Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Placeress »

Beppo a écrit : [...]

Et?

D'un côté, tu as 500 000 morts et tu taxes ça de « virulence faible ». De l'autre, tu en as de 10 à 15 000 et c'est de « virulence forte ». Pourtant, les décès en résultant on prenait bien soin de nous dire que la personne décédée souffrait de problèmes de santé chroniques existant ou quelque chose du genre. Et les gens en bonne santé qui en sont décédées (j'avoue que c'est toujours trop) sont rares, non? De mémoire au Québec, je me rappelle de deux cas.

Virulence, dans le contexte de mon écrit, qui est bien expliqué par la suite de ceux-ci est....... que le H2N2 atteint les bb et les personnes âgés...... qui eux, vont être bcp plus susceptibles de mourir de toute forme de grippe.......

Le H1N1, atteint les jeunes en bonne santé..... qui eux, sans mourir, peuvent tout de même garder des séquelles importantes........

Ensuite, au sujet des statistiques que tu apportes....... le H1N1 à 9 mois de statistiques, alors que le H2N2 à environ 20 ans de statistiques.....

On ne peut pas évaluer la virulence simplement avec les statistiques de décès, mais bien toutes les conséquences relatives au virus.

Je te dirais, qu'à ces deux questions, je ne te donnerais pas de réponse autre que celle là, en espérant que tu as compris mon propos..... Si ce n'est pas le cas..... et bien je ne sais pas qu'elle autre terminologie employer..... je suis désolée.
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 06, 2010 5:27 pm, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Placeress a écrit : [...]

Il meure plus de gens de la grippe saisonnière car le H2N2 existe depuis 50 ans...... et qu'aujourd'hui, ça virulence est faible...... mais il atteint les personnes âgée et les bb, qui eux, sont toujours des personnes vulnérables à la mort en cas de grippe.

Ce qui avait de particulièrement inquiétant avec le H1N1, c'est que c'est des jeunes en bonne santé avec un fort système immunitaire qui en étaient le plus atteint, que le taux d'hospitalisation aux soins intensifs à été très important en un cours lapse de temps...... qu'un patient de 19 ans qui ne meure pas, mais qui garde es séquelles pulmonaires pour le reste de sa vie....... c'est pas la joie.....

Qu'une femme enceinte perde son bb, qu'une jeune de 24 ans perde ses deux reins et qui doit subir des hémodialyse pour le reste de ses jours......

On peut pas simplement évaluer la réussite de se plan d'action par le nombre de décès recensé... il y a une multitude d'autres problématiques qui ont été relié à cette grippe.

Que des compagnies à but lucratif aient profité de cette situation pour s'enrichir, que les lobby pharmaco est influencé l'OMS pour devancer le plan d'action par les gouvernements....... ça se peut.......

Mais de la à dire que tout le concept établi par des experts qui ont une vu d'ensemble est de la merde........ disons, que je pense qu'il faut garder un esprit un peu plus critique et élargie que ça.

Depuis le début du topic et aussi dans les médias on ne cesse de répéter que bon la grippe saisonnière est pas grave car c,est les vieux qui sont touchés par ce virus.....mais holà......là la H1N1 touche des jeunes...là c'est grave au bout.... :gla:

Personnellement cette façon de penser m'ulcère au plus au point et si j'étais une personne âgée je me demande bien pourquoi ma mort serait moins importante que celle d'un jeune de 20 ans..... :/ ....parce que le côté personne ayant un vécu de maladies chroniques ne fait plus rapport avec l'âge dans le contexte de la H1N1 car aux dernières nouvelles il n'y avait que 2 personnes sans maladies adjacentes qui sont décédées de la H1N1, tout le reste avait d,autres maladies selon le docteur Poirier.

y faudrait peut-être revoir notre façon de dire les choses car ça doit être insultant en pas pour rire pour les personnes âgées.....je prends ton message mais c'est adressé généralement aux gens de tout le topic :)
Dernière modification par tuberale le mer. janv. 06, 2010 5:35 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

Depuis le début du topic et aussi dans les médias on ne cesse de répéter que bon la grippe saisonnière est pas grave car c,est les vieux qui sont touchés par ce virus.....mais holà......là la H1N1 touche des jeunes...là c'est grave au bout.... :gla:

Personnellement cette façon de penser m'ulcère au plus au point et si j'étais une personne âgée je me demande bien pourquoi ma mort serait moins importante que celle d'un jeune de 20 ans..... :/ ....parce que le côté personne ayant un vécu de maladies chroniques ne fait plus rapport avec l'âge dans le contexte de la H1N1 car aux dernières nouvelles il n'y avait que 2 personnes sans maladies adjacentes qui sont décédées de la H1N1, tout le reste avait d,autres maladies selon le docteur Poirier.

y faudrait peut-être revoir notre façon de dire les choses car ça doit être insultant en pas pour rire pour les personnes âgées.....je prends ton message mais c'est adressé généralement aux gens de tout le topic :)

J'ai jamais dit que les personnes âgés n'avait pas d'importance et j'ai jamais dit que la grippe saisonnière n'en avait pas non plus......... j'explique pourquoi ça valait la peine de faire une manoeuvre pour contrer ce H1N1....... qui soit dit en passant...... sera la nouvelle grippe saisonnière dans les années à venir...... et tuera aussi des milliers de personnes âgés......

C'est pas parce que je défend la vaccination contre le H1N1...... en incluant les bévues qu'elle à pu inclure.... que je dénigre quiconque....

Dire que les personnes âgés ont un système immunitaire plus faible ainsi que les bb, et qu'elles sont plus à risque de mourir d'une grippe ne les dénigre pas, cela est une réalité. A ce point de vu, on pourrait donc également dire que je dénigre les bb.

Je pense que la majorité du sens de mes propos...... et que toute vie humaine est importante...... dont ceux qui ont été atteint par le H1N1.....

À partir de maintenant, c'est le H1N1 qui prendra la place du H2N2 (grippe saisonnière actuelle) et qui fera autant de victime si on ne s'en occupe pas.

Moi ce qui m'ulcère, c'est quand on me fait dire ce que j'ai jamais au grand jamais dit.
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 06, 2010 6:13 pm, modifié 5 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Mais il y en a une campagne de vaccination chaque année pour la grippe saisonnière, ici d'ailleurs elle commence la semaine prochaine. Je ne vois donc pas comment on peut dire que rien n'est fait pour les personnes âgées non plus que toute la population en fait. Oui on a publicisé davantage le H1N1 cette année parce que c'était une nouvelle souche et que les autorités ont craint la pandémie mais chaque année la vaccination contre l'influenza est publicisée et le vaccin est disponible pour qui veut se prévaloir de cette protection.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'ai jamais dit que les personnes âgés n'avait pas d'importance et j'ai jamais dit que la grippe saisonnière n'en avait pas non plus......... j'explique pourquoi ça valait la peine de faire une manoeuvre pour contrer ce H1N1....... qui soit dit en passant...... sera la nouvelle grippe saisonnière dans les années à venir...... et tuera aussi des milliers de personnes âgés......

C'est pas parce que je défend la vaccination contre le H1N1...... en incluant les bévues qu'elle à pu inclure.... que je dénigre quiconque....

Je pense que la majorité du sens de mes propos...... et que toute vie humaine est importante...... dont ceux qui ont été atteint par le H1N1.....

À partir de maintenant, c'est le H1N1 qui prendra la place du H2N2 (grippe saisonnière actuelle) et qui fera autant de victime si on ne s'en occupe pas.

Moi ce qui m'ulcère, c'est quand on me fait dire ce que j'ai jamais au grand jamais dit.

J'ai pris la peine de mentionner que ce n,est pas de toi, de ton message en particulier dont je parlais......c'est vraiment dans tout l,ensemble du dossier et je m,excuse si c,est sur ton message que c'est tombé....ce n'était en soit qu'un hasard si tu veux.......désolée.... :jap:

La grosse campagne qui a été faite par rapport à la H1N1 parle d'elle-même.....c'est certain que les responsables, les médias et même la population, ont jugé que c'était plus grave qu'un jeune en santé meurt ou qu'un femme enceinte perde son bébé que les 5,000 et quelques de personnes (en grosse majorité des personnes âgées) qui meurent chaque année de la grippe saisonnière. Sans ça à chaque année il y aurait une campagne massive de vaccination pour que les familles qui ont des personnes âgées ou des malades chroniques se fassent vacciner pour éviter le risque de leur décès à cause d'une grippe....mais à chaque année le plus qu'on en entend parler c,est un entrefilet en page 20 comme quoi le vaccin contre la grippe saisonnière est disponible au CLSC ou dans les cliniques et je crois même qu'il coûte de quoi en plus.....

Ha gang d'irresponsables.....faites vous donc vacciner si vous avez de jeunes enfants dans votre milieu....c'est ce que l'on entend cette année......il faut les protéger......Tsé un décès c'est un décès.....ta mère ou ton enfant......c,est aussi grave un que l'autre il me semble non?...et c'est le feeling que j'ai par rapport à tout ce qui se dit sur le sujet.....on dirait vraiment quand tu regardes ça........que les vieux et les malades chroniques comptent moins dans notre société.....le gouvernement aurait-il autant dépensé ? les médias en aurait-il fait la même histoire ? :/
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

J'ai pris la peine de mentionner que ce n,est pas de toi, de ton message en particulier dont je parlais......c'est vraiment dans tout l,ensemble du dossier et je m,excuse si c,est sur ton message que c'est tombé....ce n'était en soit qu'un hasard si tu veux.......désolée.... :jap:

La grosse campagne qui a été faite par rapport à la H1N1 parle d'elle-même.....c'est certain que les responsables, les médias et même la population, ont jugé que c'était plus grave qu'un jeune en santé meurt ou qu'un femme enceinte perde son bébé que les 5,000 et quelques de personnes (en grosse majorité des personnes âgées) qui meurent chaque année de la grippe saisonnière. Sans ça à chaque année il y aurait une campagne massive de vaccination pour que les familles qui ont des personnes âgées ou des malades chroniques se fassent vacciner pour éviter le risque de leur décès à cause d'une grippe....mais à chaque année le plus qu'on en entend parler c,est un entrefilet en page 20 comme quoi le vaccin contre la grippe saisonnière est disponible au CLSC ou dans les cliniques et je crois même qu'il coûte de quoi en plus.....

Ha gang d'irresponsables.....faites vous donc vacciner si vous avez de jeunes enfants dans votre milieu....c'est ce que l'on entend cette année......il faut les protéger......Tsé un décès c'est un décès.....ta mère ou ton enfant......c,est aussi grave un que l'autre il me semble non?...et c'est le feeling que j'ai par rapport à tout ce qui se dit sur le sujet.....on dirait vraiment quand tu regardes ça........que les vieux et les malades chroniques comptent moins dans notre société.....le gouvernement aurait-il autant dépensé ? les médias en aurait-il fait la même histoire ? :/

Je comprend ta vision des choses en ce qui concerne la campagne médiatique face à la grippe saisonnière vs le H1N1.

Sache que le vaccin contre la grippe saisonnière, il y des formations 6 mois par années aux personnel soignant, que le personnel soignant est extrêmement rigoureux quant à sensibiliser les personnes âgés à se faire vacciner pour la grippe saisonnière.

Les médecins de famille des personnes âgés leur donne à même leur clinique, car le vaccin est connu, accessible et ses souches de base sont déjà connu. Donc, on en fait la promotion à l'année.

Pour le H1N1, la nouvelle souche est arrivé à la mi-2009....... et à eu une première vague assez virulente...... comme à ce stade..... des jeunes en bonne santé ont été atteint...... quand un virus atteint de façon importante des jeunes en bonne santé....... on craint pour ce qu'il peut faire aux gens vulnérables.

Je crois que ce qui à biaisé la perception des gens, c'est que le gouvernement du Québec n'a pas inclus les personnes âgés dans les groupes à risque dans l'ordre de vaccination....

Bon, son explication de base est que la grippe espagnol était aussi un H1N1, donc, que les gens âgés avaient été en contact avec ce type de virus, donc possiblement immunisé.....

Personnellement, je ne suis pas une experte.... mais je crois que ça été une erreur de la part du gouvernement, parce que dans la deuxième vague, les statistiques sont importantes au niveau des hospitalisations vs décès au niveau des personnes âgés.

En plus, d'un point de vu social, justement, ça parait discriminatoire..... et ça, je suis amplement en accord avec toi.

Bon pour ce qui est de mon message de tout à l'heure...... c'est simplement que j'ai passé toute la journée à défendre le fait qu'un décès en est un de trop...... et que de l'argent dépensé pour la santé de la population, pour moi, n'est pas de l'argent gaspillé. Alors, le fait de me faire citer en lien avec un message sur la discrimination d'un certain groupe..... alors que je suis tout le contraire..... ça m'a piqué sur le coup...... mais c'est ok et je comprend ton point de vu. En plus, je n'ai pas lu les 100 pages du topic avant de m'inclure dans les conversations, peut-être que j'en ai pas tout compris le contexte.
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 06, 2010 6:27 pm, modifié 2 fois.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Il n'a pas eu d'epidemie alors tout cet argent pour le vaccin
est de l'argent lancé par les fenetres
Ces memes argents auraient pu servir à des etablissements pour Alzhemer
maladie qui touche toutes les familles et touchera plus de personnes
dans un avenir rapproché
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Diane a écrit : En plus de la campagne de chantage et de peur
il a eu l'omerta
et oui une infirmiere de Levis ou de Quebec a dû avoir un peacemaker
apres le vaccin
Elle a fait une entrevue dans une radio et le lendemain l'audio etait disparu
Elle a confirmé que c'est à cause du vaccin , Poirier lui a confirmé lui meme

Alors il a des choses qui n'ont pas ete devoilé dû à la loi du silence
À lire ces choses là, je commence a avoir la chienne des effets secondaires que le vaccin pourrait me causer :( :/
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

lucide a écrit : [...]

Ottawa «prête» son surplus de vaccins au Mexique

Les Mexicains ne réussissaient pas à obtenir un nombre suffisant de vaccins pour leurs besoins en janvier.

Archives AFP
La Presse Canadienne
Ottawa

Le Canada a trouvé que faire de son surplus de vaccins contre la grippe A (H1N1). Ottawa en «prête» une partie au Mexique.

La ministre fédérale de la Santé, Leona Aglukkaq, a annoncé que cinq millions de doses de vaccin contre la grippe H1N1 seront envoyés au Mexique. Ce n'est pas un cadeau car les Mexicains devront regarnir les stocks canadiens de ce même vaccin d'ici le 31 mars.

Les Mexicains ne réussissaient pas à obtenir un nombre suffisant de vaccins pour leurs besoins en janvier. Pendant ce temps, le Canada ne savait plus que faire des millions de doses non utilisées maintenant que la campagne de vaccination massive a pris fin.

Le Canada a acheté 50,4 millions de doses, mais moins de la moitié des 33 millions de Canadiens ont été immunisés jusqu'à présent.

L'Organisation mondiale de la Santé conseille aux pays de garder leur stock de vaccins garnis même si on ignore l'évolution future du virus.

Explique moi donc pourquoi on leur vend pas au Mexique... On leur prete et ils vont nous le remettre ... on a 17 millions de doses de trop ...

Mais L'OMS a dit qu'il fallait les garder.... :gla:

De plus en plus ridicule
J'ai beau virer et revirer la question autant que je peux, je ne parviens pas à comprendre pourquoi on a acheté 17 millions de doses de plus que le nombre de citoyens du pays... :??:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Diane a écrit : Il n'a pas eu d'epidemie alors tout cet argent pour le vaccin
est de l'argent lancé par les fenetres
Ces memes argents auraient pu servir à des etablissements pour Alzhemer
maladie qui touche toutes les familles et touchera plus de personnes
dans un avenir rapproché
Mais pourquoi on ne peut pas penser une seule seconde que l'épidémie a pu être évitée GRACE à la vaccination massive?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

misscool45 a écrit : [...]

À lire ces choses là, je commence a avoir la chienne des effets secondaires que le vaccin pourrait me causer :( :/
Ben non, t'en fais pas.. On ne connait pas la vie de cette infirmière... Rien ne nous dit que son coeur n'avait pas déjà quelques ratés...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bien en fait, c'est plus le fait qu'ils avaient prévu qu'un plus grand % de gens se feraient vacciné, ils en avaient commandé pour environ 75 % de la population du Canada..... et ben, la réponse n'a pas été de cet ordre la.

Ou ils les vendent, ou ils les garde pour vacciner l'an prochain si le virus n'a pas assez muté en lien avec ce vaccin..... à suivre....
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : Bien en fait, c'est plus le fait qu'ils avaient prévu qu'un plus grand % de gens se feraient vacciné, ils en avaient commandé pour environ 75 % de la population du Canada..... et ben, la réponse n'a pas été de cet ordre la.

Ou ils les vendent, ou ils les garde pour vacciner l'an prochain si le virus n'a pas assez muté en lien avec ce vaccin..... à suivre....
Mais même si 100% des citoyens canadiens s'étaient fait vacciner, il en resterait tout de même le joli chiffre de 17 millions de doses...
C'est à croire qu'ils prévoyaient en faire profiter les illégaux qui viennent profiter du système de santé canadien :gla:
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Je ne n'aie pas lu tous les tenants et aboutissants dans le dossier mais à V ce soir, ils parlaient que l'agence Européenne allait enquêter sur le lien entre l'OMS et les compagnies pharmaceutiques. Ils vont essayés de voir s'il n'y a pas eut exagération au sujet parce que l'un des médecins de l'organisation crie au loup assez souvent et à essayé de faire passé des maladies peu contagieuses en pandémie pour que les société pharmaceutiques en profite. Les autorités se demande si cette fois il n'a pas réussit. En tk, c ce que j'ai compris. Voila l'article.

Grippe A  : l’enquête qui pourrait 
révéler l’intox
Le Conseil de l’Europe met les pieds dans le plat en décidant d’examiner l’influence exercée par les grands laboratoires dans la promotion d’une campagne de panique destinée à pousser les pouvoirs publics à l’achat massif de vaccins.
Le tintamarre mondial autour de la vaccination contre la grippe A (H1N1) n’était-il finalement qu’une formidable opération d’intox déclenchée par les grands laboratoires pharmaceutiques avec la complicité de certains gouvernants  ? C’est cette question que va se poser très sérieusement le Conseil de l’Europe, à Strasbourg, qui vient de lancer une commission d’enquête sur ce thème et prévoit d’en faire un « débat d’urgence » lors de son assemblée parlementaire de janvier.

À l’origine de cette décision, Wolfgang Wodarg, député allemand au sein du Conseil. Médecin, épidémiologiste, spécialiste des maladies pulmonaires, il préside la commission santé de l’Assemblée européenne qui vient donc de décider à l’unanimité de diligenter l’enquête et la procédure parlementaire. À charge un dossier particulièrement impressionnant établi par ce même Dr Wodarg.

Les multiples courroies de l’industrie pharmaceutTQUE

Les mécanismes mis en œuvre par les grands laboratoires pour « faire du profit en diffusant la peur », selon les termes de cet ancien député du Parti social-démocrate allemand (SPD) (membre jusqu’en 2009 de la commission santé du Bundestag) sont décryptés, démontés. Rien ne justifie de sonner de cette façon le tocsin pour une maladie qui est, de loin, bien plus bénigne que la grippe saisonnière – « elle ne représente même pas un dixième des cas mortels habituels », souligne le parlementaire du Conseil de l’Europe. Sauf à se placer du point de vue des actionnaires des labos, pour qui les commandes publiques massives de vaccins sont une mine d’or.

Décisive est la capacité de l’industrie pharmaceutique à actionner de multiples courroies de transmissions dans le monde politique pour obtenir les décisions sur lesquelles elle va pouvoir faire jouer ses relais dans les médias pour faire gonfler la panique. Comment  ? Wolfgang Wodarg revient sur la grippe aviaire de 2005-2006 pour laquelle avait déjà été orchestrée une campagne catastrophe. Et de pointer le rôle déterminant joué dans cette affaire-là, aux États-Unis, par un certain Donald Rumsfeld, alors secrétaire d’État à la Défense. Sous couvert de prévention, l’administration US avait alors réalisé des achats massifs de ces fameuses pilules de Tamiflu. Signe particulier  : Rumsfeld avait été, jusqu’à son entrée en fonction au ministère, président du directoire du groupe Gilead Sciences qui, avec Roche, la multinationale suisse, produisait le… Tamiflu.

une absence totale de transparence

À la même époque, le conflit d’intérêt est tout aussi transparent pour le chef du programme de vaccination de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un certain Klaus Stöhr. Ce spécialiste va passer ensuite à la direction du groupe Novartis et se trouve chargé aujourd’hui de la diffusion sur le marché du vaccin Optaflu contre… la grippe porcine. Le personnage a naturellement gardé tous ses relais au sein de l’OMS. S’appuyant sur des exemples concrets comme ceux-là, Wolfgang Wodarg dénonce « une absence totale de transparence » qui place, de fait, la « filiale santé » des Nations unies « sous la coupe de l’industrie pharmaceutique ». Responsables  : les États et en particulier les grandes puissances qui, sous couvert d’installer les meilleurs experts, délèguent quasi systématiquement leurs pouvoirs à des spécialistes issus des grands labos. La proximité de nombreux gouvernements avec ces groupes est donc avérée. Elle se manifeste soit directement quand des hommes liges sont disponibles dans la place (le cas Rumsfeld), soit indirectement dans les organisations sanitaires internationales (le cas Stöhr), voire dans les instituts spécialisés nationaux, relève l’épidémiologiste. D’où le risque que ces organisations ne perdent finalement l’autorité et la crédibilité indiscutables dont elles devraient disposer. Une plus grande transparence par le biais d’un contrôle bien plus important des élus du peuple est nécessaire, souligne en substance le président de la commission Santé du Conseil de l’Europe. Cette démocratisation inédite apparaît effectivement comme le seul moyen de rendre leur lustre perdu à ces institutions, pourtant indispensables. Tant un travail sur les vrais risques sanitaires auxquels l’humanité se trouve exposée reste bien entendu plus primordial que jamais.

Le système actuel avec sa soumission aux labos ne permet pas de répondre à ce défi-là. Tout au contraire. Car si la campagne de panique autour de la grippe porcine s’est faite au profit des vendeurs de vaccins, la précipitation avec laquelle elle a été conduite s’est révélée, elle-même, dangereuse pour la santé publique, estime le Dr Wodarg en relevant que des millions d’êtres humains sains ont été ainsi « exposés de façon inutile en se laissant injecter des produits insuffisamment testés ».

Bruno Odent
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

Mais même si 100% des citoyens canadiens s'étaient fait vacciner, il en resterait tout de même le joli chiffre de 17 millions de doses...
C'est à croire qu'ils prévoyaient en faire profiter les illégaux qui viennent profiter du système de santé canadien :gla:

Bien je ne crois pas, je pense que les 17 millions de doses font parti de celles qui n'ont pas été donnée....... mais je me trompe peut-être....
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Bien je ne crois pas, je pense que les 17 millions de doses font parti de celles qui n'ont pas été donnée....... mais je me trompe peut-être....
Il y a effectivement 17 millions de trop. Juste au Québec, le gouvernement en avait commandé 10 millions, pour une population de 7 millions...
ImageImage

ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Si j'ai bien lu, ils ont commandé 50 millions de doses, et nous sommes 33 millions au Canada. Donc, les 17 millions de doses qu'ils ''prêtent'' au Mexique sont le surplus. Si on calcule que sur les 33 millions, à peine 50% ont été vaccinés, il en resterait déjà 16 ou 17 millions que l'on garde ici au Canada...

Donc, c'est 34 millions de doses finalement qui n'ont pas servi encore... Pas étonnant qu'ils insistent à ce point pour qu'on y aille! :eek:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Marisopa a écrit : [...]

Il y a effectivement 17 millions de trop. Juste au Québec, le gouvernement en avait commandé 10 millions, pour une population de 7 millions...

J'ai cru comprendre que l' on pensait au début que les enfants auraient besoin d'un rappel ?!!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Nikki a écrit : [...]

Non comme l'a expliqué Placeress il reste 17 millions de dose parce qu'il avait calculé une vaccination de 75% des Canadiens.

C'est pour ca qu'ils ont paniqué quand au départ il y avait a peine 40 % qui souhaitait se faire vacciner, ils étaient pognés avec leur dose en surplus et obligés de les payer. De la toute l'argent dépensé pour faire peur au monde pour faire changer la balance aux indécis ou a ceux qui ne souhaitait pas le vaccin. C'est pour ca qu'ils ont dépensé pour faire faire la vaccination par les écoles sachant qu' il y aurait plus d'enfants vaccinés que si ils laissaient ca dans les mains des parents.

Alors en plus du cout de la vaccination, ils ont dépensé des millions en publicité et autres pour essayer d'avoir le moins l'air fou possible dans cette histoire.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lucide a écrit : [...]

Non comme l'a expliqué Placeress il reste 17 millions de dose parce qu'il avait calculé une vaccination de 75% des Canadiens.

C'est pour ca qu'ils ont paniqué quand au départ il y avait a peine 40 % qui souhaitait se faire vacciner, ils étaient pognés avec leur dose en surplus et obligés de les payer. De la toute l'argent dépensé pour faire peur au monde pour faire changer la balance aux indécis ou a ceux qui ne souhaitait pas le vaccin. C'est pour ca qu'ils ont dépensé pour faire faire la vaccination par les écoles sachant qu' il y aurait plus d'enfants vaccinés que si ils laissaient ca dans les mains des parents.

Alors en plus du cout de la vaccination, ils ont dépensé des millions en publicité et autres pour essayer d'avoir le moins l'air fou possible dans cette histoire.
Je m'autocite parce que j'avais compris cela de cette facon.... mais je suis allée vérifiée la population canadienne et on est pas 50 millions pentoute.... Encore plus aberrant !
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »