Plainte pour harcèlement sexuel contre Marcel Aubut.
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Re: Plainte pour harcèlement sexuel contre Marcel Aubut.
Plus ca va plus ca m'écoeure d'ecoeurantitude.
Tous ces gens qui ont été témoins de certaines choses et qui savaient !! PERSONNE qui a rien dit ! Ca me dépasse !
Tous ces gens qui ont été témoins de certaines choses et qui savaient !! PERSONNE qui a rien dit ! Ca me dépasse !
J'ai travaillé dans le même bureau que Marcel Aubut. Je l'ai vu en boxer, comme la plupart des gens du bureau (il ne fermait pas sa porte quand il se changeait pour aller à des cocktails, conférences de presse, etc.) Je l'ai aussi entendu dire à une collègue: "ils te font bien tes ti-pantalons blancs". Mais jusqu'à quel point c'est du harcèlement? Aucun savoir vivre, ça oui. Mais quand il rencontrait UN collègue que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu, il lui faisait une super belle accolade collé collé aussi, même si c'était un homme.
J'ai travaillé 3 ans près de cet homme et j'ai vu aussi un homme de cœur: une collègue qui jasait avec lui, lui mentionnant que son père était très malade avec peu de temps à vivre et qu'il regrettait de n'avoir jamais vu le Canadien en personne. Quelques heures plus tard, il lui remettait 2 billets en arrière du banc des joueurs pour qu'elle amène son père vivre un dernier rêve.
Je ne le défend pas, loin de là. Mais pour moi, c'est juste "un gros pas de classe", ne sachant pas trop comment aborder les femmes pour leur plaire, pas un harceleur.
J'ai travaillé 3 ans près de cet homme et j'ai vu aussi un homme de cœur: une collègue qui jasait avec lui, lui mentionnant que son père était très malade avec peu de temps à vivre et qu'il regrettait de n'avoir jamais vu le Canadien en personne. Quelques heures plus tard, il lui remettait 2 billets en arrière du banc des joueurs pour qu'elle amène son père vivre un dernier rêve.
Je ne le défend pas, loin de là. Mais pour moi, c'est juste "un gros pas de classe", ne sachant pas trop comment aborder les femmes pour leur plaire, pas un harceleur.
C'est vrai que la ligne est mince entre "un gros pas de classe" (pour reprendre ton expression) et un harceleur. Jusqu'à présent toutes les histoires qui ont été racontées par les femmes qui ont osées parler semblent plus pencher sur le fait que c'était un homme qui n'avait aucun savoir-vivre en société. Le problème dans son cas c'est qu'il avait énormément de pouvoir et il ne devait pas l'ignorer (d'ailleurs je ne comprends pas comment un être aussi mal élevé ait pu réussir à en obtenir autant avec les années, mais bon... la vie est pleine de mystère ça l'air ) donc, personne devait sûrement oser le confronter de peur d'en payer le fort prix personnellement et/ou professionnellement. Il devait avoir le droit de vie ou de mort sur la carrière d'une personne, donc tout le monde était pris pour se taire et le subir. Je suis très contente finalement que la vie fasse en sorte que ça lui revienne en pleine face. Il a peut-être eu bien du fun pendant bien des années à insulter et humilier un maximum de femmes, mais là j'espère qu'il aura compris que c'est TERMINÉ.joce33 a écrit : J'ai travaillé dans le même bureau que Marcel Aubut. Je l'ai vu en boxer, comme la plupart des gens du bureau (il ne fermait pas sa porte quand il se changeait pour aller à des cocktails, conférences de presse, etc.) Je l'ai aussi entendu dire à une collègue: "ils te font bien tes ti-pantalons blancs". Mais jusqu'à quel point c'est du harcèlement? Aucun savoir vivre, ça oui. Mais quand il rencontrait UN collègue que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu, il lui faisait une super belle accolade collé collé aussi, même si c'était un homme.
Ce que je trouve quand même spécial dans cette histoire-là c'est comment les hommes sont complices ou pissous, jamais je ne pourrais croire que ses collègues masculins n'ont jamais été témoins de ses agissements grossiers (d'autant plus qu'il a déjà reçu une lettre de COC qui le mettait en garde en 2011) et qu'aucun d'eux n'a mis son pied à terre pour que cesse ces comportements là (sinon peut-être juste le Maire Labeaume qui a eu l'audace d'intervenir dans le cas de la journaliste Karine Gagnon). Ils ont laissé les femmes se débrouiller toutes seules avec leurs troubles (d'ailleurs il a fallu qu'une d'entre-elles dénonce pour que ce soit médiatisé). Ils se sont tous sûrement dit arrangez-vous avec le vieux cochon pas de classe, nous ça ne nous concerne aucunement car il est gentil avec nous et c'est bon pour notre carrière de se taire. Ah c'est vraiment cute de leur part . Bravo les gars pour votre solidarité.
Dernière modification par Capuchino le sam. oct. 03, 2015 6:22 pm, modifié 1 fois.
COC: Tricia Smith nommée présidente par intérim
Le conseil d'administration du Comité olympique canadien (COC) a annoncé que Tricia Smith, quadruple olympienne, avocate et femme d'affaires, a été désignée à l'unanimité à titre de présidente par intérim.
La femme de 58 ans était jusqu'à présent vice-présidente du conseil d'administration du Comité et a remporté une médaille d'argent en aviron aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.
Le conseil d'administration du Comité olympique canadien (COC) a annoncé que Tricia Smith, quadruple olympienne, avocate et femme d'affaires, a été désignée à l'unanimité à titre de présidente par intérim.
La femme de 58 ans était jusqu'à présent vice-présidente du conseil d'administration du Comité et a remporté une médaille d'argent en aviron aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.
C'est pas d'hier que l'homme est un gros colon
http://www.droit-inc.com/article16324--Je-l-ai-gifle" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.droit-inc.com/article16324--Je-l-ai-gifle" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Plainte pour harcèlement sexuel contre Marcel Aubut.
M'harcèle Au-busteAnya a écrit :[...]
Il porte bien son nom M'harcèle.
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Plainte pour harcèlement sexuel contre Marcel Aubut.
Question : toutes ces femmes présumé victimes qui donnent des entrevues a
gauche et a droite est-ce que ca ne pourrait pas nuire en quelque sorte a leur cause au niveau de l'enquête et des possibles poursuites ?
gauche et a droite est-ce que ca ne pourrait pas nuire en quelque sorte a leur cause au niveau de l'enquête et des possibles poursuites ?
Dernière modification par Krysantheme le dim. oct. 04, 2015 9:46 pm, modifié 1 fois.
Cette partie de l'article, je l'avais entendu dans une entrevue à la radio au 98,5...
Mais quand la tempête va se calmer, on pourra sans doute mieux réfléchir à la situation. Pour l’instant, c’est la curée. Je pense à cette avocate, Amélia Salehabadi-Fouques, qui a raconté qu’elle s’était sentie «violée» lors d’un souper à la Queue de Cheval. Pendant tout ce temps au cours des dernières années, jusqu’en 2015 en fait, elle a envoyé des piles de courriels qui font 19 pages, tous adressés à «Mon beau Marcel» et signés «Gros bisous, bises, je t’embrasse bien fort». Au lendemain d’un souper, elle le remercie en quelques lignes pour «cette soirée géniale» et avec gros bisous évidemment. On peut au moins croire que les signaux étaient pour le moins ambigus.
Dernière modification par Anya le lun. oct. 05, 2015 9:28 am, modifié 1 fois.
Si Réjean peut réussir à se caler aussi, ¸ça ferait un autre mononcle de moins. Pas mal sur qu'il doit intervenir dans les castings... Toujours des histoires de fesse qui ont pas rapport dans ses émissions. Osé dire qu'il n'a jamais rien vu vu des agissemnts de Marcel , voyons Réjean...bien beau raconter de la fiction, mais le monde est pas cruche.Anya a écrit :
Cette partie de l'article, je l'avais entendu dans une entrevue à la radio au 98,5...
Mais quand la tempête va se calmer, on pourra sans doute mieux réfléchir à la situation. Pour l’instant, c’est la curée. Je pense à cette avocate, Amélia Salehabadi-Fouques, qui a raconté qu’elle s’était sentie «violée» lors d’un souper à la Queue de Cheval. Pendant tout ce temps au cours des dernières années, jusqu’en 2015 en fait, elle a envoyé des piles de courriels qui font 19 pages, tous adressés à «Mon beau Marcel» et signés «Gros bisous, bises, je t’embrasse bien fort». Au lendemain d’un souper, elle le remercie en quelques lignes pour «cette soirée géniale» et avec gros bisous évidemment. On peut au moins croire que les signaux étaient pour le moins ambigus.
Dernière modification par bouquet le lun. oct. 05, 2015 12:28 pm, modifié 1 fois.
Sacré Réjean... Tant qu'à moi, il aurait pu s'abstenir d'écrire un article tant qu'à écrire un torchon pareil!Anya a écrit :
Peut-être que l'avocate n'a pas été aussi innocente que l'on croit dans cette histoire mais ce n'est quand même pas la seule à avoir dénoncé le comportement de M. Aubut...
Et à lire l'article, Aubut ne semble pas le seul mononcle cochon. Je rajouterais Réjean à la liste!
On est en 2015 Réjean. Ça fait longtemps que la majorité des hommes ont compris que la femme mérite d'être respectée!
Il faudrait tout pardonner à un vieux vicieux simplement parce qu'il a grandement contribué à l'amélioration du COC? Alors un vieux vicieux qui a du pouvoir c'est correct? Ça me dégoûte ce genre d'article.
Sacré Réjean... Tant qu'à moi, il aurait pu s'abstenir d'écrire un article tant qu'à écrire un torchon pareil!viky a écrit : [...]
Peut-être que l'avocate n'a pas été aussi innocente que l'on croit dans cette histoire mais ce n'est quand même pas la seule à avoir dénoncé le comportement de M. Aubut...
Et à lire l'article, Aubut ne semble pas le seul mononcle cochon. Je rajouterais Réjean à la liste!
On est en 2015 Réjean. Ça fait longtemps que la majorité des hommes ont compris que la femme mérite d'être respectée!
Il faudrait tout pardonner à un vieux vicieux simplement parce qu'il a grandement contribué à l'amélioration du COC? Alors un vieux vicieux qui a du pouvoir c'est correct? Ça me dégoûte ce genre d'article.[/quote]
encore avec ses conspirations nationalistes et de l'establishment anglais, il m'écoeure. Il fait passer les nationalistes pour des insignifiants.
Je suis assez d'accord avec toi. C'est un peu difficile de croire qu'elle s'est sentie "violée" (c'est elle qui a utilisé ce mot) et que par la suite elle n'ait pas eu le réflexe de s'en tenir au minimum avec lui dans ses rapports. À moins que je sois déconnectée des façons de faire, mais me semble que ça n'a aucunement sa place les petits mots doux et les petits bisous dans des relations purement professionnelles. Encore moins quand tu sais que la personne à qui tu t'adresses à une telle réputation.Anya a écrit : Je ne sais pas, mais c'est peut-être moi qui est dans le champs, je trouve qu'elle est dure à suivre Mme Salehabadi-Fouques.
Si, je trouve quelqu'un de déplacer, je ne l'invite pas à ce point à des activités et en plus dans ses messages elle l'appelait mon chéri, bisous, etc...