Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ah non pauvre chouette! :( Est-ce que les moustiques s'acharnent que sur elle? J'ai souvent entendu dire que les diabétiques attirent plus de moustiques que les autres, c'est peut-être la même chose pour les chats.
Mais sinon, je n'ai pas remarqué de changement de toilette pour TiPou. Il est toujours resté le chat qui en a rien à faire d'avoir l'air de la fin du monde. :lol: Enfin il se lave mais il a l'air de se foutre pas mal d'avoir les poils de travers!

Et oui, pas mal difficile d'évaluer son poids avec sa grosse touffe! Surtout qu'il est fait petit.
La seule fois où je l'ai bien vu c'est quand il était tondu. Ma photo est pas top mais bon:
Capture d’écran 2012-07-27 à 22.58.24.jpg
Capture d’écran 2012-07-27 à 22.58.24.jpg (23.59 Kio) Consulté 368 fois
(Juste comme ça, ça a pris un an sinon plus avant que son poil repousse. On pense bien qu'il a eu un traumatisme. :/ )
À l'époque il avait plus de peau que de gras! :lol:

Et euh, je viens d'avoir un flash. En mai ou juin 2011, on a emmené Ninette chez le vet à cause d'un problème de gencives sensibles. À ce moment TiPou a commencé à grossir un peu. On s'était dit que c'était parce que Ninette (qui le dominait totalement) le laissait manger plus que d'habitude. Mais si ça se trouve, c'était un effet du diabète. :eek: J'espère vraiment que non, car ça veut dire que ça aura pris plus de six mois pour s'en apercevoir... :cry: M'enfin si c'est ça alors je dirais qu'il a pris environs un kilo et demi.

Je te comprends de ne pas vouloir que ta belle Lily reste maigre... :( Je lui donnerais aussi un peu plus à manger histoire qu'elle reprenne un peu de tonus.
Hey c'est dimanche que tu fais sa courbe? Je perds peut-être la notion du temps mais il me semble que ça passe à une vitesse folle! :crazy: Dans pas long ce sera à mon tour. Il me semble que ça fait pas si longtemps que ça que j'étais super contente d'avoir un congé de 2 mois!
Si la courbe de TiPou est encore belle je sais pas trop si j'aurai un congé encore plus long.

Han, Lily te gâte... :lol: Tsé les animaux ramènent des animaux morts pour nous remercier et/ou nous nourrir à leur tour. Elle ben... elle fait du ménage. Ma chanceuse! :gla: :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je ne pense pas que si TiPou a pris du poids que c'était à cause du diabète ! De ce que j'ai lu, ça les fait plutôt maigrir .. Donc ne t'en fais pas, c'est sans doute ton hypothèse première, soit qu'il pouvait manger plus :)

Ça lui fait une drôle d'allure, rasé ! :lol:
Pour l'été j'imagine ? Ça se peut bien qu'il ait eu un traumatisme (léger, mais quand même) quand j'ai fait mon cours de toilettage, on a fait quelques chats et ouf .... C'est quelque chose à faire !!! Je ne sais pas comment ça été pour TiPou, mais perso ça a fait partie des raisons qui ont fait que je n'ai jamais été plus loin que la formation ..
Pis il est bien plusssssss beau avec ses longs poils :love:

C'est vrai que ton 2 mois a passé vite ! :eek:
Maudine, un peu plus et on était synchro pour faire la courbe :lol: C'est ce soir que ça commence pour nous :crazy:
(finalement, ça va être demain minuit, j'ai un rendez-vous inchangeable demain matin et je ne sais pas combien de temps ça va prendre .. )
J'espère que la courbe de TiPou va être belle et que tu vas avoir genre un 6 mois de lousse ! :top:

J'ai super hâte de voir les chiffres de Lily .. J'aimerais bien qu'on tombe sur le bon dosage et qu'on puisse la stabiliser .. J'en reviens tellement pas de comment elle est .. Ça été l'apocalypse pendant 4 jours et depuis, c'est le paradis ... :love:
Lorsqu'elle voit que je roule la fiole pour préparer la seringue, elle vient d'elle-même au comptoir pour que je la monte dessus :eek:
Vive les minouches :lol:

Pour les moustiques, Travolta semble avoir la paix, mais avec son caractère, je pense qu'aucun moustique n'oserait la piquer :gla:
Et elles n'ont pas du tout le même pelage .. Lily a des poils fins et Travolta a une fourrure d'ours polaire, très touffue .. Ça doit la protéger .. En tout cas, je la laisse sortir, mais seulement tant qu'il y a du soleil .. Me semble que y'a moins de bébittes le jour ..

Ah et puis, c'était jour de pesée !!

Le 23 mai, elle faisait 9.9lbs
Le 3 juillet : 8.4lbs :(
Puis aujourd'hui : 10.2lbs :)

Bon, ça peut avoir de l'air de rien comme chiffre, 8.4 étant un poids normal pour bien des chats, mais Lily a perdu beaucoup de masse musculaire .. Son dos est rendu maigre .. Et là, au toucher, ça me semble se remplumer .. C'est pas encore l'idéal, mais ça se replace un peu :)

Elle a déjà pesé 23lbs dans ses jeunes années :gla:

Travolta a déjà fait 24lbs pour sa part re- :gla: et ce matin elle est à 19.8lbs ! (poids de départ de 21.2lbs)
Ça a un effet bénéfique sur elle aussi la routine, elle mange des portions contrôlées et à heures fixes :)
Dernière modification par Mimosa le dim. juil. 29, 2012 4:56 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je vous admire, sincèrement! Je dois commencer à donner des médicaments à mon chats pcq il fait probablement de l'acidité et j'appréhende le moment où je vais avoir à me battre avec lui pour lui donner... Je dois me piquer moi-même plusieurs fois par jour et je suis même pas bonne pour le faire à heures régulières... Je pourrais pas le faire sur qqn d'autre!

Chapeau bas, mesdames! Image
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

C'est gentil Kamisole :)

Le plus difficile (pour moi) ça été de trouver le rythme .. Si tu as lu les dernières pages, ça c'est mis à mal aller quand j'ai changé la routine pour inclure des câlins :lol: maintenant ça va bien et ça va faire partie de notre routine de vie.. :)

C'est quel genre de médicament que ton chat doit prendre ? Liquide ou pilule ?
Je ne sais pas si ça fonctionne avec toutes les sortes de traitements, mais si c'est en pilules, les Pill Pockets font des miracles si tu as un chat le moindrement glouton :)

Image
Dernière modification par Mimosa le dim. juil. 29, 2012 7:09 pm, modifié 2 fois.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

C'est de pilules qu'il devra prendre... Mon chum a pas voulu acheter des pillpockets mais si ça ne va pas bien, je vais aller en acheter (mais c'est pas donné!). En fait, il doit prendre un quart de pilule donc c'est pas très gros mais faut quand même le faire. Je pourrais peut-être la mettre dans une cuillèrée de nourriture humide...
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Ah ben si c'est petit, tu perds rien à tenter de le mettre dans sa pâté :)

C'est vrai que c'est pas donné, je crois qu'il y en a 48 dans la sachet.. Tu verras bien comment ça va aller, je vous souhaite de pouvoir vous en passer :)

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mimosa a écrit : Je ne pense pas que si TiPou a pris du poids que c'était à cause du diabète ! De ce que j'ai lu, ça les fait plutôt maigrir .. Donc ne t'en fais pas, c'est sans doute ton hypothèse première, soit qu'il pouvait manger plus :)

Ça lui fait une drôle d'allure, rasé ! :lol:
Pour l'été j'imagine ? Ça se peut bien qu'il ait eu un traumatisme (léger, mais quand même) quand j'ai fait mon cours de toilettage, on a fait quelques chats et ouf .... C'est quelque chose à faire !!! Je ne sais pas comment ça été pour TiPou, mais perso ça a fait partie des raisons qui ont fait que je n'ai jamais été plus loin que la formation ..
Pis il est bien plusssssss beau avec ses longs poils :love:

C'est vrai que ton 2 mois a passé vite ! :eek:
Maudine, un peu plus et on était synchro pour faire la courbe :lol: C'est ce soir que ça commence pour nous :crazy:
(finalement, ça va être demain minuit, j'ai un rendez-vous inchangeable demain matin et je ne sais pas combien de temps ça va prendre .. )
J'espère que la courbe de TiPou va être belle et que tu vas avoir genre un 6 mois de lousse ! :top:

J'ai super hâte de voir les chiffres de Lily .. J'aimerais bien qu'on tombe sur le bon dosage et qu'on puisse la stabiliser .. J'en reviens tellement pas de comment elle est .. Ça été l'apocalypse pendant 4 jours et depuis, c'est le paradis ... :love:
Lorsqu'elle voit que je roule la fiole pour préparer la seringue, elle vient d'elle-même au comptoir pour que je la monte dessus :eek:
Vive les minouches :lol:

Pour les moustiques, Travolta semble avoir la paix, mais avec son caractère, je pense qu'aucun moustique n'oserait la piquer :gla:
Et elles n'ont pas du tout le même pelage .. Lily a des poils fins et Travolta a une fourrure d'ours polaire, très touffue .. Ça doit la protéger .. En tout cas, je la laisse sortir, mais seulement tant qu'il y a du soleil .. Me semble que y'a moins de bébittes le jour ..

Ah et puis, c'était jour de pesée !!

Le 23 mai, elle faisait 9.9lbs
Le 3 juillet : 8.4lbs :(
Puis aujourd'hui : 10.2lbs :)

Bon, ça peut avoir de l'air de rien comme chiffre, 8.4 étant un poids normal pour bien des chats, mais Lily a perdu beaucoup de masse musculaire .. Son dos est rendu maigre .. Et là, au toucher, ça me semble se remplumer .. C'est pas encore l'idéal, mais ça se replace un peu :)

Elle a déjà pesé 23lbs dans ses jeunes années :gla:

Travolta a déjà fait 24lbs pour sa part re- :gla: et ce matin elle est à 19.8lbs ! (poids de départ de 21.2lbs)
Ça a un effet bénéfique sur elle aussi la routine, elle mange des portions contrôlées et à heures fixes :)
Oui tu as raison… j'étais entrain de me dire que j'avais été négligente avec TiPou mais je dois fabuler, surtout qu'il a jamais été en mauvais état physique avant l'affaissement de ses pattes.

Ouais on devait tondre TiPou pour l'été mais aussi parce qu'à cette époque on voyageait d'une maison à l'autre aux 2/3 semaines et il y avait 2 hrs de route à chaque fois. Avec le stress il perdait beaucoup de poils et c'était pas trop pratique… (Comme son poil ne poussait toujours pas quand l'hiver est arrivé on lui a acheté un petit manteau. J'ai une photo où il fait une sale tête, il l'aimait vraiment pas! :gla: Je lui ai fait réessayer il y a quelques mois pour le fun. Le dernier bouton n'attache plus! :lol: )
Je suis aussi de l'avis qu'il est plus beau avec sa grosse touffe! Surtout maintenant, son poil est deux fois plus gonflé!

Il me semble que ça s'était bien passé. Faut dire que le centre de toilettage était juste en face de la maison, qu'il avait vu plusieurs fois les deux femmes et que je le tenais en lui parlant doucement. En fait même pour Ninette ça s'était bien passé alors qu'elle avait un caractère euh… de merde, faut pas avoir peur des mots. :gla: :lol:
Il me semble qu'il n'y avait rien de si traumatisant mais bon, je suis pas dans sa tête. (On a dû le refaire une deuxième fois mais son poil a repoussé à la même vitesse que les autres.)

Tiens, ma voisine me disait qu'il y avait des centres dans ma ville qui tondaient les chats seulement s'ils avaient les quatre pattes attachées. Donc le chat était suspendu dans le vide pendant tout le temps de la tonte. :gluk: J'ai jamais su si c'était répandu ou si elle disait ça pour nous garder comme clients. As-tu déjà entendu parler de ça?

Donc tu commences lundi, c'est vrai qu'on est proche! Bien hâte de voir les résultats des deux petits malades!
Lily est vraiment une championne! :love: J'avoue que je trouve toujours drôle qu'elle ne veut pas trop trop de câlins. :lol:

Elle a grossi un p'tit peu, yay!!!
Ninette aussi était dans les 20lbs et à la fin elle était plus mince que TiPou. Comme Lily, elle perdait beaucoup de masse musculaire. :/ C'est désagréable à toucher quand ils sont sur le ventre. On sent la colonne puis les épaules sortent à fond. En dernier je savais plus trop comment la caresser.

La perte de poids de Travolta est vraiment bien! Ta ménagerie semble bien se porter, tu dois respirer vraiment mieux! :love:

Ici je dois commencer à surveiller Cannelle. Elle grossit des fesses mais pas d'en avant. :gla: :lol:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ohhh Kamisole, j'espère que ça se passera bien! Pauvre minet. :( Est-ce qu'il avait un comportement différent? Il me semble que ça doit être difficile à cerner sur les chats.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Les pattes attachées !? :gluk:
Sacrament !!

Non, je n'ai jamais vu ou entendu parler de ça, et heureusement que ce n'était pas comme ça durant ma formation, y'aurait eu de la révolte :gla:
Nous on leur mettait une muselière - ce qui déjà me déplaisait totalement et on devait être 2 .. Un qui tondait et l'autre qui "tenait" le devant du chat, tête et pattes, sous une serviette pour éviter les griffures .. On couvrait la tête car le chat est moins porté à se débattre s'il ne voit pas la "menace" .. En tout cas, je n'aimais pas du tout ..
C'est pas une job pour quelqu'un qui est (trop ?) sensible, disons .. Y'a bien sûr des gens qui prennent soins de leurs animaux et qui sont ouverts à ce qu'on tonde le chien s'il est trop cotonné par exemple, mais y'a des imbéciles sans-cœur aussi et ça j'aurais pas pu dealer avec au quotidien .. M'enfin, c'est pas mal hors-sujet, mais j'ai vu des choses difficiles à accepter .. Et c'était dans une grosse école de Montréal, pas à St-Glin-Glin dans le fond d'une grange ..

Remarque, si tu étais avec lui et que c'est toi qui le tenais, je pense que c'est quand même différent :)
Nous c'était interdit aux maîtres de rester ...

Un chat avec un manteau :love:
C'est super mignon, mais majoritairement, le chat tire la gueule sur la photo :rofl:

Je m'attendais à recevoir un appel de la clinique vu que je suis pas mal dépassée la date où la courbe aurait dû être, mais niet .. Bon, je suis loin d'être la seule cliente :lol: donc c'est compréhensible .. J'aime mieux ça, j'aurai pas à m'expliquer (bien que je vais quand même le faire dans le rapport).

Durant ton 2 mois, est-ce que tu as quand même testé un peu TiPou pour être "certaine" ou si vous avez vraiment pris congé ? :)
J'avoue que je trouve ça dur de ne pas la tester, j'ai eu envie plein de fois cette semaine :lol: mais pour son bien j'ai résisté :lol:

J'espère tellement qu'il va s'être maintenu ou même, que ça va s'être amélioré, pourquoi pas :clap: :clap:

Comment ça fait un chat pour grossir seulement des fesses ? :gla:
Elle est en forme de poire, si je comprends bien ? :lol:

Ce matin j'ai bien vu que Lily assimile le fait de me voir préparer la seringue avec manger des minouches ... Elle est venue me voir comme d'habitude, hop je la dépose sur le comptoir .. Elle se couche, à peine je lui touche le cou pour trouver l'endroit, elle se relève, me regarde et miaule genre "J'AI FAIIIIIIM" !! :crazy:
Donc les câlins, elle s'en fout .. C'est grouille-toi d'en finir et amène les gâteries ! :hurle: :lol:

D'ailleurs, pour le fait de devoir changer de place à chaque injection, j'ai bien envie de lui raser la nuque et de lui dessiner une carte de bingo afin de m'y retrouver :gla:

J'ai lu qu'il y a des gens qui piquent sur le côté et qui rasent un carré, dessine un cercle et tourne en rond pour ne pas se tromper :lol:
Je sais pas si j'explique bien ou si j'ai bien compris quand je l'ai lu, mais ça m'a fait marrer :lol:

Doivent être tout mêlés si le chat décide de se laver et efface le cercle !!!

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ouf, je te comprends d'avoir abandonné… :/ Pourquoi est-ce que les maîtres ne pouvaient pas assister? J'imagine que les animaux sont plus excités quand ils sont là?
Je suis contente de voir que celles d'en face avaient une technique plus douce…

Ah oui j'ai vu cette histoire de cadran! Sur les côtés je trouve pas que c'est vraiment utile vu toute la place qu'on a. (TiPou a mis du temps avant de me laisser aller sur son côté gauche. :??: Maintenant il s'en fiche un peu. )
Mais à la nuque j'y penserais. Si tu lui fais une carte, tu me décriras la réaction de ton entourage!! :gla: :lol:

Ohhh dans moins de 20 minutes pour toi! Je te souhaite une belle courbe! Et enfin du repos! Bien curieuse de voir les résultats avec les deux injections!

Oui j'ai testé TiPou quelques fois pendant les deux mois (Une fois par semaine, parfois moins.) juste pour me rassurer. D'ailleurs je lui ai fait cet après-midi car il n'avait pas mangé des masses.
Je suis un peu anxieuse pour jeudi car il était à 17.3. D'habitude il n'est pas si haut. :/
Je vais sûrement me faire tapper sur les doigts vu qu'il mange de moins en moins sa nourriture. Je vais essayer de leur expliquer en long et en large dans le fax que j'enverrai.

Tiens justement cet après-midi...
Quand je dis que Cannelle se sent concernée par la maladie de TiPou… ben c'est à ce point: (Oui oui j'arrête avec les photos! :lol: )
Capture d’écran 2012-07-30 à 12.51.32.jpg
Capture d’écran 2012-07-30 à 12.51.32.jpg (107.33 Kio) Consulté 237 fois
(Je tiens à préciser que c'est elle qui a fait le foutoir dans le panier à diabète. :lol: )
J'avais l'impression qu'elle bitchait ma façon de faire. :gla:

C'est ça, elle a une forme de poire! Quand on la lève on a l'impression qu'elle a deux mini boules de quilles dans le bas du ventre, vers les côtés. :lol: Pourtant elle mange presque pas!
Dernière modification par Mortine le lun. juil. 30, 2012 11:46 pm, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Hooooo la belle Cannelle :love:
Les chats et les boites, y'a un truc c'est pas possible comme ça les attire ! :lol:

Bon, j'écrirai pas long car j'ai la tête dans le cul et je sens déjà la raideur de me lever dans 3h, mais me semble que ça débute mal .. Elle est à 21,4 avec l'injection du soir à 19h.. :/
Les 2 autres courbes, elle était à 24,5 à minuit .. Me semble qu'elle devrait être pas mal plus basse que ça !?

Je repasse demain après avoir dormi.. Je comprends pas trop là ...

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ouf... :/ C'est vrai qu'il y a pas grand amélioration... :( Bien hâte de voir à combien elle sera à 3 hrs et aussi si sa glycémie sera très différente pendant le jour.

Essaie de ne pas trop te tracasser pour le moment, c'est peut-être juste une histoire d'un UI à ajuster le soir.
Je te souhaite une belle nuit malgré tout.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon, 3-4h de dodo, ça fait merveille sur le moral :hic:
Habituellement je suis quelqu'un qui se rendort super vite, mais là évidement, je me mets à analyser les chiffres, les événements, les repas, ma façon de l'injecter, etc .. :crazy:

À 3h elle était à 15,9 ... Pour remonter à 21,5 à 6h .. On verra bien la suite.. L'injection a bien été, reste plus qu'à me croiser les doigts que ce soit plus joli dans la journée :)

Hm.. Pour TiPou, je crois que c'est la Royal Canin qu'il a ?
Est-ce que ta clinique tient en stock la Hills ? Ici c'est celle là qu'on m'a vendue en me disant que c'était la plus populaire (bon, ça .. vrai pas vrai .. on le saura jamais) mais peut-être juste de lui faire un changement de sorte, il pourrait reprendre envie à manger la MD plutôt que la bouffe régulière :)
Quant au prix, ils m'ont dit que c'était équivalent ... Il y a une des deux marques dont la poche contient un peu plus et coûte donc un peu plus, mais que c'était semblable .. Si en plus ils reprennent les surplus, ça pourrait être une idée d'essayer .. Ou s'ils ont des échantillons :)

Sinon, une fois je suis allée pour chercher de la pâté et il ne leur en restait pas assez, j'ai eu de la Purina (toujours pour chat diabétique) et Lily l'a bien aimée aussi ! Même prix .. Donc je pense lui faire une rotation pour briser la monotonie.. En admettant qu'elles ne goûtent pas toutes la même chose, mais ça .. Je ne me propose pas de tester :lol:

Habituellement il est à combien ? Va savoir, jeudi il sera peut-être revenu à sa normale .. Je vous le souhaite fort en tout cas, que tu n'aies pas à rechanger le dosage... Me semble que c'est le fun quand la routine est établie ! :)

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ah et puis ... Cannelle qui jouait dans ta trousse de diabète, peut-être qu'elle veut jouer à l'infirmière avec TiPou, hein ! :o :lol:
(ok, je retourne me coucher ...)

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Belle Cannelle :love:

J'ai hâte de savoir comment s'est passé le reste de la nuit Mimosa!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ça va bien .. La minette est une vraie perle :)

4 de faites, en reste 5 !

La courbe est pas terrible, mais bon ... On y peut pas grand chose, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus ces derniers 8 jours, les repas ont été respectés à la lettre - aucun écart avec la bouffe traditionnelle, les injections toujours à heures fixes .. Bah .. On verra bien ! :)
Dernière modification par Mimosa le mar. juil. 31, 2012 9:35 am, modifié 1 fois.

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ben oui je viens de voir que pendant que j'écrivais mon message tu en as écrit 2 :lol: Un peu trop synchro! J'espère que ta vet et toi trouverez une solution pour stabiliser tout ça! Mais je suis vraiment contente pour Lily et toi que les piqûres se passent bien :top:
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Elle est belle Canelle. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Merci Kolem :)
Vraiment, j'ai une minette en or .. Pas certaine que j'accepterais aussi bien la chose à sa place :lol:

Moui ben je me demande si on va pas s'en aller vers un 2UI matin et soir tellement ça reste haut.. :??: :/
Ou un 2UI le soir et 1UI le matin .. Raaahhhh ! :crazy:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ah bien merci les filles! Je trouvais qu'elle avait l'air bête en puissance! :gla: :lol:
(Si Cannelle veut jouer à l'infirmière avec TiPou, il va falloir qu'elle s'arme de beaucoup de patience. :gla: )

Je crois bien aussi que l'insuline sera augmentée. Tu y es pour rien, suffit juste de trouver la bonne posologie. :) Mais quand même, vivement que ce soit fait!
Bien entendu, tu fais ce que tu veux mais si j'étais toi et que tu doives lui donner 2UI, je lui ferais quelques tests de glycémie pendant la semaine, juste pour t'assurer que tu ne perdes pas 5 ans de ta vie comme moi je l'ai fait. :lol:
Enfin… je suis peut-être juste trop craintive.

Oui TiPou prend de la Royal Canin. J'ai un gros blanc. J'ai déjà acheté de la Hills mais je sais plus si c'était pour lui ou Ninette ni si c'était de la moulée ou de la pâtée. Il me semble qu'ils doivent en commander d'avance. Bref, c'est une bonne idée! Quand j'irai mieux, (Lire: Assez pour les empêcher de changer de place! ) je demanderai d'en commander.

Finalement on a pas mal de choix. Trois compagnies dont deux qui font aussi de la pâtée. C'est pas bête d'alterner.

Habituellement à cette heure il est à 10/11. Comme tu dis, si ça se trouve sa courbe de jeudi sera belle. :lol:
Je sais pas trop si j'accepterais qu'on augmente son insuline. Je veux plus jamais dealer avec des 1.7 et compagnie. :/
Peut-être l'augmenter d'un demi? Mais euh… je me vois mal mesurer ça, c'est tellement rien!! :gla:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »