Samedi 05 Octobre 2013

Modérateurs : Elise-Gisèle, Assistants

tivi04
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : sam. avr. 25, 2009 8:26 pm

Re: Samedi 05 Octobre 2013

Message par tivi04 »

AS a juste pris une expression que tout le monde dit : as tu des plan de negre et Cinthia l a pas pris alors depuis ce temps la elle veut voir AS out.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Je n'ai pas entendu ce que Vanessa a rapporte directement, mais quand AS parlait avec Giulio hier ou avant hier (dans le party)elle a dit que les filles la considerent comme raciste parce qu'elle avait dit des choses. Comme exemple elle avait dit qu'elle vient de Levi et elle racontait quelque chose sur les negres (ses paroles), qu'elle avait des prejuges parce que elle n'avait jamais vu d'autres races. Alors Giulio avait dit qu'il n'etait pas a la bonne place avec elle si elle est raciste.
Dernière modification par asterix le sam. oct. 05, 2013 8:55 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14662
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

tivi04 a écrit : AS a juste pris une expression que tout le monde dit : as tu des plan de negre et Cinthia l a pas pris alors depuis ce temps la elle veut voir AS out.
Si c'est juste ça, c'est loin d'être des propos racistes à proprement dit, c'est une expression assez populaire qui, c'est vrai, peut être offensante pour certaines personnes, mais de là à en faire une histoire de racisme, je trouve que c'est de mauvaise foi.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

tivi04 a écrit : AS a juste pris une expression que tout le monde dit : as tu des plan de negre et Cinthia l a pas pris alors depuis ce temps la elle veut voir AS out.
Ce n'est pas une expression que j'utilise en tout cas. Mais elle patinait pas mal dans son histoire. Un gros manque de tact au moins, mais je ne sais pas s'il ya eu plus.
tivi04
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : sam. avr. 25, 2009 8:26 pm

Message par tivi04 »

Je ne crois pas moi c est ce que j ai entendu la premiere semaine que ca commencer et je suis aller voir d ou venait ce mot et ca vient des Espagnols et du portugal quand ils ont pris d assaut les noir de l Afrique pour en faire des esclaves et non cet expressions ici on n utilisent plus c est rare que je l entend.
et j aimerais savoir comment on ecris en vert.
Dernière modification par bouquet le sam. oct. 05, 2013 9:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18929
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

tivi04 a écrit : Je ne crois pas moi c est ce que j ai entendu la premiere semaine que ca commencer et je suis aller voir d ou venait ce mot et ca vient des Espagnols et du portugal quand ils ont pris d assaut les noir de l Afrique pour en faire des esclaves et non cet expressions ici on n utilisent plus c est rare que je l entend.
et j aimerais savoir comment on ecris en vert.
il faut écrire les commentaires en vert svp, avec la balise Comment en haut 2 ieme ligne , troisième en commençant de la gauche
Dernière modification par bouquet le sam. oct. 05, 2013 9:08 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

tivi04 a écrit : AS a juste pris une expression que tout le monde dit : as tu des plan de negre et Cinthia l a pas pris alors depuis ce temps la elle veut voir AS out.
Je trouve tellement cette expression stupide. Je n'aurais pas apprécié si j'avais été présente, traitez-moi de drama queen
Dernière modification par x-superficial-x le sam. oct. 05, 2013 9:11 pm, modifié 1 fois.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Aussi elle avait dit de Raymond. Qu'un gars d'une autre race ca ne l'interesse pas en partant, mais qu'elle le trouvait quand meme gentil meme s'il ne peut rien avoir entre eux. Ca je me suis rappelee d'une de ses conversations. Je ne sais pas par contre ce qu'elle a dit a Joyce et Cinthia. Mais il semble avoir plusieurs episodes. En tout cas je ne sais pas comment ca ira avec Kaled.
Dernière modification par asterix le sam. oct. 05, 2013 9:17 pm, modifié 1 fois.
tivi04
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : sam. avr. 25, 2009 8:26 pm

Message par tivi04 »

Et oui mais n empeche que c etait des expressions que v la 50 ans ils utilisaient quand meme sans arriere penser
Dernière modification par bouquet le sam. oct. 05, 2013 9:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18929
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Re: Samedi 05 Octobre 2013

Message par bouquet »

il faut que tu utilises le tag Comment en haut de la boite de réponse pour la boite du bas, et si tu appuies sur répondre , le tag comment est dans la deuxième rangée troisième à partir de la gauche. Après avoir appuyer sur le tag comment, tu écries entre les deux balises comment
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Capuchino a écrit : [...]

Si c'est juste ça, c'est loin d'être des propos racistes à proprement dit, c'est une expression assez populaire qui, c'est vrai, peut être offensante pour certaines personnes, mais de là à en faire une histoire de racisme, je trouve que c'est de mauvaise foi.
Je n'y vois pas non plus de connotation raciste. Cette expression est encore utilisée, tout comme on emploie tête de Turc sans vouloir offenser les gens de Turquie.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

:hello: bonjour à tous et merci pour vos commentaires, c'est un plaisir de vous lire et c'est grâce à vous si je regarde OD cette année (je n'ai pas eu le goût l'année dernière).

"Plan de nègre" est une expression courante, et même si je conçois qu'elle puisse froisser certaines personnes, je pense que c'est le genre d'expression que l'on peut répéter sans penser à mal, simplement parce qu'on l'a entendu maintes fois depuis l'enfance et qu'il est difficile de toujours peser ses mots. Disons que l'être humain aimant passer d'un extrême à l'autre, il est passé d'un racisme primaire et complètement injuste à un antiracisme outré, dominé par un politiquement correct tel qu'il contraint à marcher sur des œufs et à s'auto-flageller au moindre faux pas. Disons que trop, c'est comme pas assez ;)
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

En tout cas, personnellement je n'aime pas qu'on dise cette expression devant moi. Je le sais en passant que c'est une expression courante (en fait, est-ce si courant que ça car je suis née au Québec mais j'ai entendu pour la première et dernière fois cette expression alors que j'avais 19 ans) mais c'est plus fort que moi, cette expression m'agace. Heureusement, je connais très peu de gens qui l'utilisent. En fait, la seule personne que je connais qui m'a dit cette expression venait de la campagne et elle a très bien compris quand je lui ai expliqué que je n'aimais pas ça.
Dernière modification par x-superficial-x le sam. oct. 05, 2013 9:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Samedi 05 Octobre 2013

Message par x-superficial-x »

En tout cas, je ne suis pas en train de dire qu'Anne-Sophie est raciste, je faisais juste une petite tranche de vie pour dire que personnellement j'aime pas cette expression
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

grand-maman a écrit : [...]


merci :) mais c est pas ma fete, c est mon 45ieme anniversaire de marriage et je le passé au lit, la raison pourquoi jai pas daccents et des fautes je suis sur mon portable

oups ma mémoire est moins bonne en vieillissant et je n'aime pas cela mais bon faut vivre avec

Bravo pour tes 45 ans et vous fêterez à l'extérieur quand vous serez tous les deux en forme ... J'te souhaite 45 autres années emplies de plein de ptits et grands bonheurs
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Capuchino a écrit : C'est quoi les propos racistes qu'AS aurait dit? malheureusement je ne les ai pas entendus.
elle a mentionné à Giulio à ce sujet qu'elle aurait utilisé l'expression plan de nègre, est-ce juste cela :chepa: , elle a aussi dit de jamais avoir fréquenté un gars d'une autre nationalité et cela ne semblait pas l'attirer ... Mais s'est dépêché de dire qu'elle trouvait Raymond très beau

Dur à savoir, les filles changent toujours les versions à leur avantage
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

MmeChose a écrit : [...]


elle a mentionné à Giulio à ce sujet qu'elle aurait utilisé l'expression plan de nègre, est-ce juste cela :chepa: , elle a aussi dit de jamais avoir fréquenté un gars d'une autre nationalité et cela ne semblait pas l'attirer ... Mais s'est dépêché de dire qu'elle trouvait Raymond très beau

Dur à savoir, les filles changent toujours les versions à leur avantage
Je regardais la cam à ce moment précis et c'est exactement ce que As a dit a Guilio :jap:
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

MmeChose a écrit : [...]



oups ma mémoire est moins bonne en vieillissant et je n'aime pas cela mais bon faut vivre avec

Bravo pour tes 45 ans et vous fêterez à l'extérieur quand vous serez tous les deux en forme ... J'te souhaite 45 autres années emplies de plein de ptits et grands bonheurs
pas grave :love: mais un autre 45 :??: je vais etre ratatiner en maudit :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

Merci à tous pour les résumés...
c'est super de vous lire...
Cette année avec la gang de brunettes :??: c'est mêlant en titi .
:fleurs:
Joyeux Anniversaire de mariage à Grand-maman
BONHEUR ET SANTÉ :cheer:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1538
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Message par chouchoune 1 »

Mathieu et Kaleb parlent dans leur chambre.

Kaleb parle juste de Cintia.

Ils se voient déjà le quatuor finale,Mathieu avec Camille et Kaleb avec Cintia.
Dernière modification par chouchoune 1 le dim. oct. 06, 2013 1:58 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Résumés de webcam »