Page 10 sur 37
Publié : mar. juil. 09, 2013 3:26 pm
par liz
Zone911 l'a publié hier soir .. avec une intro digne d'une promotion pour le prochain James Bond ... Manquait que l'odeur et les barniques 3D ...
" ... Écoutez ce vidéo, le plus percutant à avoir été publié depuis les événements.
Vous serez à même de vivre ce que les citoyens de Lac-Mégantic ont vécu. "
J'ai tellement trouvé ca choquant pour les victimes leur facon de l'écrire ...

Publié : mar. juil. 09, 2013 3:42 pm
par Placeress
liz a écrit : [...]
Zone911 l'a publié hier soir .. avec une intro digne d'une promotion pour le prochain James Bond ... Manquait que l'odeur et les barniques 3D ...
" ... Écoutez ce vidéo, le plus percutant à avoir été publié depuis les événements.
Vous serez à même de vivre ce que les citoyens de Lac-Mégantic ont vécu. "
J'ai tellement trouvé ca choquant pour les victimes leur facon de l'écrire ...

Effectivement, il faut presque se détacher de ça.. sinon, on s'arrache les plumes...

Publié : mar. juil. 09, 2013 4:02 pm
par bouquet
Publié : mar. juil. 09, 2013 4:23 pm
par liz
tuberale a écrit : La pire de leur réplique à mon sens : pourquoi les pompiers ne sont pas allés réveiller et amener avec eux le contrôleur qui était au motel, soit sur leur chemin pour venir éteindre le feu?????.......
non mais

Carrément pathétique leur affaire ..

Publié : mar. juil. 09, 2013 4:25 pm
par liz
Nikki a écrit : [...]
Dans ce cas, on dit pas mal la même chose toi et moi, parce que j'en arrive aux mêmes constats que toi...
C'est vrai, c'est la vitesse le problème à Montmagny, mais ça reste un tas de problématiques liées au transport ferroviaire qui peuvent entrainer des accidents graves comme celui de Mégantic...
Pour moi, je trouve inconcevable qu'un train d'une telle dangerosité soit laissé seul sur un rail, en marche, et avec seulement des freins fonctionnant si le train est en marche. Il s'agit de n'importe quel bris mécanique pour arrêter le moteur et là, la catastrophe...
Même mon auto est mieux protégée dans ma cours... Si je la démarre au démarreur à distance, le moteur va s'arrêter si quelqu'un cherche à la voler, et je peux garder les portes barrées. En actionnant mon frein à main manuel, je m'assure que si ma transmission lâche, ma voiture ne va pas dévaler la pente de mon stationnement pour aller s'encastrer dans la maison en face de chez moi...
Voilà !

Publié : mar. juil. 09, 2013 4:27 pm
par liz
Oui vraiment !

Publié : mar. juil. 09, 2013 4:29 pm
par liz
Placeress a écrit : [...]
Effectivement, il faut presque se détacher de ça.. sinon, on s'arrache les plumes...

Ouaip ..

Publié : mar. juil. 09, 2013 4:32 pm
par liz
Pauvre lui, il doit pas l'avoir facile non plus depuis vendredi cé ben certain ...

Publié : mar. juil. 09, 2013 4:39 pm
par Jadomo
Je ne comprends plus là... il a été réveillé après que les pompiers aient éteint le feu à Nantes, ou il a été réveillé après l'explosion à Lac Mégantic? Les informations sont différentes d'un jour à l'autre.
Une chose est sure, il fait bien de se "cacher" des journalistes. Ceux à qui il doit rendre des comptes, c'est la police, le BST et son employeur. Il doit être assez sous le choc merci

Publié : mar. juil. 09, 2013 4:44 pm
par nancy31f
mignons les enfants kali
c epouvantable cette tragedie

Publié : mar. juil. 09, 2013 4:45 pm
par bouquet
c'est clair que les infos manquent de clarté pour l,instant.
Publié : mar. juil. 09, 2013 4:45 pm
par Earendil
selon la presse daujourdhui avant et il aurait risqué ca vie et prendre de quoi pour tiré 9 wagons remplis descence hors atteinte
Publié : mar. juil. 09, 2013 4:46 pm
par Rose-des-bois
Je mets ici un aticle semblable mais différent dans certains propos.
[nouvelle=
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... c-Mégantic MMA
L'opérateur du train aurait limité les dégâts au péril de sa vie]LAC- MÉGANTIC - L'opérateur du train qui a déraillé et pris feu à Lac-Mégantic a tenté de limiter les dégâts au péril de sa vie, assure Yves Bourdon, un porte-parole francophone de la Montreal, Maine and Atlantic Railway (MMA).
Selon lui, Tom Harding Jr, le conducteur, aurait entendu la déflagration alors qu'il se reposait à l'hôtel, à Lac-Mégantic, son quart de travail étant terminé. «Il a vu le train en feu, il a pris des habits de pompier que les gens de Mégantic lui ont fourni et il a retiré les huit ou neuf wagons qu'il restait. Il les a découplés au risque de sa vie, a affirmé M. Bourdon. C'était très chaud, c'est le plus loin qu'il pouvait aller.»[/nouvelle]
Mais il dégage l'entreprise de toute responsabilité. «On s'excuse pour ce qui est arrivé, mais c'est un accident malheureusement.»
Il confirme par ailleurs que le propriétaire de la compagnie, Edward Buckhardt, sera sur place demain, quatre jours après les événements.
À ceux qui trouvent que la MMA a beaucoup tardé avant d'envoyer des représentants à Lac-Mégantic, Yves Bourdon répond qu'ils sont sur les lieux depuis le début, mais se tiennent en retrait à l'hôtel de ville.
M. Bourdon est catégorique : les gens touchés par le drame recevront une aide financière de la MMA. «On va dédommager les gens de façon équitable.»
___________________________________________________
Ils sont vraiment courageux les représentants de l'entreprise et la mairesse semble amie-amis avec eux, non?, pour ne pas l'avoir dit.
Quoi qu'il soit arrivé la compagnie est responsable et croyez-moi elle saura s'en tirer à bon compte.
Publié : mar. juil. 09, 2013 4:46 pm
par gabou
Jadomo a écrit : [...]
Je ne comprends plus là... il a été réveillé après que les pompiers aient éteint le feu à Nantes, ou il a été réveillé après l'explosion à Lac Mégantic? Les informations sont différentes d'un jour à l'autre.
Une chose est sure, il fait bien de se "cacher" des journalistes. Ceux à qui il doit rendre des comptes, c'est la police, le BST et son employeur. Il doit être assez sous le choc merci

Ce que je comprends c'est que Mr. Harding a laissé le train à Nantes puis il a prit un taxi pour aller dormir à L'eau Berge au Lac Mégantic. Le feu à Nantes est après qu'il soi partit donc il n'était sans doute pas au courant de cet incendie.
Quand le train a déraillé à Mégantic il a été réveillé par le bruit et il a vu que c'était son train...
Au point de presse ce matin ils ont dit que Mr. Harding avait enfilé un habit de pompier puis qu'il était aller très près de l'incendie pour détacher les Wagons toujours intact afin d'éviter d'autres explosions. C'était très dangereux pour sa sécurité et il était escorté par les pompiers
C'est ce que j'ai compris....
Publié : mar. juil. 09, 2013 4:50 pm
par Jadomo
gabou a écrit : [...]
Ce que je comprends c'est que Mr. Harding a laissé le train à Nantes puis il a prit un taxi pour aller dormir à L'eau Berge au Lac Mégantic. Le feu à Nantes est après qu'il soi partit donc il n'était sans doute pas au courant de cet incendie.
Quand le train a déraillé à Mégantic il a été réveillé par le bruit et il a vu que c'était son train...
Au point de presse ce matin ils ont dit que Mr. Harding avait enfilé un habit de pompier puis qu'il était aller très près de l'incendie pour détacher les Wagons toujours intact afin d'éviter d'autres explosions. C'était très dangereux pour sa sécurité et il était escorté par les pompiers
C'est ce que j'ai compris....
C'est logique ce que tu dis. Sauf qu'hier ou avant hier, le pompier de Nantes a dit qu'ils ont eu un appel pour un feu. Ils sont allés éteindre et que quand ils sont partis, un gars de la MMA était là pour sécuriser les lieux. À moins que ce fameux gars là ne soit pas Mr Harding? Ou c'est pas ça l'histoire pantoute? Ou c'était lui et il a ensuite quitté pour aller à Lac Mégantic?
Publié : mar. juil. 09, 2013 4:53 pm
par liz
gabou a écrit : [...]
Ce que je comprends c'est que Mr. Harding a laissé le train à Nantes puis il a prit un taxi pour aller dormir à L'eau Berge au Lac Mégantic. Le feu à Nantes est après qu'il soi partit donc il n'était sans doute pas au courant de cet incendie.
Quand le train a déraillé à Mégantic il a été réveillé par le bruit et il a vu que c'était son train...
Au point de presse ce matin ils ont dit que Mr. Harding avait enfilé un habit de pompier puis qu'il était aller très près de l'incendie pour détacher les Wagons toujours intact afin d'éviter d'autres explosions. C'était très dangereux pour sa sécurité et il était escorté par les pompiers
C'est ce que j'ai compris....
Cé ca que j'ai compris aussi, mais reste a savoir si cé ca qui s'est passé, vu le nombre de versions qui changent d'heure en heure ...
Pour ce qui est du fait que les représentants de la compagnie se soient installés a la mairie, pas trop sure que ce soit vrai .. Me semble que ca ferait un bail que la mairesse l'aurait dit ...

Publié : mar. juil. 09, 2013 4:55 pm
par Rose-des-bois
gabou a écrit : [...]
Ce que je comprends c'est que Mr. Harding a laissé le train à Nantes puis il a prit un taxi pour aller dormir à L'eau Berge au Lac Mégantic. Le feu à Nantes est après qu'il soi partit donc il n'était sans doute pas au courant de cet incendie.
Quand le train a déraillé à Mégantic il a été réveillé par le bruit et il a vu que c'était son train...
Au point de presse ce matin ils ont dit que Mr. Harding avait enfilé un habit de pompier puis qu'il était aller très près de l'incendie pour détacher les Wagons toujours intact afin d'éviter d'autres explosions. C'était très dangereux pour sa sécurité et il était escorté par les pompiers
C'est ce que j'ai compris....
Je crois qu'il parle de l'incendie à Nantes.
À Lac Mégantic c'était impossible de s'approcher le moindrement du lieu.
Publié : mar. juil. 09, 2013 4:56 pm
par gabou
Jadomo a écrit : [...]
C'est logique ce que tu dis. Sauf qu'hier ou avant hier, le pompier de Nantes a dit qu'ils ont eu un appel pour un feu. Ils sont allés éteindre et que quand ils sont partis, un gars de la MMA était là pour sécuriser les lieux. À moins que ce fameux gars là ne soit pas Mr Harding? Ou c'est pas ça l'histoire pantoute? Ou c'était lui et il a ensuite quitté pour aller à Lac Mégantic?
J'ai lu ou entendu qu'il y avait des gens de la MMA qui restait devant la gare de Nantes ou tout près.... 1 ou 2 personnes en tout temps....
Publié : mar. juil. 09, 2013 4:58 pm
par gabou
Rose-des-bois a écrit : [...]
Je crois qu'il parle de l'incendie à Nantes.
À Lac Mégantic c'était impossible de s'approcher le moindrement du lieu.
Non, Mr. Harding était à Mégantic, à L'eau berge et c'est là qu'il a détaché 9 wagons....
à Nantes l'incendie n'a pas fait explosé de wagons
Publié : mar. juil. 09, 2013 4:59 pm
par Rose-des-bois
Rose-des-bois a écrit : [...]
Je crois qu'il parle de l'incendie à Nantes.
À Lac Mégantic c'était impossible de s'approcher le moindrement du lieu.
Bon je ne sais plus trop!?!?
M. Harding a rapidement compris qu'il s'agissait du train qu'il avait conduit quelques heures plus tôt.
«Il a vu qu'il y avait neuf wagons de pétrole qui étaient encore sur les rails en queue de train. Il a été avisé par des gens de l'usine Tafisa, qui ont dans leur cour un locotracteur, un véhicule qui peut aller sur les rails et la route, et qui sert à déplacer des wagons», poursuit l'administrateur.
Tafisa, c'est la grande usine de panneaux de bois toute en haut du village. Un court segment de voie ferrée relie l'usine à la voie ferrée de la MMA à l'endroit précis où a eu lieu le déraillement.
«Notre chef de train est allé voir les pompiers. Leur a emprunté des vêtements de pompiers, a pris les commandes du locotracteur et est allé y accrocher les neuf wagons restants. C'était très chaud pour lui», décrit Yves Bourdon.
Avec ce petit véhicule pas forcément conçu pour tirer de si lourdes charges, il a pu tracter les neuf wagons de 100 tonnes plus haut sur la voie en direction de Nantes.
«Ça a peut-être empêché d'autres explosions et sauvé quelques vies. Il a fait ça au péril de sa vie», dit l'homme.