Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par Mimosa »

Ce matin, comble de l'ironie ici ... Y'a une madame fleur courgette qui fait la belle, mais aucun monsieur fleur pour s'occuper d'elle :sarcastic:
C'est tout ou rien, hier y'avait 3 messieurs :lol:

J'ai pensé à la technique de Grand-maman et j'ai pris un des messieurs flétri, l'ai ouvert et hop dans la madame :gla: :lol:
Le pollen doit être encore bon, j'imagine :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Mimosa a écrit : [...]

Est-ce que tu gardes ton doigt en contact avec l'écran ou si tu le soulèves pour aller cliquer ?

Celle de mon père, on peut se retirer et cliquer, la mienne, si je lève le doigt, tout disparait :crazy:
Si je lève le doigt tous disparaît si je glisse mon doigt il y a plus rien :/
Dernière modification par ShaNnon le jeu. juil. 12, 2012 12:28 pm, modifié 1 fois.
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

-----------------------

Voici mon concombre :lol:

Image

j'avais pas remarqué mais en regardant la photo j'ai vu qu'il y en a un autre au dessus et un petit à coté :lol:

Voici les plants. En fait j'en ai 3 de concombre anglais et 3 réguliers mais ils sont tous mêlés maintenant.

Image

Le cordon noir dans la première photo c'est mon cordon de caméra que j'avait pas remarqué :lol:
mimosa :eek: :eek: sont gros
Dernière modification par ShaNnon le jeu. juil. 12, 2012 12:12 pm, modifié 1 fois.
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Mimosa a écrit : Ce matin, comble de l'ironie ici ... Y'a une madame fleur courgette qui fait la belle, mais aucun monsieur fleur pour s'occuper d'elle :sarcastic:

J'ai pensé à la technique de Grand-maman et j'ai pris un des messieurs flétri, l'ai ouvert et hop dans la madame :gla: :lol:
:lol: :lol: :lol:
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Des photos de ce matin mes concombres font pitiés je viens de les transplanté :gla:
À titre indicatif ma cloture fait 6 pi de haut
Image
Image
Image
Image
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

ShaNnon a écrit : Anne o nyme moii aussi j'aime beaucoup venir ici :jap: :top: c'est très enrichissant comme topic :love:
Lorsque j'ai acheté ma maison je me suis retrouvé avec le même problème que toi un jardin remplie de mauvaise herbes, je ne pouvait rien faire tellement que le terre était compacte.
La seule solution que j'ai trouve était d'étouffé le tous avec de la poussière de pierre de la géotextile pour faire un beau patio en dalle. :lol:
Et pour mon jardin j'ai toute repartie à zéro dans une autre place dans mon terrain ,je me suis fait construire des rectangle fait de bois de deux pas six si en veut dire des boîtes pas de fond , j'ai coupe ma pelouse courte et je l'ai étouffe avec de la nouvelle terre à jardin.
Mon problème maintenant c'est que je trouve pas d'accent dans mon iPad :cry: et il corrige tout seul les mots :cry:

Ici c'est plutôt sablonneux... Il faudrait vraiment que je mette de la bonne terre et du compost!!
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

ShaNnon a écrit : [...]

Pour le terrassement et plate-bande, il y a des centre jardins qui offrent un service gratuit des conseilles en aménagement paysager d'ailleurs c'est ce que j'ai fait,
Je me suis présenté avec des photos de l'extérieur de ma maison, j'ai indiqué les couleurs que je souhaites avoir l'emplacement par rapport au soleil,et la préfèrance pour l'enracinement,je voulais pas avoir des racines qui attaque mon Solange, je voulais pas de protection hivernale , et je souhaitais avoir que des vivaces.
Toute mes demandes étaient respecté,ils m'on fait un schéma avec les noms des arbustes, la distance entre chacun et des recommandation pour le planter.
Pour vrai?? Ah j'aimerais ça faire affaire avec un service du genre! J'ai un voisin à cacher en plus. :gla:
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Mimosa a écrit : Merci ShaNnon :)
J'ai vraiment du plaisir et je découvre :top:

C'est le fun de savoir qu'il y a des lecteurs qui apprécient le topic, venez jaser :hello:
(Anne-O-Nyme, je vais revenir sur Fitocracy bientôt, faut vraiment que je m'y remette là, fini la convalescence !! :lol:)

Grand-maman, je veux voir ça moi le concombre :clap: :clap:

Fitocracy hein... Hum :gla:
Je ne suis pas allée depuis fin mai.

:lol:
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Mimosa a écrit : Les p'tites fleurs :love:
C'est fou comme elles ont l'air fraiches et saines au beau milieu du gazon complètement brûlé !!
La chaleur semble les affecter pas mal moins .. :)

Ça pousse bien chez toi !!! :clap: :clap:
Il est bien beau ton concombre :eek: et en plus tu en as d'autres qui s'amènent :top:

Ici y'a encore 1001 fleurs, mais rien de plus .. Ou bien je ne les trouve pas dans le tas de feuilles :lol:

Vrai que tes tomates ont l'air de des cœurs de bœuf .. Ça vient gros ça !
Tu as acheté des plants et ça devait être une autre variété ?

Oui absolument. Je crois que les petits cartons ont été mêlées soit chez le producteur, soit à la pépinière. J'ai acheté la même sorte que d'habitude et elle ne sont pas du tout pareilles. Pourvus qu'elle soient bonnes.... :)

Pour tes concombres, tu dois en avoir certain. Ils sont dificiles à voir quand ils sont petits. J'avais même pas vu les 2 autres hier avant que je mettre la photo sur mon ordi, j'ai resté bouche bée :lol:

Oui, les fleurs sont toutes mignonnes et belles. Tellement bizarre et j'ai des touffes partout dans ma cour arrière ( la seule chose qui pousse) :top:
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Mimosa a écrit : Ce matin, comble de l'ironie ici ... Y'a une madame fleur courgette qui fait la belle, mais aucun monsieur fleur pour s'occuper d'elle :sarcastic:

:rofl2: :rofl2: :rofl2: tu prendras une photo si cela a fonctionné.... Ca devrait...
grand-maman
Seigneur de la Causerie

ShaNnon a écrit : Des photos de ce matin mes concombres font pitiés je viens de les transplanté :gla:
À titre indicatif ma cloture fait 6 pi de haut
Image
Image
Image
Image
Oh WOW ShaNnon, ta romaine est super belle :love: et ta tomate aussi.... :clap: Les comcombres avec la chaleur qui fait présentment, ça prend pas de temps a pousser. Tu les aura un peu plus tard et nous les notres seront finis :(
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

ce matin j'avais 4 grosses fleurs de courges MÂLE! grrrrrrrrrr Elles étaient telllement bellessss. ZUT!

Est-ce que des plan de concombres, ça prend bcp d'eau? Je les arrose normalement, comme le reste, mais ils ne grossissent pas du tout on dirait :(
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

ShaNnon, tu as un super bel arrangement, c'est vrai que ta Romaine est belle :love:
Avec le beau temps qui continue, tes concombres vont reprendre du poil de la bête dans pas long :top:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Anne-O-Nyme a écrit : [...]

Fitocracy hein... Hum :gla:
Je ne suis pas allée depuis fin mai.

:lol:

Hihihi ... Avec la fin d'année scolaire + ton déménagement, je pense que tu avais de très bonnes raisons :)
Je me disais que tu allais être rendue superrrr loin devant moi, ça va me motiver à te rejoindre :lol:
Dernière modification par Mimosa le jeu. juil. 12, 2012 7:25 pm, modifié 1 fois.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

grand-maman a écrit : [...]
[/surligneur]

Oui absolument. Je crois que les petits cartons ont été mêlées soit chez le producteur, soit à la pépinière. J'ai acheté la même sorte que d'habitude et elle ne sont pas du tout pareilles. Pourvus qu'elle soient bonnes.... :)

Pour tes concombres, tu dois en avoir certain. Ils sont dificiles à voir quand ils sont petits. J'avais même pas vu les 2 autres hier avant que je mettre la photo sur mon ordi, j'ai resté bouche bée :lol:

Oui, les fleurs sont toutes mignonnes et belles. Tellement bizarre et j'ai des touffes partout dans ma cour arrière ( la seule chose qui pousse) :top:

Hon, c'est plate ça .. Je te souhaite aussi qu'elles soient bonnes je n'en ai jamais mangées, mais j'en vois souvent à l'épicerie, ça doit être populaire dans ce cas :)

Pour les concombres, je pense en avoir vu un !!! Il est minuscule :eek: :lol:
Je vais le photographier demain .. Il est sur le long, alors que ce devrait être un citron, mais peut-être qu'il prendra sa forme plus tard ..

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Jassou a écrit : ce matin j'avais 4 grosses fleurs de courges MÂLE! grrrrrrrrrr Elles étaient telllement bellessss. ZUT!

Est-ce que des plan de concombres, ça prend bcp d'eau? Je les arrose normalement, comme le reste, mais ils ne grossissent pas du tout on dirait :(

Est-ce que lorsque tu regardes dans ton plant, tu vois des femelles qui arrivent ou s'il n'est encore qu'à l'étape de faire des mâles ? Moi aussi au début je trouvais ça long, lâche pas, elles vont arriver :top:

Pour les concombres, je les arrose autant que les tomates .. En fait, je crois que ça demande beaucoup de soleil .. Est-ce que tu parles de plants qui sont sur ton balcon ?

Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Mimosa a écrit : [...]

Hihihi ... Avec la fin d'année scolaire + ton déménagement, je pense que tu avais de très bonnes raisons :)
Je me disais que tu allais être rendue superrrr loin devant moi, ça va me motiver à te rejoindre :lol:

:lol: :top:

Faudrait que je m'y remette! Je continue de faire de l'exercice, je le note juste pas!
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Les concombres prennent autant d'eau que les tomates et aussi ça prend absolument de la chaleur. Je sais pas dans quel coin tu es. Ici, on es dans les 30 pratiquement à tout les jours et il fait chaud la nuit. C'est la température idéal pour les concombres. Plus il fait frais, moins les concombres poussent vite.
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Arrosez-vous tous les jours généralement??
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Anne-O-Nyme a écrit : Arrosez-vous tous les jours généralement??
Oui pour moi surtout qu'il ne pleut pas du tout depuis des semaines. Quand il pleut je n'arrose pas.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »