Ramdam

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Les résumés de la semaine

29 septembre - De la tête au cour
L'heure est à la frustration chez les L.L.C. Sélina doit effectuer son premier travail en arts plastiques, mais n'arrive pas à se laisser aller. Manolo vit également une mauvaise journée. Son père a fait des plans qui ne lui conviennent pas pour Noël et Alexis ne s'est pas présenté à la répétition des Bannis. Et voilà qu'Étienne semble davantage s'intéresser à ses projets d'aide humanitaire plutôt qu'à l'avenir de leur groupe.

30 septembre - Fuis-moi je te suis
La journée de Sara et Nathan est marquée par l'arrivée d'une nouvelle venue à Sainte-Trinité : Frédérique. Cette dernière ne laisse personne indifférent; Nathan semble complètement obnubilé par la belle, tandis que Sara est sur ses gardes. De son côté, Kim est inquiète. Depuis qu'Alexis est au cégep, elle a l'impression de ne plus exister pour lui.

1 octobre - La vie équitable
Sélina est prête à tout afin de se garantir une bonne note pour son premier travail de socio, même à écarter complètement Karine, sa coéquipière. JF, quant à lui, cherche de nouveaux moyens de faire de l'argent pour remplacer son silencieux et accepte un travail au centre des loisirs. Chloé s'inquiète de la santé de son père et Constance repense au menu du comptoir lunch.

2 octobre - L'affaire est ketchup
Sara obtient un zéro pour un travail de français. Furieux, Nathan et Loïc décident de la venger auprès de son professeur. De son côté, Manolo aimerait bien travailler dans un magasin de disques et cherche de l'aide pour s'exercer avant son entrevue. Alexis, lui, a besoin d'aide pour écrire un slam. Les deux amis pourraient s'entraider, mais certains ne sont pas aussi généreux que d'autres.

3 octobre - La blonde de Gary-Bob
Y a-t-il de l'amour dans l'air? Gary-Bob surprend ses amis en leur annonçant qu'il a maintenant une blonde! Finiront-ils par le croire? Simon, qui ne se soucie guère de ses cours de philo, doit reprendre un travail. De son côté, Annabelle vient de terminer une formation pour devenir coach d'études, et cherche des cobayes. à coacher.

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

CorkyLito  a écritJe vous trouve pas mal exigeant cet émission est conçu pour les jeunes de 9-12 ans c'est pas Annie est ses hommes arreter de chialer un peu  

Disons que c'est un peu le temps que ça ce termine ... J'avais 11 ans lors de la première saison, pis j'adorais l'émission ... maintenant, j'en ai 19 ... j'écoute juste par habitude, c'est plus vraiment représentatif de ma situation ... C'est trop rose en fait  

Comparons a Virginie. C'est mauvais, mais au moins c'est plus réaliste         ... d'ailleurs, j'aime beaucoup mieux le jeu des comédiens de Ramdam dans Virginie ... (Sarah/Virginie3 Anais/Amélie) j'imagine que c'est le matériel.
Mimimou
Novice

Message par Mimimou »

J'aimerais avoir votre opinion sur cela:

[g]La prochaine saison de la télésérie Ramdam diffusée à Télé-Québec aura une saveur acadienne.

L'entreprise néo-brunswickoise Cojak Productions a obtenu un important contrat pour coproduire cette série télévisée.

Les employés des studios Ciné Atlantik de Cojak Productions seront très occupés au cours de la prochaine année. « On a mis en dépôt le développement de 26 heures de télévision qui va s'appeler Ramdam la nouvelle génération. C'est une coproduction Vivavision et Cojak », précise Jacques Lévesque, président de Cojak Production.

L'émission racontera l'histoire de jeunes qui s'établissent en Acadie après leurs études postsecondaires. Le tournage en format haute définition s'étalera sur une période d'environ six mois. Le budget de production se situe entre 5 et 10 millions de dollars. Une soixantaine d'employés contribueront à cette télésérie.

« En allant avec des séries de ce genre-là, c'est sûr qu'on va assurer la formation, la continuité. Puis, je pense que ça peut juste bien desservir l'industrie pour le Nouveau-Brunswick et l'Atlantique », souligne M. Lévesque.

C'est l'une des rares fois que Télé-Québec accorde un projet à des producteurs de télévision à l'extérieur du Québec.

Le tournage de Ramdam au Nouveau-Brunswick est rendu possible grâce au partenariat Cojak/Vivavision. « Ce que Vivavision va apporter au Nouveau-Brunswick, c'est certainement une expérience, du volume. Ces gens-là sont les chefs de file dans les émissions pour enfants. Ils sont habitués à la longévité », affirme Jacques Lévesque.

Jacques Lévesque

En plus de l'émission Ramdam, Cojak Productions travaille présentement sur un long métrage du réalisateur Chris LeBlanc et du scénariste Grégoire Viau. La deuxième saison d'une émission de variétés est aussi en préparation.

Les efforts de l'entreprise portent enfin des fruits, soutient le producteur Jacques Lévesque. « C'est quand même un domaine qui n'est pas familier au Nouveau-Brunswick et même en Atlantique, mais on a fini par faire comprendre puis passer par tous les chemins possibles, bien s'entourer aussi et aujourd'hui ç'a abouti », dit-il.

source: http://www.radio-canada.ca/regions/atla ... ojak.shtml

Croire l'invisible!
Ziggy
Intronisé au Panthéon

Message par Ziggy »

Je sais pas, me semble que c'est trop tôt après la 1re génération
ImageImage
ImageImage
toaster
Manitou de la Parlotte

Message par toaster »

euh...WTF!
j'étais pas au courant de ça et pourtant, vivavision est mon employeur!

vivavision avait déjà fait une émission pilote de ramdam pour les inuits, avec des comédiens inuits et tout. finalement ça avait pas fonctionné. je vois pas comment une adaptation néo-brunswickoise pourrait lever plus que l'adaptation inuit!

mais là, je me rends compte qu'il parle de «ramdam new generation»  
woh! j'pense vraiment pas que ça puisse être accrocheur. dans ce cas là, je crois que l'adaptation pourrait plus pogner.. mais encore là. «life with derek» est, selon moi, une copie conforme de ramdam, version canadienne. --Message edité par toaster le 2008-09-28 21:46:14--
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

wtf. Sérieux jvois pas lbut dfaire sa. Ramdam sans les comédiens de Ramdam c'est pas le vrai Ramdam pour moi.
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

J'y vais dans le meme sens que Pinkye; Ramdam sans les comédiens de Ramdam; C'EST PAS RAMDAM!!!!
Même si cette émission se fait vraiment; je ne suis pas certaine que je vais accrocher... Je crois qu'on a fait le tour...
Image Image
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Mirianne  a écritLes résumés de la semaine

3 octobre - La blonde de Gary-Bob
Y a-t-il de l'amour dans l'air? Gary-Bob surprend ses amis en leur annonçant qu'il a maintenant une blonde!

ah cool. une nouvelle fille, aveugle en plus, à ramdam

Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

toaster  a écriteuh...WTF!
j'étais pas au courant de ça et pourtant, vivavision est mon employeur!

vivavision avait déjà fait une émission pilote de ramdam pour les inuits, avec des comédiens inuits et tout. finalement ça avait pas fonctionné. je vois pas comment une adaptation néo-brunswickoise pourrait lever plus que l'adaptation inuit!

mais là, je me rends compte qu'il parle de «ramdam new generation»  
woh! j'pense vraiment pas que ça puisse être accrocheur. dans ce cas là, je crois que l'adaptation pourrait plus pogner.. mais encore là. «life with derek» est, selon moi, une copie conforme de ramdam, version canadienne.  

LWD est moins culcul       C'est une distraction amusante quand je le pogne        

Bon ok, j'arrête de critiquer l'émission ...   C'est juste ... c'est tellement facile de critiquer ... j'admire vraiment le travail que vous faites, sa doit pas être tout les jours facile et tout ... mais reste ... Ramdam ... j'ai hâte que sa finisse astheure      Pis j'attends toujours la closure sur la storyline d'Elisa Celle de Josée aussi   Me semblait qu'elle sortait avec Denis un moment donnée elle ... y'ont recyclé ça avec Monique ?      

J'suis désolé vraiment  
toaster
Manitou de la Parlotte

Message par toaster »

quoi, tu veux pas savoir ce qui est arrivé avec louise et fabrice?!?
Rick

Message par Rick »

toaster  a écritquoi, tu veux pas savoir ce qui est arrivé avec louise et fabrice?!?

Mouhahaha Fabrice... Y'étais tellement pénible lui   . J'me rapelle surtout la shot ou Manolo avait fait semblant d'être mort devant lui    
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

Intégrale  a écrit

ah cool. une nouvelle fille, aveugle en plus, à ramdam

Et sourde    
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

toaster  a écritquoi, tu veux pas savoir ce qui est arrivé avec louise et fabrice?!?
et le robot fritz! on ne sait pas ce qu'il est devenu!!!  
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

Intégrale  a écrit
fais attention, son seul fan pourrait revenir ici pour t'insulter  
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Intégrale  a écrit

Y'a changer d'école   Ce fut mentionner a la hâte par Manolo et Constance       Pourquoi j'me souviens de ça moi la ?
CorkyLito
Illustre Pie

Message par CorkyLito »

Heille parlez pas de Fritz sa pourrait porter malheur surtout que Chloé est revenu y pourrait aussi ben sortir de nul part celui la.
Non mais yavais tu pas un gros LUC celui la  
toaster
Manitou de la Parlotte

Message par toaster »

selon mes infos secrètes, il se serait même fait rapetisser le LUC

mais ouais, ça avait été mentionné... il a déménagé/changé d'école!
wildangel
Modeste Jacasseur

Message par wildangel »

CorkyLito  a écritHeille parlez pas de Fritz sa pourrait porter malheur surtout que Chloé est revenu y pourrait aussi ben sortir de nul part celui la.
Non mais yavais tu pas un gros LUC celui la    

Excusez mon incompétence, mais c'est quoi un Luc ?    

*  Carey Price's fan.

LS5 :   Geneviève LETS GO (:  Tu peux toutes les clancher !
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

wildangel  a écrit

Excusez mon incompétence, mais c'est quoi un Luc ?    

lis le mot à l'envers  
CorkyLito
Illustre Pie

Message par CorkyLito »

toaster  a écritselon mes infos secrètes, il se serait même fait rapetisser le LUC

mais ouais, ça avait été mentionné... il a déménagé/changé d'école!

Ayoye ils ont fait quoi avec le surplus??
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »