Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]

Ce qui choque je crois, c'est d'entendre dire que cette centaine de morts ne valaient pas tout ce déploiement. Chaque vie humaine mérite d'être sauvée alors c'est la dureté avec laquelle on affirme que cette quantité de gens décédés était négligeable. Oui il y a des tas de maladies qui font beaucoup de ravage c'est un fait, on devrait y consacre plus d'argent problament, mais bon maintenant c'est fait et perso plutôt que de dire que cet argent a été mal employé je préfère considérer le fait qu'au moins il aura sauvé quelques vies. Peut-être pas autant qu'initialement prévu mais coudonc c'est toujours bien celles-là de sauvées. Y a des sommes colossales qui sont régulièrement gaspillées par nos dirigieants et qui ne servent à rien d'autre qu'enrichir une poignée de gens, alors considérant cela je ne pourrai jamais m'offusquer qu'on dépense pour la santé de la population même s'il s'avère après coup que le risque était moins grand qu'on ne le croyait. Quelques vies avec la vaccination H1N1 contre zéro juste avec le scandale de commandites. ;)

Exactement, les magouilles dans l'industrie de la construction, le travaille au noir, les fraudes de toutes sortes dans tous les programmes de gouvernement, les privilèges exagérés que certaines dirigeants du secteur publique se paye pour des "conférences", le gaspillage sans fin d'une multitudes d'$ dans plein de secteur....... mais qu'une opération de santé publique, afin d'éviter des décès, des séquelles pulmonaires à vie à des gens, la mutation d'un virus qui pourrait devenir plus virulent ou qui aurait pu l'être..... et que cela ne pouvait pas se savoir en début de campagne...... pour moi non plus, ce n'est pas du gaspillage d'argent...... Et, il aurait été complètement irresponsable de ne rien faire.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Quand il y une alerte à la bombe, les coûts reliés à l'opération de sécurité, d'évacuation, de recherche, d'identification et d'enquête sont astronomiques....... Est ce qu'on prend la chance de se dire que c'est un canular et on ne fait rien, en prenant la chance que cette alerte soit véridique..... et vivre avec la catastrophe que cela engendre.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Comme depuis le début, mon opinion reste la même... L'industrie s'en est mit plein la poche alors que ce vaccin ne servait à rien.. Une simple pub demandant aux gens de se laver les mains aurait fait l'affaire...

Donc en résumé : On a crié au loup, ça a coûté une beurrée... Qu'arrivera t-il lorsque le loup sera vraiment là? ;)
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

lol une simple pub demandant de se laver les mains voyons Acrux t'es pas sérieux, je travail en garderie et les enfants ne sont jamais assez malade pour manquer la garderie 40 de fievre, le nez qui coule, la toux grasse, on donne du tylénol et hop on s'habille pareil mais c'est correct y a les mains propre :P.

Ca va bien au dela d'un lavage de main, vous ne pouvez pas voir tout les couches de la société que cela touche. Moi je vois le coté jeunes enfants, une infirmere verra le coté hopitaux, un autre verra un autre coté mais on ne peu pas jugé qu'un plan d'action soit convenable ou pas simplement de notre perspective a nous :).
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Acrux a écrit : Comme depuis le début, mon opinion reste la même... L'industrie s'en est mit plein la poche alors que ce vaccin ne servait à rien .. Une simple pub demandant aux gens de se laver les mains aurait fait l'affaire...

Donc en résumé : On a crié au loup, ça a coûté une beurrée... Qu'arrivera t-il lorsque le loup sera vraiment là? ;)

Et qui confirme à ce jour que ce vaccin ne sert à rien...... ?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Cass! a écrit : lol une simple pub demandant de se laver les mains voyons Acrux t'es pas sérieux, je travail en garderie et les enfants ne sont jamais assez malade pour manquer la garderie 40 de fievre, le nez qui coule, la toux grasse, on donne du tylénol et hop on s'habille pareil mais c'est correct y a les mains propre :P.

Ca va bien au dela d'un lavage de main, vous ne pouvez pas voir tout les couches de la société que cela touche. Moi je vois le coté jeunes enfants, une infirmere verra le coté hopitaux, un autre verra un autre coté mais on ne peu pas jugé qu'un plan d'action soit convenable ou pas simplement de notre perspective a nous :).
Ce n'est qu'une grippe moins dommageable qu'une vraie grippe. Les enfants en auraient guérit de un, et de deux ils n'auraient probablement pas été plus malade sans le vaccin.

Pour ceux qui en sont mort, ce sont des cas rares et mystérieux où il a toujours été non-prouvé (selon mes connaissances) qu'ils n'avaient pu mourrir d'une autre raison parallèle.

De plus, ces même enfants seraient peut-être mort aujourd'hui même sans H1N1 comme il en meurrent à chaque année depuis le début des temps.

Il y a tellement de possibilités de pandémies dans le monde qu'on ne peut se permettre de dépenser comme des caves dans une maladie qui ne demande que deux-trois semaines de repos pour s'en remettre alors qu'il y a un manque flagrant d'investissements dans des maladies comme le SIDA et le CANCER.

C'est mon opinion.
Dernière modification par Acrux le mer. janv. 06, 2010 2:38 pm, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Placeress a écrit : [...]

Et qui confirme à ce jour que ce vaccin ne sert à rien...... ?
Donc investissons des milliards pour tout plein de maladies X en vaccin, après avoir fait le moton ($) et que tous et chacun seront vacciné on ne pourra nier sa contribution, même si les maladies X n'ont jamais existé...

C'est de la belle rhétorique... :sarcastic:
Dernière modification par Acrux le mer. janv. 06, 2010 2:43 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Acrux a écrit : [...]

Donc investissons des milliards pour tout plein de maladies X en vaccin, après avoir fait le moton ($) et que tous et chacun seront vacciné on ne pourra nier sa contribution, même si les maladies X n'ont jamais existé...

C'est de la belle rhétorique... :sarcastic:

Disons que c'est ton opinion et elle semble assez inébranlable...... et je crois que je me suis assez exprimé dans ce topic pour qu'il soit clair que je ne partage pas du tout ton point de vu.
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 06, 2010 2:52 pm, modifié 1 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Exactement, les magouilles dans l'industrie de la construction, le travaille au noir, les fraudes de toutes sortes dans tous les programmes de gouvernement, les privilèges exagérés que certaines dirigeants du secteur publique se paye pour des "conférences", le gaspillage sans fin d'une multitudes d'$ dans plein de secteur....... mais qu'une opération de santé publique, afin d'éviter des décès, des séquelles pulmonaires à vie à des gens, la mutation d'un virus qui pourrait devenir plus virulent ou qui aurait pu l'être..... et que cela ne pouvait pas se savoir en début de campagne...... pour moi non plus, ce n'est pas du gaspillage d'argent...... Et, il aurait été complètement irresponsable de ne rien faire.

Justement on pouvait pas savoir....

Entre ne rien faire et garrocher notre argent par les fênetres il y a une marge. Le gouvernement a acquiésé aux pressions des compagnies pharmaceutiques qui laissaient croire qu'il y aurait pénurie de vaccins en signant de gros contrats avec lequels nous sommes obligés d'honorer.

Eviter des deces..... ils meurrent plus de gens de la grippe saisoniere a chaque année... je vois pas vraiment ou l'on a évité des déces.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Ce n'est qu'une grippe moins dommageable qu'une vraie grippe. Les enfants en auraient guérit de un, et de deux ils n'auraient probablement pas été plus malade sans le vaccin.

Pour ceux qui en sont mort, ce sont des cas rares et mystérieux où il a toujours été non-prouvé (selon mes connaissances) qu'ils n'avaient pu mourrir d'une autre raison parallèle.

De plus, ces même enfants seraient peut-être mort aujourd'hui même sans H1N1 comme il en meurrent à chaque année depuis le début des temps.

Il y a tellement de possibilités de pandémies dans le monde qu'on ne peut se permettre de dépenser comme des caves dans une maladie qui ne demande que deux-trois semaines de repos pour s'en remettre alors qu'il y a un manque flagrant d'investissements dans des maladies comme le SIDA et le CANCER.

C'est mon opinion.
Retiens ca .... je partage entierement ton avis ... :lol:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide a écrit : [...]

Retiens ca .... je partage entierement ton avis ... :lol:

Moéssi, moéssi.

:top: :top:

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

:gla: 5-1-2010 :gla:

Ça prenait une nouvelle décennie.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Ottawa «prête» son surplus de vaccins au Mexique

Les Mexicains ne réussissaient pas à obtenir un nombre suffisant de vaccins pour leurs besoins en janvier.

Archives AFP
La Presse Canadienne
Ottawa

Le Canada a trouvé que faire de son surplus de vaccins contre la grippe A (H1N1). Ottawa en «prête» une partie au Mexique.

La ministre fédérale de la Santé, Leona Aglukkaq, a annoncé que cinq millions de doses de vaccin contre la grippe H1N1 seront envoyés au Mexique. Ce n'est pas un cadeau car les Mexicains devront regarnir les stocks canadiens de ce même vaccin d'ici le 31 mars.

Les Mexicains ne réussissaient pas à obtenir un nombre suffisant de vaccins pour leurs besoins en janvier. Pendant ce temps, le Canada ne savait plus que faire des millions de doses non utilisées maintenant que la campagne de vaccination massive a pris fin.

Le Canada a acheté 50,4 millions de doses, mais moins de la moitié des 33 millions de Canadiens ont été immunisés jusqu'à présent.

L'Organisation mondiale de la Santé conseille aux pays de garder leur stock de vaccins garnis même si on ignore l'évolution future du virus.

Explique moi donc pourquoi on leur vend pas au Mexique... On leur prete et ils vont nous le remettre ... on a 17 millions de doses de trop ...

Mais L'OMS a dit qu'il fallait les garder.... :gla:

De plus en plus ridicule
Dernière modification par lucide le mer. janv. 06, 2010 4:41 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Justement on pouvait pas savoir....

Entre ne rien faire et garrocher notre argent par les fênetres il y a une marge. Le gouvernement a acquiésé aux pressions des compagnies pharmaceutiques qui laissaient croire qu'il y aurait pénurie de vaccins en signant de gros contrats avec lequels nous sommes obligés d'honorer.

Eviter des deces..... ils meurrent plus de gens de la grippe saisoniere a chaque année... je vois pas vraiment ou l'on a évité des déces.

Il meure plus de gens de la grippe saisonnière car le H2N2 existe depuis 50 ans...... et qu'aujourd'hui, ça virulence est faible...... mais il atteint les personnes âgée et les bb, qui eux, sont toujours des personnes vulnérables à la mort en cas de grippe.

Ce qui avait de particulièrement inquiétant avec le H1N1, c'est que c'est des jeunes en bonne santé avec un fort système immunitaire qui en étaient le plus atteint, que le taux d'hospitalisation aux soins intensifs à été très important en un cours lapse de temps...... qu'un patient de 19 ans qui ne meure pas, mais qui garde es séquelles pulmonaires pour le reste de sa vie....... c'est pas la joie.....

Qu'une femme enceinte perde son bb, qu'une jeune de 24 ans perde ses deux reins et qui doit subir des hémodialyse pour le reste de ses jours......

On peut pas simplement évaluer la réussite de se plan d'action par le nombre de décès recensé... il y a une multitude d'autres problématiques qui ont été relié à cette grippe.

Que des compagnies à but lucratif aient profité de cette situation pour s'enrichir, que les lobby pharmaco est influencé l'OMS pour devancer le plan d'action par les gouvernements....... ça se peut.......

Mais de la à dire que tout le concept établi par des experts qui ont une vu d'ensemble est de la merde........ disons, que je pense qu'il faut garder un esprit un peu plus critique et élargie que ça.
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 06, 2010 4:39 pm, modifié 1 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Il meure plus de gens de la grippe saisonnière car le H2N2 existe depuis 50 ans...... et qu'aujourd'hui, ça virulence est faible...... mais il atteint les personnes âgée et les bb, qui eux, sont toujours des personnes vulnérables à la mort en cas de grippe.

Ce qui avait de particulièrement inquiétant avec le H1N1, c'est que c'est des jeunes en bonne santé avec un fort système immunitaire qui en étaient le plus atteint, que le taux d'hospitalisation aux soins intensifs à été très important en un cours lapse de temps...... qu'un patient de 19 ans qui ne meure pas, mais qui garde es séquelles pulmonaires pour le reste de sa vie....... c'est pas la joie.....

Qu'une femme enceinte perde son bb, qu'une jeune de 24 ans perde ses deux reins et qui doit subir des hémodialyse pour le reste de ses jours......

On peut pas simplement évaluer la réussite de se plan d'action par le nombre de décès recensé... il y a une multitude d'autres problématiques qui ont été relié à cette grippe.

Que des compagnies à but lucratif aient profité de cette situation pour s'enrichir, que les lobby pharmaco est influencé l'OMS pour devancer le plan d'action par les gouvernements....... ça se peut.......

Mais de la à dire que tout le concept établi par des experts qui ont une vu d'ensemble est de la merde........ disons, que je pense qu'il faut garder un esprit un peu plus critique et élargie que ça.

Tu peux aller verifier les statistiques

http://www.msss.gouv.qc.ca/extranet/pan ... situation/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur la présence aux soins intensifs des gens dans la vingtaine 5% de la population ce qui équivaut a la meme chose que la grippe saisonniere sinon moins que la grippe saisoniere.

N'importe qui peut avoir des conséquences majeures suite a une grippe.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

C'est mon opinion.

Ce ne sera pas une date à retenir pour moi car je ne suis pas d'accord. ;)

Il ne faut pas virer dans les extrèmes même si à prime abord, on puisse penser que tout ce mouvement a été totalement exagéré.

Il y en a qui vont vivre longtemps avec une maladie pulmonaire, asthme ou autre. Si ces gens avaient contracté ce virus, ils avaient de très gros risques. Des gens en santé ont été hospitalisés. J'en connais qui ne l'ont pas été mais qui ont dit n'avoir jamais passé un aussi mauvais quart d'heure avec une grippe. Elle a attaqué fort selon eux.

Je me suis fais vacciné, j'aurais probablement dû passer outre mais, ce qui est fait, est fait.

Mais de dire que ce vaccin ne servait à rien, c'est de pousser fort à l'extrème. Ça a au moins eu l'avantage d'apaiser les gens à risque ayant des maladies chroniques qui, associé avec ce virus, auraient pu y passer.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Virulence faible pour la saisonnière qui fauche en moyenne 500 000 décès par année. La A H1N1 en a fauché 10 000 à 15 000 environ. C'est quoi une virulence faible?

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ottawa «prête» son surplus de vaccins au Mexique

Les Mexicains ne réussissaient pas à obtenir un nombre suffisant de vaccins pour leurs besoins en janvier.

Archives AFP
La Presse Canadienne
Ottawa

Le Canada a trouvé que faire de son surplus de vaccins contre la grippe A (H1N1). Ottawa en «prête» une partie au Mexique.

La ministre fédérale de la Santé, Leona Aglukkaq, a annoncé que cinq millions de doses de vaccin contre la grippe H1N1 seront envoyés au Mexique. Ce n'est pas un cadeau car les Mexicains devront regarnir les stocks canadiens de ce même vaccin d'ici le 31 mars.

Les Mexicains ne réussissaient pas à obtenir un nombre suffisant de vaccins pour leurs besoins en janvier. Pendant ce temps, le Canada ne savait plus que faire des millions de doses non utilisées maintenant que la campagne de vaccination massive a pris fin.

Le Canada a acheté 50,4 millions de doses, mais moins de la moitié des 33 millions de Canadiens ont été immunisés jusqu'à présent.

L'Organisation mondiale de la Santé conseille aux pays de garder leur stock de vaccins garnis même si on ignore l'évolution future du virus.

Explique moi donc pourquoi on leur vend pas au Mexique... On leur prete et ils vont nous le remettre ... on a 17 millions de doses de trop ...

Mais L'OMS a dit qu'il fallait les garder.... :gla:

De plus en plus ridicule
Et un coup qu'ils nous auront remis ces millions de doses, tu fais quoi avec ça?

Au plaisir!

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Beppo a écrit : [...]

Virulence faible pour la saisonnière qui fauche en moyenne 500 000 décès par année. La A H1N1 en a fauché 10 000 à 15 000 environ. C'est quoi une virulence faible?

La virulence du H2N2..... agit principalement chez les personnes âgées..... et les petites bb...... le H1N1........ attaque les gens en bonne santé....

Le virus du H1N1 est apparue en mi année 2009....... alors que le H2N2 existe depuis 50 ans...... on peut pas vraiment comparer les statistiques actuellement......
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 06, 2010 5:12 pm, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

La virulence du H2N2..... agit principalement chez les personnes âgées..... et les petites bb...... le H1N1........ attaque les gens en bonne santé....
Et?

D'un côté, tu as 500 000 morts et tu taxes ça de « virulence faible ». De l'autre, tu en as de 10 à 15 000 et c'est de « virulence forte ». Pourtant, les décès en résultant on prenait bien soin de nous dire que la personne décédée souffrait de problèmes de santé chroniques existant ou quelque chose du genre. Et les gens en bonne santé qui en sont décédées (j'avoue que c'est toujours trop) sont rares, non? De mémoire au Québec, je me rappelle de deux cas.

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »