Exactement. Si tu travailles pour gagner ta croute et que tu dois prendre ta journée pour te déplacer, assister à une assemblée qui n'en finit plus et souvent «pactée» d'avance, me semble que le choix est simple à faire. Je ne vois rien de l'attribut de l'enfant-roi là-dedans. Au contraire.x-superficial-x a écrit : [...]
Y'a plein de raisons de pas pouvoir y aller, et c'est pas juste parce que le monde s'en fout. C'est déplorable, mais bon, ne pas pouvoir se présenter ne signifie pas nécessairement que tu t'en fous
La grève étudiante
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
En plus des fois dans mon asso, ils annoncent la tenue de l'assemblée la journée même ou bien la veille à minuit.Emie a écrit : [...]
Comme je l'ai souvent dit ici, les associations placent la journée de vote bien stratégiquement. Le mettre une journée où tu sais que tous les finissants de 4eme année sont en stage, tu viens automatiquement d'enlever le droit de vote au 1/4. C'est pas très démocratique à mon avis.
Mais non c'est parce qu'on s'en fout qu'on y va pas

Pop psycho
Richard Martineau - Journal de Montréal
Richard Martineau - Journal de Montréal
http://www.journaldemontreal.com/2012/05/12/pop-psycho" onclick="window.open(this.href);return false;Aujourd’hui, si vous le voulez bien, je vais prendre une pause de la crise étudiante et parler d’un sujet dont tout le monde raffole : la pop psychologie. Une lectrice m’a écrit pour me dire qu’elle avait un enfant roi et qu’elle ne savait pas quoi faire avec lui.
« Il ne m’écoute pas, s’énerve dès que je lui dis non », déplore-t-elle.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
C'est facile, d'autant plus qu'ils n'ont besoin d'une centaine de personnes. Super facile de texter tes ptits namis pro grève de garder tel jour libre pour aller voter.x-superficial-x a écrit : [...]
En plus des fois dans mon asso, ils annoncent la tenue de l'assemblée la journée même ou bien la veille à minuit.
[nouvelle=http://www.vigile.net/Voici-de-l-argent ... es|Conflit étudiant
Voici de l’argent pour les étudiant(e)s … et les autres !]Pierre-Yves Guay, Ph.D. Sociologue du développement économique ; professeur à l’École des Sciences de la gestion, UQAM
Tout ce beau monde ne parviendra donc jamais à s’entendre sans que le gouvernement n’accepte d’investir davantage en éducation et que les étudiant(e)s y trouvent leur compte sans avoir à jouer David contre Goliath. Ce combat des étudiant(e)s, appuyé par des centaines de milliers, sinon des millions de citoyens, dégénérera davantage si le gouvernement persiste à provoquer le chaos social en refusant d’investir davantage en éducation, comme dans les autres services publics destinés à la moitié la moins bien nantie de la population. Pas d’argent dit l’État ? Foutaise ![/nouvelle]
Voici de l’argent pour les étudiant(e)s … et les autres !]Pierre-Yves Guay, Ph.D. Sociologue du développement économique ; professeur à l’École des Sciences de la gestion, UQAM
Tout ce beau monde ne parviendra donc jamais à s’entendre sans que le gouvernement n’accepte d’investir davantage en éducation et que les étudiant(e)s y trouvent leur compte sans avoir à jouer David contre Goliath. Ce combat des étudiant(e)s, appuyé par des centaines de milliers, sinon des millions de citoyens, dégénérera davantage si le gouvernement persiste à provoquer le chaos social en refusant d’investir davantage en éducation, comme dans les autres services publics destinés à la moitié la moins bien nantie de la population. Pas d’argent dit l’État ? Foutaise ![/nouvelle]
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
— On ne peut pas dire que vous vous décarcassiez pour attirer l'attention dessus. Je ne sais pas, par exemple, vous pourriez l'annoncer partout…x-superficial-x a écrit : [...]
En plus des fois dans mon asso, ils annoncent la tenue de l'assemblée la journée même ou bien la veille à minuit.
— Mais ces plans sont exposés…
— Exposés ? J'ai dû finalement descendre à la cave pour les dénicher.
— C'est effectivement la salle d'exposition.
— Et avec une torche.
— Ah ! Sans doute les lumières avaient-elles sauté !
— L'escalier aussi.
— Bon. Mais écoutez, vous avez trouvé l'avis d'expropriation, non ?
— Oui, reconnut Arthur. Oui, je l'ai trouvé. Il était placardé dans le fond d'un classeur fermé à clé, coincé dans des lavabos désaffectés avec sur la porte la mention : Gare au léopard.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Ce qui m'écoeure dans cette situation-là, c'est que le jeune qui a reçu un coup de matraque n'était même pas étudiant du cégep en question, et la fille qui a été interviewée par le journaliste de La Presse non-plus. Que les étudiants du cégep X protestent au Cégep X, passe encore, mais que des mercenaires se joignent à eux, j'aime moins ça.Rose-des-bois a écrit :
Ben oui, voyons. Tu n'est même pas chez vous! C'est tout à fait acceptable que le propriétaire des lieux te fasse mettre dehors. Essaye-donc de bloquer l'entrée de ton voisin, pour voir...Les manifestants étaient en furie contre la direction et contre la police. «On dirait que la direction a donné un avis d'éviction et a voulu tester notre résistance. C'est inacceptable», a critiqué un étudiant de l'UQAM.
Dernière modification par Fanfoi le lun. mai 14, 2012 11:59 am, modifié 1 fois.
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
LINE BEAUCHAMP démissionne !!!!! Pont de presse a l'instant RDI-LCN
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... sionne.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... sionne.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Krysantheme le lun. mai 14, 2012 3:29 pm, modifié 1 fois.
Re: La grève étudiante
Bye bye la poupée boutchou!!!
Et boy...
C'est du gros n'importe quoi.

Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
On dirait qu'elle s'est fait démissionner, comme dirait l'autre.
- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
Je me demande qui va s'occuper du dossier et comment cette personne prendra la relève 

Dernière modification par x-superficial-x le lun. mai 14, 2012 3:36 pm, modifié 1 fois.
C'est sûr. Tomassi et Normandeau ont pris la porte assez rapidement quand les journalistes ont réussi à les mettre près de personnes louches.kolem a écrit : [...]
Mettons que la découverte de son déjeuner de mafieux a pas dû aider...!
Mais bon j'ai toujours trouvé qu'elle n'était qu'une marionnette dans tout ça. Elle a l'air de pas avoir de colonne ni de pouvoir décisionnel.
- Krysantheme
- Immortel du Domaine