Le jeu du roman
Modérateur : Elise-Gisèle
Bel essai Amy et Ornitho !
Voici d'autres indices et si ça ne fonctionne pas je donnerai les initiales ou le prénom de l'auteure.
Donc on dit auteur de sexe féminin et d'origine québécoise.
Le livre raconte une histoire des habitants des Premières-Nations au tout début de la Nouvelle-France.
Ce roman est le premier volet d'une saga dont le titre comporte 3 lettres seulement. Le titre du roman lui se compose de trois mots.
Encore plus ?
Je dis coureurs des bois et moyen de transport aussi cours d'eau.
Plus ?
L'auteure a déjà écrit une saga qui se passait au début de la colonie dans nos Laurentides. Une série télévisée en fut tirée.
Voici d'autres indices et si ça ne fonctionne pas je donnerai les initiales ou le prénom de l'auteure.
Donc on dit auteur de sexe féminin et d'origine québécoise.
Le livre raconte une histoire des habitants des Premières-Nations au tout début de la Nouvelle-France.
Ce roman est le premier volet d'une saga dont le titre comporte 3 lettres seulement. Le titre du roman lui se compose de trois mots.
Encore plus ?
Je dis coureurs des bois et moyen de transport aussi cours d'eau.
Plus ?
L'auteure a déjà écrit une saga qui se passait au début de la colonie dans nos Laurentides. Une série télévisée en fut tirée.
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
C'est un jeu dangereux, je n'arrête pas de me cogner la tête contre un mur afin de trouver la réponse, et je n'y arrive pas!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Brindille a écritC'est Francine Ouellette celle qui a écrit au nom du père et du fils et le sorcier
La trilogie c'est FEU
et le premier tome c'est La rivière profanée
(j'ai utilisé google pour le titre j'avoue)
Wow !!! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Pas grave pour google, avec tout ce que t'avais, tu les as gagné amplement tes morceaux de robot.
Encore bravo !
Maintenant c'est toi qui s'y colle.
La trilogie c'est FEU
et le premier tome c'est La rivière profanée
(j'ai utilisé google pour le titre j'avoue)
Wow !!! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Pas grave pour google, avec tout ce que t'avais, tu les as gagné amplement tes morceaux de robot.
Encore bravo !
Maintenant c'est toi qui s'y colle.
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Brindille??? Es-tu perdue dans la forêt??? Est-ce qu'on peut avoir un indice s'il-vous-plaîîîîîîîîîîîîîîîîîîîit????
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Brindille a écrit
alors voici un indice
le roman est tout récent, il vient de sortir ce printemps.
C'est une jeune auteure québécoise qui a aussi écrit 3 romans jeunesses. C'est initiales sont E G
C'est un roman tragicomique
Bon retour Brindille !
Une jeune auteure québécoise qui a déjà écrit 3 livres jeunesse... Evelyne Gauthier ???
C'est la seule avec ces initiales inscrite à L'Union des écrivains du Québec.
Ben oui, j'ai triché un brin et suis allée jeter un oeil à leur liste.
Est-ce que c'est elle ? Sinon, je sais vraiment pas. Si oui, me manque encore le bouquin.
alors voici un indice
le roman est tout récent, il vient de sortir ce printemps.
C'est une jeune auteure québécoise qui a aussi écrit 3 romans jeunesses. C'est initiales sont E G
C'est un roman tragicomique
Bon retour Brindille !
Une jeune auteure québécoise qui a déjà écrit 3 livres jeunesse... Evelyne Gauthier ???
Est-ce que c'est elle ? Sinon, je sais vraiment pas. Si oui, me manque encore le bouquin.
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Savvy! a écrit
Bon retour Brindille !
Bravo! Tu as la bonne auteure!
Bon retour Brindille !
Bravo! Tu as la bonne auteure!