Tout le monde en parle
Modérateur : Elise-Gisèle
Invités du dimanche 6 octobre 2013
Cette semaine : l'humoriste Rachid Badouri pour son spectacle Badouri rechargé, Gabriel Nadeau-Dubois pour son livre Tenir tête, Xenia Chernyshova, Julie-Anne Beaulac et Stéphanie Sun Art du mouvement Femen, l’animatrice Claire Lamarche pour son émission Écoles à l'examen, et les comédiens Robin Aubert, Louis Champagne et Gabriel Sabourin pour le film Amsterdam.
Cette semaine : l'humoriste Rachid Badouri pour son spectacle Badouri rechargé, Gabriel Nadeau-Dubois pour son livre Tenir tête, Xenia Chernyshova, Julie-Anne Beaulac et Stéphanie Sun Art du mouvement Femen, l’animatrice Claire Lamarche pour son émission Écoles à l'examen, et les comédiens Robin Aubert, Louis Champagne et Gabriel Sabourin pour le film Amsterdam.
L’équipe de Tout le monde en parle est critiquée par les agences de vin
Le party est supposé commencer quand ça fait pop! Malheureusement, l’équipe Tout le monde en parle fait l’objet de critiques en ce qui concerne la visibilité qu’elle accorde aux vins présentés lors de l’émission. Ce que reprochent les compagnies de vin? Plus de temps d’antenne. Chaque semaine, Guy A Lepage et son équipe reçoivent environ 48 bouteilles de vin. La moindre des choses serait d’accorder plus de temps à la présentation des vins.
Toujours selon les agences de vin, Diane, celle qui présente les vins à chaque émission, devrait élaborer un peu plus sur le sujet. Sérieusement? On n’écoute pas Tout le monde en parle pour se cultiver sur les vins présentés? On comprend que les compagnies qui envoient leurs meilleures bouteilles soient frustrées par la situation, mais on n’est pas à une émission culinaire ou a une dégustation de vin!
Source: Le Journal de Montréal
Le party est supposé commencer quand ça fait pop! Malheureusement, l’équipe Tout le monde en parle fait l’objet de critiques en ce qui concerne la visibilité qu’elle accorde aux vins présentés lors de l’émission. Ce que reprochent les compagnies de vin? Plus de temps d’antenne. Chaque semaine, Guy A Lepage et son équipe reçoivent environ 48 bouteilles de vin. La moindre des choses serait d’accorder plus de temps à la présentation des vins.
Toujours selon les agences de vin, Diane, celle qui présente les vins à chaque émission, devrait élaborer un peu plus sur le sujet. Sérieusement? On n’écoute pas Tout le monde en parle pour se cultiver sur les vins présentés? On comprend que les compagnies qui envoient leurs meilleures bouteilles soient frustrées par la situation, mais on n’est pas à une émission culinaire ou a une dégustation de vin!
Source: Le Journal de Montréal
Capuchino a écrit : [...]
Ce n'est pas toi, je lui trouvais aussi plusieurs choses qui clochaient dont, entre autres, l'absence de sourcils qui laisse à penser qu'il les a perdus pour x raisons et qu'ils ont très peu repoussé. Pour la teinture des cheveux ça semble être très très tendance chez la gente masculine, j'ai constaté ça au début de la Commission Charbonneau et, depuis, j'en vois partout. Ils sont plutôt facile à reconnaître, ils optent à peu près tous pour le même brun que Corey Hart.

Invités du dimanche 13 octobre 2013
Cette semaine : l’humoriste Martin Petit pour l'émission Les pêcheurs et la sortie d'un coffret DVD et CD de son spectacle Martin Petit et le micro de feu; le réalisateur Mathieu Roy et Marcel Sabourin pour le film L'autre maison; l'auteure Marie Laberge pour son roman Mauvaise foi; le sommelier François Chartier pour sa nouvelle gamme de vins signée Chartier - Créateur d’harmonies; les journalistes Isabelle Richer et André Cédilot pour commenter l'arrestation de l'ex-policier Benoit Roberge.
Cette semaine : l’humoriste Martin Petit pour l'émission Les pêcheurs et la sortie d'un coffret DVD et CD de son spectacle Martin Petit et le micro de feu; le réalisateur Mathieu Roy et Marcel Sabourin pour le film L'autre maison; l'auteure Marie Laberge pour son roman Mauvaise foi; le sommelier François Chartier pour sa nouvelle gamme de vins signée Chartier - Créateur d’harmonies; les journalistes Isabelle Richer et André Cédilot pour commenter l'arrestation de l'ex-policier Benoit Roberge.
Entrevue avec André Cédilot et Isabelle Richer
http://www.radio-canada.ca/emissions/to ... /#leplayer" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.radio-canada.ca/emissions/to ... /#leplayer" onclick="window.open(this.href);return false;
Invités du dimanche 20 octobre 2013
Cette semaine : l'auteur-compositeur-interprète Marc Dupré pour son album Nous sommes les mêmes; Janette Bertrand pour la lettre des Janettes parue dans les journaux; Robert Lepage et Pedro Pirès pour le film Tryptique, l'auteure-compositrice-interprète, comédienne et mannequin Lou Doillon pour son album Places; quatre candidats à la mairie de Montréal : Richard Bergeron, Denis Coderre, Marcel Côté et Mélanie Joly; et le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés Réjean Hébert.
Cette semaine : l'auteur-compositeur-interprète Marc Dupré pour son album Nous sommes les mêmes; Janette Bertrand pour la lettre des Janettes parue dans les journaux; Robert Lepage et Pedro Pirès pour le film Tryptique, l'auteure-compositrice-interprète, comédienne et mannequin Lou Doillon pour son album Places; quatre candidats à la mairie de Montréal : Richard Bergeron, Denis Coderre, Marcel Côté et Mélanie Joly; et le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés Réjean Hébert.
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
Re: Tout le monde en parle
marc dupré pour son album Nous sommes les mêmes ?? c'est une blague??
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Rejean hebert !! Bien hate de voir ca.
Edit : c est dont ben poche. Chaque fois que Dupre est en entrevue 95% de l interview parle de rene et celine
Edit : c est dont ben poche. Chaque fois que Dupre est en entrevue 95% de l interview parle de rene et celine

Dernière modification par Krysantheme le dim. oct. 20, 2013 8:17 pm, modifié 1 fois.
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Pauvre Jeannette. On a comme l impression qu elle ne voulait pas vraiment etre la. Qu'elle a embarqué dans un bateau qui l a emmené la ou elle ne voulait pas aller necessairement. C est l impression que ca donne.
J'étais mal pour Mme Bertrand, elle n'a pas besoin de ça à son âge, si j'ai bien compris c'est Julie Snyder qui est en arrière de tout ça, PKP évidemment, là je commence à comprendre......
Une femme qui a tant fait pour les femmes et jeunes filles au Québec n'avait pas besoin de se faire jeter dans la gueule du loup....
Une femme qui a tant fait pour les femmes et jeunes filles au Québec n'avait pas besoin de se faire jeter dans la gueule du loup....
Janette Bertrand avait mis une condition à sa présence à Tout le monde en parle: qu’elle ne soit mise en présence d’aucun opposant à sa lettre des Janette en faveur de la Charte des valeurs québécoises, faveur qui a été exaucée. «Je me trouve trop vieille pour faire des débats», dit-elle.
«Trouve-moi une religion qui cherche l’émancipation des femmes. Ça n’existe pas», a-t-elle répété pour justifier sa position en faveur d’un encadrement des signes religieux. «Nous sommes une société laïque mais ce n’est pas écrit nulle part.» Elle ne croit pas du tout les femmes qui disent porter le voile par choix. Elle aussi croyait avoir choisi d’aller à la confesse dans sa jeunesse, avant de comprendre que non. Pour elle, les femmes voilées sont «nécessairement manipulées».
Janette Bertrand semblait regretter avoir dit qu’elle aurait peur de se faire soigner par une femme médecin qui porte le voile. «Je ne suis pas une politicienne, j’ai jamais été capable d’éviter les questions.» Mais elle ne regrette pas la lettre qu’elle a elle-même proposé d’écrire quand Julie Snyder l’a invitée à rencontrer une vingtaine de femmes en faveur de la Charte, surnommées les Janette à la suggestion de Michelle Blanc.
La carte de Dany: «D’accord ou non avec sa sortie, on ne peut que saluer le fait que notre Janette est toujours debout.»
Il y a un truc frappant qui est venu de Mélanie Joly : elle a dit concernant la Charte; on va voir si je suis élue si le conseil de ville veut de cette loi dans Montréal. Là c'est de la charte dont il est question mais peut importe = c'est quoi l'idée de penser qu'en tant de montréalaise, elle serait au-dessus d'une loi provinciale ??!!!? C'est certain que le conseil de ville peut se prononcer contre mais il n'aura pas le choix de s'y conformer comme tous les autres. C'est comme Labaume qui a dû se plier au fait que le PQ ne passerait pas de loi pouvant l'aider avec la caisse de retraite des employés municipaux.
Pour Jeannette Bertrand, l'entrevue m'a permit de comprendre 2 choses: on est allé la chercher comme porte-parole du groupe mais sans lui fournir l'assise de soutien pour faire face à la horde de journalistes d'une conférence de presse de nos jours...sortie bâclée et mal ficelée. Et pour Filiatrault, ça m'a permis de me souvenir effectivement dans une entrevue qu'elle avait donné sur je ne sais plus quelle pièce de théâtre dont elle faisait la mise en scène, que les jeunes qui y participaient était " fous ", dit sur un ton bonne enfant sans plus, ce serait donc pour elle une façon de s'exprimer comme le mentionnait Jeannette ......mais de nos jrs, on doit faire attention à ce que l'on dit en public c'est comme si Lepage s'exprimait dans TLMP comme il pouvait le faire du temps de RBO, à coup sûr que ça ne passerait pas la rampe aujourd'hui.....une organisation bien ficelée les aurait briefé sur ce genre de piège possible....
On a voulut marquer des points dans un débat public en les jetant en pâture sans se préoccuper des impacts. Bête à dire mais une comme l'autre peut mourir la semaine prochaine et c'est ce que l'opinion publique va garder en tête d'elles, plus que tout le positif de leur extrêmement longue carrière...et ça c'est triste...... 
Pour Jeannette Bertrand, l'entrevue m'a permit de comprendre 2 choses: on est allé la chercher comme porte-parole du groupe mais sans lui fournir l'assise de soutien pour faire face à la horde de journalistes d'une conférence de presse de nos jours...sortie bâclée et mal ficelée. Et pour Filiatrault, ça m'a permis de me souvenir effectivement dans une entrevue qu'elle avait donné sur je ne sais plus quelle pièce de théâtre dont elle faisait la mise en scène, que les jeunes qui y participaient était " fous ", dit sur un ton bonne enfant sans plus, ce serait donc pour elle une façon de s'exprimer comme le mentionnait Jeannette ......mais de nos jrs, on doit faire attention à ce que l'on dit en public c'est comme si Lepage s'exprimait dans TLMP comme il pouvait le faire du temps de RBO, à coup sûr que ça ne passerait pas la rampe aujourd'hui.....une organisation bien ficelée les aurait briefé sur ce genre de piège possible....

Dernière modification par tuberale le lun. oct. 21, 2013 9:40 am, modifié 1 fois.
S'il est vrai que Julie est allée chercher Janette pour faire partie du groupe des vingt, y a rien qui dit que c'est elle qui l'a désignée comme porte-parole.
Janette est une femme libre et Julie aussi.
Moi, je l'ai trouvée émouvante Janette et sa sincérité valait des milliers de fois les briefings qui ne font que faire sortir des phrases creuses.
La réaction de la salle a démontré qu'elle était toujours aussi appréciée et admirée du public. D'ailleurs, elle semblait très fière de l'appui recueilli sur facebook. Sa carrière est loin de se terminer en queue de poisson. Son courage de s'affirmer dans un tel débat - malgré un dérapage qu'elle a bien expliqué: sa crainte de ne pas sentir de proximité à l'heure de la mort mérite compréhension - est exemplaire pour de nombreuses personnes.
Finalement, tous ceux et celles qui suivent les arts de la scène connaissent l'immense talent de Denise et le fait qu'elle ait utilisé un langage très/trop coloré pour décrire entre autres la porte-parole des femmes voilées à TLMEP de personnage clownesque - voire déguisée et maquillée pour plaire, un contresens en soi- des folles de dieu, n'a rien de surprenant.
Et j'en suis convaincu sa carrière ne vient pas se terminer là. Comme on dit tout le temps: ''Denise, c'est Denise''. On l'aime quand même. Et pourquoi pas. Que la personne qui ne s'est jamais mis le pied dans la bouche, comme dirait Janette, pour exprimer son indignation lui lance la première pierre.
Moi, je l'ai trouvée émouvante Janette et sa sincérité valait des milliers de fois les briefings qui ne font que faire sortir des phrases creuses.
La réaction de la salle a démontré qu'elle était toujours aussi appréciée et admirée du public. D'ailleurs, elle semblait très fière de l'appui recueilli sur facebook. Sa carrière est loin de se terminer en queue de poisson. Son courage de s'affirmer dans un tel débat - malgré un dérapage qu'elle a bien expliqué: sa crainte de ne pas sentir de proximité à l'heure de la mort mérite compréhension - est exemplaire pour de nombreuses personnes.
Finalement, tous ceux et celles qui suivent les arts de la scène connaissent l'immense talent de Denise et le fait qu'elle ait utilisé un langage très/trop coloré pour décrire entre autres la porte-parole des femmes voilées à TLMEP de personnage clownesque - voire déguisée et maquillée pour plaire, un contresens en soi- des folles de dieu, n'a rien de surprenant.
Et j'en suis convaincu sa carrière ne vient pas se terminer là. Comme on dit tout le temps: ''Denise, c'est Denise''. On l'aime quand même. Et pourquoi pas. Que la personne qui ne s'est jamais mis le pied dans la bouche, comme dirait Janette, pour exprimer son indignation lui lance la première pierre.
tennisman a écrit : S'il est vrai que Julie est allée chercher Janette pour faire partie du groupe des vingt, y a rien qui dit que c'est elle qui l'a désignée comme porte-parole.
De ce que j'ai cru comprendre c'est qu'on est allé la chercher en pensant à l'avance se servir de son prénom qui rime en ette avec les Yvette du temps et qu'elle a accepté car ses réflexions personnelles la poussait à prendre position pour la Charte vu sa peur de la remontée de la religion. De plus je ne crois pas qu'un petit briefing aurait muselé pour autant son franc parler et aujourd'hui on parlerait plus du contenu du message de ces 20 femmes plutôt que des dérapages verbaux. L'impact aussi se fait ressentir à la colère somme tout légitime de femmes de communautés religieuses......tsé se faire traiter de folles ainsi n'a pu qu'amener beaucoup d'eau à leur moulin.

Le propos sur leur fin de carrière est bien sûr anecdotique...mais si elles mouraient dans la prochaine année c'est certain que leur biographie s’enrichirait de ces bévues de langage dans ce présent débat, on le mentionnerait avant tout le reste....leur carrière se termine pas mal vu leur âge et non pas à cause de ceci bien sûr mais ce n'est pas les 18 autres femmes qui sont sur la sellette mais bien ces 2 là..c'est sûr que se sont des adultes consentantes et qu'elles avaient juste à se tourner la langue avant de parler mais bon les journaliste culturels, ceux avec qui elles font affaire habituellement, ne sont pas aussi rapaces que ceux de l'actualité et je crois sincèrement qu'on a présumé à tort de leurs capacités à y faire face.
J'apréhendais l'entrevue de madame Bertrand et j'ai fait ouf quand elle s'est terminée. Son message était clair et simple et, on peut être d'accord ou non.
Une chose qu'elle a dite et mérite à mon avis d'être soulevé, ceci en parlant de Dalila qui se présente maquillée et tout, avec un foulard fashion et, on se revire, et qu'est-ce qu'on voit? Des voiles ternes, mornes et sans vie.
Une chose qu'elle a dite et mérite à mon avis d'être soulevé, ceci en parlant de Dalila qui se présente maquillée et tout, avec un foulard fashion et, on se revire, et qu'est-ce qu'on voit? Des voiles ternes, mornes et sans vie.
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Janette et Julie sont assez intelligentes, elles n'ont pas besoin d'hommes pour leur dire quoi penser, contrairement aux femmes voilées...Sylhan a écrit : J'étais mal pour Mme Bertrand, elle n'a pas besoin de ça à son âge, si j'ai bien compris c'est Julie Snyder qui est en arrière de tout ça, PKP évidemment, là je commence à comprendre......
PKP est aussi responsable de toute la misère qu'il y a dans le monde.

Contrairement à plusieurs, j'ai aimé les entrevues de Marc Dupré et Janette. Marc a été rafraichissant et Janette, je pense comme elle, alors ça m'a plu.

J'ai trouvé l'entrevue avec les 4 candidats insignifiante, ils parlaient comme si Montréal étaient le centre du monde.

Moi j'ai trouvé Jeanette, claire, nette et précise. Même très humaine lorsqu'elle a dit qu'elle
avait le don de se mettre un pied dans la bouche
Pas de flafla, Jeanette y est allée de son opinion.
Guy A. Lepage a bien dit au début que c'est Jeanette qui s'était invitée.
Ça n'abîmera pas son image, j'en suis certaine.
avait le don de se mettre un pied dans la bouche

Pas de flafla, Jeanette y est allée de son opinion.
Guy A. Lepage a bien dit au début que c'est Jeanette qui s'était invitée.
Ça n'abîmera pas son image, j'en suis certaine.