Tous les articles

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

chilleu911 a écrit : [...]

Oui j'ai essayer mais je n'ai rien trouver! Y-a t-il un moyen d'aller lire les anciennes publications du 7 jours?

:??:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Titefleur
Stagiaire

Message par Titefleur »

Rassemblement d'Olivier:
http://www.youtube.com/watch?v=6JD3PJtxREw&fb" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImage
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

formule a écrit : Publié le 10 mars 2012 à 06h00 | Mis à jour à 06h00

Qui gagnera Star Académie ?

Hugo Dumas
La Presse

Chez les filles, la question ne se pose pratiquement plus: la finaliste féminine de cette cinquième mouture de Star Académie sera Mélissa Bédard. Totalement inconnue il y a deux mois, la vie peu évidente de cette jeune femme de 21 ans, qui a grandi en banlieue de Québec, a été métamorphosée en conte de fées, version gospel. Avec une chorale et tout le tralala.

Ce serait facile d'y voir le triomphe du vilain petit canard. Car, c'est vrai, Mélissa n'a pas le physique typique d'une chanteuse mince, fragile et minuscule. Sur une scène, Mélissa dépasse à peu près tout le monde d'une tête. On ne voit qu'elle, on n'entend qu'elle.

Sa corpulence lui a d'ailleurs valu un flot d'insultes relayé par une station de radio commerciale cette semaine. Pas fort, pas fort. En 2012, on devrait plutôt célébrer le fait que ce soit un modèle différent qui fasse vibrer les foules et non un 32e clone de Marie-Chantal Toupin ou Caroline Néron.

Mélissa a tout pour gagner Star Académie, à commencer par une histoire personnelle très accrocheuse et «très vendeuse», n'ayons pas peur des mots, même s'il s'agit d'une situation délicate. Vous l'avez constaté au fil des semaines, Mélissa est la maman d'une adorable fillette, la petite Laylia. Mélissa élève sa «poupoune» toute seule, sans le père, avec qui elle a rompu.

La petite Laylia est quasiment devenue la 15e académicienne de Frelighsburg. Elle y a dormi dans sa chambre de princesse et a été câlinée par René Angélil et Ginette Reno. Cela donne, évidemment, de beaux moments de télévision.

C'est évident que les télé-spectateurs s'attachent ensuite à l'histoire de Mélissa, une mère seule que la vie n'a pas épargnée. À l'âge de 10 ans, Mélissa a aussi perdu sa mère adoptive dans un accident de voiture.

Collectivement, nous voulons tous l'encourager et contribuer à lui rendre la vie plus douce, moins râpeuse. Faudrait être un sans-coeur fini pour lui souhaiter d'autres épreuves, non?

Les parcours parsemés d'embuches à la Mélissa fascinent surtout s'ils culminent avec un triomphe devant deux millions de personnes. On se croirait dans un film manufacturé pour Hollywood. Imaginez maintenant la Musicographie que ça donnera dans 15 ou 30 ans: «Adoptée en Haïti, Mélissa tombe, se relève et devient la coqueluche du Québec»!

Heureusement pour Mélissa, sa voix basse et puissante, aux accents de blues du sud des États-Unis, fait taire tous ceux qui soupçonnent son passé difficile d'avoir pris le dessus sur son talent dans le coeur des fans.

Dans son attitude, jamais Mélissa ne joue la carte de la pitié. C'est une battante, une résiliente. Elle possède aussi ce côté très «près des gens» qui plaît beaucoup. Pour toutes ces raisons, Mélissa devrait l'emporter.

Chez les garçons, le portrait est différent. En se basant uniquement sur le talent, Jean-Marc Couture mérite de gagner chez les gars. Aucun doute là-dessus. Solide, Jean-Marc n'a commis aucun faux pas depuis le début de l'aventure. Sa voix rauque à la Jonny Lang le sert admirablement bien.

Mais Star Académie, ne l'oublions pas, c'est d'abord et avant tout un concours de popularité. Entre ici Olivier Dion, 20 ans, qui chante beaucoup moins bien que Jean-Marc, Jason ou Mike, mais qui a le physique de l'emploi. Belle gueule, abdos d'acier, sourire Crest et coiffure impeccable, Olivier fait craquer les jeunes filles.

Au lancement du disque de Star Académie mardi, plusieurs fans ont fondu en larmes devant «le beau Oli». Comme au temps des Backstreet Boys et tiens, pourquoi pas, des Beatles.

À l'instar de Mélissa, Olivier ne faisait pas partie des 12 académiciens sélectionnés par le jury pour entrer automatiquement au manoir de Frelighsburg. Mélissa et Olivier ont été sauvés par les téléspectateurs lors du tout premier gala de janvier. Ce qui donne un bon indice de leur grande popularité.

Commercialement parlant, Olivier a beaucoup de potentiel. Si les fans plus jeunes de Marie-Mai le suivent, ça devrait planer pour lui.

Et Olivier profitera sans doute de la division du vote du Nouveau-Brunswick, qui se séparera entre Jason Guérette et Jean-Marc Couture le soir de la finale des gars. C'est le Nouveau-Brunswick qui a gardé Joannie dans la course aussi longtemps, rappelez-vous. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir du Nouveau-Brunswick à Star Académie

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
coqueluche du Qc c'est un peu beaucoup fort .. :lol:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Publié le 10 mars 2012

Star Académie 2012: l'usine à rêves **
«Je veux nous voir insoumis et heureux», clame le choeur dans Toi

Alexandre Vigneault
La Presse

article:
http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/ ... reves-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Message par LauLau Power »

nick11f a écrit : Voici le lien du site du Journal de Québec! :)

http://www.journaldequebec.com/2012/03/ ... es-evinces" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouuuuf, pas une petite foule ca!
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Risotto
Modeste Jacasseur

Message par Risotto »

Ce matin, à la une du Journal de Montréal ET du Journal de Québec, une mention et une photo du gagnant du gala des Jutra à Radio-Canada..... mais absolument aucune mention à la une de la finale des gars de Star Académie. Rien, pas un mot, pas même une tite photo du gagnant de SA sur la couverture.

Même à l'intérieur des deux journaux, 6 pages sont consacrées entièrement au Jutra, suivi d'une seule petite page pour le gala de Star Académie.

Cette fois, on ne pourra accuser les journaux de Quebecor de beurrer trop épais sur SA. Même que là, on exagère dans l'autre sens, ça me semble un peu mince comme couverture de la grande finale des gars.

J'ai l'impression que Mme PKP sera pas contente.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Olivier Dion rentre à la maison

Image

Après avoir été défait lors de la finale masculine de Star Académie dimanche soir, le Sherbrookois Olivier Dion était de retour à la maison lundi. Plus tôt qu'il ne l'avait rêvé, mais fier de son parcours et de son apprentissage.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ar ... maison.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Star Académie écrabouille les Jutra

Hugo Dumas
La Presse

Pauvre petit gala des Jutra. Il a été bouffé tout rond par la finale masculine de Star Académie à TVA. En fait, les cotes d'écoute de Julie Snyder ont été quatre fois plus importantes que celles de Sylvie Moreau et Yves Pelletier. Ça fait mal.

Selon la firme BBM, la fête du cinéma québécois a attiré 570 000 curieux, dimanche soir, en baisse de près de 300 000 par rapport à l'an dernier, contre 2 337 000 qui ont communié à la grand-messe populaire de la Star Ac. Ce résultat n'étonne pas vraiment. Le suspense, presque absent aux Jutra avec la victoire quasi assurée de Monsieur Lazhar, atteignait des sommets à TVA.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Productions J rembourse une dette de quatre ans

Gabrielle Duchaine
La Presse

Après plus de quatre ans de procédures judiciaires, la boîte de production de l'animatrice Julie Snyder s'engage finalement à rembourser des droits d'auteur qu'elle refusait de payer pour des chansons interprétées par des participants de Star Académie.

...

Au départ, la SODRAC réclamait un peu plus de 43 000$. Mais comme TVA a diffusé la quatrième saison de Star Académie alors que les procédures judiciaires étaient en cours, d'autres pièces musicales auraient été incluses dans l'entente finale. À titre indicatif, les droits d'une chanson diffusée dans ce type d'émissions peuvent varier de 300 à 1500 dollars.

http://www.cyberpresse.ca/arts/televisi ... re-ans.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Beppo a écrit : Olivier Dion rentre à la maison

Image

Après avoir été défait lors de la finale masculine de Star Académie dimanche soir, le Sherbrookois Olivier Dion était de retour à la maison lundi. Plus tôt qu'il ne l'avait rêvé, mais fier de son parcours et de son apprentissage.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ar ... maison.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de cet article Beppo! :top: Suis-je la seule à ne pas être capable de voir l'article au complet sur le lien de La Tribune même s'ils disent que c'est sensé être en ligne aujourd'hui? :??:

D'ici là, voici cette entrevue du Journal de Sherbrooke, c'est bien possible que le contenu est sensiblement le même.

http://lejournaldesherbrooke.canoe.ca/w ... =Nouvelles" onclick="window.open(this.href);return false;

Star Académie : Olivier Dion de retour chez lui
Cynthia Dubé
Spectacles - Publié le 12 mars 2012 à 17:11

Une partie de l’aventure Star Académie a pris fin, dimanche, pour Olivier Dion, de même que pour ses confrères Jason Guerrette et Mike Lee. C’est que le public a préféré le style blues rock de Jean-Marc Couture, le nommant ainsi grand gagnant masculin. De retour chez lui, le Sherbrookois se raconte …

Même si son interprétation de la chanson J’te mentirais de Patrick Bruel a été à la hauteur, Olivier Dion n’aura pas eu les votes nécessaires pour se tailler une place à la grande finale de Star Académie, qui aura lieu le 25 mars. Oui, le Sherbrookois de vingt ans est serein avec le choix du public, mais avoue qu’il aurait vraiment aimé poursuivre l’aventure. Il a d’ailleurs cru en ses chances jusqu’à la toute dernière seconde.

« C’est certain que mon but était d’aller plus loin. Dimanche, j’ai vraiment passé un bon gala et je dois avouer que j’y ai cru jusqu’à la fin. Mais, on avait tous une chanson qui nous mettait en valeur et qui nous permettait de montrer ce que l’on pouvait faire. Je pense que nous avons tous réussi à donner le meilleur de nous même! C’était donc très dur de prévoir ce qui allait arriver. On a tous été super, mais Jean-Marc a quelque chose de particulier. Et puis, il ne pouvait y avoir qu’un seul gagnant! », explique-t-il.

En route vers une carrière…

L ’ expérience Star Académie a été des plus enrichissantes pour Olivier. Si, il y a quelques mois, il était question d’un diplôme universitaire comme plan B, le programme a maintenant changé. « De semaine en semaine, j’en découvrais un peu plus sur le métier de chanteur et sur la scène. C’est vraiment ce que je veux faire dans la vie! Mon but est d’avoir un contrat avec les Productions J. »

Et poursuivra-t-il dans le style crooner? Disons simplement qu’Olivier est bien conscient d’attirer un public plus féminin. « C’est difficile de déterminer en ce moment un style musical, mais j’ai tout de même réalisé que mon public cible était féminin (rire)! Je veux donc me diriger vers un genre qui va plaire aux dames. » Olivier aimerait bien, aussi, porter les chapeaux d’auteur et de compositeur. « L’écriture, c’est le prochain défi que je veux relever! Je veux mettre en application ce que j’ai appris avec Michel Rivard. »

En rafales…

Ta plus belle rencontre à l’Académie? « Jason Mraz. Je suis un grand fan de cet artiste; c’est donc un petit rêve que j’ai réalisé! J’ai aussi adoré chanter avec la gang de Mes Aïeux. »

À quoi ressemblera ton horaire d’ici le gala de la grande finale, le 25 mars? « Il risque d’y avoir beaucoup de repos à l’horaire! Quelques sorties pour fêter mon aventure, c’est certain, mais davantage de repos! »

Selon toi, quelle fille a le plus de chance de remporter la finale féminine? « Les quatre ont vraiment une chance! C’est ce qui est intéressant. »

Selon la rumeur, tu serais en couple avec Andrée-Anne A. Malette. Est-ce que tu peux nous le confirmer? « Nous ne sommes pas un couple. C’est certain qu’on s’entend bien, mais j’ai créé de beaux liens avec tout le monde! À l’Académie, nous n’avons pas vraiment le temps de nous concentrer sur autre chose que la musique. De plus, il y a la tournée qui arrive bientôt et je veux me concentrer là-dessus. »

Mon petit clin d'oeil : Sans nécessairement être un couple, j'aime beaucoup ce duo qu'ils ont fait http://www.youtube.com/watch?v=36H1n18pEDE" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le mar. mars 13, 2012 8:01 pm, modifié 2 fois.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Merci à vous deux pour les articles!

Voici l'endroit où travaille Oli en dehors de ses études à l'Université Laval. Enfin, là où "il travaillait"...

http://www.voodoogrill.com/fr/voodoo/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://fr.canoe.ca/divertissement/musiq ... html#|STAR ACADÉMIE 2012
Numéro 1 au Canada]L’album Star Académie 2012, qui a été certifié disque d'or cinq jours après sa sortie, est numéro 1 des ventes au pays, fort de ses 53 893 exemplaires vendus.

Cet engouement des admirateurs des académiciens a fait en sorte que l’opus réalisé par Marc Dupré et Jean-Sébastien Fournier s’est classé au 8e rang des ventes en Amérique du Nord. C’est Stéphane Laporte qui en a assuré la direction artistique.
[/nouvelle]
maïkan
Manitou de la Parlotte

Message par maïkan »

Merci pour les articles :D Je sais pas pourquoi, mais le 8e range en Amérique du Nord m'impressionne plus que le premier rang au Canada. C'est vraiment bon pour un album francophone :eek:
mergod
Modeste Jacasseur

Message par mergod »

savez-vous ou je peux aller voir le classement sur itunes je trouve pas sur internet. merci à l'avance
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

mergod a écrit : savez-vous ou je peux aller voir le classement sur itunes je trouve pas sur internet. merci à l'avance
Dans le ITunes Store .
mergod
Modeste Jacasseur

Message par mergod »

Faut tu que j'ai absolument que j'ai itunes d'installé pour voir les palmares
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je pense que oui...
Je peux te donner :
Sur la "Home Page" du Itunes Canada l'album est 8e .. si on va dans la spécification "Musique Francophone" ils sont 2e...

Les singles...
HomePage : Ils font pas le top30..
Musique Franco ...

#1 "Toi+Moi"
#2 "Jsuis là" - Francois
#3 "Sarah Sans Sourire" - Sophie

#4 "Sans Cri Ni Haine" - Marie-Mai
#5 "On va s'aimer encore" - Vincent Vallières"
#6 "Dégénérations" - Mes Aieux
#7 "Le coeur est un oiseau" - Mélissa
#8 "Les oies sauvage" - Mes Aieux
#9 "Fou de toi" - Jean Marc
#10 "Sur ma peau" - Andrée-Anne L
#11 "Pour exister" - Olivier

#12 "Elle me dit" - Mika
#13 "Adieu" - Coeur de PIrate
#14 "Viens-t'en" - Mes Aieux
#15 "L'autre rive" - Andréanne A
#16 "Recommencer" - Jean Leloup
#17 "Jet Lag" - Simple Plan ft Marie-Mai
#18 "I lost my baby" - Jean Leloup
#19 "Comme des enfants" - Coeur de Pirate
#20 "Embarque ma belle" - Kain

#23 "Tous ceux qui veulent changer le monde" - Ex Académiciens
#28 "Le grain de sable" - Sarah May
#29 "J'Lache pas" - Simon
#41 "On ira" - Joannie
#68 "Un jour viendra" - Bryan
#76 "C'est écrit" - Carole-Anne
#77 "Et maintenant" - Jason
#79 "L'horizon" - Mike
mergod
Modeste Jacasseur

Message par mergod »

Merci Mayclo :top:
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://7jours.ca/musique/nouvelles/star ... -au-canada

Star Académie 2012

L’album numéro 1 des ventes au Canada

Le 14 Mars 2012 à 14:42

Image

Agence QMI

L’album Star Académie 2012, qui a été certifié disque d'or cinq jours après sa sortie, est numéro 1 des ventes au pays, fort de ses 53 893 exemplaires vendus.

Cet engouement des admirateurs des académiciens a fait en sorte que l’opus réalisé par Marc Dupré et Jean-Sébastien Fournier s’est classé au 8e rang des ventes en Amérique du Nord. C’est Stéphane Laporte qui en a assuré la direction artistique.

Des 53 893 copies écoulées au Canada, 51 367 ont été achetées au Québec, un record des cinq dernières années ont indiqué les Productions J, mercredi.

L’album est non seulement numéro 1 des ventes dans tous les coins du Québec, mais aussi sur iTunes Canada et Archambault.

Neuf des chansons interprétées par les académiciens occupent les 10 premières places du palmarès des pièces francophones sur iTunes.

Enfin, la popularité de l’émission de TVA ne s’arrête pas là. Son titre musical, la chanson Toi + moi domine le Top 100 BDS depuis six semaines déjà.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Tout lire >>JEAN-MARC COUTURE 
Autant viril et solide que sensible, Jean-Marc — le finaliste masculin de Star Académie — a une personnalité hyper attachante. Entrons dans son univers.
http://7jours.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon petit doigt me dit que les fans de Jean-Marc voudront assurément se procurer le 7 jours de cette semaine...Attention de ne pas trop baver en regardant la page couverture :)

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »