lolilou a écrit : Bon ben continuons de saigner la classe moyenne... qui font déjà + que leur juste part. Ah non c'est facile d'aller piger dans la poche des pauvres, des étudiants, de la classe moyenne, etc... qui eux avec l'augmentation des coûts de la vie arriveront plus d'ici quelques semaines, mois.
Franchement, ça m'écoeure de lire que les libéraux disent que les pauvres riches ça les angoisses une augmentation d'impôt... Eux, ils arriveront toujours à payer leur épicerie, les activités de leurs enfants, leurs vacances, leur 2 autos, etc... tout ce qu'on paie à tous les jours (hypothèque, hydro, essence, etc...).
Mais les autres, ben non. Alors je me demande qui est les plus angoissés, ceux qui en arrachent en ce demandant comment ils arriveront à la fin du mois à tout payer ou ces pauvres riches angoissés qui devront couper dans une sortie mensuelle au ciné ou au resto.
Scusez là... mais franchement, je trouve ça frustrant. Oui, les riches paient déjà (en passant, ils payaient ben plus avant l'arrivée au pouvoir des libéraux et des conservateurs, et c'est la classe moyenne qui a épongé la différence + l'augmentation des services de bases qui touchent tout le monde riche ou pauvre), mais ils auront jamais les angoisses des gens de la classe moyenne ou des plus pauvres, jamais.
Et les riches (ceux qui ont des entreprises, ou des gens sous leurs ordres) oublient que si y-avait pas des gens pour faire la job à des salaires moindres pour eux, ben ils seraient pas si riches que ça. Ils ont aucune reconnaissance envers les travailleurs qui s'échinent chaque jour pour que leur entreprise fasse des profits.
Bon je sais que je vais faire grimper dans les rideaux certaines personnes. Mais je m'en fiche. C'est ce que je pense.
Pis en passant j'ai jamais vu un travailleur autonome gagner 130 000 par année.Rendu là il a le statut de micro entreprise, donc des employés.
Pis si un jour je gagne autant, ben j'irai pas gueuler quand on me demandera de contribuer via les impôts.
Sur ce bonne journée.
Je commencerais par dire que je comprends ta frustration et ta peine.
Effectivement, la classe moyenne et les pauvres payent déjà beaucoup, voir peut-être même trop. Quand je dis que je ne comprends pas pourquoi on s'en prends aux impôts des riches, ce n'est pas parce que j'ai pitié d'eux! Ils auront toujours une certaine qualité de vie que je ne pourrai peut-être jamais me permettre. Ils sont capable de payer davantage, tu as bien raison.
Mais l'aberration dans tout ça, c'est que le gouvernement ne cherche pas de réelles solutions. C'est facile de dire qu'il suffit de hausser les impôts des mieux nantis. C'est la solution facile, la 1ere du bord. Tous les partis politiques font la même chose. Un petite étude des dossiers et un petit brainstorm, ça ne leur tente pas? On peut bien être cynique par rapport à la politique de nos jours car c'est du pareil au même. Y'a pas de réel changement. Et on se fait avoir de tout bord tout côté. Ça fait combien d'années qu'on se plaint des délais d'attente dans les urgences? Pourquoi y'a pas de vrai projets de mis sur pieds? Pourquoi est-ce que le programme de médecine est encore aussi contingenté? Pourquoi est-ce que les immigrants qui pratiquaient la médecine dans leurs pays ne peuvent pas passer un équivalence ici? Et c'est la même maudite affaire dans plusieurs domaines. Les riches, quand on ne pourra plus les taxer davantage, il va se passer quoi? Quand le Québec va être réellement dans la marde, il va se passer quoi?