les familles concernées soit les familles des 2 côtés de leur couple à lui et à Marie Trintignant à qui il relève d'accorder un pardon ou non.......mais ns là-dedans on n'a rien à voir et encore moins à se substituer à la justice qui elle a déjà sévit . On peut s'indigner que les sentences soient si légèrement données et si peu exécutées pleinement....tsé pourquoi les laisser sortir au bout de 3 ans quand ils ont eu 9 ans.......mais même à cela ce n'est même pas ici au Canada qu'il a été jugé. Donc on a pas aucune influence directe ou indirecte sur le gars.
Par contre le zozo qui a pensé faire un bon coup en l'invitant, sachant la contreverse que cela créerait...........là lui on peut lui tomber sur la tête......ne serait que pour lui ôter le goût de patenter d'autres projets aussi scabreux.
J'trouve que Cantat paye pour les autres présentement et dans un style pas tellement différent du farwest ou la populace pendait les intrus au premier arbre venu.....il semble personnifier pour certains ceux que les juges ici ont laissés sortir ou n'ont pas arrêté ou condamné...pour les silences et la non-aide apportés aux femmes et enfants victimes de violence. tsé il en meurt une bonne quarantaine par année ici dans notre beau pays...........après bien souvent qu'elles aient faits des plaintes contre leur agresseur, avec des avis restrictifs , etc.........mais que la Loi ne donne pas assez de punch aux policiers pour servir avant qu'il soit hélas trop tard......avons-ns arraché nos chemises comme il se fait présentement pour forcer la Justice à mieux prendre soin des personnes attaquées ainsi.......à part de sortir : c't'un maudit écoeurant quand il y en a un qui a passé aux actes et " souhaiter " que ça change.....ns et tout le milieu artistique et politique ?.....
C'est clair qu'il y en a qui feront cela. Tant mieux d'ailleurs! Mais comment savoir? Encore une fois, les gestes lors de leur retour à la vie civile. C'est du long terme.Beppo a écrit : [...]
Je réponds à ton message tout simplement. Tu l'écris en exprimant au départ que ce n'est pas la durée de la peine qui fait la réhabilitation, non ? Qui te dit et qui nous dit que justement des gens, pendant leur incarcération, n'en profitent pas pour faire le point sur leur vie ? On en sait quoi au juste ? Le facteur « récidive » touche combien de gens condamnés ?
Ben je sais pas pour toi, mais moi c'est mon discours. J'en peux plus de cette société de malade ou un pédophile peut en violer 10 avant de faire de la prison, ou les criminels sont mieux traités que les victimes, ou des femmes et hommes sont chaque jour violentés, etc. Je ne braillerai pas sur Cantat ni sur eux à vrai dire. Ils sont le même genre de personnes qui ont commis des gestes odieux. On s'insurge contre Cantat comme on s'insurgerait contre Dr.Turcotte qui retournerait à la médecine, ou encore contre un pédo entraineur de hockey qui irait coacher du soccer apres sa sortie de prison, ou encore contre un pédo pédiatre qui retournerait soigner des patients. Si les médias en parlent, on l'Apprend et on peut capoter si ça nous plait. Ce n'est pas le propre de Cantat de soulever les foules. Ici il y a eu manque de jugement de la part du théâtre, notamment, ce qui a fait en sorte d'amener le débat sur la place publique. Autrement, on ne parlerait pas de cela. C'est parce qu'il y a eu un geste "douteux". Ma réaction ne serait pas différente si un criminel "non connu" faisait une démarche malaisante par rapport au crime qu'il a commis. Peut-être aussi est-ce parce que je trouve que de performer sur scène, d'être une influence pour plusieurs (voir une idole) vient avec une responsabilité sociale. Mais ça c'Est juste moi.tuberale a écrit : [...]
C'parce que ce n'est pas à toi de lui pardonner ou non. Tu peux le barrer sur ta liste de spectacles à aller voir mais c'est tout. C'est les familles concernées soit les familles des 2 côtés de leur couple à lui et à Marie Trintignant à qui il relève d'accorder un pardon ou non.......mais ns là-dedans on n'a rien à voir et encore moins à se substituer à la justice qui elle a déjà sévit . On peut s'indigner que les sentences soient si légèrement données et si peu exécutées pleinement....tsé pourquoi les laisser sortir au bout de 3 ans quand ils ont eu 9 ans.......mais même à cela ce n'est même pas ici au Canada qu'il a été jugé. Donc on a pas aucune influence directe ou indirecte sur le gars.
Par contre le zozo qui a pensé faire un bon coup en l'invitant, sachant la contreverse que cela créerait...........là lui on peut lui tomber sur la tête......ne serait que pour lui ôter le goût de patenter d'autres projets aussi scabreux.
J'trouve que Cantat paye pour les autres présentement et dans un style pas tellement différent du farwest ou la populace pendait les intrus au premier arbre venu.....il semble personnifier pour certains ceux que les juges ici ont laissés sortir ou n'ont pas arrêté ou condamné...pour les silences et la non-aide apportés aux femmes et enfants victimes de violence. tsé il en meurt une bonne quarantaine par année ici dans notre beau pays...........après bien souvent qu'elles aient faits des plaintes contre leur agresseur, avec des avis restrictifs , etc.........mais que la Loi ne donne pas assez de punch aux policiers pour servir avant qu'il soit hélas trop tard......avons-ns arraché nos chemises comme il se fait présentement pour forcer la Justice à mieux prendre soin des personnes attaquées ainsi.......à part de sortir : c't'un maudit écoeurant quand il y en a un qui a passé aux actes et " souhaiter " que ça change.....ns et tout le milieu artistique et politique ?.....
Tsé, arrête de jouer sur les mots. Ais-je parler de Cantat en écrivant cela? Toi qu'Est ce que tu sais de ma vie au juste et de qui j'ai ou non pardonné? Jamais je n'aurais l'odieux de prétendre que c'Est à moi de pardonner ce type. N'est-ce pas suffisamment clair que ceux qui ont souffert ici sont sa famille, ses amis, les enfants de Marie, etc. Je l'ai dit et redit.
Quand je parle aussi que j'ai pardonné à certains criminels, cela peut aussi vouloir dire que je ne les juges plus, que j'ai compris par exemple comment ils en était arrivé là. Peut-être que le mot compassion serait mieux choisi que pardon en ces circonstances, désolée de ne pas être le petit Larousse, je ne croyais pas que chaque mot choisi était scruté.
Et quand je parle de pardon au criminel, ais-je parlé de Cantat? N'ais-je pas dix au moins 5 ou 6 fois ici que ce n'était pas à nous de pardonner, que ce gars là n'avait pas de compte à me rendre? Ça commence à être achalant. Je sais que tu cherches la bête noire, mais c'est gossant. Je parle de réhabilitation, et je dis que c'est pas parce que la gars a fait un tiers ou un sixième de peine qu'il est réhabilité. Je répète que certains n'ont même pas à aller en prison pour l'être et que d'autres ne pourront jamais l'être malgré 25 ans de prison, malgré 100 ans. Comme on ne peut pas sonder le coeur des gens, on se fie sur leurs actes, point barre.
J'ai dit que tu cherchais la bête noire (j'ai édité mon message j'admets que c'était malpoli et indélicat) parce que je trouvais que tu jouais sur les mots. Comme si je ne savais pas que je n'avis pas à être celle qui pardonne. Beepo venait de me rappeler que je n'étais pas maître absolue de l'absolution, je croyais avoir été clair que je le savais...tuberale a écrit : [...]
Ischhhhh......si discuter pour toi c'est chercher la bête noire......![]()
![]()
Je ne prenais pas en soi ton message au personnel mais plutôt comme un exemple représentatif du chiard médiatique autour de cette histoire. Ce n'est pas Cantat et son histoire avec Marie Trintignant qui devient navrant en ce moment vu que le drame date déjà de quelques années mais l'émoi et l'indignation généralisé partout.......c'est de l'indignation médiatisée en foire. et pour moi cela nuit beaucoup plus à la cause des femmes battues que cela l'aide parce qu'en mettant un nom sur ces causes en la personne de Cantat, les politiciens peuvent s,en laver les mains.....fine, il entrera pas au canada....et voilà, problème suivant ! Tandis que cette indignation généralisée si elle se déployait sans l'intervention d'une personnalité publique, ils seraient obligés de bouger sur la cause générale des tueries et des massacres annuels que femmes et enfants subissent. Mais bon......ce n,est que mon humble opinion qui vaut pas trempette.....
je partage ton point de vue.Thewinneris a écrit : Si ça n'aide pas vraiment la cause des femmes battus et des sentences bonbon qu'on s'indigne du manque de délicatesse envers les vicitmes en imposant un pardon inconditionnelle à un fautifs connus, ça ne nuis pas non plus!
Au moins ça montre que les gens ne veulent pas se faire prendre pour des valises et n'accepte pas le message que renvois ce pardon incontitionnelle qu'on veut imposer! Soit banaliser la gravité du geste.
J'ai dit que tu cherchais la bête noire (j'ai édité mon message j'admets que c'était malpoli et indélicat) parce que je trouvais que tu jouais sur les mots. Comme si je ne savais pas que je n'avis pas à être celle qui pardonne. Beepo venait de me rappeler que je n'étais pas maître absolue de l'absolution, je croyais avoir été clair que je le savais...
Je suis bien d'accord que j'aimerais que tous déchirent leur chemise sur le cas des femmes, des enfants ou de toutes victime de crime. Mais ça prend souvent des images fortes ou des exemples médiatiques pour soulever les foules.
Dernierement, j'ai lu l'histoire d'un homme de 20 ans qui a enculé un bébé et qui ne s'en tirait pas si mal avec la justice (sans parler du fait que l'homme pouvait rester anonyme). Oui oui tu as bien lu. J'étais dans un tel état de panique de penser à ça que je me rappelle avoir dit a mon chum "comment ça personne ne sort dans la rue!", comment peut-on faire une marche bleue et laisser crever sans rien des enfants aux mains de salauds qui n'auront presque pas de sentence? Comment ça la société accepte ça sans hurler!? Sommes nous si blasés de la violence!? Est-ce dire qu'un enfant n'a pas de valeur aux yeux de la société et qu'une équipe de hockey vaut plus la peine qu'on se batte pour elle? Gros dégoût quant à moi sur les priorités des gens.
Que puis-je faire seule dans mon coin? Comment ça les gens n'ont pas tous un cri du coeur à l'unisson?
J'ai presque honte de le dire car je ne suis pas pour ça, mais j'ai pensé alors: réintégrons la peine capitale.
Et malgré ce que plusieurs en pense ici, je ne pense pas que l'on puisse se faire justice. Je ne crois pas que le pardon m'appartient et je crois qu'un criminel puisse être pardonné. Mais quand je vois des histoires de bb sodomisé ou battus à mort sans que personne ne lève le petit doigt, une forte nausée me prend.
Ben non je disais justement comme toi.laeticia_29 a écrit : [...]
ah bon... Lesquelles alors?
J'aimerais qu'elles défendent des causes qui ont de l'allure. Moi les belles filles en bikini dans les pubs de bière jm'en fou comme l'an 40. Leurs subventions aussi si c'Est pour s'insurger contre des conneries comme des belles filles dans les pubs.
Par contre, qu'elles refusent de se prononcer sur un cas comme celui de Cantat, je trouve que ça a pas de bon sens. La société et les médias capotent sur cette histoire (signe qu'il y a anguille sous roche), il me semble qu'elles auraient pu suivre le courant et dire: il y a plein de violence faite aux femmes, ici il y a eu meurtre, empêchons la venue de ce type et surtout sa venue sur scène parce que c'Est un mauvais exemple, parce que c'est comme cautionner son geste, parce que c'est encore nier que de violenter une femme cE'st normal, etc. etc.
Au lieu de cela, ça se frustre dans des débats dont tout le monde se fout et elles ne vivent plus de leur temps.
Une belle occasion d'avoir montré à quoi elles servent.
Mais les subventions ça c'Est une cause noble. La bière aussi, pis les belles filles sur le summum!![]()
Je m'attends pas à ce que tu sous d'accord Anthurium puisque tu es en désaccord systématique dès que j'écris!!!![]()
![]()
Encore d'accordlaeticia_29 a écrit : pour ce qui est des groupes de femmes et bien je fais mon mea culpa si des gens sont contents qu'ils s'attaquent aux pub de bière. J'ai jamais entendu personne dans mon entourage de près ou de loin de ça dérangeait ou à peu près. Je trouve le débat dépassé. Je ne connais pas leur mission je l'admets, mais j'aurais espérer qu'elle était plus près des intérêts que je trouve pertinents en 2011 qu'il défendent.
Bon je n'aime pas l'hypersexualisation des jeunes filles, mais pour moi ça passe par les parents.
En fait, dit comme ça, je trouve que ton opinion fait bien plus de sens que ''foutons lui la paix''Zenith a écrit : Lorsqu'un plombier purge une peine de prison pour meurtre, a-t-il le droit de recommencer à travailler à sa sortie de prison? Tout le monde s'entend sur le oui, il y a fort à parier. Devons-nous demander à Cantat de se recycler en plombier? Le domaine artistique est le milieu qu'il connait, c'est ce qu'il sait faire et ce dans quoi il est bon. Pourquoi ne pourrait-il pas gagner sa vie alors? Un peu comme Dave Hilton l'a fait en sortant de prison... n'a-t-il pas repris la boxe? Chris Brown a repris la musique, Mel Gibson fait toujours des films, OJ Simpson a repris la vie artistique après les événements avant d'être à nouveau incarcéré... Jean-François Harrison n'a pas été condamné et sa peine n'a pas été purgée... par conséquent, on ne parle pas de la même situation. Combien de vedettes, chanteurs, acteurs, musicien, sportifs tapochent sur leur conjointe?? On va les voir quant même... et on ferme les yeux. Ou est la différence??
Edward Bunker est un auteur américain. Avant d'être un auteur, il a cependant été incarcéré durant de nombreuses années au pénitencier de Sen Quentin, une des prisons les plus violentes des états unis... il avait commis de graves délits. Il a changé sa voie et écrit dorénavant d'excellents romans... devons-nous l'en empêcher??
je comprends le malaise, mais il nous appartient. On peut pas demander à quelqu'un de ne plus vivre, si la justice a choisi de le laisser en liberté... je ne mettrai jamais de poster de Cantat sur mes murs, mais je suis encore capable d'apprécier un talent, tout comme je le remercierais d'être venu réparer mon évier s'il avait été plombier...
lucide a écrit : [...]
Je pense qu'il impensable que Guy Cloutier redevienne agent d'artistes ou que le pédo pediatre puisse soigner des enfants , comme un chauffeur de taxi qui aurait été accusé homicide avec facultés affaiblies puisque leur crime est intimement relié a leur métier.
Ce qui n'est pas le cas de Cantant ou encore du Dr Turcotte comme mentionné lors de la discussion. Leur cas de recidive se retrouve plutot du fait de retourner en couple.....
Comme je l'ai mentionné j'irais voir Cantant en spectacle mais je serais sur les nerfs si il devenait le chum de ma soeur.