Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par nancy31f »

edna a écrit : Ben voyons donc... :/

Je viens tout juste de recevoir un appel...un message enregistré: Bonjour, je suis (me souviens plus du nom) responsable de la santé publique de votre région pour vous rappeler durant ce temps des fêtes, l'importance de vous faire vacciner, vous et votre famille....blablalba....

J'en reviens juste pas. :??: Croient-ils VRAIMENT qu'on n'est pas encore au courant qu'il y a une campagne de vaccination?? Qu'un coup de fil d'une machine va être l'élément déclencheur pour que ceux qui n'ont pas encore été vaccinés s"y rendent?? Ils m'appèlent chez-moi???

Quoi, ils ont pris la liste électorale et enwoye, on appele tout le monde?

J'en reviens juste pas....
ca fait propagande pas rien qua peu pres :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mélia
Caïd de la Causette

Message par Mélia »

Ici nous y avons tous passés, et je l'ai pas trouvé rigolote du tout la H1N1 surtout pour ma plus jeune, le vaccin est arrivé en retard , ils commençaient tout juste à vacciner quand BANG la fièvre a commencé ici, 4 fois à l'urgence avec ma plus petite (qui a été complètement à terre pendant 20 jours) . J'en ai eu raz le bol pendant tout ce temps , thermomêtre d' une main et pot de tylenols de l'autre , il parait que je l'ai eu mais j'ai pas trop eu le temps d'en sentir les symptômes trop occupé à m'occuper de mes 2 enfants et de mon mari K.O.

Je respecte les gens qui ne se feront pas vacciner mais je sais une chose c'est qu'ils vont se dire qu'ils auraient dont dus y aller si jamais ils l'attrapent.

Le seul avantage que j'y ai eu , c'est de ne pas avoir besoin d'y aller étant maintenant imuniser contre la patente!
Mélia
Caïd de la Causette

Message par Mélia »

Je voulais aussi rajouter que je ne sais pas ce que les urgences ont l'air présentement en rapport avec la grippe mais au moment où j'ai fait mes 4 visites dans 3 centres hospitaliers différents , c'était le bordel et complètement épuisant à vivre, se faire mettre de coté dans une salle de tri , je me sentais comme une vache avec son petit veau prêt pour l'abatoir.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le Tamiflu remis en question
BUM
15 décembre 2009

Une enquête du British Medical Journal (BMJ) et de Channel 4 News remet en question l’efficacité du Tamiflu.

Selon eux, il n’y a aucune preuve réelle que le médicament prévient les complications qui peuvent survenir à la suite d’une grippe, comme une pneumonie par exemple.

Le BMJ s’interroge donc sur la validité de l’étude de Roche, le fabricant du Tamiflu distribué en énorme quantité depuis le début de la pandémie de grippe A (H1N1) et qui coûte des milliards de dollars aux gouvernements à travers le monde.

Ils ont analysé 20 études, dont une qui disait clairement que le Tamiflu ne réduisait pas les risques de complications de la grippe au niveau des voies respiratoires. Le Tamiflu est censé réduire les risques de complications et réduire la durée des symptômes de la grippe, mais on ajoute même que le médicament provoque des nausées et quelques effets indésirables qui pourraient être sous-estimés.

Selon BMJ et Channel 4 News, le manque de données de l’étude de Roche vient miner les résultats de leur recherche et ils se demandent donc si tout ceci n’aurait pas été pratiquement inutile.

http://sante.canoe.com/channel_health_n ... =4795&rid=" onclick="window.open(this.href);return false;
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Je viens tout juste de recevoir un appel...un message enregistré: Bonjour, je suis (me souviens plus du nom) responsable de la santé publique de votre région pour vous rappeler durant ce temps des fêtes, l'importance de vous faire vacciner, vous et votre famille....blablalba....

J'en reviens juste pas. :??: Croient-ils VRAIMENT qu'on n'est pas encore au courant qu'il y a une campagne de vaccination?? Qu'un coup de fil d'une machine va être l'élément déclencheur pour que ceux qui n'ont pas encore été vaccinés s"y rendent?? Ils m'appèlent chez-moi???

Ça fait trois fois que je reçois cet appel. Il n'y a que mon chum qui est allé chez-nous parce qu'il est à risque.

Il paraît qu'en France, il n'y a que 2% de la population qui a été vaccinée, en tk, c'est ce que j'ai entendu. Les gens n'ont pas confiance au vaccin.
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

lilieve a écrit : [...]

Ça fait trois fois que je reçois cet appel. Il n'y a que mon chum qui est allé chez-nous parce qu'il est à risque.

Il paraît qu'en France, il n'y a que 2% de la population qui a été vaccinée, en tk, c'est ce que j'ai entendu. Les gens n'ont pas confiance au vaccin.
mais le truc, c'est qu'ils ne savent aucunement si il y a qqun chez-nous qui a été vacciné, ou pas vacciné...ni si il y a qqun chez nous qui a eu la grippe, ou pas eu la grippe.

Ca veut dire qu'ils appèlent tout le monde...quelle perte de temps et de ressources.
Dernière modification par edna le jeu. déc. 17, 2009 4:53 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

edna a écrit : [...]

mais le truc, c'est qu'ils ne savent aucunement si il y a qqun chez-nous qui a été vacciné, ou pas vacciné...ni si il y a qqun chez nous qui a eu la grippe, ou pas eu la grippe.

Ca veut dire qu'ils appèlent tout le monde...quelle perte de temps et de ressources.

Disons que logistiquement, faire le lien entre qui à eu la grippe, qui à été vacciné et qui appeler, serait encore plus long que de prendre la liste électorale et faire des appels massifs.
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

Chez nous aussi, on a recu ce message enregistré à deux reprises :sarcastic:
ca devient comme une surdose c't'affaire là.

Avez-vous vu cette nouvelle là? Pour ceux que ca intéresse, 800,000 vaccins rappelés par les autorités américaines? Désolée si cette nouvelle a déjà été mentionnée. J'ai pas eu le temps de tout lire ici.

http://www.web-libre.org/breves/grippe,11512.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

mllecoconut a écrit : [...]

Chez nous aussi, on a recu ce message enregistré à deux reprises :sarcastic:
ca devient comme une surdose c't'affaire là.

Avez-vous vu cette nouvelle là? Pour ceux que ca intéresse, 800,000 vaccins rappelés par les autorités américaines? Désolée si cette nouvelle a déjà été mentionnée. J'ai pas eu le temps de tout lire ici.

http://www.web-libre.org/breves/grippe,11512.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut simplement faire attention avant de se comparer aux USA, car leur choix dans la composition du vaccin à été très différente du Canada.

Ils ont choisi en majorité une administration nasale sans adjuvant en production massive par plusieurs producteurs du même vaccin (pas en injection).... = moins de contrôle......

J'ai pas de problème avec la fait que certains on une réticence face au vaccin, mais dans cette histoire, s'il y a un pays industrialisé avec lequel il est impossible de ce comparer, c'est les USA.
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Placeress a écrit : [...]

Disons que logistiquement, faire le lien entre qui à eu la grippe, qui à été vacciné et qui appeler, serait encore plus long que de prendre la liste électorale et faire des appels massifs.
Oui, je comprends bien, et de toutes façons ils ne peuvent pas commencer à prendre des informations médicales confidentielles pour monter des listes d'appel...etc. Ca c'est certain, je trouve juste exagéré cette façon de téléphoner à tout le monde afin d'essayer de faire passer un message pour une campagne déjà surmédiatisée.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

edna a écrit : [...]

Oui, je comprends bien, et de toutes façons ils ne peuvent pas commencer à prendre des informations médicales confidentielles pour monter des listes d'appel...etc. Ca c'est certain, je trouve juste exagéré cette façon de téléphoner à tout le monde afin d'essayer de faire passer un message pour une campagne déjà surmédiatisée.

Ben tu as raison, sérieusement, c'est ici que j'ai appris qu'il y avait des téléphones fais aux gens malgré le fait que je suis assez informé sur cette campagne de par mon métier.... S'ils ont téléphoné à des gens à plusieurs reprises, avec toute la campagne médiatique qui à eu..... c'est un peu extrême, je suis tout à fait en accord.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

NOUVELLES | NATIONALES

La pandémie de grippe a mis en lumière un côté peu glorieux des humains

Par Pierre Saint-Arnaud, LA PRESSE CANADIENNE
à 15h18 HAE, le 22 décembre 2009.

MONTREAL - La pandémie de grippe A (H1N1) a donné lieu à des efforts remarquables des réseaux de santé et à des gestes dignes de mention mais elle a aussi fait ressortir quelques côtés plus retors de l'espèce humaine.

Dès le départ, le fait que nous vivions à l'ère des communications (et des experts en communication publique) a créé un problématique jusque-là inédite: quel nom donner à l'épidémie? Jamais dans le passé avait-on en effet contesté les appellations de grippe espagnole, asiatique ou de Hong Kong.
LA PRESSE CANADIENNE/Pawel Dwulit

Initialement appelée grippe porcine parce que la souche avait été identifiée dans cette espèce, il a fallu se raviser devant les interventions musclées des lobbys de l'industrie du porc qui voyaient leur produit étiqueté comme dangereux, même si ce n'était pas le cas. Ironiquement, des embargos ont été placés sur le porc canadien après que des animaux eurent été infectés ... par des humains porteurs.

Puis, le nom de grippe mexicaine a commencé à circuler, une référence au lieu d'origine de la propagation du virus, au grand dam des autorités mexicaines. A leur grand soulagement, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est intervenue en cours de route pour s'assurer qu'on lui donnerait son nom scientifique de grippe A (H1N1) qui, malgré son inélégance, a collé.

Dans la catégorie "faites ce que je dis et non ce que je fais", le gouvernement canadien aura marqué des points: le 27 avril 2009, le ministre de la Sécurité publique Peter Van Loan qualifiait d'exagérée la décision de certains pays (notamment l'Inde et la Malaisie) de conseiller à leurs ressortissants d'éviter le Canada en raison de la présence de cas de grippe porcine. Dès le lendemain, le 28 avril, le Canada déconseillait à ses ressortissants de se rendre au Mexique pour les mêmes raisons.

Bien que les autorités aient signalé que le virus était bénin, la peur était au rendez-vous partout dans le monde: le 6 mai, Haïti refusait l'entrée au pays d'un bateau mexicain qui transportait 70 tonnes de vivres, une aide humanitaire en réponse à la famine qui sévissait à plusieurs endroits dans la perle des caraïbes à la suite de violentes tempêtes.

Plus près de nous, des Canadiens - dont une trentaine d'étudiants de l'Université de Montréal - furent placés en quarantaine en Chine, simplement parce qu'ils venaient du Canada, une situation injustifiée qui a perduré quelques jours.

En préparation de la recrudescence du virus à l'automne, une communauté autochtone du nord du Manitoba recevait de Santé Canada en septembre des housses mortuaires, soulevant l'indignation de ses membres et de la ministre fédérale de la Santé Leona Aglukkaq, elle-même autochtone.

Au début de la deuxième vague, à l'automne, l'ouverture de la campagne de vaccination massive a donné lieu à certains des événements les plus disgracieux de la pandémie. Ainsi, certaines vedettes ont obtenu un passe-droit pour une vaccination hâtive, de même que des membres de fondations d'hôpitaux, alors que l'on commençait à peine la vaccination des premiers groupes vulnérables.

Le ministre québécois de la Santé, Yves Bolduc, a alors menacé de sanctionner les infirmières qui feraient des passe-droits, provoquant la colère de leur syndicat qui a demandé des excuses qui ne sont jamais venues.

Le porte-parole de l'opposition péquiste en matière de santé, Bernard Drainville, y est allé pour sa part d'une sortie on ne peut plus politique, accusant Ottawa de ne pas fournir au Québec sa juste part de vaccins. L'accusation n'a jamais été confirmée ou infirmée.

De son côté, la Fédération de l'âge d'or du Québec (FADOQ) a senti le besoin d'une sortie publique pour dénoncer la discrimination dont étaient victimes les personnes âgées souffrant de maladies chroniques puisqu'elles n'avaient pas été incluses dans les groupes prioritaires, une lacune finalement corrigée par Québec.

Même le milieu du hockey professionnel n'y a pas échappé. Les Flames de Calgary ont bénéficié d'une clinique de vaccination privée alors que les groupes à risque étaient encore à recevoir l'inoculation, ce qui a valu à au moins deux fonctionnaires de la santé albertaine d'être congédiés.

Tout au long de la pandémie, Internet a fait oeuvre d'information mais aussi de désinformation et de machine à rumeurs. Ainsi, tous les détracteurs des vaccins y ont trouvé un véhicule pour transmettre leur point de vue, forçant les autorités de santé publique à consacrer des efforts additionnels pour faire passer leur message pro-vaccination.

Le cyberespace nous a également permis de découvrir les plus farfelus (et inexacts) des conseils pour lutter contre la grippe, dont: éviter tout contact avec la cravate d'un médecin, fumer des cigarettes électroniques, ou encore déposer des oignons autour de la maison.

Enfin, la grippe porcine-mexicaine-H1N1 aura aussi fait quelques gagnants: les compagnies pharmaceutiques qui fabriquent le vaccin au premier chef, mais aussi les laboratoires médicaux privés, dont certains ont exigé des frais exorbitants pour des analyses, les fabricants de masques, de liquides antiseptiques et de lingettes stérilisantes, pour ne nommer que ceux-là.

En contrepartie, les compagnies aériennes, plusieurs lieux de récréation où les gens se réunissent en grand nombre et les industries touristiques de plusieurs régions du globe ont souffert sérieusement de la pandémie.

http://vtele.ca/infos/2009/12/N122219AU.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Grippe A (H1N1)

Le Québec pourrait éviter une 3e vague

Mise à jour : 22/12/2009 15h12

Le Québec pourrait réussir à échapper à la troisième vague de grippe A (H1N1) attendue en 2010 grâce à l'effort sans précédent déployé en 2009 pour lutter contre le virus (Écoutez notre entrevue). C'est du moins ce que croit et espère le directeur national de la santé publique du Québec, le docteur Alain Poirier. «Je pense qu'on n'aura pas de troisième vague. On aura encore probablement des cas, mais sûrement pas, selon moi, de vague. Il y a des équations mathématiques qui nous permettent de dire ça. Le taux d'efficacité, le pourcentage d'efficacité de ce vaccin-là est tellement bon que je pense qu'on a en toute probabilité décapité la troisième vague.»

Le Dr Poirier fait valoir que plus de 55 % de la population a été vaccinée, nombre auquel il faut ajouter environ 1,8 million de citoyens immunisés naturellement puisqu'ils ont été infectés (à lire aussi: Fermeture des centres de vaccination massive). «Le virus va continuer de circuler et tout le monde n'est pas protégé. Il y a toujours des gens susceptibles, mais pas suffisamment d'après moi, pour permettre à une troisième vague d'avoir lieu.»

L'apparition et la propagation du virus, de même que l'artillerie déployée pour y faire face aura d'ailleurs été le fait marquant de 2009 en matière de santé, tant au Québec que dans le monde entier.

H1N1: la 1re pandémie du millénaire

C'est à la fin du mois d'avril 2009 que le virus a été identifié par le laboratoire de santé publique de Winnipeg, au Manitoba. Les échantillons provenaient du Mexique, où une épidémie laissait les autorités locales perplexes. Dès ce moment, le monde entier a été placé en état d'alerte et l'actualité, durant les mois de mai et juin, a pris des allures de voyage autour du monde alors que chaque journée faisait état de nouveaux cas dans de nouveaux pays jusque-là épargnés (à lire aussi: Grippe porcine: la crise s'étend au monde entier).

Au Canada, on recensait le premier cas avant la fin du mois d'avril et le premier au Québec au début de mai.

Le 11 juin, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) déclarait officiellement la pandémie et portait son niveau d'alerte à 6, soit le maximum de son échelle. Il s'agissait de la première pandémie du millénaire, après les trois dernières ayant marqué le XXe siècle: grippe espagnole (virus de type H1N1 en 1918 - 40 à 50 millions de morts selon les estimés); grippe asiatique (virus de type H2N2 en 1957 - 2 millions de morts); grippe de Hong Kong (virus de type H3N2 en 1968 - 1 million de morts).

Bien qu'il s'agisse de la même souche que la grippe espagnole, les experts annonçaient à leur grand soulagement le 1er mai que le virus n'avait pas subi les mêmes mutations qui l'avaient rendu si dévastateur en 1918.

En bout de ligne, la population s'en est bien tirée, note le Dr Poirier. «Nous étions très contents que ce ne soit pas un dérivé du H5N1, qui est encore présent, mais qui ne circule pas chez les humains. Pour les 400 cas sur la planète qui ont fait le H5N1, 60 % sont décédés.» Relativement bénin, donc, mais pas tout à fait inoffensif: le 8 mai, une première victime canadienne, une résidente de l'Alberta dans la trentaine ayant des problèmes de santé sous-jacents, décédait de la grippe (à lire aussi: Un premier décès au Canada).

Un mois plus tard, le 8 juin, un premier décès était constaté au Québec où l'on recensait alors 542 cas de grippe (à lire aussi: Premier décès confirmé au Québec). À la mi-juillet, l'OMS demandait que l'on cesse le décompte de cas, la pandémie étant confirmée. Mais déjà, la première vague tirait à sa fin et, devant l'absence d'hécatombe, la population canadienne et québécoise a commencé à se montrer de plus en plus confiante. L'évolution des sondages est d'ailleurs révélatrice: au début d'août, 60 % des Canadiens disaient vouloir se faire vacciner. Cette proportion avait chuté à 45 % au 1er septembre pour atteindre un creux de 33% au début d'octobre.

La vaccination

À la mi-octobre, le ministre de la Santé, Yves Bolduc, disait craindre que jusqu'à 2,5 millions de Québécois soient atteints du virus à terme et disait espérer que 80 % de la population se fasse vacciner.

Mais aucune campagne de sensibilisation n'aurait pu sonner l'alarme de manière aussi brutale et dramatique que le décès d'un jeune hockeyeur ontarien de 13 ans, Evan Frustaglio, foudroyé en 36 heures le 26 octobre, soit le jour même du lancement de la campagne de vaccination massive au Québec, comme le reconnaît le Dr Poirier (à lire aussi: C'est confirmé: le jeune Evan est mort de la grippe A (H1N1)). «Cette histoire-là, pour les gens qui n'avaient pas encore compris qu'il y avait bel et bien un risque de décès, a mis en lumière cette possibilité. Ce qui a été très important, c'est que les parents ont bien voulu le médiatiser. Les histoires individuelles parlent beaucoup plus que nos statistiques. Tout le monde qui a vu l'histoire de ce petit garçon de 13 ans, c'est difficile de ne pas être touché et ça fait réaliser que ça peut arriver.»

Et ce qui devait arriver arriva: ce fut la cohue dans les centres de vaccination, les longues files d'attente, les heures passées sans obtenir le fameux vaccin. Dès le 31 octobre, le ministre Bolduc lançait un appel au calme.

Pendant ce temps, le réseau s'ajustait tant bien que mal sur le terrain, souligne le docteur Poirier. «Comme on n'avait jamais vacciné tout le Québec en urgence, on s'attendait à apprendre à mesure. Les coupons, ç'a été un des fameux ajustements quand tout le monde s'est rué dans les premiers jours.» La semaine suivante, le 7 novembre, Québec annonçait l'ouverture d'une vingtaine de cliniques de grippe afin de désengorger les urgences, la deuxième vague sévissant en même temps que la vaccination et s'avérant assez intense chez plusieurs de ses victimes.

C'est finalement à la fin de novembre que la situation s'est stabilisée, les autorités déclarant que le sommet de la vague était atteint. Les jours suivants devaient leur donner raison au point où, le 14 décembre, Québec annonçait la fermeture de la plupart des centres de vaccination massive, faute de demande. En bout de ligne, la première vague aura fait 26 décès au Québec et on en comptait 78 autres en date du 17 décembre comme bilan de la deuxième vague.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 51224.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Merci pour les articles Beppo :hello:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Publié le 01 janvier 2010 à 15h35 | Mis à jour le 01 janvier 2010 à 15h44

L'A(H1N1) moins contagieux que d'autres virus pandémiques

L'A(H1N1) se révèle nettement moins contagieux que les virus qui ont causé d'importantes épidémies à l'échelle planétaire par le passé, selon les travaux de virologues américains et britanniques publiés dans la dernière livraison du «New England Journal of Medicine».

De cette étude il ressort que les risques de contracter la grippe A(H1N1) sont d'un sur huit pour qui habite avec une personne contaminée. Les enfants sont toutefois deux fois plus susceptibles d'attraper le virus.

L'objectif des travaux menés à l'Imperial College de Londres et aux Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) était de déterminer dans quelle mesure le virus peut se propager dans les foyers, comparativement aux milieux professionnel et scolaire, et qui est le plus à risque.

Il est recommandé aux personnes atteintes par la grippe A(H1N1) de rester chez elles au moins un jour après la tombée de la fièvre pour éviter de propager la maladie. Cette mesure représente toutefois un risque pour les autres membres du foyer, sans que l'on sache qui est le plus vulnérable.

Pour y voir plus clair, les chercheurs ont examiné les modèles d'infection de 216 malades, pour moitié des enfants, ayant contracté l'A(H1N1) aux Etats-Unis et de 600 personnes vivant avec eux.

Les problèmes respiratoires identifiés par les scientifiques comme étant la grippe A(H1N1) se sont manifestés chez 78 des 600 proches des patients, soit 13%. Toutefois, 10% présentaient des symptômes plus spécifiques à la grippe saisonnière.

Ces résultats montrent qu'on est au-dessous du taux de contagion observé durant les pandémies de 1957 et de 1968, où 14% à 20% des personnes cohabitant avec des malades avaient été infectées. On dispose de moins de données sur la pandémie de 1918, mais les ménages et les modes de vie étaient très différents à cette époque.

Il est établi que, durant une saison de la grippe ordinaire, le virus affecte entre 5% et 40% des proches des individus contaminés au sein d'un foyer.

Selon Lyn Finelli, virologue aux CDC, les enfants observés durant l'étude couraient deux fois plus de risques de contracter la grippe A(H1N1) que les adultes, et ce taux était encore supérieur s'ils avaient moins de 4 ans.

Près des trois quarts des ménages étudiés ont cependant réussi à empêcher que le virus ne contamine d'autres membres de la famille.

Ces travaux sont rendus publics alors qu'à en croire la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Margaret Chan, «il est trop tôt pour affirmer que l'on a passé le pic de la pandémie de grippe A(H1N1)».

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/la-g ... miques.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Merci bcp Beppo
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

intéressant :).

C'est quand meme rassurant de voir que notre société moderne comprend de mieux en mieux ces virus et avec la population sensibilisé a la contagion on en arrive a un taux de transmission minime .

Je serais curieuse de savoir si ce virus avait été atteind la population de 1918 par exemple ou a ce moment la la population était affaiblis, ou on ne connaissait pas les mesures d'hygienne d'aujourd'hui et ou la notion de contagion était presque inconnu de la population a quel taux cette grippe se serait propagé . Mais ca on ne saura jamais.

Je suis contente de vivre dans notre société d'aujourd'hui finalement :).
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

H1N1
Des millions de doses de vaccin en surplus
La Presse Canadienne
03/01/2010 14h41
Le Canada ne serait pas le premier pays à tenter de revendre ses vaccins.

© Journal de Montréal/Thierry Avril

Le Canada dispose d'un surplus de plus de 9 millions de doses de vaccin contre la grippe A(H1N1).

Les autorités fédérales de la Santé devront décider du sort réservé aux fioles inutilisées.

Le nombre de doses restantes demeure important et selon le contrat négocié avec GlaxoSmithKline (GSK), il est possible de donner, de vendre ou de prévoir une autre utilisation des doses restantes.

Le Canada ne serait pas le premier pays à tenter de revendre ses vaccins. Le ministère français de la Santé a confirmé que déjà 300 000 doses ont été vendues au Qatar, et 2 millions de doses devraient être cédées à l'Égypte.

L'Ukraine et le Mexique figurent également sur la liste de clients potentiels de la France, qui avait acheté 94 millions de doses, pour une population de 63,6 millions d'habitants.

Au Canada, le coût de chaque dose a été évalué à environ 8 $. Le gouvernement fédéral défrayait 60 pour cent de ce montant et la part des provinces se trouvait ainsi réduite à 40 pour cent.

Pour ses 7,3 millions de doses, c'est une facture rondelette d'environ 23,36 millions $ que devra assumer le Québec.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Je constate que la campagne de peur qu'ils ont fait n'a pas eu l'effet qu'ils souhaitaient
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

lucide a écrit : H1N1
Des millions de doses de vaccin en surplus
La Presse Canadienne
03/01/2010 14h41
Le Canada ne serait pas le premier pays à tenter de revendre ses vaccins.

© Journal de Montréal/Thierry Avril

Le Canada dispose d'un surplus de plus de 9 millions de doses de vaccin contre la grippe A(H1N1).

Les autorités fédérales de la Santé devront décider du sort réservé aux fioles inutilisées.

Le nombre de doses restantes demeure important et selon le contrat négocié avec GlaxoSmithKline (GSK), il est possible de donner, de vendre ou de prévoir une autre utilisation des doses restantes.

Le Canada ne serait pas le premier pays à tenter de revendre ses vaccins. Le ministère français de la Santé a confirmé que déjà 300 000 doses ont été vendues au Qatar, et 2 millions de doses devraient être cédées à l'Égypte.

L'Ukraine et le Mexique figurent également sur la liste de clients potentiels de la France, qui avait acheté 94 millions de doses, pour une population de 63,6 millions d'habitants.

Au Canada, le coût de chaque dose a été évalué à environ 8 $. Le gouvernement fédéral défrayait 60 pour cent de ce montant et la part des provinces se trouvait ainsi réduite à 40 pour cent.

Pour ses 7,3 millions de doses, c'est une facture rondelette d'environ 23,36 millions $ que devra assumer le Québec.
Je viens d'entendre que le chiffre serait plus dans les 70, millions.

Finalement, ce fut une campagne de peur.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »