Biche Pensive a écrit : [...]
Je peux comprendre. Avoir été dans cette situation, je ne suis pas sûre que j'aurais voulu des cours du soir, de fin de semaine et ce durant tout l'été, soit le seul temps où je pouvais ramasser un peu d'argent... Sans compter que le rythme accéléré ne pourra pas convenir à tout le monde... Juste au rythme normal, la plupart avait de la misère à suivre alors j'imagine pas le rythme accéléré
Ceci étant dit, je considère qu'il est du devoir de TOUS les jeunes d'aller voter et de faire falloir leur point de vue, mais pour la session, selon moi elle est scrap. Elle était scrap il y a un mois déjà et je ne peux pas blâmer les étudiants qui ont peur d'un recteur décide qu'elle n'est pas scrap finalement.
Ben oui, mais dans la réalité, si la session est annulée, 2 cohortes vont finir en même temps potentiellement. Les étudiants pas en grève dans le même programme d'une autre université en grève eux continuent. Qui perd 1 an sur le marché du travail? Qui perd beaucoup de chance de se placer à la fin des études??? C'est pas si facile là se placer à la fin des études, et là on diminue les chances, parce que quelques semaines intenses de travail c'est trop, et qu'ils peuvent pas travailler et ramasser de l'argent.
C'est poche la situation mais au début de la grève un choix a été pris. Par ceux qui ont voté, et ceux qu'on n'ont pas voté. Une solution est proposée pour régler la situation. C'est quoi dans les 10 prochaines années, on va avoir des sessions décalées pour reprendre le retard sans trop bousculer les étudiants??

Je sais pas, c'est mon questionnement personnel. Moi je prendrais la session chargée. Le moindrement qu'un étudiant est sérieux, il a fait ses lectures dans les dernières semaine, ils ont tous eu leurs plans de cours!
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.