Tout lire >>Une manif pacifique perturbe une activité de Jean Charest Le chef libéral devait serrer des mains dans un marché public situé au centre-ville de Sherbrooke, au coeur de sa circonscription. Mais entre 40 et 50 étudiants l'y attendaient, brandissant un grand carré rouge pour dénoncer la loi spéciale qui a forcé le retour en classe et restreint le droit de manifester.
Pour éviter les manifestants, Jean Charest a annulé la visite. Les contestataires ont convergé vers l'hôtel où il tenait une conférence de presse. Les policiers ont dressé un cordon pour les empêcher d'approcher l'autobus du chef libéral.
Un sondage Segma-La Tribune paru la semaine dernière portait à croire que M. Charest devra trimer dur pour conserver son siège à l'Assemblée nationale. L'enquête le situait 12 points derrière le candidat péquiste Serge Cardin.
Mais le chef libéral jure qu'il n'a pas dit son dernier mot. Il souligne que le taux de participation au scrutin par anticipation a atteint un niveau record au Québec. Il était de 22% dans Sherbrooke, souligne-t-il.
« Je crois, à partir de ce que je vois, de ce que je sais, et de toute l'information que j'ai, que nous formerons un gouvernement majoritaire, a-t-il dit. (...) Portez attention, quelque chose se produit.»
Il est bien le seul à le voir.
Dernière modification par lolilou le mer. août 29, 2012 7:35 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Tout lire >>Une manif pacifique perturbe une activité de Jean Charest Le chef libéral devait serrer des mains dans un marché public situé au centre-ville de Sherbrooke, au coeur de sa circonscription. Mais entre 40 et 50 étudiants l'y attendaient, brandissant un grand carré rouge pour dénoncer la loi spéciale qui a forcé le retour en classe et restreint le droit de manifester.
Pour éviter les manifestants, Jean Charest a annulé la visite. Les contestataires ont convergé vers l'hôtel où il tenait une conférence de presse. Les policiers ont dressé un cordon pour les empêcher d'approcher l'autobus du chef libéral.
Un sondage Segma-La Tribune paru la semaine dernière portait à croire que M. Charest devra trimer dur pour conserver son siège à l'Assemblée nationale. L'enquête le situait 12 points derrière le candidat péquiste Serge Cardin.
Mais le chef libéral jure qu'il n'a pas dit son dernier mot. Il souligne que le taux de participation au scrutin par anticipation a atteint un niveau record au Québec. Il était de 22% dans Sherbrooke, souligne-t-il.
« Je crois, à partir de ce que je vois, de ce que je sais, et de toute l'information que j'ai, que nous formerons un gouvernement majoritaire, a-t-il dit. (...) Portez attention, quelque chose se produit.»
Il est bien le seul à le voir.
Peut-être, mais il y a tellement d'indécis qu'on ne sait jamais.
avec les déclaration de Kadir on comprend mieux leur message
Ce texte comporte plusieurs réflexions très intéressantes. Merci!
L'auteur fait un retour historique très à propos quand il dit ceci:
Si l’on remonte dans le temps, en prenant en considération les groupes maoïstes « marxistes-léninistes » des années 1970 (Parti Communiste Ouvrier, groupe En Lutte, etc.), groupes peu léninistes et encore moins marxistes, on a pu constater que la grande majorité des militants de ces groupes d’essence stalinienne ont raté leur déstalinisation, au moment de l’effondrement de ces groupes au début des années 1980.
C'est juste avant cette époque que j'ai été très impliquée dans le mouvement étudiant. Le PCCML avait la main mise sur les CEGEP les plus importants. Je vous pourrais vous en raconter de long en large sur toutes les tactiques de détournement des actifs et des outils qui appartenaient aux étudiants. Tout ce qui s'est passé avec l'ASSÉ, le groupuscule qui contrôle la CLASSE actuellement est tellement dans la suite des choses! C'est du déjà vu pour moi et c'est pourquoi j'ai chialé pas mal au printemps quand j'ai trouvé ce qui était derrière ce mouvement.
Je sais pas trop... disons que je comprends qu'il veuille défendre Rosemont, mais je suis pas certaine que d'aller asticoter l'adversaire lors d'une conférence de ce type soit une bonne idée.
Il est intense Lisée.
Lisée a du front tout le tout de la tête.
Il voulait faire un coup d'éclat pour la "TIVI" et les journalistes. Et il a réussi.
Mais je pense qu'il n'a pas impressionné grand monde dans la salle.
C'est moi ou... C'est pas mal pompeux et en même temps, ça ne dit pas grand chose . C'est pas la première fois que je remarque ça d'un article de vigile.net.
Pour QS je dirais ceci: c'est tellement extrémiste comme parti que le but ne peut qu'être que de complètement détruire le Québec économiquement et de l'isoler idéologiquement du reste de l'Amérique du Nord et du monde, pour repartir à neuf sous un nouveau paradigme. Bref, en faire une genre de Corée du Nord version Plateau Mont-Royal. Aussi dangereux que l'extrême droite.
Moi j'aime bien ce texte. C'est écrit comme un peintre qui fait une toile.
En bout de ligne, ça donne quelque chose du genre...
Ce sondage confirme les tendances présentées sur le site http://tooclosetocall.ca" onclick="window.open(this.href);return false; où après chaque grand sondage on simule les tendances comté par comté, site très intéressant qu'Earendil, que je remercie , nous a présenté en début de campagne.
Edit: Il faut cliquer sur simulateur pour le Québec, en haut à droite, pour avoir le tableau ... qui prend un certain temps pour s'afficher.
Je viens de tester le site too close to call.
Ça fait 3 fois que je vote et que... mon vote est enregistré. J'ai voté 3 fois pour le même parti.
Super fiable!
Pas besoin de cartes. Tu peux avoir un répondant qui confirmes que c'est bel et bien toi. Sinon tu peux aussi prêter un serment sur l'honneur...
Si je lis le «manuel de l'électeur», il est pourtant bien écrit que pour voter tu dois établir ton identité en présentant l'un des documents suivants :
- carte d'assurance maladie;
- permis de conduire;
- passeport canadien;
- votre certificat de statut d'Indie;
- votre carte des Forces canadiennes.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Je viens de tester le site too close to call.
Ça fait 3 fois que je vote et que... mon vote est enregistré. J'ai voté 3 fois pour le même parti.
Super fiable!
Tennisman ne parle pas du sondage de la page du site mais de ceux paru dans la presse... quand tu cliques sur le graphique à droite, ça ouvre un fichier pdf avec toutes les circonscriptions et les % pour chacun des partis.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Le CH mis en échec par les hausses d'impôts du PQ?
Si le PQ prend le pouvoir, le hockeyeur Andrei Markov paiera 400 000$ de plus d'impôts, pour un total de 3,1 M$. Le Club de hockey Canadien pourrait aussi être privé de bons joueurs. http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... ts-PQ.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On rit pu là!
(J'écoute pas le hockey mais je pense à ceux le font)
Si le PQ prend le pouvoir, le hockeyeur Andrei Markov paiera 400 000$ de plus d'impôts, pour un total de 3,1 M$. Le Club de hockey Canadien pourrait aussi être privé de bons joueurs. http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... ts-PQ.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On rit pu là!
Comme y'ont déjà pas de bons joueurs, ça changera pas grand chose
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Tennisman ne parle pas du sondage de la page du site mais de ceux paru dans la presse... quand tu cliques sur le graphique à droite, ça ouvre un fichier pdf avec toutes les circonscriptions et les % pour chacun des partis.
On rit pu là!
franchement, on se je la jouer profond et en faire en même temps une totale connerie....
Très intéressant et surtout bon a savoir avant de voter
Comment on peut penser augmenter les tarifs d'électricité de 20 %?.......comment on peut penser que les gens vont pouvoir fournir........c'est déjà si difficile pour les familles..... .......y s,en fout cet abruti, il est indépendant de fortune lui....
Dernière modification par tuberale le mer. août 29, 2012 11:00 pm, modifié 1 fois.