Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Toupie  a écritJ'pense que je suis un peu pathétique...

À chaque fois que je viens lire ici, je rajoute des titres sur ma liste "à lire"... c'est rendu ridicule!!!

Ma liste a un km de long...et j'en rajoute sans cesse, selon vos suggestions!

J'ai un terme chez Archambault et Chapters (j'suis bizz, j'suis pas capable de lire un livre qui n,est pas à moi... si qqn me le prête et que j'aime... je pars l'acheter!  Essayez pas de comprendre, je me comprends pas moi-même!!! )

Moi aussi je suis incapable de lire un livre s'il ne m'appartient pas.  Je suis abonnée à Québec Loisirs et j'ai des centaines de livres.  Le pire, c'est que maintenant je lis plus souvent sur l'internet et je lis mes livres seulement quelques minutes par jour.
Lison de Gatineau
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Toupie  a écritJ'pense que je suis un peu pathétique...

À chaque fois que je viens lire ici, je rajoute des titres sur ma liste "à lire"... c'est rendu ridicule!!!

Ma liste a un km de long...et j'en rajoute sans cesse, selon vos suggestions!

J'ai un terme chez Archambault et Chapters (j'suis bizz, j'suis pas capable de lire un livre qui n,est pas à moi... si qqn me le prête et que j'aime... je pars l'acheter!  Essayez pas de comprendre, je me comprends pas moi-même!!! )

Pour la liste c'est pareil !Ca me prendra des année la lire !!

Et pour l'achat.. j'aimerais être capable de me le permettre ! mais mon budget apprécierais pas ! Donc je vais les chercher à la bibliothèque.. et une fois de temps en temps je me gâte e tm'en achete un !

Mon rêve.. c'est d'un jour avec une petite pièce.. avec des siège en osier genre.. pis des bibliothèque partout.. pleine de livre !
Image
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

moi je vais commencé ce soir la citadelle des ombres la 2 ieme trilogie les livres 4-5 et 6 en un seul livre

je vous conseilel de lire la citadelle des ombres tres bon
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Earendil  a écritmoi je vais commencé ce soir la citadelle des ombres la 2 ieme trilogie les livres 4-5 et 6 en un seul livre

je vous conseilel de lire la citadelle des ombres tres bon
Très bon mais la fin est pas encore traduite   a moins que ca finalement été fait.
-----------------------------------
Je débute la série The wheel of time , robert jordan.Peut pas rien dire encore là dessus j'ai pas commencé en anglais , car en francais sont pas rendu a la meme place.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

leelou oui  ca été traduis y parrais
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

DarkCocci  a écrit

Pour la liste c'est pareil !Ca me prendra des année la lire !!

Et pour l'achat.. j'aimerais être capable de me le permettre ! mais mon budget apprécierais pas ! Donc je vais les chercher à la bibliothèque.. et une fois de temps en temps je me gâte e tm'en achete un !

Mon rêve.. c'est d'un jour avec une petite pièce.. avec des siège en osier genre.. pis des bibliothèque partout.. pleine de livre !

Ca ressemble quasiment à ça, chez moi... sauf qu'il y a un mur occupé par mon ordi... et que je lis jamais là!!!!!  J'ai entrepris la job de tout classer et répertorier mes livres par ordre alpha pendant mes vacances... (pas le choix, je retrouvais pus rien et ça menaçait de s'écrouler!)  Et à toutes les fois que j'en achète un nouveau, j'me dis donc que ça a pas d'allure... mais j'peux pas m'en empêcher!!!  J'aime 100 fois mieux m,acheter un bouquin qu'un morceau de linge!!!

Pour en revenir au sujet...  J'ai fini Jonathan Stange et Mr. Norrell.  La deuxième partie déboule beaucoup plus vite que la première... et j'ai vraiment aimé ça... J'avais vraiment hâte de savoir comment ils allaient s'organiser et comment ça allait revirer!!!!

Tantôt, je vais commencer Aliss, de Patrick Sénécal.  Je pense que c'était une suggestion de qqn d'ici... alors on va bien voir!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Après avoir dévoré Échecs Amoureux et autres niaiseries, je viens de commencer "Ça sent la coupe" de Matthieu Simard
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Earendil  a écritleelou oui  ca été traduis y parrais
J'ai vu
Sauf quils ne l'ont pas dans toute les biblios, a date ici je l'ai pas trouvé.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

leelou ca se commande dans les librarie moi je les achete
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Je viens de terminer "le bizzard incident du chien pendant la nuit" J'ai bien aimé ! Je ne le relirais pas 12 fois.. mais c'est aimé le style.. l'histoire.. ca permet de vraiment savoir comment ces personnes pensent !

Je commencence 4 filles et un jeans le dernier été
Image
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

DarkCocci  a écritJe viens de terminer "le bizzard incident du chien pendant la nuit" J'ai bien aimé ! Je ne le relirais pas 12 fois.. mais c'est aimé le style.. l'histoire.. ca permet de vraiment savoir comment ces personnes pensent !

Je commencence 4 filles et un jeans le dernier été

Il commence à m'intéresser sérieusement ce livre...c'est un vieux bouquin ou c'est très récent ??  Je demande ça pour savoir si j'ai des chances de le retrouver à ma bibliothèque  ??

Présentement, je suis entrain de lire : ''Mes amis mes amours'' de Marc Levy.  J'aime bien   l'histoire ressemble un peu à l'émission La Galère, mais version paternité...enfin c'est l'impression que ça me donne jusqu'à maintenant.  
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Après avoir dévoré Ça sent la coupe, je commence Douce Moitié de Matthieu Simard...
Après, je deviens officiellement triste de plus avoir de Simard à lire...
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

J'avais commencé à lire À ciel ouvert, de Nelly Arcan, mais j'ai refermé le livre après une cinquantaine de pages... pas mon genre du tout, je n'amais pas le style d'écriture, donc j'ai décidé d'arrêter...

J'ai commencé à la place Un peu de fatigue de Stéphane Bourguignon.
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Angie  a écrit
Il commence à m'intéresser sérieusement ce livre...c'est un vieux bouquin ou c'est très récent ??  Je demande ça pour savoir si j'ai des chances de le retrouver à ma bibliothèque  ??

Présentement, je suis entrain de lire : ''Mes amis mes amours'' de Marc Levy.  J'aime bien   l'histoire ressemble un peu à l'émission La Galère, mais version paternité...enfin c'est l'impression que ça me donne jusqu'à maintenant.  

C'est un livre de 2003 .. Donc je suis certaine que ta biblio l'auront ! Quand j'ai faites le recherche .. j'ai chercher avec le titre et j,ai rien trouvé .. Essaie avec l'auteur .. Mark Haddon .. Et il doit etre en demande .. il était déja en location .. et ca m'a pris plus d'un mois avant uq'il arrive.. et j'ai pas pu le renouvellé (je voulais prendre mon temps pour le lire.. finalement j'ai clanché !) car il est encore réservé !
Image
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Pour Wheel of time, mon chum ca lui a pris 2 mois à lire le 1er: il a eu de la misère à entrer dans l'histoire, ça commencait ben lentement. La il a presque fini le 2e en 2 semaines! Il aime beaucoup! Il a déjà acheté le 3e  

Pour Aurélie Laflamme, j'ai adoré, mignon à croquer! L'auteure a bien su écrire ce que pense les jeunes filles! J'ai hâte que le 3e tome soit disponible à la Biblio, il n'est jamais là! (J'ai 25 ans en passant )

Pour Le Bizarre incident du chien pendant la nuit, j'ai trouvé ça bon, sans plus, je donnerais 7/10
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

DarkCocci  a écrit

C'est un livre de 2003 .. Donc je suis certaine que ta biblio l'auront ! Quand j'ai faites le recherche .. j'ai chercher avec le titre et j,ai rien trouvé .. Essaie avec l'auteur .. Mark Haddon .. Et il doit etre en demande .. il était déja en location .. et ca m'a pris plus d'un mois avant uq'il arrive.. et j'ai pas pu le renouvellé (je voulais prendre mon temps pour le lire.. finalement j'ai clanché !) car il est encore réservé !

2003...ah il y a de l'espoir alors    Merci Darkcocci  
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Angie  a écrit
2003...ah il y a de l'espoir alors    Merci Darkcocci  

Ca fait plaisir ! Si tu le trouve pas .. demande au comptoire de pret .. ils peuvent peut-etre le faire venir d'une autre bibliotheque !
Image
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai pas encore fini Aliss, même si je triiiippe... De un, je travaille comme une cinglée et de deux, parce que j'suis retournée lire mon p'tit livre d'enfants auquel le livre fait de multiples références... pour être sure de pas en manquer!!!

C'est vraiment, mais vraiment hot!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

JK'ai relu Harry Potter 6, en algais cette fois, pour me mettre dans le bain du septième! Là je suis rendu environ au 1/3 du 7, pis je commence à être tannée un peu `gla: Ca fait comme beaucoup trop d'Harry Potter en peu de temps, je fais même des rêves
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Je viens de finir "The catcher in the rye", de Salinger.  Je l'avais lu au secondaire et ça fait drôle de se replonger là-dedans!  C'est un bouquin que j'aime beaucoup!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »