Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par Thewinneris »

Merci Skarhet! :)
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

Merci madame Marois! À chaque jour, vous me donnez des raisons pour ne pas voter pour votre parti.
Tout lire >>Les étudiants rattrapés par le fisc 
Les étudiants ne risquent pas de descendre dans la rue avec leur casserole. Mais en faisant leur prochaine déclaration de revenus, ils goûteront bientôt à l’équivalent d’une hausse des droits de scolarité de 18 %.
Il est vrai que le gouvernement péquiste a annulé la hausse des droits de scolarité, à l’issue du Sommet sur l’enseignement supérieur, en février 2013. Mais dans le même temps, Québec a aussi réduit le crédit d’impôt pour droits de scolarité de 20 à 8 %.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

jean sébastien a écrit : Merci madame Marois! À chaque jour, vous me donnez des raisons pour ne pas voter pour votre parti.
Tout lire >>Les étudiants rattrapés par le fisc 
Les étudiants ne risquent pas de descendre dans la rue avec leur casserole. Mais en faisant leur prochaine déclaration de revenus, ils goûteront bientôt à l’équivalent d’une hausse des droits de scolarité de 18 %.
Il est vrai que le gouvernement péquiste a annulé la hausse des droits de scolarité, à l’issue du Sommet sur l’enseignement supérieur, en février 2013. Mais dans le même temps, Québec a aussi réduit le crédit d’impôt pour droits de scolarité de 20 à 8 %.

et surement pas pour les libéraux
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Earendil a écrit : [...]

et surement pas pour les libéraux
Les libéraux disaient explicitement ce qu'ils faisaient au moins. On était pas dans les petites magouilles ou les passes par en arrière du PQ.

À vrai dire, je risque de revoter Libéral encore. Pour moi, c'est le seul parti apte à diriger économiquement le Québec. Étant un gars de droite, je me trouve un peu au dépourvu avec le PCQ qui a aucune chance de former un gouvernement, les girouettes de la CAQ et les libéraux un peu trop centristes à mon gout.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

oubli pas que ce sont les libéraux qui ont creer le printemps erables et ont pas voulu de la commissions charbonneaux et sont tres porté sur la corruption et quand ce sont les libéraux aux pouvoirs ce sont les desmarais qui dirrige
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Earendil a écrit : oubli pas que ce sont les libéraux qui ont creer le printemps erables et ont pas voulu de la commissions charbonneaux et sont tres porté sur la corruption et quand ce sont les libéraux aux pouvoirs ce sont les desmarais qui dirrige
Mais ils ont créés UPAC c't'encore mieux que la commission Charbonneau selon moi ....
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Earendil a écrit : oubli pas que ce sont les libéraux qui ont creer le printemps erables et ont pas voulu de la commissions charbonneaux et sont tres porté sur la corruption et quand ce sont les libéraux aux pouvoirs ce sont les desmarais qui dirrige

Tout ça, c'est des ouï-dire. Personne n'a été accusé au criminel de corruption dans les rangs libéraux. Pour la commission d'enquête, une commission sans pouvoir d'accusation sert strictement à rien. Cette commission là fait seulement combler des heures à RDI. Le rapport de la juge Charbonneau va aller dans la filière 13 comme tous les autres rapports de commission d'enquête avant elle.

Pour le printemps érable, le gouvernement a tenu son bout et ne s'est pas laissé influencé par la rue. J'aime mieux me faire dire en pleine face que j'ai une hausse de mes frais de scolarité que de l'apprendre en faisant ma déclaration de revenus à la fin de l'année.
ginno
Manitou de la Parlotte

Message par ginno »

jean sébastien a écrit : [...]

Les libéraux disaient explicitement ce qu'ils faisaient au moins. On était pas dans les petites magouilles ou les passes par en arrière du PQ.

À vrai dire, je risque de revoter Libéral encore. Pour moi, c'est le seul parti apte à diriger économiquement le Québec. Étant un gars de droite, je me trouve un peu au dépourvu avec le PCQ qui a aucune chance de former un gouvernement, les girouettes de la CAQ et les libéraux un peu trop centristes à mon gout.
misère il y en a qui ont la mémoire très courte :gla:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

ginno a écrit : [...]

J'ai pas la mémoire courte. Au nombre de promesses brisées de madame Marois, elle a prouvé, pour moi, son incompétence à diriger le Québec. Tout le monde ressasse l'augmentation de 66 milliards de la dette en 9 ans sous les libéraux (7,3 milliards par année) alors que le PQ a augmenté la dette de 18 milliards en 18 mois (12 milliards par année). Le fardeau fiscal de la classe moyenne ne devait pas augmenter selon Marois. Le résultat: hausse des tarifs d'hydro Québec, augmentation d'un peu moins de 30% des garderies et maintien de la taxe santé. Elle a tenté de vendre un Québec utopique durant la campagne de 2012 et la réalité la rattrape. On n'a pas besoin d'une première ministre avec des lunettes roses.

Encore la semaine passée, elle disait qu'un Québec souverain garderait le dollar canadien et des frontières ouvertes avec le Canada. À quoi ça sert de se séparer alors? Elle prenait pour exemple l'union européenne. Pas besoin d'un cours d'économie pour se rendre compte de la catastrophe de la zone euro avec les chomages astronomiques en Grèce, au Portugal et en Espagne.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

ginno a écrit : [...]

Pas vraiment... je me souviens tres bien comment je m'étais fait lapider quand le parti libéral avait proposé une hausse des couts d'électricité, comment c'était épouvantable et innaceptable... faudraitque je retrouve!
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

J'ai pas la mémoire courte. Au nombre de promesses brisées de madame Marois, elle a prouvé, pour moi, son incompétence à diriger le Québec. Tout le monde ressasse l'augmentation de 66 milliards de la dette en 9 ans sous les libéraux (7,3 milliards par année) alors que le PQ a augmenté la dette de 18 milliards en 18 mois (12 milliards par année). Le fardeau fiscal de la classe moyenne ne devait pas augmenter selon Marois. Le résultat: hausse des tarifs d'hydro Québec, augmentation d'un peu moins de 30% des garderies et maintien de la taxe santé. Elle a tenté de vendre un Québec utopique durant la campagne de 2012 et la réalité la rattrape. On n'a pas besoin d'une première ministre avec des lunettes roses.

Encore la semaine passée, elle disait qu'un Québec souverain garderait le dollar canadien et des frontières ouvertes avec le Canada. À quoi ça sert de se séparer alors? Elle prenait pour exemple l'union européenne. Pas besoin d'un cours d'économie pour se rendre compte de la catastrophe de la zone euro avec les chomages astronomiques en Grèce, au Portugal et en Espagne.
Les taux de chômages en Grèce, Espagne et Portugal, n'ont ABSOLUMENT rien à voir avec la zone Euro.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Fanfoi a écrit : [...]

Les taux de chômages en Grèce, Espagne et Portugal, n'ont ABSOLUMENT rien à voir avec la zone Euro.
Je disais que de donner l'exemple de l'Europe comme quoi tout va bien est faut quand on regarde le situations dans certains pays.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'avoue qu'elle est plus brave que moi cette femme...après l'attentat du 4 sept 2012...les menaces de fous continues encore.........c'est fou :gluk:

http://ici.radio-canada.ca/sujet/electi ... rois.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Je disais que de donner l'exemple de l'Europe comme quoi tout va bien est faut quand on regarde le situations dans certains pays.
Je ne veux pas défendre les propos du PQ, car je crois comme toi qu'il n'est pas évident du tout qu'un Québec indépendant devrait garder le dollar canadien comme monnaie officielle.

Ceci étant dit tout continent/pays/province/vile/quartier a des parties qui vont bien et des parties qui vont moins bien. L'économie de l'Europe - dans l'ensemble - se porte mieux depuis la création de la zone Euro, même si les choses vont mal en Grêce ou en Espagne.

C'est d'ailleurs pourquoi Poutine veut faire une Zone-Euro-De-l'Est avec les anciens pays de l'URSS pour faire croitre l'économie des ces pays et que le produits maraîchers Ukrainiens puissent faire vivre les mineurs du Khazakstan, et que tout le monde se chauffe au gaz naturel sibérien, à bon prix, comme dans l'bon vieux temps.

Un Québec indépendant ne pourrait survivre s'il ne faisait pas partie de l'ALENA, et le Canada aurait aussi de sérieux problèmes à résoudre si les marchandises ne pouvaient plus emprunter la voie maritime du St-Laurent sans avoir à payer des droits de douane aux deux bouts.

C'est pour ça que Mme Marois a utilisé l'exemple de la zone Euro.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Facal fait un tour d'horizon assez clair

http://blogues.journaldemontreal.com/fa ... -le-froid/" onclick="window.open(this.href);return false;
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Fanfoi a écrit : [...]

Je ne veux pas défendre les propos du PQ, car je crois comme toi qu'il n'est pas évident du tout qu'un Québec indépendant devrait garder le dollar canadien comme monnaie officielle.

Ceci étant dit tout continent/pays/province/vile/quartier a des parties qui vont bien et des parties qui vont moins bien. L'économie de l'Europe - dans l'ensemble - se porte mieux depuis la création de la zone Euro, même si les choses vont mal en Grêce ou en Espagne.

C'est d'ailleurs pourquoi Poutine veut faire une Zone-Euro-De-l'Est avec les anciens pays de l'URSS pour faire croitre l'économie des ces pays et que le produits maraîchers Ukrainiens puissent faire vivre les mineurs du Khazakstan, et que tout le monde se chauffe au gaz naturel sibérien, à bon prix, comme dans l'bon vieux temps.

Un Québec indépendant ne pourrait survivre s'il ne faisait pas partie de l'ALENA, et le Canada aurait aussi de sérieux problèmes à résoudre si les marchandises ne pouvaient plus emprunter la voie maritime du St-Laurent sans avoir à payer des droits de douane aux deux bouts.
C'est pour ça que Mme Marois a utilisé l'exemple de la zone Euro.
Pourquoi le Canada éprouverait des problèmes? La voie maritime appartient au Canada en partie et l'autre étant propriété américaine. Non? Je ne comprends pas là.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

En revenant de la soirée tantôt on regardait la répétition des nouvelles de la journée.

À TVA/LCN, ils étaient 4 , Dumont et cie....tous à tomber à bras raccourcis sur le PQ......il y a juste Pauline qui dit des trucs négatifs....les autres c,est tous des anges.......Couillard y est donc beau, bon......etc

bref comme ils sont depuis toujours......à avoir des boutons parce que quelqu'un a parlé de souveraineté.....et à se donner le pouvoir de renverser la donne au plus vite, etc...

on pitonne à Radio-Cane et là on parle des bons et mauvais coups de chacun de manière quasiment neutre......quasiment

pis là on s,est regardé.......coudonc c'est ce poste dont le patron/candidat péquiste est sensé contrôler les pupitres d'information ou c'est l'autre?.......un peu mêlée.......bref
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tuberale a écrit : En revenant de la soirée tantôt on regardait la répétition des nouvelles de la journée.

À TVA/LCN, ils étaient 4 , Dumont et cie....tous à tomber à bras raccourcis sur le PQ......il y a juste Pauline qui dit des trucs négatifs....les autres c,est tous des anges.......Couillard y est donc beau, bon......etc

bref comme ils sont depuis toujours......à avoir des boutons parce que quelqu'un a parlé de souveraineté.....et à se donner le pouvoir de renverser la donne au plus vite, etc...

on pitonne à Radio-Cane et là on parle des bons et mauvais coups de chacun de manière quasiment neutre......quasiment

pis là on s,est regardé.......coudonc c'est ce poste dont le patron/candidat péquiste est sensé contrôler les pupitres d'information ou c'est l'autre?.......un peu mêlée.......bref

A TVA, ce qui est payant c'est les cotes d'écoute..... alors ils disent ce que le monde veut entendre. J'écoute aussi a Radio Canada

Par contre il est évident que le parti québécois si il veut avoir une chance de gagner il doit réviser sa stratégie. 60 % de la population ne veulent pas d'un referendum et surtout en entendre parler. Quand tu penses que les 18-24 ans veulent voter plus en majorité pour le parti libéral que le parti québécois c'est que la souveraineté est bien bien loin dans leur préoccupations. Est ce une réalité qui les frappe... il me semble que les stratèges du parti devaient etre au courant et faire leur propre recherche
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

tuberale a écrit : En revenant de la soirée tantôt on regardait la répétition des nouvelles de la journée.

Moi aussi, ça fait longtemps que j'ai constaté ça! Si quelqu'un faisait un montage de tout le négatif qu'ils
peuvent sortir sur le PQ, il n'y aurait plus personne pour croire que Péladeau influence les médias! :lol:

On pourrait quasiment dire que c'est un lavage de cerveau: souveraineté=la fin du monde, rien de moins!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

lucide a écrit : [...]

A TVA, ce qui est payant c'est les cotes d'écoute..... alors ils disent ce que le monde veut entendre. J'écoute aussi a Radio Canada

Par contre il est évident que le parti québécois si il veut avoir une chance de gagner il doit réviser sa stratégie. 60 % de la population ne veulent pas d'un referendum et surtout en entendre parler. Quand tu penses que les 18-24 ans veulent voter plus en majorité pour le parti libéral que le parti québécois c'est que la souveraineté est bien bien loin dans leur préoccupations. Est ce une réalité qui les frappe... il me semble que les stratèges du parti devaient etre au courant et faire leur propre recherche

Dans les faits, c'est pas le PQ qui en parle......à part Péladeau à son annonce du dimanche. Les journalistes en parlent, pis Couillard et Legault....même Françoise réussit à en parler contre, faut le faire......etc..j,ai aucune maudite idée si PKP a fait ça de concert avec Pauline ou pas pis là sa stratégie est tombé à l'eau mais effectivement je vais dire en blague comme plusieurs chroniqueurs....où il est Drainville donc ?

je ne sais pas dans les comté de quoi les candidats péquistes parlent et à la télé ce n'est que la gaffe de la journée, tout partis confondus dont les médias parlent....je ne crois pas tellement les derniers sondages personnellement, il me semble que c'est vite en titi comme revirement.... :gluk: :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »