La grève étudiante
http://amnistie.ca/site/index.php?optio ... &Itemid=73" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mar. mai 15, 2012 7:06 pm, modifié 1 fois.
- MerlinetteXXX
- Magicien des Mots
Tu as entièrement raison, c'est ce que je dis aussi et je trouve ca ridicule. Rien à voir avec le conflitFanfoi a écrit : [...]
Sauf votre respect, mesdames, mais vous vous bitchez entre vous à ce sujet... Les hommes ne parlent pas de la coupe de cheveux de Pauline Marois ou des dents de Line Beauchamp.
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Bernard Landry propose la gratuité scolaire jusqu'au diplôme.
Article que je trouve très intéressant. CLIQUEZ ICI
Je ne serait pas contre la gratuité des études aux étudiantes qui obtiennent un diplôme. Ça permettrait un grand ménage dans les CEGEP et universités.
Je ne serait pas contre la gratuité des études aux étudiantes qui obtiennent un diplôme. Ça permettrait un grand ménage dans les CEGEP et universités.

Re: La grève étudiante
Et si tu n'obtiens jamais ton diplome? Si ça ne coûte rien jusqu'au diplome, les coûts vont exploser!
Je comprends pas???Elise-Gisèle a écrit : Bernard Landry propose la gratuité scolaire jusqu'au diplôme.
C'est une espèce de méthode d'autruche??? Pendant tes études, tu ne payes rien, et tu dépenses ton argent pour ton plaisir, et à la fin de tes études, tu te retrouves avec une dette d'étude genre??? Tout ça pour aider une population où chaque individu a en moyenne 28,000$ de dette personnelle???? Ben oui, vient à l'université mon pitte, c'est pas grave si tu n'as pas l'argent, l'argent c'est secondaire dans la vie!
À quoi ça sert? Ça change quoi? Pis pourquoi on est toujours pogné avec des putains de lettres de Bernard Landry??
Dernière modification par Intégrale le mar. mai 15, 2012 2:29 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
En fait, c'est déjà comme ça pour ceux qui bénéficient des prêts du gouvernement. Tant que tu es aux études, tu n'a pas à rembourser. C'est pour ça qu'il y en a qui en font une carrière. Ils tètent quelques crédits par semestre pour ne pas avoir à rembourser leur prêts.Intégrale a écrit : [...]
Je comprends pas???
C'est une espèce de méthode d'autruche??? Pendant tes études, tu ne payes rien, et tu dépenses ton argent pour ton plaisir, et à la fin de tes études, tu te retrouves avec une dette d'étude genre??? Tout ça pour aider une population où chaque individu a en moyenne 28,000$ de dette personnelle???? Ben oui, vient à l'université mon pitte, c'est pas grave si tu n'as pas l'argent, l'argent c'est secondaire dans la vie!
À quoi ça sert? Ça change quoi? Pis pourquoi on est toujours pogné avec des putains de lettres de Bernard Landry??
En fait, il calle le bluffe des étudiants. "Vous voulez une éducation gratuite, ben en v'là une". En permettant au gouvernement aussi d'avoir une source de revenu. Il faudrait voir les chiffres pour voir si c'est une bonne idée ou non, mais comme Landry est économiste, j'ai tendance à lui laisser un plus le bénéfice du doute que GND, mettons.
Et j'ajoute qu'habituellement, je ne suis pas capable de le voir en peinture, Landry.
Dernière modification par Fanfoi le mar. mai 15, 2012 2:42 pm, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Mais ceux qui n'ont pas droit aux prêts et bourses, n'auront pas à payer eux aussi, avant la fin?? Donc, l'argent qui allait pour leurs études, va aller ailleurs? Parce que je ne pense pas que la majorité des personnes de 18-19-20-21-22 ans ont encore acquis la notion de long terme.... Pourquoi vouloir rendre les études à crédit pour tous? Il est où l'avantage économique pour les étudiants?Fanfoi a écrit : [...]
En fait, c'est déjà comme ça pour ceux qui bénéficient des prêts du gouvernement. Tant que tu es aux études, tu n'a pas à rembourser. C'est pour ça qu'il y en a qui en font une carrière. Ils tètent quelques crédits par semestre pour ne pas avoir à rembourser leur prêts.
En fait, il calle le bluffe des étudiants. "Vous voulez une éducation gratuite, ben en v'là une". En permettant au gouvernement aussi d'avoir une source de revenu. Il faudrait voir les chiffres pour voir si c'est une bonne idée ou non, mais comme Landry est économiste, j'ai tendance à lui laisser un plus le bénéfice du doute que GND, mettons.
Et j'ajoute qu'habituellement, je ne suis pas capable de le voir en peinture, Landry.
Je pense que je comprends pas pentoute hein?
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Moi je serais en faveur d'une proposition contraire. Un remboursement partiel des frais (s'il y a augmentation telle qu'envisagée actuellement) pour ceux qui obtiennent leur diplôme dans les délais prescrits (ou raisonnables, dépendamment des motifs). Un crédit d'impôt pour obtention du diplôme, ou qq chose dans le genre.Elise-Gisèle a écrit : Bernard Landry propose la gratuité scolaire jusqu'au diplôme.
Ça je serais d'accord!Fourmi a écrit : [...]
Moi je serais en faveur d'une proposition contraire. Un remboursement partiel des frais (s'il y a augmentation telle qu'envisagée actuellement) pour ceux qui obtiennent leur diplôme dans les délais prescrits (ou raisonnables, dépendamment des motifs). Un crédit d'impôt pour obtention du diplôme, ou qq chose dans le genre.
Une augmentation des frais, tel que proposé, mais un incitatif à la réussite sous forme de crédit d'impôt, pour mettons 3 ans après la fin des études. Encore là, si les études sont faites dans les délais prescrits!
C'est le Brault et Martineau de l'éducation....Elise-Gisèle a écrit : Bernard Landry propose la gratuité scolaire jusqu'au diplôme.

C'est absolument ridicule... Tu finis pas tu payes rien .... Ou tu suis tes cours puis tu vas travailler a l'étranger puis tu rembourses pas....
Ou tu pars en voyage apres ton bac... petits revenus petit remboursement...
Il y en a qui vivent sur des nuages....
Il n'y a rien qui empêche de rembourser avant la fin. Et si ça peut donner une leçon d'économie aux étudiants, ils seraient peut-être moins facilement attrapés par les politiques d'achat à crédit des Brault & Martineau, Leon et Brick de ce monde.Intégrale a écrit : [...]
Mais ceux qui n'ont pas droit aux prêts et bourses, n'auront pas à payer eux aussi, avant la fin?? Donc, l'argent qui allait pour leurs études, va aller ailleurs? Parce que je ne pense pas que la majorité des personnes de 18-19-20-21-22 ans ont encore acquis la notion de long terme.... Pourquoi vouloir rendre les études à crédit pour tous? Il est où l'avantage économique pour les étudiants?
Je pense que je comprends pas pentoute hein?
Les frais de scolarité sont déjà un crédit d'impôt. De même que l'intérêt sur les prêts étudiants.Intégrale a écrit : [...]
Ça je serais d'accord!
Une augmentation des frais, tel que proposé, mais un incitatif à la réussite sous forme de crédit d'impôt, pour mettons 3 ans après la fin des études. Encore là, si les études sont faites dans les délais prescrits!
L'art de régler un problème pour en créer 10 autres? Allo le cauchemar administratif. Et l'effet pervers, évidemment, c'est qu'à ce moment-là, il n'y a plus aucun argument pour empêcher les frais de scolarité d'exploser.Elise-Gisèle a écrit : Bernard Landry propose la gratuité scolaire jusqu'au diplôme.
Est-ce qu'on peut pas garder les frais comme ils sont avec une hausse qui suit l'inflation? Trop simple?
Re: La grève étudiante
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 80449.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espere qu'il va gagner, je suis prete a l'aider financierement pour pousuivre ....
j'espere qu'il va gagner, je suis prete a l'aider financierement pour pousuivre ....
lucide a écrit : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 80449.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense vraiment qu'il est dans son trippe ...y'a l'air d'un psychopathe en plus

Dernière modification par pucinette le mar. mai 15, 2012 6:42 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier