Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Placeress »

Lison48 a écrit : [...]

Il n'y a que l'Arabie Saoudite qui demande une preuve de vaccins.

Je ne parle pas de preuve de vaccin, puisque la campagne n'est pas terminé, je parle du fait que certains pays refusaient l'entré de visiteur venant du Canada.......

Parce qu'on a été dans les premiers touchés, et aussi, notre nombre de cas contaminés étaient très élevé.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

Je suis obligée de te dire que tu as tors à ce sujet..... le gouvernement n'a pas tous les droits...... et même le baillon ne peut passer outre la charte des droits....... Et le consentement en terme de soins de santé est un droit implacable qui à de multiples juristes prudences à tous les palliés des tribunaux.

Le ministre Bolduc...... qui n'es ait pas à sa première bourde en terme d'incompétence, à gérer cette crise en général d'armé...... et il s'est complètement planté.....

Ce pourquoi, c'est le Dr. Poirier, qui à prit la relève dans les semaines qui ont suivi, et que le Dr. Bolduc à fait office de pantin.

Malade? Non vacciné? À la maison!.
Pascale Breton
La Presse

Les travailleurs du réseau de la santé qui ne seront pas vaccinés contre la grippe A (H1N1) pourraient être retournés à la maison, à leurs frais, s'ils représentent un risque de contagion élevé pour les malades.

«On ne peut pas obliger un employé à se faire vacciner. Mais si le fait de ne pas être vacciné représente un risque de contagion, on peut demander à ce qu'il y ait un retrait du travail», a indiqué le ministre de la Santé, Yves Bolduc, en conférence de presse.

Il s'agit d'une mesure exceptionnelle prévue dans la loi, pas seulement en cas de pandémie. Tous les employeurs peuvent demander à un travailleur de retourner à la maison s'ils jugent que l'employé n'est pas en état de travailler ou qu'il représente un risque pour les autres.

Et cette loi passe au dessus de la charte des droits et libertés. Car je travaille dans une école et nous avions recu une lettre de notre directrice générale nous disant qui si nous refusions de nous faire vacciner nous pourrions etre retourné chez nous sans salaire .
Nous étions un groupe qui avions tout de suite consulté un avocat et la loi passe par dessus la charte. Mais a la suite du recul de Monsieur Bolduc nous avons cessé les démarches surtout que l'avocat avait accepté de nous représenter gratuitement.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Je ne parle pas de preuve de vaccin, puisque la campagne n'est pas terminé, je parle du fait que certains pays refusaient l'entré de visiteur venant du Canada.......

Parce qu'on a été dans les premiers touchés, et aussi, notre nombre de cas contaminés étaient très élevé.

Je n'ai jamais entendu parler qu'un pays a refusé l'entrée d'un visiteur du Canada ??? Pourtant, je suis toujours sur des sites de voyage.
Lison de Gatineau
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Il a eu aussi de la manipulation dans ces cas la. Lors de la vaccination massives des éleves, il y avait une note dans la lettre aux parents que les étudiants non vaccinés ne pourraient participer au voyage a Washington au printemps avec l'école a cause des demandes américaines.

Des parents qui refusaient la vaccination se sont informés aux douanes américaines et c'était absolument faux qu'ils demandent une preuve de vaccination et qu'ils refusent les gens non vaccinés. C'était en fait une exigence de notre commission scolaire suite a des directives du ministere de la santé.

Parce qu'ils ont menacé de dénoncer publiquement les mensonges colportés, les éleves seront du voyages sans vaccins.
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Oui, effectivement....... je ne dis pas que les médias n'ont pas fait leur travaille d'information..... j'argumentais sur le fait que la campagne de peur.... ne vient pas des autorités médicales, mais bien au niveau médiatique.

En filmant les lignes d'attentes sans cesse et en faisant des entrevues avec les gens qui attendaient, sur les postes de télé avec nouvelles 24 sur 24....... c'était le seul et unique sujet pendant 4 semaines.....

Je ne dis pas que c'est anormal, c'est le rôle et la raison d'être des médias.....

Ils ont finalement été plus impliqués dans la transmission de l'information environ 1 semaine après le début de la vaccination, et ça mieux été...... mais certains ont tout de même profité du sujet pour nous gaver....

À LCN, chaque émission attribuée à un journaliste était sur le sujet.... Jean-Luc Mongrain à 10h00, les nouvelles à 11h30, l'émission de Richard Martineau à 12h30, Bruneau à 17h30......... un moment donné, il s'est aussi passé des choses dans le monde pendant ce temps....

L'important était que les médias donnent principalement l'information factuelle...... pas en faire leur choux gras selon moi.
Selon ma vision ce n'était pas les médias qui faisaient une campagne de peur mais plus les interventions du dr. Alain Poirier qui de plus traitait avec condescendance les gens ayant des opinions contraires aux siennes.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je suis obligée de te dire que tu as tors à ce sujet..... le gouvernement n'a pas tous les droits...... et même le baillon ne peut passer outre la charte des droits....... Et le consentement en terme de soins de santé est un droit implacable qui à de multiples juristes prudences à tous les palliés des tribunaux.

Le ministre Bolduc...... qui n'es ait pas à sa première bourde en terme d'incompétence, à gérer cette crise en général d'armé...... et il s'est complètement planté.....

Ce pourquoi, c'est le Dr. Poirier, qui à prit la relève dans les semaines qui ont suivi, et que le Dr. Bolduc à fait office de pantin.
Le gouvernement a tellement tous les droits qu'il est le seul qui puisse amender la charte des droits et libertés. Ce n'est pas peu dire...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

Malade? Non vacciné? À la maison!.
Pascale Breton
La Presse

Les travailleurs du réseau de la santé qui ne seront pas vaccinés contre la grippe A (H1N1) pourraient être retournés à la maison, à leurs frais, s'ils représentent un risque de contagion élevé pour les malades.

«On ne peut pas obliger un employé à se faire vacciner. Mais si le fait de ne pas être vacciné représente un risque de contagion, on peut demander à ce qu'il y ait un retrait du travail», a indiqué le ministre de la Santé, Yves Bolduc, en conférence de presse.

Il s'agit d'une mesure exceptionnelle prévue dans la loi, pas seulement en cas de pandémie. Tous les employeurs peuvent demander à un travailleur de retourner à la maison s'ils jugent que l'employé n'est pas en état de travailler ou qu'il représente un risque pour les autres.

Et cette loi passe au dessus de la charte des droits et libertés. Car je travaille dans une école et nous avions recu une lettre de notre directrice générale nous disant qui si nous refusions de nous faire vacciner nous pourrions etre retourné chez nous sans salaire .
Nous étions un groupe qui avions tout de suite consulté un avocat et la loi passe par dessus la charte. Mais a la suite du recul de Monsieur Bolduc nous avons cessé les démarches surtout que l'avocat avait accepté de nous représenter gratuitement.

Oui, mais cette norme n'a jamais été appliqué, et, ce que je dis, c'est que même si un employeur (dans ce cas-ci l'état) utilisait cette manoeuvre, il y aurait automatiquement contestation syndicale, poursuite jusqu'en cours suprême, et l'employeur perdrait par la Charte des droits.

L'attitude de Bolduc à été complètement ridicule, mais autant le gouvernement, que les syndicats savent que cette règle est inapplicable.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

myosotis a écrit : [...]

Selon ma vision ce n'était pas les médias qui faisaient une campagne de peur mais plus les interventions du dr. Alain Poirier qui de plus traitait avec condescendance les gens ayant des opinions contraires aux siennes.

Je n'ai pas personnellement eu cette perception.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

Il a eu aussi de la manipulation dans ces cas la. Lors de la vaccination massives des éleves, il y avait une note dans la lettre aux parents que les étudiants non vaccinés ne pourraient participer au voyage a Washington au printemps avec l'école a cause des demandes américaines.

Des parents qui refusaient la vaccination se sont informés aux douanes américaines et c'était absolument faux qu'ils demandent une preuve de vaccination et qu'ils refusent les gens non vaccinés. C'était en fait une exigence de notre commission scolaire suite a des directives du ministere de la santé.

Parce qu'ils ont menacé de dénoncer publiquement les mensonges colportés, les éleves seront du voyages sans vaccins.

Je te crois, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu aucune bévue, et que tout à été fait dans l'art...... mais les théories de complot gouvernementale sur le vaccin, j'embarque pas pentoute.

Le nombre de vaccin à été commander à Glaxosmithkline dès le départ selon le % de la population a vacciner, l'argent est déjà dépensée..... qu'il donne tous les vaccins ou non, ça change rien..... le gouvernement ne vend pas les vaccins, c'est lui qui les a acheter pour les donner à la population.

Selon moi, c'est le genre de dossier qui est tout à fait contestable, mais dans lequel il faut être capable de garder des nuances et de regarder l'ensemble de l'histoire au niveau international.
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 05, 2010 1:37 am, modifié 1 fois.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Placeress

desole de te decevoir
mais à l'hopital de ma region on a mis dehors une infirmiere auxiliaire
Elle ne voulait pas du vaccin et son dossier n'a pas avané depuis

Alors il est fait de dire que la consigne n'a pas ete observé
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Diane a écrit : Placeress

desole de te decevoir
mais à l'hopital de ma region on a mis dehors une infirmiere auxiliaire
Elle ne voulait pas du vaccin et son dossier n'a pas avané depuis

Alors il est fait de dire que la consigne n'a pas ete observé

Très surprise que les syndicats n'est pas sauté dans les médias pour faire vibrer le tout...... et si c'est vrai, c'est un cas sur environ 150 milles travailleurs de la santé....

Autre chose, peut-être que cette auxiliaire affirme qu'elle s'est fait mettre dehors pour cette raison, alors que s'en est une autre. Quand les employés ont des sanctions disciplinaires, ils peuvent dire n'importe quoi au sujet d'un congédiement, alors que l'employeur ne peut pas confirmer/infirmer puisque c'est une donné confidentielle.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Beppo a écrit : [...]

Le gouvernement a tellement tous les droits qu'il est le seul qui puisse amender la charte des droits et libertés. Ce n'est pas peu dire...

Et selon toi, tu voudrais que qui d'autre que le gouvernement élu par le peuple puisse amender la Charte ?

Le gouvernement, c'est nous, puisqu'il est élu par le peuple..... on peut être en désaccord avec certaines idées..... ou encore plusieurs..... des groupes se mettent en place, font des demandes d'amendement à la charte..... quand ça brasse assez, le gouvernement commence à étudier la possibilité et vote l'amendement en chambre......

Je ne voudrais personnellement pas que Jo-bin de Brossard ou Gertrude de Beloeil puisse prendre ce genre de décision......

Même si je ne partage pas les idéologies du gouvernement actuel, surtout fédéral mais aussi provincial...... je ne veux pas que personne d'autre qu'un gouvernement élu majoritairement puisse toucher à cette charte.....

Le gouvernement ne peut pas amender la charte en se levant un bon matin..... c'est une démarche rigoureuse....
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 05, 2010 12:46 am, modifié 1 fois.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

et bien cela fait la une dans la region, le
syndicat ne peut venir à l'opposition de cette decision du ministre de la santé
Dernière modification par Diane le mar. janv. 05, 2010 12:46 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Diane a écrit : et bien cela fait la une dans la region, le
syndicat ne peut venir à l'opposition de cette decision du ministre de la santé

Et..... pourquoi le ministre de la santé aurait congédié une infirmière auxiliaire de Rimouski parce qu'elle n'a pas voulu se faire vacciner....... mais qu'il ne l'aurait pas exigé pour tous les autres professionnels de la santé ailleurs au Québec qui n'ont pas voulu se faire vacciner..?... car il y en a bcp.....

Plutôt étrange comme histoire......

Et même si c'est une directive qui vient d'un ministère, le syndicat peut intervenir, puisque dans ce cas ci, le ministère est l'employeur.......
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 05, 2010 12:57 am, modifié 2 fois.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

En plus de la campagne de chantage et de peur
il a eu l'omerta
et oui une infirmiere de Levis ou de Quebec a dû avoir un peacemaker
apres le vaccin
Elle a fait une entrevue dans une radio et le lendemain l'audio etait disparu
Elle a confirmé que c'est à cause du vaccin , Poirier lui a confirmé lui meme

Alors il a des choses qui n'ont pas ete devoilé dû à la loi du silence
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Qu'il ait de nouvelles grippes, maladies c'est normal
qu'il ait vaccin v'est aussi normal
mais au moins que le gouvernement donne les bonnes informations
et etant donné que nous sommes en democratie qu'il le soit lui meme
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Comme je dis, je ne crois effectivement pas que tout est été fait dans les règles de l'art..... mais je crois qu'on doit mettre un peu de nuance dans tout ça.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

De dire que les médias ont exagéré l'affaire en ne parlant que de cela, j'en conviens, mais il y a aussi le fait que les médias l'ont fait parce qu'on leur a demandé.

Oui, il y en a eu toute une campagne de peur autant de la part du Gouvernement que de la part des médias.

Et je ne suis pas certaine que si une infirmière refusait de se faire vacciner, l'employeur n'a pas le droit de la retourner chez elle, charte des droits ou pas et je ne suis pas certaine non plus que le syndicat aurait gagné dans cette cause.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Soleil47 a écrit : De dire que les médias ont exagéré l'affaire en ne parlant que de cela, j'en conviens, mais il y a aussi le fait que les médias l'ont fait parce qu'on leur a demandé.

Oui, il y en a eu toute une campagne de peur autant de la part du Gouvernement que de la part des médias.

Et je ne suis pas certaine que si une infirmière refusait de se faire vacciner, l'employeur n'a pas le droit de la retourner chez elle, charte des droits ou pas et je ne suis pas certaine non plus que le syndicat aurait gagné dans cette cause.

Plusieurs infirmières, médecins, auxiliaires, préposées aux bénéficiaires, inhalothérapeutes, etc..... ont refusés le vaccin, et personne n'a été retourné à la maison.

Même le personnel de l'urgence de Montréal qui était désignée à recevoir les cas de H1N1 n'étaient pas retourné à la maison s'ils refusaient le vaccin...... c'est l'hôpital où je travaille. Dans ce cas-ci, il y en a eu peu..... car nous étions également l'hôpital qui devait recevoir les cas de SRAS à cette période, et nous nous souvenons tous du drame épouvantable qu'ils ont vécu à Toronto lors de cette catastrophe.

Des infirmières, des inhalothérapeutes, des médecins, du personnel de laboratoire et la microbiologiste en chef de l'hôpital qui à été receptrice des cas de SRAS sont morts en plus des patients.

Voici ce que les autorités médicales ont voulu nous éviter:

http://www.health.gov.on.ca/french/publ ... sarsf.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://sante.canoe.com/channel_section_ ... n_id=10788" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.who.int/csr/media/sars_whafr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Le H1N1 se transmet plus facilement que le SRAS, car, il est transmit par ce qu'on appel un processus microgoutte...... donc, si je vulgarise, il flotte dans l'air, se dépose un peu partout, et se transmet.

Le SRAS, se transmettait par macrogoutte, ce qui fait qu'on devait réellement être proche d'une personne infectée, ou du virus pour être atteint.

La virulence du SRAS était de loin supérieur, mais la crainte des autorités médicales étaient que le virus H1N1 mute rapidement, et que ça virulence devienne plus importante, ce qui, à ce jour ne s'est pas encore produit. Comme le mode de transmission du H1N1 est bcp plus rapide et incontrôlable, si le H1N1 devient comparable au SRAS en terme de virulence, les effets seraient catastrophiques.

Si le virus du H1N1 avait été plus virulent, ou encore, s'il avait muté, ou encore..... s'il mute..... et qu'il devient virulent........ et qu'à la lumière du drame du SRAS, les autorités médicales n'auraient pas agis....... Est-ce que ça aurait été un comportement responsable de leur part.... ? Est-ce que la population aurait été d'accord ?
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 05, 2010 10:16 am, modifié 3 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Vaccination mondiale: une enquête demandée en Europe

Ian Bussières
Le Soleil

(Québec) Alors que plusieurs pays européens commencent à revendre leurs surplus de vaccins contre la grippe A (H1N1) sur le marché mondial, les États membres du Conseil de l'Europe ont décidé de lancer une enquête sur l'influence qu'auraient pu avoir les compagnies pharmaceutiques sur la campagne de vaccination mondiale.

C'est le Dr Wolfgang Wodarg, ex-député social-démocrate de l'arrondissement allemand de Flensburg-Schleswig et maintenant président du Comité européen de la santé, qui a lancé l'enquête en déposant une motion qui a été adoptée à l'unanimité par les membres du comité du Parlement européen à la santé.

Sur son site Web, le Dr Wodarg accuse les compagnies pharmaceutiques d'avoir incité les scientifiques et les agences officielles responsables de santé publique à alarmer les gouvernements mondiaux avec ce qu'il qualifie de «fausse pandémie» dans le but de faire la promotion de leurs médicaments et vaccins contre la grippe.

«Ces compagnies ont incité les gouvernements à gaspiller des sommes importantes pour des vaccins inefficaces et ont exposé sans raison des millions de personnes en santé au risque d'effets secondaires inconnus de vaccins qui n'ont pas été testés suffisamment», déclare le médecin.

Seuil abaissé

Il rappelle également que l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en coopération avec des compagnies pharmaceutiques et leurs scientifiques, a redéfini les normes d'une pandémie et abaissé le seuil de l'état d'urgence pandémique, décrété en juin .

«Les normes ont été abaissées à un niveau qui forçait les dirigeants de la plupart des pays à réagir immédiatement et à s'engager à acheter de nouveaux vaccins contre la grippe A (H1N1) à coups de milliards de dollars pour faire face à ce scénario alarmiste», poursuit-il.

L e Dr Wodarg a également rappelé que l'OMS n'est sujette à aucun contrôle parlementaire et qu'il ne devrait donc pas lui être permis de définir en quoi consiste une pandémie puisque plusieurs de ses décideurs ont déjà travaillé ou travaillent toujours pour l'industrie pharmaceutique.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dos ... europe.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par tuberale le mar. janv. 05, 2010 10:39 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »