Je trouve que madame Beauchamp joue pas mal avec les mots. Ce matin, elle a parlé avec les leaders étudiants afin de voir jusqu'où elle devrait aller pour que cesse les manifestations du jour au lendemain. Il est évident, et je pense que tout le monde peut en convenir, qu'un moratoire ça ne règle rien... Ça ne fait que repousser le problème à plus tard. Les leaders lui ont honnêtement répondu qu'un moratoire à lui seul ne serait certainement pas suffisant pour sortir de la crise, qu'il faudrait minimalement que pendant ce moratoire il se passe de grandes choses et qu'on mandate des gens pour scruter en profondeur la gestion des universités afin d'y trouver des économies.Soleil47 a écrit : [...]
Justement, c'est cela qu'ils veulent, rien de moins: la gratuité.
Et ce qui s'est passé ce matin, est une fois de plus, inacceptable, les manifestants ont agi illégalement, il y avait une injonction, donc, le tout aurait dû être respecté.
Et je viens d'écouter sur LCN la démission de Mme Beauchamp, et elle dit que même les Associations ont refusé le ''moratoire''. Qu'est-ce qu'il reste donc à faire de plus??
Et soit dit en passant, je trouve le tout très déplorable et comme dirait Lapierre: cela ne changera rien, c'est pas un changement de Ministre qui va régler le tout et je pense que les dirigeants des Associations vont frapper un mur avec Mme Courchesne, parce que ce qu'ils veulent exactement, c'est la tête à Charest et le déclenchement d'élections, mais ils risquent de trouver un mur là aussi, car même s'il y avait élections, on ne peut prédire à l'avance qui sera au pouvoir.
Alors quand je vois madame Beauchamp dire dans sa conférence qu'elle met en doute la volonté des étudiants de sortir de la crise puisque pour eux même un moratoire ne suffit pas pour arrêter les manifestations, je trouve ça totalement idiot et même provocateur de sa part. Si pour elle le moratoire représente la solution ultime et bien je dois dire que son départ est peut-être une bonne chose.