Sitcom: SA, 1 an plus tard
Martin ouvre.
Yunik:Salut Martin.Salut Wilfred!J'suis v'nu voir Maude,elle est ici?
Martin:Mouais,entre.
Wilfred:J'men vais moi,a+.
Martin:Bye.
Yunik:Vous avez entendu Jeff Fillion?
Martin:Il a plus d'auditeurs que je pensais.
Yunik:Ouin ça ben l'air.
Martin:Wilfred a fait une proposition.Il veut que Maude,Patrick,Julie,Jeff et toi ayez tous ensemble à Tout le monde en parle.
Yunik:Ben...à nous tous on pourrait le planter j'pense.
Martin:Ouin mais chaque maison de production seule de son bord là.Tous en même temps mais séparés en même temps.
Yunik:C'tellement clair que j'comprends trop
Martin:Maude et Julie s'uniront pas contre lui.Elles vont le confronter avec leurs arguments chacune de leur bord.Elles se mettront pas à approuver tout ce que l'autre dit pis à s'unir contre lui.Les 2 sont ben trop orgueilleuses.
Yunik:Et moi je dois y aller?
Martin:Ben tu travailles là.Alors je crois que Patrick et toi vous y allez aussi.
Yunik:Ça va faire ben trop d'monde su'l plateau.Pis si je vois Jeff je risque d'lui sauter à la gorge,c'pas compliqué!
Martin:Bah là,faudrais que tu te calmes un peu.
Yunik:Ouin...
Yunik:Salut Martin.Salut Wilfred!J'suis v'nu voir Maude,elle est ici?
Martin:Mouais,entre.
Wilfred:J'men vais moi,a+.
Martin:Bye.
Yunik:Vous avez entendu Jeff Fillion?
Martin:Il a plus d'auditeurs que je pensais.
Yunik:Ouin ça ben l'air.
Martin:Wilfred a fait une proposition.Il veut que Maude,Patrick,Julie,Jeff et toi ayez tous ensemble à Tout le monde en parle.
Yunik:Ben...à nous tous on pourrait le planter j'pense.
Martin:Ouin mais chaque maison de production seule de son bord là.Tous en même temps mais séparés en même temps.
Yunik:C'tellement clair que j'comprends trop
Martin:Maude et Julie s'uniront pas contre lui.Elles vont le confronter avec leurs arguments chacune de leur bord.Elles se mettront pas à approuver tout ce que l'autre dit pis à s'unir contre lui.Les 2 sont ben trop orgueilleuses.
Yunik:Et moi je dois y aller?
Martin:Ben tu travailles là.Alors je crois que Patrick et toi vous y allez aussi.
Yunik:Ça va faire ben trop d'monde su'l plateau.Pis si je vois Jeff je risque d'lui sauter à la gorge,c'pas compliqué!
Martin:Bah là,faudrais que tu te calmes un peu.
Yunik:Ouin...
A l'hopital. Mayclo va rejoindre les autres dans la salle d'attente.
Jannie: Et puis ?
Mayclo: Tout va bien. Je dois me reposer pendant les prochains jours.
Étienne: Parfait.
Dave: On y va. J'aime pas ca rester ici.
Jannie: Ouais.
ILs sortent.
Étienne: Bon.. QU'est-ce qu'on fait ?
Jannie: On peut répéter chez toi Mayclo. Comme ca tu pourras te reposer tout en nous disant quoi faire.
Mayclo: PAs de problème.
Étienne: En route !
À l'appart de Mayclo. Devant la porte.
Mayclo: C'est bizarre c'est pas barré...
Dave: J'ai barré tout a l'heure quand on est parti.
Mayclo: Ok. (elle ouvre la porte) Y'a quelqu'un ? (Personne ne répond.Elle entre)
Étienne: On va faire ca dans le salon ?
Jannie: Ben oui.
Mayclo: Je reviens, j'vais aller chercher mes feuilles dasn ma chambre. (Elle entre dans sa chambre) JF ! MARIE EVE !
M-Ève: Euh...allo...
JF: Mayclo ! j'pensais que tu pratiquais...
Mayclo: Ben ouI ! On pratique ici !
Étienne qui arrive: Ca va Mayclo... (voit JF et Marie-Ève) Qu'est-ce que tu fous ici toi ?
JF: C'est plus a toi que je devrais poser cette question. POurquoi vous pratiquez ici...
ÉTIENNE: c'pas de tes affaires !
Mayclo: Il a droit de savoir Étienne...
JF: Quoi ?
Mayclo: Marie-Ève, tu pourrais nous laisser seul deux minutes s'il te plait...
M-Ève: Non !
JF : Vas-y Marie-Ève...ca sera pas long.
M-ÈVe: okay. (elle sort. Étienne la suit dans le salon)
MAyclo entre dans la chambre et ferme la porte : Quand tu es parti ce matin en me disan que tu aimais Marie-Ève, j,ai peté ma coche...En plus, avec Jeff Filion qui me blaste...
JF: Et...(impatient)
Mayclo: Je me suis donné des coups dans le ventre. J'ai provoqué une fausse couche... Je ne le voulais pas (elle pleure) Jannie, Étienne et Dave sont arrivés juste a temps. On est allé a l'hopital. Je dois me reposer. Pour ne pas prendre de retard, on a décidé de pratiquer ici.
JF sous le choc : Mayclo! Tu veux dire que tu as perdu ton bébé...
Mayclo: Oui. Voilà. Bon je vais aller rejoindre les autres. Et s'il te plait part d'ici.
JF: Je m'excuse Mayclo. J'ai été égoïste avec toi... et le bébé...J'ai pensé juste a moi...
Mayclo: JF.... Part ! J'suis sure que tu vas etre heureux avec Marie-Ève (pleure toujours !)
JF: Bye. (il sort) Marie vient on part !
M-Ève: Okay. (elle vient le rejoindre) Elle va bien ?
JF: J'aime mieux pas en parler. (les deux sortent de l'appart.)
ÉTienne va voir si Mayclo va bien. Il la voit pleurer coucher dans le lit. Il va se mettre a coté d'elle.
Mayclo: Je l'hais tellement ! Je le voulais cet enfant... Et la je l'ai tué !
Étienne: Ca va aller. (il la prend dans ses bras) Allez vient. On va se changer les idées.
Mayclo: Tu as raison. (elle se lève)
Ils vont rejoindre Jannie et Dave dans le salon.
Jannie: Et puis ?
Mayclo: Tout va bien. Je dois me reposer pendant les prochains jours.
Étienne: Parfait.
Dave: On y va. J'aime pas ca rester ici.
Jannie: Ouais.
ILs sortent.
Étienne: Bon.. QU'est-ce qu'on fait ?
Jannie: On peut répéter chez toi Mayclo. Comme ca tu pourras te reposer tout en nous disant quoi faire.
Mayclo: PAs de problème.
Étienne: En route !
À l'appart de Mayclo. Devant la porte.
Mayclo: C'est bizarre c'est pas barré...
Dave: J'ai barré tout a l'heure quand on est parti.
Mayclo: Ok. (elle ouvre la porte) Y'a quelqu'un ? (Personne ne répond.Elle entre)
Étienne: On va faire ca dans le salon ?
Jannie: Ben oui.
Mayclo: Je reviens, j'vais aller chercher mes feuilles dasn ma chambre. (Elle entre dans sa chambre) JF ! MARIE EVE !
M-Ève: Euh...allo...
JF: Mayclo ! j'pensais que tu pratiquais...
Mayclo: Ben ouI ! On pratique ici !
Étienne qui arrive: Ca va Mayclo... (voit JF et Marie-Ève) Qu'est-ce que tu fous ici toi ?
JF: C'est plus a toi que je devrais poser cette question. POurquoi vous pratiquez ici...
ÉTIENNE: c'pas de tes affaires !
Mayclo: Il a droit de savoir Étienne...
JF: Quoi ?
Mayclo: Marie-Ève, tu pourrais nous laisser seul deux minutes s'il te plait...
M-Ève: Non !
JF : Vas-y Marie-Ève...ca sera pas long.
M-ÈVe: okay. (elle sort. Étienne la suit dans le salon)
MAyclo entre dans la chambre et ferme la porte : Quand tu es parti ce matin en me disan que tu aimais Marie-Ève, j,ai peté ma coche...En plus, avec Jeff Filion qui me blaste...
JF: Et...(impatient)
Mayclo: Je me suis donné des coups dans le ventre. J'ai provoqué une fausse couche... Je ne le voulais pas (elle pleure) Jannie, Étienne et Dave sont arrivés juste a temps. On est allé a l'hopital. Je dois me reposer. Pour ne pas prendre de retard, on a décidé de pratiquer ici.
JF sous le choc : Mayclo! Tu veux dire que tu as perdu ton bébé...
Mayclo: Oui. Voilà. Bon je vais aller rejoindre les autres. Et s'il te plait part d'ici.
JF: Je m'excuse Mayclo. J'ai été égoïste avec toi... et le bébé...J'ai pensé juste a moi...
Mayclo: JF.... Part ! J'suis sure que tu vas etre heureux avec Marie-Ève (pleure toujours !)
JF: Bye. (il sort) Marie vient on part !
M-Ève: Okay. (elle vient le rejoindre) Elle va bien ?
JF: J'aime mieux pas en parler. (les deux sortent de l'appart.)
ÉTienne va voir si Mayclo va bien. Il la voit pleurer coucher dans le lit. Il va se mettre a coté d'elle.
Mayclo: Je l'hais tellement ! Je le voulais cet enfant... Et la je l'ai tué !
Étienne: Ca va aller. (il la prend dans ses bras) Allez vient. On va se changer les idées.
Mayclo: Tu as raison. (elle se lève)
Ils vont rejoindre Jannie et Dave dans le salon.
Martin et Yunik vont voir Patrick. Patrick les fait assoir dans le salon.
Yunik: "T'as entendu pour Jeff Fillion?"
Patrick: "Non, je l'écoute pas..."
Ils répetent ce qu'il a dit.
Patrick: "Ouais mais je m'obsitnerais pas là-dessus..."
Yunik: "On iras à Tout le monde en parle, on va dire notre façon de penser à Jeff Fillion..."
Patrick: "Désolez je suis pas le genre à participer dans un débat..."
Martin: "Fais-le au moins pour Maude, ça va l'aider pis Yunik aussi..."
Patrick: "Je pense ben que Maude est capable de se défendre tout seule... elle a déjà était interviewé par Jeff!"
Yunik se rappelle soudainement d'un petit détail. Il sourit.
Yunik: "Même pas pour Marie-Mai... il l'a insultée..."
Patrick: "Quoi? Il l'a traitée de quoi?"
Marie-Mai arrive à ce moment-là.
Marie-Mai: "Il m'a traitée de quoi? Je vous écoutait..."
Yunik: "Ben... de pute..."
Marie-Mai se fend en larmes.
Marie-Mai: "Tu me laisserais pas insulté quand même?"
Patrick se lève et prend Marie-Mai dans ses bras.
Patrick: "Non... je te laisserais pas insultée... je vais aller le voir..."
Un peu plus tard, ils recoivent chacun un coup de téléphone de la production de Tout le monde en parle.Ils ont tout accepté. Sauf Jeff.
Chez Jeff.
Jeff: "Ça sens le piège à rat ça!"
Élyse: "Vas-tu aller?"
Jeff: "Ben sûr que non... c'est comme un pressentiment..."
Lendemain, Julie, Maude, Yunik et Patrick sont dans le studio. Guy A. les rencontres.
Guy A.: "On a un petit problème... Jeff a refusé de venir!"
Yunik: "Le lâche! Mais on fait l'émission pareil?"
Guy A.: "On manque juste un invité mais on a réussi à trouver un à la dernière minute!"
Guy A se prépare pour l'émission, générique et tout.
Guy A: "Alors bonsoir madame et monsieur... nous avons invité des victimes de Jeff Fillion soit Julie Snyder, Maude et Patrick de Productions M et Yannick Gagnés mais vu que Jeff a refusé l'offre, on a réussit à trouver un autre victime de Jeff Fillion... voici Mayclo!"
Mayclo arrive à la surprise de tous. --Message edité par Baghera le 2005-03-21 17:55:01--
Yunik: "T'as entendu pour Jeff Fillion?"
Patrick: "Non, je l'écoute pas..."
Ils répetent ce qu'il a dit.
Patrick: "Ouais mais je m'obsitnerais pas là-dessus..."
Yunik: "On iras à Tout le monde en parle, on va dire notre façon de penser à Jeff Fillion..."
Patrick: "Désolez je suis pas le genre à participer dans un débat..."
Martin: "Fais-le au moins pour Maude, ça va l'aider pis Yunik aussi..."
Patrick: "Je pense ben que Maude est capable de se défendre tout seule... elle a déjà était interviewé par Jeff!"
Yunik se rappelle soudainement d'un petit détail. Il sourit.
Yunik: "Même pas pour Marie-Mai... il l'a insultée..."
Patrick: "Quoi? Il l'a traitée de quoi?"
Marie-Mai arrive à ce moment-là.
Marie-Mai: "Il m'a traitée de quoi? Je vous écoutait..."
Yunik: "Ben... de pute..."
Marie-Mai se fend en larmes.
Marie-Mai: "Tu me laisserais pas insulté quand même?"
Patrick se lève et prend Marie-Mai dans ses bras.
Patrick: "Non... je te laisserais pas insultée... je vais aller le voir..."
Un peu plus tard, ils recoivent chacun un coup de téléphone de la production de Tout le monde en parle.Ils ont tout accepté. Sauf Jeff.
Chez Jeff.
Jeff: "Ça sens le piège à rat ça!"
Élyse: "Vas-tu aller?"
Jeff: "Ben sûr que non... c'est comme un pressentiment..."
Lendemain, Julie, Maude, Yunik et Patrick sont dans le studio. Guy A. les rencontres.
Guy A.: "On a un petit problème... Jeff a refusé de venir!"
Yunik: "Le lâche! Mais on fait l'émission pareil?"
Guy A.: "On manque juste un invité mais on a réussi à trouver un à la dernière minute!"
Guy A se prépare pour l'émission, générique et tout.
Guy A: "Alors bonsoir madame et monsieur... nous avons invité des victimes de Jeff Fillion soit Julie Snyder, Maude et Patrick de Productions M et Yannick Gagnés mais vu que Jeff a refusé l'offre, on a réussit à trouver un autre victime de Jeff Fillion... voici Mayclo!"
Mayclo arrive à la surprise de tous. --Message edité par Baghera le 2005-03-21 17:55:01--
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION
LES PROCHAINS PROPOS POURRAIENT CHOQUER PLUSIEURS, NOUS PRÉFÉRONS VOUS AVERTIR!
Guy A: "Pour commencer, vous êtes chacun étaient victime de Jeff Fillion certains moins et d'autres plus. Celui n'est pas épargné c'est Yunik. On a trouvé une bonne vingtaine d'insultes sur toi!"
Danny Turcotte, le fou du roi, est surpris.
Danny: "Il doit pas t'aimer!"
Guy A: "Es-tu prêt à les entendre?"
Yunik: "Ouais... allez-y..."
Guy A.: "Il t'a traité d'ivrogne, traineux de bar qui couche de droite à gauche, de bon à rien, de minable, de trou cul, un résultat d'un avortement raté, de dealer de putes..."
Yunik met sa tête dans ses mains. Julie intervient.
Julie: "Ok, là... vous avez pas besoin de l'achever d'avantage... il me semblait que tu étais notre bord?"
Maude: "C'est vrai ça! C'est Jeff Fillion que vous devez l'achever pas Yunik quand même..."
Patrick: "Il a ben des défauts mais il est ben moins pire que Jeff Fillion!"
Mayclo: "C'est vrai, je l'ai vu travailler quelques fois, pis j'ai de la misère à croire qu'il le décrit comme ça!"
LES PROCHAINS PROPOS POURRAIENT CHOQUER PLUSIEURS, NOUS PRÉFÉRONS VOUS AVERTIR!
Guy A: "Pour commencer, vous êtes chacun étaient victime de Jeff Fillion certains moins et d'autres plus. Celui n'est pas épargné c'est Yunik. On a trouvé une bonne vingtaine d'insultes sur toi!"
Danny Turcotte, le fou du roi, est surpris.
Danny: "Il doit pas t'aimer!"
Guy A: "Es-tu prêt à les entendre?"
Yunik: "Ouais... allez-y..."
Guy A.: "Il t'a traité d'ivrogne, traineux de bar qui couche de droite à gauche, de bon à rien, de minable, de trou cul, un résultat d'un avortement raté, de dealer de putes..."
Yunik met sa tête dans ses mains. Julie intervient.
Julie: "Ok, là... vous avez pas besoin de l'achever d'avantage... il me semblait que tu étais notre bord?"
Maude: "C'est vrai ça! C'est Jeff Fillion que vous devez l'achever pas Yunik quand même..."
Patrick: "Il a ben des défauts mais il est ben moins pire que Jeff Fillion!"
Mayclo: "C'est vrai, je l'ai vu travailler quelques fois, pis j'ai de la misère à croire qu'il le décrit comme ça!"
Guy A.:Je ne veux pas écoeurer qui que ce soit,seulement vous donner le droit de vous défendre face à ce qu'il a dit.
Maude:Ouin,surtout qu'il est trop lâche pour venir se justifier...
Guy A.:C'est vrai,il a refusé l'invitation.
Patrick:En tout cas pour revenir à ce qu'il a dit sur Yannick,il n'y a pas grand chose de vrai là-dedans.
Guy A.:Peut-être pouvez vous nous aider à distinguer le vrai du faux?
Yunik:Jeff je le connais depuis plusieurs années.On se déteste depuis longtemps alors ça ne m'étonne pas qu'il se défoule sur moi.Et j'ai ma part de torts,j'ai mes défauts comme tout le monde.Lorsqu'il me traite d'ivrogne ou de traineux de bar,j'sais pas trop où il va chercher ça.Je suis pas le genre de gars à aller flâner dans les bars,j'y vais plus pour travailler,parce que j'étais DJ.
Guy se tourne vers Patrick et Maude:Vous faîtes confiance à Yunik malgré ses antécédents judiciaires?
Maude:Pas besoin de vous dire que la justice est parfois mal faite hein?Oui j'ai confiance en Yannick et j'ai plutôt l'impression que Jeff se défoule sur lui par jalousie.
Guy A.:Ok,maintenant passons à vous.Maude et Patrick.Les "ramasseux d'académiciens qui engagent des criminels".Pourquoi avoir engagé Pascal N'guyen,Fred St-Gelais et Yannick?
Maude:Pascal est un gars bourré de talents qui a des remords sur ce qu'il a fait.Il s'est excusé,il a réellement changé et ça les gens qui ne le connaissent pas ne peuvent pas le savoir.Fred n'est pas un criminel.Il est allé en désintox,il a reconnu sa dépendance et s'en est sorti.Pis Yannick on en a parlé tantôt.Il existe des centres et des services pour aider les gens qui ont la volonté de s'en sortir.Ces 3 gars-là sont des réussites et j'trouve ça l'fun de les voir être heureux et aller de l'avant.
Guy A.:Alors tu crois que des gens comme ça peuvent réellement changer?
Maude:Certainement.
Patrick:Tout le monde fait des gaffes dans vie.Quand ils les reconnaissent et font tout pour changer,j'vois pas pourquoi on devrait s'acharner à les rejeter.
Ça applaudit dans la salle.
Guy A.:Passons maintenant à celle surnommée "Mayclo",la fouteuse de marde.C'est quoi toute cette polémique à ton sujet?
Mayclo:J'ai commencé à travailler avec Julie,j'ai quitté pour aller réaliser des clips avec les productions M puisque je n'avais aucun contrat de signé avec les prod J.Puis j'ai commencé à monter un projet de tournée,que j'ai laissé tombé pour aller ailleurs durant 1 mois puis je suis revenue.Et les ex-académiciens qui étaient supposés être dans le projet étaient fâchés avec raison.Et en ce moment je suis entrain de ramasser les pots que j'ai cassé en reprenant le projet que je leur avais suggéré.
Guy A.:Merci de nous éclairer.Julie...Une condamnation,la perte de plusieurs académiciens,une autre maison de production qui vous fait de plus en plus compétition...Qu'est-ce qui se passe avec les productions J?
Julie:J'ai fais quelques erreurs sur lesquelles je ne veux pas m'étirer et c'est impossible pour moi de m'occuper de tout le monde qui est sorti de Star Académie.Suzie,Marie-Mai,Dave,Jean-François et Martin ont trouvé mieux ailleurs,de toute façon je n'avais pas vraiment de projets pour eux alors je suis contente de voir que ça va bien pour eux.Je m'occupe de Wilfred,Marie-Élaine et Annie.Tout va bien pour eux et je ne crois pas que les productions M auxquelle vous faîtes allusion soit une réelle menace pour l'instant.
Guy A.:Pas une réelle menance mais pourtant vous avez eu une réaction à leur égard qui vous a conduit à un repos forcé.
Julie,indignée,décide de ne pas répondre.
Maude:Ouin,surtout qu'il est trop lâche pour venir se justifier...
Guy A.:C'est vrai,il a refusé l'invitation.
Patrick:En tout cas pour revenir à ce qu'il a dit sur Yannick,il n'y a pas grand chose de vrai là-dedans.
Guy A.:Peut-être pouvez vous nous aider à distinguer le vrai du faux?
Yunik:Jeff je le connais depuis plusieurs années.On se déteste depuis longtemps alors ça ne m'étonne pas qu'il se défoule sur moi.Et j'ai ma part de torts,j'ai mes défauts comme tout le monde.Lorsqu'il me traite d'ivrogne ou de traineux de bar,j'sais pas trop où il va chercher ça.Je suis pas le genre de gars à aller flâner dans les bars,j'y vais plus pour travailler,parce que j'étais DJ.
Guy se tourne vers Patrick et Maude:Vous faîtes confiance à Yunik malgré ses antécédents judiciaires?
Maude:Pas besoin de vous dire que la justice est parfois mal faite hein?Oui j'ai confiance en Yannick et j'ai plutôt l'impression que Jeff se défoule sur lui par jalousie.
Guy A.:Ok,maintenant passons à vous.Maude et Patrick.Les "ramasseux d'académiciens qui engagent des criminels".Pourquoi avoir engagé Pascal N'guyen,Fred St-Gelais et Yannick?
Maude:Pascal est un gars bourré de talents qui a des remords sur ce qu'il a fait.Il s'est excusé,il a réellement changé et ça les gens qui ne le connaissent pas ne peuvent pas le savoir.Fred n'est pas un criminel.Il est allé en désintox,il a reconnu sa dépendance et s'en est sorti.Pis Yannick on en a parlé tantôt.Il existe des centres et des services pour aider les gens qui ont la volonté de s'en sortir.Ces 3 gars-là sont des réussites et j'trouve ça l'fun de les voir être heureux et aller de l'avant.
Guy A.:Alors tu crois que des gens comme ça peuvent réellement changer?
Maude:Certainement.
Patrick:Tout le monde fait des gaffes dans vie.Quand ils les reconnaissent et font tout pour changer,j'vois pas pourquoi on devrait s'acharner à les rejeter.
Ça applaudit dans la salle.
Guy A.:Passons maintenant à celle surnommée "Mayclo",la fouteuse de marde.C'est quoi toute cette polémique à ton sujet?
Mayclo:J'ai commencé à travailler avec Julie,j'ai quitté pour aller réaliser des clips avec les productions M puisque je n'avais aucun contrat de signé avec les prod J.Puis j'ai commencé à monter un projet de tournée,que j'ai laissé tombé pour aller ailleurs durant 1 mois puis je suis revenue.Et les ex-académiciens qui étaient supposés être dans le projet étaient fâchés avec raison.Et en ce moment je suis entrain de ramasser les pots que j'ai cassé en reprenant le projet que je leur avais suggéré.
Guy A.:Merci de nous éclairer.Julie...Une condamnation,la perte de plusieurs académiciens,une autre maison de production qui vous fait de plus en plus compétition...Qu'est-ce qui se passe avec les productions J?
Julie:J'ai fais quelques erreurs sur lesquelles je ne veux pas m'étirer et c'est impossible pour moi de m'occuper de tout le monde qui est sorti de Star Académie.Suzie,Marie-Mai,Dave,Jean-François et Martin ont trouvé mieux ailleurs,de toute façon je n'avais pas vraiment de projets pour eux alors je suis contente de voir que ça va bien pour eux.Je m'occupe de Wilfred,Marie-Élaine et Annie.Tout va bien pour eux et je ne crois pas que les productions M auxquelle vous faîtes allusion soit une réelle menace pour l'instant.
Guy A.:Pas une réelle menance mais pourtant vous avez eu une réaction à leur égard qui vous a conduit à un repos forcé.
Julie,indignée,décide de ne pas répondre.
À la fin du show, tous les invités partent de leur bord. Mayclo s'accroche dans Julie.
Mayclo: Désolée.
Julie: J'espère bien ! (très offusquée)
Mayclo: Est-ce que ca se passe bien pour la préparation de SA 3 ?
Julie: OUi, oui. (veut changer de sujet) Tu m'excuseras mais j,ai vraiment hate d'aller me coucher facque...BYE ! (elle part)
Mayclo: Bye... (Elle part vers chez elle.)
------------------------------------------------------
Maude, Patrick et Yunik parlent ensemble en retournant chez eux.
Maude; J'en reviens pas qu'il aille invité Mayclo.
PatricK: Moi non plus... Jtrouve ca stupide meme !
Yunik: BEn la... Au moins elle a pu s'expliquer en partie...
PAtrick: Et comment elle a fait pour avoir trouver le dossier de la tournée qu'on avait foutu dans les poubelles ?
Maude: J'sais pas... Et si ca dérange pas, j'aimerais pas en parler.
Yunik: En tout cas... Moi je vous laisse ici. Je vais aller faire un tour par la.. J'ai promis a une amie d'aller la voir.
Maude: D'accord.
Patrick: Bye. À la prochaine !
YUnik: Ouais. (il part vers ou il a dit)
------------------------------------------------
En arrivant chez elle, Mayclo prend ses messages.
Étienne (boite vocal) : Salut May ! Je me demandais comment ca c'était passé a Tout le Monde en Parle. Tu me rapelleras demain. Véro et moi on a hate de savoir. Bye.
Jannie (tjrs boite vocal) SAlut C'Est Moi ! Aille pi comment ca été a Tout le Monde en Parle. On a su que tu avais été invité a la dernière minute ! En tout cas.. Rapelle moi quand tu veux. Martin veut avoir de tes nouvelles aussi ! Bye Bye !
MayclO: Coudonc... y manque juste ma famille...
TOC TOC
MayclO: Bon c'est qui ca... Yé 1 heure du matin... (elle va ouvrir la porte) YUNIK !?
Yunik: Salut. euh... J'vais pas rester longtemps...
Mayclo: Qu'est ce qu'il y a ?
Yunik: Bien.. Je voulais te dire que j'étais content que tu ne baisses pas les bras après tout ce qui c'est passé. J'espère que ca va bien aller ta tournée.
Mayclo: MErci bien. Tu veux entrer ?
Yunik: Ouais... mais pas longtemps.
Mayclo: Ca j'ai compris ! (rire)
Yunik: Mais il y a une question qui me trotte dans la tete...
Mayclo: Quoi ?
Yunik: Comment tu as retrouvé ton dossier de projet de tournée ?
Mayclo: J'sais pas si je devrais te le dire... Ah pi anyway.. C,est Élyse. Je sais pas pourquoi.. Elle était supposée faire la tournée mais elle n'est pas venue au derniere répétition...
Yunik: Ouin.. Jpeux pas t'aider...
Mayclo: En tout cas... Moi ce qui me chicotte c,est commment Jeff Filion a su pour ce projet et mon retour...
Yunik: J'veux pas avancer des conclusions mais peut-être que Élyse a un rapport avec ca...
Mayclo: Ouin... (change de sujet) Mais pourquoi tu es venu me féliciter ? Maude et Patrick le savent ?
Yunik: Non. (hésite) Jpeux te dire quelque chose..
Mayclo: Ouais...
Yunik: J'tanné de travailler pour eux. J'm'ennuie de ma job de DJ
Mayclo: OK...
Yunik: Jsais que je mele pas de mes affaires mais JF est pas la ?
Mayclo: Non... si ca te dérange pas.. J'aimerais ne pas en parler.
Yunik: Okay. (regarde l'heure) Bon je vais te laisser. Il est tard.
Mayclo: Tu peux dormir ici. Le divan est tres confo.
Yunik: Merci mais si j'y vais pas Stéphanie va s'inquiéter...
Mayclo: Okay. (ils se lèvent) Bye. Bonne Nuit ! Et encore merci !
Yunik: De rien. Et lâche pas ! Tu as de l'avenir dans ce milieu !
Mayclo: Merci ! Et bonne chance pour ta job toi aussi ! Tu fais bien ca. Bye.
Yunik part. Mayclo ferme la porte et va se coucher.
Mayclo: Désolée.
Julie: J'espère bien ! (très offusquée)
Mayclo: Est-ce que ca se passe bien pour la préparation de SA 3 ?
Julie: OUi, oui. (veut changer de sujet) Tu m'excuseras mais j,ai vraiment hate d'aller me coucher facque...BYE ! (elle part)
Mayclo: Bye... (Elle part vers chez elle.)
------------------------------------------------------
Maude, Patrick et Yunik parlent ensemble en retournant chez eux.
Maude; J'en reviens pas qu'il aille invité Mayclo.
PatricK: Moi non plus... Jtrouve ca stupide meme !
Yunik: BEn la... Au moins elle a pu s'expliquer en partie...
PAtrick: Et comment elle a fait pour avoir trouver le dossier de la tournée qu'on avait foutu dans les poubelles ?
Maude: J'sais pas... Et si ca dérange pas, j'aimerais pas en parler.
Yunik: En tout cas... Moi je vous laisse ici. Je vais aller faire un tour par la.. J'ai promis a une amie d'aller la voir.
Maude: D'accord.
Patrick: Bye. À la prochaine !
YUnik: Ouais. (il part vers ou il a dit)
------------------------------------------------
En arrivant chez elle, Mayclo prend ses messages.
Étienne (boite vocal) : Salut May ! Je me demandais comment ca c'était passé a Tout le Monde en Parle. Tu me rapelleras demain. Véro et moi on a hate de savoir. Bye.
Jannie (tjrs boite vocal) SAlut C'Est Moi ! Aille pi comment ca été a Tout le Monde en Parle. On a su que tu avais été invité a la dernière minute ! En tout cas.. Rapelle moi quand tu veux. Martin veut avoir de tes nouvelles aussi ! Bye Bye !
MayclO: Coudonc... y manque juste ma famille...
TOC TOC
MayclO: Bon c'est qui ca... Yé 1 heure du matin... (elle va ouvrir la porte) YUNIK !?
Yunik: Salut. euh... J'vais pas rester longtemps...
Mayclo: Qu'est ce qu'il y a ?
Yunik: Bien.. Je voulais te dire que j'étais content que tu ne baisses pas les bras après tout ce qui c'est passé. J'espère que ca va bien aller ta tournée.
Mayclo: MErci bien. Tu veux entrer ?
Yunik: Ouais... mais pas longtemps.
Mayclo: Ca j'ai compris ! (rire)
Yunik: Mais il y a une question qui me trotte dans la tete...
Mayclo: Quoi ?
Yunik: Comment tu as retrouvé ton dossier de projet de tournée ?
Mayclo: J'sais pas si je devrais te le dire... Ah pi anyway.. C,est Élyse. Je sais pas pourquoi.. Elle était supposée faire la tournée mais elle n'est pas venue au derniere répétition...
Yunik: Ouin.. Jpeux pas t'aider...
Mayclo: En tout cas... Moi ce qui me chicotte c,est commment Jeff Filion a su pour ce projet et mon retour...
Yunik: J'veux pas avancer des conclusions mais peut-être que Élyse a un rapport avec ca...
Mayclo: Ouin... (change de sujet) Mais pourquoi tu es venu me féliciter ? Maude et Patrick le savent ?
Yunik: Non. (hésite) Jpeux te dire quelque chose..
Mayclo: Ouais...
Yunik: J'tanné de travailler pour eux. J'm'ennuie de ma job de DJ
Mayclo: OK...
Yunik: Jsais que je mele pas de mes affaires mais JF est pas la ?
Mayclo: Non... si ca te dérange pas.. J'aimerais ne pas en parler.
Yunik: Okay. (regarde l'heure) Bon je vais te laisser. Il est tard.
Mayclo: Tu peux dormir ici. Le divan est tres confo.
Yunik: Merci mais si j'y vais pas Stéphanie va s'inquiéter...
Mayclo: Okay. (ils se lèvent) Bye. Bonne Nuit ! Et encore merci !
Yunik: De rien. Et lâche pas ! Tu as de l'avenir dans ce milieu !
Mayclo: Merci ! Et bonne chance pour ta job toi aussi ! Tu fais bien ca. Bye.
Yunik part. Mayclo ferme la porte et va se coucher.
Yunik va à l'appart de Jeff. Il cogne violement la porte. Jeff répond à moitié réveillé.
Jeff: "Qu'es-ce c'est tu veux?"
Yunik: "Je suis venu te poser quelques questions!"
Élyse arrive, en robe de chambre.
Élyse: "Qu'es-ce qui se passe Jeff?"
Yunik sourit.
Yunik: "Ça répond à mes questions!"
Yunik s'en va.
Élyse: "Qu'es-ce qu'il voulait?"
Jeff: "Je sais pas mais je sens que ça va pas être beau bientôt!"
Lendemain matin, dans les bureaux de Productions J. Julie entre, elle voit Yunik qu'il l'attend.
Julie: "Yunik? Que passe-t-il?"
Yunik: "Je suis venu te remercier pour avoir pris ma défense hier!"
Julie va s'assoir.
Julie: "Ben, c'est rien... le temps que je te connais..."
Yunik: "Ben, peut-être tu peux me rendre un service... j'aimerais poursuivre Jeff Fillion mais comme j'ai pas de cash..."
Julie sourit.
Julie: "Moi aussi, je voulais le poursuivre... après ce que le monde verrais..."
Yunik: "Alors?"
Julie: "Je vais t'aider à trouver un avocat mais les Productions M le savent tu?"
Yunik: "Non... Pis je pense pas qu'ils pourraient m'aider..."
Julie: "C'est vrai qu'ils doivent pas avoir beaucoup d'argent à date... ce serait mieux que tu sois engager ici, ça va faire bizarre..."
Yunik: "Alors engage-moi..."
Julie: "Je suis désolée... j'ai assez de problème comme ça avec vous là..."
Yunik: "C'est pas grave..."
Il se lève et part. Il revient.
Yunik: "Ah oui!... Savez-tu que Jeff sort avec Élyse..."
Il s'en va.
Julie: "Élyse?... je commence à comprendre là..."
Yunik va voir Mayclo, en plein répétition avec ses protégés.
Yunik: "Je veux pas te déranger mais..."
Mayclo: "Je suis occupée là!"
Yunik: "J'avais raison, c'était bien Élyse! Je l'ai surprise avec Jeff à son appart faque c'est ça... Ah oui! Merci pour avoir pris ma défense!"
Yunik s'en va. Mayclo est surprise.
Mayclo: "Élyse?..."
Yunik va voir Maude.
Yunik: "Maude, je suis venu te remercier pour prendre ma défense hier!"
Maude: "C'est rien... tu es mon frère préféré..."
Yunik: "J'ai découvert quelque chose... c'est Élyse qui a déniché les projets de Mayclo dans nos poubelles pis c'est elle qui a dit des choses à Jeff Fillion!"
Maude: "Ah ben tu me surprends..."
Yunik: "J'ai pensé de le poursuivre..."
Maude: "Voyons, on a pas d'argent pour payer un avocat..."
Yunik: "Je sais... j'ai demandé à Julie..."
Jeff: "Qu'es-ce c'est tu veux?"
Yunik: "Je suis venu te poser quelques questions!"
Élyse arrive, en robe de chambre.
Élyse: "Qu'es-ce qui se passe Jeff?"
Yunik sourit.
Yunik: "Ça répond à mes questions!"
Yunik s'en va.
Élyse: "Qu'es-ce qu'il voulait?"
Jeff: "Je sais pas mais je sens que ça va pas être beau bientôt!"
Lendemain matin, dans les bureaux de Productions J. Julie entre, elle voit Yunik qu'il l'attend.
Julie: "Yunik? Que passe-t-il?"
Yunik: "Je suis venu te remercier pour avoir pris ma défense hier!"
Julie va s'assoir.
Julie: "Ben, c'est rien... le temps que je te connais..."
Yunik: "Ben, peut-être tu peux me rendre un service... j'aimerais poursuivre Jeff Fillion mais comme j'ai pas de cash..."
Julie sourit.
Julie: "Moi aussi, je voulais le poursuivre... après ce que le monde verrais..."
Yunik: "Alors?"
Julie: "Je vais t'aider à trouver un avocat mais les Productions M le savent tu?"
Yunik: "Non... Pis je pense pas qu'ils pourraient m'aider..."
Julie: "C'est vrai qu'ils doivent pas avoir beaucoup d'argent à date... ce serait mieux que tu sois engager ici, ça va faire bizarre..."
Yunik: "Alors engage-moi..."
Julie: "Je suis désolée... j'ai assez de problème comme ça avec vous là..."
Yunik: "C'est pas grave..."
Il se lève et part. Il revient.
Yunik: "Ah oui!... Savez-tu que Jeff sort avec Élyse..."
Il s'en va.
Julie: "Élyse?... je commence à comprendre là..."
Yunik va voir Mayclo, en plein répétition avec ses protégés.
Yunik: "Je veux pas te déranger mais..."
Mayclo: "Je suis occupée là!"
Yunik: "J'avais raison, c'était bien Élyse! Je l'ai surprise avec Jeff à son appart faque c'est ça... Ah oui! Merci pour avoir pris ma défense!"
Yunik s'en va. Mayclo est surprise.
Mayclo: "Élyse?..."
Yunik va voir Maude.
Yunik: "Maude, je suis venu te remercier pour prendre ma défense hier!"
Maude: "C'est rien... tu es mon frère préféré..."
Yunik: "J'ai découvert quelque chose... c'est Élyse qui a déniché les projets de Mayclo dans nos poubelles pis c'est elle qui a dit des choses à Jeff Fillion!"
Maude: "Ah ben tu me surprends..."
Yunik: "J'ai pensé de le poursuivre..."
Maude: "Voyons, on a pas d'argent pour payer un avocat..."
Yunik: "Je sais... j'ai demandé à Julie..."
Maude,soudainement plus sérieuse;Julie...Génial
Yunik:Elle va le poursuivre.
Maude:Ok.
Yunik:Et j'ai l'intention de l'aider.
Maude:Pourquoi??
Yunik:Jeff a assez foutu la marde partout,maintenant c'est le temps qu'il sacre son camp du milieu médiatique.
Maude:Mais si t'es avec Julie,ça veut dire que nous tu...
Yunik:J'suis avec Julie seulement le temps du procès,après je veux me retrouver une job de DJ.J'mennuie de l'ambiance des bars.
Maude;Ben sors le soir.
Yunik:Non,je veux y travailler.
Maude:Feck tu veux pu travailler ici?
Yunik:Exact.
Maude:Mais tu as un contrat...
Yunik:Je peux l'annuler.
Maude:Tu peux l'annuler sauf que ton salaire du dernier mois est annulé,c'est ce qui est écrit dans la clause concernant l'annulation du contrat.
Yunik:Ben là!On pourrait pas se séparer à l'amiable?
Maude:On peut pas laisser tout le monde partir demême.On va se ramasser dans rue ça s'ra pas long pis on va quand même devoir engager d'autre monde pour prendre en charge les autres artistes,ça aucun sens.J't'aime ben Yunik mais j'peux pas vraiment t'accorder un traitement de faveur.
Yunik:Mais j'ai déjà pas beaucoup d'argent.
Maude:Ah pis va dont voir Patrick avec ça.
Yunik s'en va de mauvaise humeur.
Yunik:Elle va le poursuivre.
Maude:Ok.
Yunik:Et j'ai l'intention de l'aider.
Maude:Pourquoi??
Yunik:Jeff a assez foutu la marde partout,maintenant c'est le temps qu'il sacre son camp du milieu médiatique.
Maude:Mais si t'es avec Julie,ça veut dire que nous tu...
Yunik:J'suis avec Julie seulement le temps du procès,après je veux me retrouver une job de DJ.J'mennuie de l'ambiance des bars.
Maude;Ben sors le soir.
Yunik:Non,je veux y travailler.
Maude:Feck tu veux pu travailler ici?
Yunik:Exact.
Maude:Mais tu as un contrat...
Yunik:Je peux l'annuler.
Maude:Tu peux l'annuler sauf que ton salaire du dernier mois est annulé,c'est ce qui est écrit dans la clause concernant l'annulation du contrat.
Yunik:Ben là!On pourrait pas se séparer à l'amiable?
Maude:On peut pas laisser tout le monde partir demême.On va se ramasser dans rue ça s'ra pas long pis on va quand même devoir engager d'autre monde pour prendre en charge les autres artistes,ça aucun sens.J't'aime ben Yunik mais j'peux pas vraiment t'accorder un traitement de faveur.
Yunik:Mais j'ai déjà pas beaucoup d'argent.
Maude:Ah pis va dont voir Patrick avec ça.
Yunik s'en va de mauvaise humeur.
Yunik se rend chez Patrick. Il explique la situation.
Patrick: "Malheureusement, Maude a raison! Tu as déjà assez sacrifié comme ça, en plus tu veux perdre une job que Marie-Mai elle-même t'a trouvée et que nous on a fait confiance... ça tient pas debout..."
Yunik: "Ça va pas ben mon affaire..."
Patrick: "Si Julie poursuit Jeff comme tu dis, elle va le faire c'est sur mais ça risque être pour elle..."
Ils entendirent les bruits de pas. Ils voient Julie entrer.
Julie: "Bonjour... puis-je vous parler?"
Patrick est surpris.
Patrick: "Malheureusement, Maude a raison! Tu as déjà assez sacrifié comme ça, en plus tu veux perdre une job que Marie-Mai elle-même t'a trouvée et que nous on a fait confiance... ça tient pas debout..."
Yunik: "Ça va pas ben mon affaire..."
Patrick: "Si Julie poursuit Jeff comme tu dis, elle va le faire c'est sur mais ça risque être pour elle..."
Ils entendirent les bruits de pas. Ils voient Julie entrer.
Julie: "Bonjour... puis-je vous parler?"
Patrick est surpris.
Julie:Je peux vous parler un peu Patrick?
Patrick:Oui aucun problème.
Julie:Je vois que vous êtes déjà au courant que Yannick veut vous quitter.
Patrick:Oui.
Julie:C'est assez surprenant,habituellement c'est moi qu'on quitte.
Patrick:Je suppose que vous n'êtes pas venue ici simplement pour me dire ça?
Julie:En effet.Je suis venue voir si vous aviez des arguments à suggérer pour le procès contre Jeff Fillion.
Yunik:C'est la job des avocats ça!J'me trompe?
Patrick:Il a raison,pourquoi vous venez nous voir pour ça?
Julie:Ben je voulais savoir s'il s'était passé autre chose qui n'avait peut-être pas été médiatisé.
Patrick:Non,rien de spécial.
Julie,déçue:Bon...ok.
Elle se lève pour partir.
Patrick:Julie,tu es venue pour autre chose je me trompe?Tu es venue jusqu'ici,maintenant continue.
Julie se rassit:...
Martin:Je crois pas que je vais avoir ben ben le temps,je vais être occupé avec les répétitions 6 jours sur 7.
Maude:J'ai pensé à un moyen pour qu'on puisse se parler souvent sans que ça coûte trop cher.
Martin:Ah oui?
Maude:Micro et webcam.C'est pas mal moins cher que le téléphone!
Martin:C'est brillant ça!*il l'embrasse*On ira acheter ça demain.
Maude:Mardi...Ça va venir vite ça
Patrick:Oui aucun problème.
Julie:Je vois que vous êtes déjà au courant que Yannick veut vous quitter.
Patrick:Oui.
Julie:C'est assez surprenant,habituellement c'est moi qu'on quitte.
Patrick:Je suppose que vous n'êtes pas venue ici simplement pour me dire ça?
Julie:En effet.Je suis venue voir si vous aviez des arguments à suggérer pour le procès contre Jeff Fillion.
Yunik:C'est la job des avocats ça!J'me trompe?
Patrick:Il a raison,pourquoi vous venez nous voir pour ça?
Julie:Ben je voulais savoir s'il s'était passé autre chose qui n'avait peut-être pas été médiatisé.
Patrick:Non,rien de spécial.
Julie,déçue:Bon...ok.
Elle se lève pour partir.
Patrick:Julie,tu es venue pour autre chose je me trompe?Tu es venue jusqu'ici,maintenant continue.
Julie se rassit:...
Martin:Je crois pas que je vais avoir ben ben le temps,je vais être occupé avec les répétitions 6 jours sur 7.
Maude:J'ai pensé à un moyen pour qu'on puisse se parler souvent sans que ça coûte trop cher.
Martin:Ah oui?
Maude:Micro et webcam.C'est pas mal moins cher que le téléphone!
Martin:C'est brillant ça!*il l'embrasse*On ira acheter ça demain.
Maude:Mardi...Ça va venir vite ça
Julie: "Ben... j'aimerais aider Yunik a poursuivre Jeff Fillion aussi... comme c'est notre ami commun... j'ai pensé fournir un avocat!"
Patrick: "Vous payerez l'avocat?"
Julie: "Oui... mais il faut pas que Maude sache ça!"
Patrick: "Ouais, je comprend... ok!"
Julie donne l'adresse d'un avocat et s'en va.
Patrick: "Gentille mais spéciale!... Alors... c'est ça que tu voulais obtenir!"
Yunik: "Oui!"
Patrick: "Si tu veux avoir des témoins pour le procès, tu va être servi!"
Yunik appelle l'avocat et prend un rendez-vous.
Lendemain. Dans un magazin électronique. Maude et Martin achètent le webcam et le micro.
Martin: "Bon ben... il reste à trouver dles heures pour se voir..."
Maude réalisa sur le coup.
Maude: "Ah c'est vrai! Il y a 6 heures de différences... ben à midi c'est correct!"
Martin: "Ouais, le dimanche, c'est la seule journée libre!"
Maude: "Ouais, ok!"
Dans l'appart, Jeff reçoit une lettre d'avocat pour une poursuite.
Jeff: "Ah merde!... Dis-moi pas que je vais passer en cours..."
Élyse arrive: "Qu'es-ce qu'il se passe?"
Jeff: "Yunik veut me poursuivre pour difflamations... en plus il a réussi se payer un avocat..."
Élyse: "Voyons donc... comment il a pu?"
Jeff: "Pas grave... là je suis dans merde, ça va être médiatisé..."
Élyse: "C'est pas grave! Je vais être avec toi!"
Jeff: "Ben, justement... je te remercie de m'avoir donner la merde..."
Jeff ouvre la porte.
Jeff: "... sacre moi ton camp!"
Élyse sorti toute surprise.
Chez Véro, Étienne revient d'une répete.
Étienne: "Alors mon amour... t'as pas l'air de bonne humeur!"
Véro: "Je sais que tu va au répet avec Mayclo... j'ai nette impression que tu me trompes avec elle..."
Étienne est surpris.
Étienne: "Voyons! Fais pas ta jalouse, c'est juste une collègue de travail..."
Véro: "Ah oui! Je sens quelque chose d'étrange chez toi... tu deviens plus distant... je sens comme moins de passion entre nous!"
Patrick: "Vous payerez l'avocat?"
Julie: "Oui... mais il faut pas que Maude sache ça!"
Patrick: "Ouais, je comprend... ok!"
Julie donne l'adresse d'un avocat et s'en va.
Patrick: "Gentille mais spéciale!... Alors... c'est ça que tu voulais obtenir!"
Yunik: "Oui!"
Patrick: "Si tu veux avoir des témoins pour le procès, tu va être servi!"
Yunik appelle l'avocat et prend un rendez-vous.
Lendemain. Dans un magazin électronique. Maude et Martin achètent le webcam et le micro.
Martin: "Bon ben... il reste à trouver dles heures pour se voir..."
Maude réalisa sur le coup.
Maude: "Ah c'est vrai! Il y a 6 heures de différences... ben à midi c'est correct!"
Martin: "Ouais, le dimanche, c'est la seule journée libre!"
Maude: "Ouais, ok!"
Dans l'appart, Jeff reçoit une lettre d'avocat pour une poursuite.
Jeff: "Ah merde!... Dis-moi pas que je vais passer en cours..."
Élyse arrive: "Qu'es-ce qu'il se passe?"
Jeff: "Yunik veut me poursuivre pour difflamations... en plus il a réussi se payer un avocat..."
Élyse: "Voyons donc... comment il a pu?"
Jeff: "Pas grave... là je suis dans merde, ça va être médiatisé..."
Élyse: "C'est pas grave! Je vais être avec toi!"
Jeff: "Ben, justement... je te remercie de m'avoir donner la merde..."
Jeff ouvre la porte.
Jeff: "... sacre moi ton camp!"
Élyse sorti toute surprise.
Chez Véro, Étienne revient d'une répete.
Étienne: "Alors mon amour... t'as pas l'air de bonne humeur!"
Véro: "Je sais que tu va au répet avec Mayclo... j'ai nette impression que tu me trompes avec elle..."
Étienne est surpris.
Étienne: "Voyons! Fais pas ta jalouse, c'est juste une collègue de travail..."
Véro: "Ah oui! Je sens quelque chose d'étrange chez toi... tu deviens plus distant... je sens comme moins de passion entre nous!"
Étienne:Je vois pas de quoi tu parles.
Véro:Tu ressens quelque chose pour elle,c'est assez évident!
Étienne:Je n'crois pas.
Véro:Si c'est le cas,j'aime mieux que tu me le dises toi-même que découvrir que tu me trompes avec elle.
Étienne:J'ai compris le message.
Mme:Excusez-moi,c'est l'adresse qu'on m'a donné.Maude habite ici?
Martin:Euh ouais,entrez.
Maude arrive:Ah non pas toi.
Mme:Merci de l'acceuil
Maude:Maman qu'est-ce que tu fous ici?
La mère commence à faire le tour de l'appart:C'est pas trop laid.
Maude:T'as pas compris l'autre fois?
Mère:Qu'est-ce qu'il fait ici lui,la pseudo-vedette?En plus de gérer des tartistes tu fais leur pute de service?
Martin:
Maude: Qu'est-ce qui t'amène ici?
Mère:J'ai réfléchi à ce que tu m'as dis l'autre jour et j'en suis venue à la conclusion qu'on doit jaser toutes les deux.Alors si ça te dérange pas je vais venir souper avec toi demain soir.Je vais être ici à 5h00.À demain!
Elle s'en va.
Martin:Elle est toujours demême?
Maude découragée:Oui.
Martin:Mais ct'une joke là,à viendra pas demain après t'avoir parlé demême?
Maude le regarde:Selon toi?Est assez folle pour le faire.
Véro:Tu ressens quelque chose pour elle,c'est assez évident!
Étienne:Je n'crois pas.
Véro:Si c'est le cas,j'aime mieux que tu me le dises toi-même que découvrir que tu me trompes avec elle.
Étienne:J'ai compris le message.
Mme:Excusez-moi,c'est l'adresse qu'on m'a donné.Maude habite ici?
Martin:Euh ouais,entrez.
Maude arrive:Ah non pas toi.
Mme:Merci de l'acceuil
Maude:Maman qu'est-ce que tu fous ici?
La mère commence à faire le tour de l'appart:C'est pas trop laid.
Maude:T'as pas compris l'autre fois?
Mère:Qu'est-ce qu'il fait ici lui,la pseudo-vedette?En plus de gérer des tartistes tu fais leur pute de service?
Martin:
Maude: Qu'est-ce qui t'amène ici?
Mère:J'ai réfléchi à ce que tu m'as dis l'autre jour et j'en suis venue à la conclusion qu'on doit jaser toutes les deux.Alors si ça te dérange pas je vais venir souper avec toi demain soir.Je vais être ici à 5h00.À demain!
Elle s'en va.
Martin:Elle est toujours demême?
Maude découragée:Oui.
Martin:Mais ct'une joke là,à viendra pas demain après t'avoir parlé demême?
Maude le regarde:Selon toi?Est assez folle pour le faire.
Étienne,mélangé par ce que Véro vient de lui dire décide d'aller voir Mayclo pour essayer d'avoir les idées claires.
Mayclo:Bonjour!J'suis surprise de te voir ici.
Étienne:Je suis venu voir comme tu vas.Pas trop épuisée par la journée de répétition?
Mayclo:J'suis un peu fatiguée mais c'est pas si mal.Toi par contre tu n'as pas l'air de bonne humeur.
Étienne:Véro croit que je ressens quelque chose pour toi.Elle est presque certaine que je la trompe avec toi.
Mayclo,désolée:Oh... Veux-tu que je lui parle?
Étienne:Non ça vaut pas la peine.
Mayclo:J'suis désolée,j'veux pas nuire à ta relation avec elle.J'men veux qu'elle croit ça.
Étienne:Ya pas raison de t'en faire.Ce n'est pas de ta faute.
Mayclo:Qu'est-ce que tu vas faire?
Étienne:Ben...je me demandais si elle n'avait peut-être pas raison sur un point.C'est un peu pour ça que j'ai décidé de venir te voir.
Mayclo:Tu te questionnes sur quoi au juste?
Étienne:Véro a peut-être raison.J'suis un peu mélangé ces temps-ci.
Mayclo:Tu veux dire que tu crois ressentir quelque chose pour moi?
Mayclo:Bonjour!J'suis surprise de te voir ici.
Étienne:Je suis venu voir comme tu vas.Pas trop épuisée par la journée de répétition?
Mayclo:J'suis un peu fatiguée mais c'est pas si mal.Toi par contre tu n'as pas l'air de bonne humeur.
Étienne:Véro croit que je ressens quelque chose pour toi.Elle est presque certaine que je la trompe avec toi.
Mayclo,désolée:Oh... Veux-tu que je lui parle?
Étienne:Non ça vaut pas la peine.
Mayclo:J'suis désolée,j'veux pas nuire à ta relation avec elle.J'men veux qu'elle croit ça.
Étienne:Ya pas raison de t'en faire.Ce n'est pas de ta faute.
Mayclo:Qu'est-ce que tu vas faire?
Étienne:Ben...je me demandais si elle n'avait peut-être pas raison sur un point.C'est un peu pour ça que j'ai décidé de venir te voir.
Mayclo:Tu te questionnes sur quoi au juste?
Étienne:Véro a peut-être raison.J'suis un peu mélangé ces temps-ci.
Mayclo:Tu veux dire que tu crois ressentir quelque chose pour moi?