Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Earendil »

c,est que drainvile est critique en matiere de santé pour le parti quebecois

et lintiiative pour que le ministre de la santé et 2 députés de l'opposition le soivent devant les caméra est une idée meme de amir khadir
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Red K a écrit : [...]

C'est un médecin le ministre. ;)
Tu as bien raison, j'y avais pas pensé, honte à moi! :)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Le vaccin aurait déclenché le Syndrome Guillain-Barré

Journal de Montréal
Kathleen Frenette
7 décembre 2009

http://sante.canoe.com/channel_health_n ... el_id=1020
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

nancy31f a écrit : Le vaccin aurait déclenché le Syndrome Guillain-Barré

Journal de Montréal
Kathleen Frenette
7 décembre 2009

http://sante.canoe.com/channel_health_n ... el_id=1020

Il n'y a aucun diagnostic de poser....Il n'a même pas le résultat des tests...Il a retrouvé l'usage de ses jambes...

Un Guillain-Barré, ça ne dure pas que 48 hres.....

En plus, c'est une personne âgée qui n'est pas à l'abri de plein de chose genre mini AVC qui peux causer exactement la même chose..

j'ai pas mal hâte que ça arrête de faire croire les pires choses quand rien n'est prouvé......
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Il me semble que le Guilain Barré est généralement réversible donc j'ose croire que c'est possible qu'il ait retrouvé l'usage de ses jambes même après 48 heures? D'autant plus qu'il garde tout de même des séquels qui sont là depuis plus de 48 heures!

Si quelqu'un qui s'y connaite peut répondre je l'en remercie d'avance!
Dernière modification par Thewinneris le mer. déc. 09, 2009 9:45 am, modifié 2 fois.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Bizarre que le medecin ne parle pas encore apres tout ce temps
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

La maladie
Qu’est-ce que le syndrome de Guillain-Barré ?
Le syndrome de Guillain-Barré est une atteinte des nerfs périphériques (voir plus loin)
caractérisée par une faiblesse voire une paralysie progressive, débutant le plus souvent
au niveau des jambes et remontant parfois jusqu’à atteindre les muscles de la respiration
puis les nerfs de la tête et du cou. Ce syndrome est aussi appelé polyradiculonévrite aiguë
inflammatoire, ou encore polyradiculonévrite aiguë post-infectieuse car il survient souvent
après une infection. Dans la majorité des cas, les personnes atteintes récupèrent leurs
capacités physiques au bout de 6 à 12 mois.

http://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/ ... Pub834.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai une amie dont le père l'a eu et ca a nécessité une longue hospitalisation et une longue convalescence, il en a gardé des séquelles. 48h pour paralyser et se remettre c'est un vrai p'tit miracle. ;) D'ailleurs y a pas de diagnostic ce monsieur alors y a rien qui permette de conclure que c'est un Guillain Barré qu'il a eu.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Annouk a écrit : [...]

Il n'y a aucun diagnostic de poser....Il n'a même pas le résultat des tests...Il a retrouvé l'usage de ses jambes...

Un Guillain-Barré, ça ne dure pas que 48 hres.....

En plus, c'est une personne âgée qui n'est pas à l'abri de plein de chose genre mini AVC qui peux causer exactement la même chose..

j'ai pas mal hâte que ça arrête de faire croire les pires choses quand rien n'est prouvé.... ..
Je crois que ça vaut pour les 2 camps.
ImageImage

ImageImage
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Malike a écrit : La maladie
Qu’est-ce que le syndrome de Guillain-Barré ?
Le syndrome de Guillain-Barré est une atteinte des nerfs périphériques (voir plus loin)
caractérisée par une faiblesse voire une paralysie progressive, débutant le plus souvent
au niveau des jambes et remontant parfois jusqu’à atteindre les muscles de la respiration
puis les nerfs de la tête et du cou. Ce syndrome est aussi appelé polyradiculonévrite aiguë
inflammatoire, ou encore polyradiculonévrite aiguë post-infectieuse car il survient souvent
après une infection. Dans la majorité des cas, les personnes atteintes récupèrent leurs
capacités physiques au bout de 6 à 12 mois.

http://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/ ... Pub834.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai une amie dont le père l'a eu et ca a nécessité une longue hospitalisation et une longue convalescence, il en a gardé des séquelles. 48h pour paralyser et se remettre c'est un vrai p'tit miracle. ;) D'ailleurs y a pas de diagnostic ce monsieur alors y a rien qui permette de conclure que c'est un Guillain Barré qu'il a eu.
Ok merci pour ces précisions, je ne pensais pas que c'était aussi long à récupérer, le "48 heures" me semblais absolument plausible! Mais c'est bon à savoir pour être au courrant de ce qui nous attend sans paniquer si ça nous arrive!
Dernière modification par Thewinneris le mer. déc. 09, 2009 11:56 am, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Marisopa a écrit : [...]

Je crois que ça vaut pour les 2 camps.

Ah? J'savais pas que c'était une game Canadien/Nordique. :lol:

Ça se peut que ce ne soit pas tout noir ou tout blanc.

C'est aussi vrai d'un côté que la campagne devient ridicule parfois quand on tente de nous faire croire de l'urgence de la vaccination et c'est tout aussi ridicule de faire les manchettes avec des cas isolés qui n'ont même pas fini d'être investigués et en faire tout un plat avec ça.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Red K a écrit : [...]

Ah? J'savais pas que c'était une game Canadien/Nordique. :lol:

Ça se peut que ce ne soit pas tout noir ou tout blanc.

C'est aussi vrai d'un côté que la campagne devient ridicule parfois quand on tente de nous faire croire de l'urgence de la vaccination et c'est tout aussi ridicule de faire les manchettes avec des cas isolés qui n'ont même pas fini d'être investigués et en faire tout un plat avec ça.
C'est pas mal ça que je disais.
ImageImage

ImageImage
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Marisopa a écrit : [...]

C'est pas mal ça que je disais.
Ah? ok.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Ça fait assez que le gouvernement dépense avec la publicité et les coûts de ces vaccins. Il serait temps qu'il fixe un montant pour ceux qui veulent se faire vacciner à l'avenir.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

jumbo a écrit : Ça fait assez que le gouvernement dépense avec la publicité et les coûts de ces vaccins. Il serait temps qu'il fixe un montant pour ceux qui veulent se faire vacciner à l'avenir.
Peut-être pas qu'ils chargent le vaccin, mais à tout le moins qu'ils arrêtent de convaincre le monde... Je suis d'accord avec ça..
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

La maman de l'un de mes amis, a eu le Guillain-Barré .. elle a été hospitalisée 3 mois si c'est pas plus.

Je me souviens, Simon et moi étions allez la voir, et il n'y avait rien a faire d'autre, que d'attendre pour nous et pour les médecins.

Ils apportent que de l'assistance, c'est à dire qu'elle était branchée de partout, elle était tellement faible, qu'il a fallu qu'il la place sous respirateur artificiel.

Rien d'autre à faire, que d'attendre si la personne passe, ou casse.

Heureusement dans son cas à elle, elle a fini par récupérer tranquillement, aujourd'hui elle a des séquelles très légères, c'est surtout ses pieds qui sont souffrant, elle a une impression de 'pieds ronds' sous les pieds, et ils gèlent plus vite l'hiver et ils deviennent souvent engourdies.

J'ai connu une autre personne, le maire de Hearst en Ontario (ville de mon défunt papa), lui aussi a été atteint de Guillain-Barré et dans son cas, ça été beaucoup plus sévère, car suite à la maladie, il est en chaise roulante.

Dans les 2 cas, je ne connais pas les causes.

Blabla, le forum des gens heureux !

zxcvbn
Stagiaire

Message par zxcvbn »

Les medecins ont l'obligation de signaler tout cas ou suspicion d'un cas de Guillain-Barré survenant en deçà de 8 semaines suivant une vaccination contre la grippe A H1N1.

Ça ne veut pas dire que c'est effectivement un Guillain-Barré, ni que c'est forcément dû au vaccin. Mais c'est une possibilité .
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Santé
La grippe A (H1N1) en déclin

(D'après PC) - La propagation du virus de la grippe A (H1N1) semble faire de moins en moins de morts au Canada.
Les plus récentes données de l'Agence de la Santé publique du Canada démontrent que six personnes ont perdu la vie au pays à cause du virus lors de la période de six jours qui a pris fin mardi. Ces décès sont survenus au Québec, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve et en Alberta.

Lors de la période précédente, l'Agence avait déploré 28 décès.

Le nombre de Canadiens emportés par cette vague de grippe A (H1N1) s'établit maintenant à 363.

Pour sa part, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) fixe à 8768 le nombre de personnes atteintes du virus qui en sont mortes à travers le monde. Il ne s'agit cependant que de morts confirmées après analyses en laboratoires; le nombre véritable de décès pourrait être bien plus élevé.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mise à jour: 10/12/2009 16:49
Grippe A (H1N1)
Les centres de vaccination ferment le 18 décembre

(PC)

Le vent de panique contre la grippe A (H1N1) s'essouffle, si bien que Québec fermera les portes des centres de vaccination dès le 18 décembre.

L'achalandage dans ces centres a connu une baisse marquée dernièrement, passant de 150 000 personnes par jour, au plus fort de l'opération, à seulement 90 000 par jour actuellement.

Au total, 3,8 millions de Québécois ont jusqu'à maintenant répondu à l'appel en faveur de la vaccination.

Au Québec, depuis le début de la deuxième vague de la pandémie, au mois d'août, 74 décès sont attribuables au virus, a indiqué jeudi, en conférence de presse, le directeur de la protection de la santé publique, le docteur Horacio Arruda.

A partir du 19 décembre, les personnes intéressées à se faire vacciner pourront toujours le faire, dans d'autres lieux comme les CLSC, a expliqué de son côté le ministre de la Santé, Yves Bolduc.

Des informations plus précises seront données à ce sujet la semaine prochaine.

La vaccination demeurera disponible pendant et après la période des Fêtes, a assuré le ministre.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 64912.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

Lison48 a écrit : Mise à jour: 10/12/2009 16:49
Grippe A (H1N1)
Les centres de vaccination ferment le 18 décembre

(PC)

Le vent de panique contre la grippe A (H1N1) s'essouffle, si bien que Québec fermera les portes des centres de vaccination dès le 18 décembre.

L'achalandage dans ces centres a connu une baisse marquée dernièrement, passant de 150 000 personnes par jour, au plus fort de l'opération, à seulement 90 000 par jour actuellement.

Au total, 3,8 millions de Québécois ont jusqu'à maintenant répondu à l'appel en faveur de la vaccination.

Au Québec, depuis le début de la deuxième vague de la pandémie, au mois d'août, 74 décès sont attribuables au virus, a indiqué jeudi, en conférence de presse, le directeur de la protection de la santé publique, le docteur Horacio Arruda.

A partir du 19 décembre, les personnes intéressées à se faire vacciner pourront toujours le faire, dans d'autres lieux comme les CLSC, a expliqué de son côté le ministre de la Santé, Yves Bolduc.

Des informations plus précises seront données à ce sujet la semaine prochaine.

La vaccination demeurera disponible pendant et après la période des Fêtes, a assuré le ministre.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 64912.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce qu'ils viennent d'annoncer aux nouvelles :)

Je suis bien contente de ne pas avoir paniquée.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Ils ont juste oublié d'écrire en début d article que le vent de panique est venu des médias mais bon passons Image
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »