Malike a écrit : [...]
Ce qui choque je crois, c'est d'entendre dire que cette centaine de morts ne valaient pas tout ce déploiement. Chaque vie humaine mérite d'être sauvée alors c'est la dureté avec laquelle on affirme que cette quantité de gens décédés était négligeable. Oui il y a des tas de maladies qui font beaucoup de ravage c'est un fait, on devrait y consacre plus d'argent problament, mais bon maintenant c'est fait et perso plutôt que de dire que cet argent a été mal employé je préfère considérer le fait qu'au moins il aura sauvé quelques vies. Peut-être pas autant qu'initialement prévu mais coudonc c'est toujours bien celles-là de sauvées. Y a des sommes colossales qui sont régulièrement gaspillées par nos dirigieants et qui ne servent à rien d'autre qu'enrichir une poignée de gens, alors considérant cela je ne pourrai jamais m'offusquer qu'on dépense pour la santé de la population même s'il s'avère après coup que le risque était moins grand qu'on ne le croyait. Quelques vies avec la vaccination H1N1 contre zéro juste avec le scandale de commandites.
Exactement, les magouilles dans l'industrie de la construction, le travaille au noir, les fraudes de toutes sortes dans tous les programmes de gouvernement, les privilèges exagérés que certaines dirigeants du secteur publique se paye pour des "conférences", le gaspillage sans fin d'une multitudes d'$ dans plein de secteur....... mais qu'une opération de santé publique, afin d'éviter des décès, des séquelles pulmonaires à vie à des gens, la mutation d'un virus qui pourrait devenir plus virulent ou qui aurait pu l'être..... et que cela ne pouvait pas se savoir en début de campagne...... pour moi non plus, ce n'est pas du gaspillage d'argent...... Et, il aurait été complètement irresponsable de ne rien faire.