Allégations de harcèlement ou d'agression

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Sycha a écrit : [...]


Ça se vend pas comme ça une entreprise. Ça fait pas une semaine que c'est sorti. Les employés ont rien fait eux.
Alors tu confirmes qu'une adolescente d'une famille de plusieurs enfants doit se taire si son père l'agresse !

C'est ce que tu voudrais pour tes enfants ou petits-enfants, s'ils étaient agressés par qui que ce soit, qu'ils se taisent ?[/quote]

J'ai jamais dit ça.[/quote]

Désolée, je n'aurais pas dû prendre ton message pour passer le mien. Ce que je veux dire c'est que les victimes portent toujours la responsabilité et la retombée des effets négatifs de la dénonciation. J'ai donné l'exemple d'une adolescente d'une famille nombreuse ( entreprise) et qui est agressée par son père qui aura toute la responsabilit de sa famille si elle dénonce celui-ci. Donc elle doit se taire ?

Bien sûr que je trouve tout ça horrible pour tous ces nouveaux chômeurs. Mais ce sont les agresseurs les coupables.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles

Message par Francine »

J'ai perds des bouts avec tout ce qui sort d'un peu partout... Je ne sais plus où j'ai lu que Salomė Corbo, la comédienne qui joue Caroline Laplante dans Unité, aurait aussi déclaré au quotidien Le Devoir avoir subi ce genre de chose dans le milieu artistique. Je ne sais pas s'il s'agit de harcèlement ou d'agression ou quoi, ou si elle a dėnoncé des gens en particulier. Je ne suis pas abonnée au Devoir, est-ce que quelqu'un sait ce qu'elle a dit exactement?
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Francine a écrit : J'ai perds des bouts avec tout ce qui sort d'un peu partout... Je ne sais plus où j'ai lu que Salomė Corbo, la comédienne qui joue Caroline Laplante dans Unité, aurait aussi déclaré au quotidien Le Devoir avoir subi ce genre de chose dans le milieu artistique. Je ne sais pas s'il s'agit de harcèlement ou d'agression ou quoi, ou si elle a dėnoncé des gens en particulier. Je ne suis pas abonnée au Devoir, est-ce que quelqu'un sait ce qu'elle a dit exactement?

Gilbert Rozon qui l'aurait agressé quand elle avait 14 ans, main dans les culottes, etc
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39123
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Trois plaintes déposées au SPVM contre Éric Salvail:

Trois plaintes pour agression sexuelle ont été déposées au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) à l’endroit de l’animateur et producteur Éric Salvail, a appris TVA Nouvelles.

Parmi ces plaintes, l’une d’entre elles a été formulée par une personne qui a décidé de garder l’anonymat.

Un peu plus tôt lundi, Groupe V Média et Radio-Canada ont rompu tous leurs liens d’affaires avec la vedette et sa boîte de production, Salvail & Co.

Depuis la semaine dernière, Éric Salvail est visé par plusieurs allégations d’inconduites sexuelles. Ce dernier a publié jeudi une lettre dans laquelle il s’excusait de ses agissements et annonçait son retrait de la vie publique pour quelque temps.

En réaction à ces révélations qui ont causé une onde de choc au Québec, le SPVM a mis sur pied une ligne téléphonique spéciale pour inciter les victimes d’agression sexuelle à porter plainte.

Elles sont invitées à contacter avec un enquêteur de la Section des agressions sexuelles, au 514 280-2079 du lundi au vendredi, de 7h à 22h.
http://www.tvanouvelles.ca/2017/10/23/t ... ic-salvail
Dernière modification par Anya le lun. oct. 23, 2017 9:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39123
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Francine a écrit : J'ai perds des bouts avec tout ce qui sort d'un peu partout... Je ne sais plus où j'ai lu que Salomė Corbo, la comédienne qui joue Caroline Laplante dans Unité, aurait aussi déclaré au quotidien Le Devoir avoir subi ce genre de chose dans le milieu artistique. Je ne sais pas s'il s'agit de harcèlement ou d'agression ou quoi, ou si elle a dėnoncé des gens en particulier. Je ne suis pas abonnée au Devoir, est-ce que quelqu'un sait ce qu'elle a dit exactement?
L'article en question :

Allégations de nature sexuelle: Gilbert Rozon visé par neuf femmes
http://www.ledevoir.com/societe/actuali ... -demission
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles

Message par Olivia23 »

Jannic a écrit :Rendu là, je pense que je peux qualifier Gilbert Rozon de :hurle: prédateur sexuel.
:jap: :jap: :jap:

Puis il les aime jeune :gluk:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles

Message par Olivia23 »

phosie a écrit :C'est triste pour les employés de perdent leur emploi de même :(
En même temps ça leur tentent sûrement plus de travaille pour lui :/
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

phosie a écrit : C'est triste pour les employés de perdent leur emploi de même :(
:jap: :( en plus ils ont rien a voir avec tout ca juste avant les fetes :(
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Anya a écrit : [...]

L'article en question :

Allégations de nature sexuelle: Gilbert Rozon visé par neuf femmes
http://www.ledevoir.com/societe/actuali ... -demission
Merci Anya. :jap:
Et Salomé était mineure en plus, c'est vraiment pervers ce qu'il a fait. J'ai toujours trouvé qu'il s'en était trop bien sorti avec l'agression de la croupière.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Anya a écrit : Dany Turcotte a porté une nouvelle accusation contre Éric Salvail.

Image

Lors de l’émission de ce dimanche de Tout le monde en parle, un évènement très marquant s’est produit.

Alors que Guy A. Lepage recevait les deux journalistes Katia Gagnon et Stéphanie Vallet ayant travaillé sur le dossier d’Éric Salvail, de nouvelles accusations ont été lancées.

C’est Dany Turcotte qui a raconté une nouvelle histoire dans laquelle Éric Salvail a posé des gestes d’indécences sexuels. Le fou du roi a affirmé que son ex-conjoint l’avait contacté dans la journée pour lui raconter quelque chose qu’il n’avait jusque là raconté à personne.

Il y a environ 10 ans, pendant le tournage d’une émission, Éric Salvail se serait retrouvé seul avec l’ex-conjoint de Dany et aurait sorti son pénis affirmant qu’il avait envie de le mettre dans sa bouche.

L’ex de Dany n’avait jamais parlé de cette histoire puisqu’il tentait de se convaincre qu’il s’agissait d’une mauvaise blague. Depuis que plusieurs histoires ont éclaté, il a toutefois jugé bon de partager ce témoignage traumatisant…
Quand je lis ce genre d'histoire ainsi que celles qui se sont déroulées au Pro-Gym je me demande comment ses "fans" sont capables de justifier cela en disant que c'est de l'humour et que ça fait partie de la personnalité excessive de Salvail. C'est juste dégueulasse et indécent !!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Probablement parce que les victimes sont des hommes et que les termes viol et agression n’ont pas été utilisés dans les premiers moments de l’affaire, et ses fans trouvent cela moins pire que Rozon alors en comparaison ce que ES a fait c’est pas siii grave et c’est pardonnable. J’ai lu plusieurs fois qu’il n’avait pas violé personne, pas agressé d’enfants etc… :sarcastic: Décourageant, même quand il a lui-même admis les faits et qu’il y avait plus grave, encore là les irréductibles continuent à douter et accuser les médias de vouloir sa peau. C’est lui qui le dit coudonc ca leur prend quoi de plus?!!! Là il y a des plaintes d’agression à la police et malgré cela ses fanatiques vont continuer à plaider sa cause qu’il faut lui pardonner, qu’il paie assez cher son erreur … une erreur toé chose. Aberrant. Heureusement c’est une minorité de personnes qui sont fanatiques à ce point, mais ca fesse les lire c’est sûr. Moi je ne débat pas avec ce genre de personnes sur les réseaux sociaux, des échanges de sourds dans le manque de respect le plus total. Je n’échange qu’ici parce que les gens ont de l’allure et sont capables de se contenir.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48803
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles

Message par Jadomo »

Des fans avaient ouvert une page Facebook en soutien à Salvail (je ne sais pas si elle est encore là.... bref) et une fefanne avait écrit quelque chose comme "Ben là, quand Eric Savlail met son pénis dans ta face, me semble que c'est juste drôle!"

Euh! Non conasse! Eric Salvail ou pas, si quelqu'un me met son pénis dans ma face sans que ce soit demandé, c'est TOUT sauf drôle!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Kalena
Magicien des Mots
Messages : 4114
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:43 pm

Message par Kalena »

Jadomo a écrit : Des fans avaient ouvert une page Facebook en soutien à Salvail (je ne sais pas si elle est encore là.... bref) et une fefanne avait écrit quelque chose comme "Ben là, quand Eric Savlail met son pénis dans ta face, me semble que c'est juste drôle!"

Euh! Non conasse! Eric Salvail ou pas, si quelqu'un me met son pénis dans ma face sans que ce soit demandé, c'est TOUT sauf drôle!
Salvail aussi pensait que de voir son fabuleux pénis de star c'tait un honneur....Je peux pas croire que le monde pensent réellement de même! Je vais vivre dans le déni et penser que c'Est des trolls :gla:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Malike a écrit : Probablement parce que les victimes sont des hommes et que les termes viol et agression n’ont pas été utilisés dans les premiers moments de l’affaire, et ses fans trouvent cela moins pire que Rozon alors en comparaison ce que ES a fait c’est pas siii grave et c’est pardonnable. J’ai lu plusieurs fois qu’il n’avait pas violé personne, pas agressé d’enfants etc… :sarcastic: Décourageant, même quand il a lui-même admis les faits et qu’il y avait plus grave, encore là les irréductibles continuent à douter et accuser les médias de vouloir sa peau. C’est lui qui le dit coudonc ca leur prend quoi de plus?!!! Là il y a des plaintes d’agression à la police et malgré cela ses fanatiques vont continuer à plaider sa cause qu’il faut lui pardonner, qu’il paie assez cher son erreur … une erreur toé chose. Aberrant. Heureusement c’est une minorité de personnes qui sont fanatiques à ce point, mais ca fesse les lire c’est sûr. Moi je ne débat pas avec ce genre de personnes sur les réseaux sociaux, des échanges de sourds dans le manque de respect le plus total. Je n’échange qu’ici parce que les gens ont de l’allure et sont capables de se contenir.
:jap: le gars est un cochon, purement et simplement. S'il n'était pas populaire, si ca avait été des femmes ou des enfants, il serait crucifié par tout le monde. Sincèrement, ses fans purs et durs, qui trouvent qu'il fait pitié et que son message PR "prouve" qu'il regrette, me dégoûtent profondément. Une agression, c'est une agression. Et un geste sexuel non consentant, peu importe le niveau, a TOUJOURS des conséquences pour la victime. Pas les mêmes d'une victime à l'autre, pour un paquet de raisons, mais il y en a toujours quand même.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

un jeune de 17 ans l'avait contacté pour un travail d'école et il lui a fait des avances.Il n'y avait rien à son épreuve Salvail.
Pi ça me choque de dire ça mais j'adorais regard :sarcastic: er son émission.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18929
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

titine a écrit : un jeune de 17 ans l'avait contacté pour un travail d'école et il lui a fait des avances.Il n'y avait rien à son épreuve Salvail.
Pi ça me choque de dire ça mais j'adorais regard :sarcastic: er son émission.
je l'écoutais régulièrement, même si certaines choses m,ont mises mal à l'aises. Des sketchs où il entrait sans invitations dans les maisons, il y a eu un mariage aussi, il manquait de pudeur. Mais comment savoir que ça se répandait aussi dans sa vie personnelle.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

bouquet a écrit : [...]


je l'écoutais régulièrement, même si certaines choses m,ont mises mal à l'aises. Des sketchs où il entrait sans invitations dans les maisons, il y a eu un mariage aussi, il manquait de pudeur. Mais comment savoir que ça se répandait aussi dans sa vie personnelle.


c'est certaint que tout ce qu'il faisait devant la caméra sans gênes on imagine maintenant que ça devait être pire sans caméras.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18929
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

titine a écrit : [...]




c'est certaint que tout ce qu'il faisait devant la caméra sans gênes on imagine maintenant que ça devait être pire sans caméras.
il devait se faire revirer de bord des fois... Je paierais pour voir ces segments là... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39123
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Trois nouvelles plaintes déposées contre Gilbert Rozon

Image

L'actrice Patricia Tulasne, l'animatrice Pénélope McQuade et la réalisatrice de cinéma Lyne Charlebois portent plainte au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour agression sexuelle contre Gilbert Rozon, a appris Radio-Canada.

Patricia Tulasne, Pénélope McQuade et Lyne Charlebois ont utilisé la ligne téléphonique temporaire du SPVM pour déposer leur plainte. Depuis la mise en service de cette ligne spéciale la semaine dernière, le SPVM a reçu plus de 250 appels.

Pour répondre à la demande, le SPVM a décidé, mardi matin, d’adjoindre trois enquêteurs à sa Section des agressions sexuelles. Et d’ici lundi prochain, 15 enquêteurs supplémentaires viendront leur prêter main-forte à temps plein.

Le nombre d’appels reçu depuis jeudi dernier pour dénoncer des cas d’inconduites sexuelles ou d’agressions sexuelles est une situation sans précédent, selon nos sources.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/106 ... bert-rozon
Dernière modification par Anya le mar. oct. 24, 2017 5:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39123
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un pas de plus
Florence K Artiste

Image

Le mouvement #MoiAussi avait commencé depuis quelques jours déjà et j’hésitais toujours à y participer. Ne serait-ce qu’un élan, un début de mouvement fondé sur un momentum, cela irait-il au-delà des réseaux sociaux ou cela s’arrêterait-il sur nos écrans, comme nous l’avons vu il y a quelques années avec l’affaire Jian Ghomeshi ?

Et, en tant qu’artiste, où devrais-je tracer la ligne entre ma vie privée et ma vie publique, même si je prends beaucoup de plaisir à partager des pans de ma vie de tournée et de scène ainsi que des moments de ma vie de tous les jours avec mon public… Et surtout, même si j’avais déjà raconté dans mon premier bouquin mon expérience fort personnelle de la maladie mentale.

Puis, le 17 octobre, je suis à Los Angeles pour un événement artistique assez marquant dans ma carrière. Je nage dans le bonheur depuis quelques mois, ma fille se porte à merveille et entame sa vie de préadolescente avec beaucoup d’entrain, je vis une relation belle et saine avec un homme merveilleux — nous pensons même à devenir parents ensemble —, je viens de sortir un deuxième bouquin, je suis en train de préparer la sortie d’un album pour la mi-novembre, je démarre une entreprise. Ça fait des mois que je n’ai pas eu de crise d’angoisse et presque deux ans que j’ai cessé d’avoir peur de revivre des épisodes dépressifs. Bref, tout va bien, mieux que jamais, même. Un vrai « ça va bien ». Pas seulement circonstanciel, mais intérieur aussi.

Puis, à la lecture des nombreux témoignages #MoiAussi qui fusent sur internet, sous le coup de l’émotion forte que ceux-ci me procurent, les souvenirs se mettent à refaire surface, peu à peu. Et à me propulser vers le passé, vers un événement en particulier que je croyais depuis longtemps réglé, ou sinon, du moins, bien enfoui. Un événement dont j’avais toujours eu un peu honte, dans une période de ma vie qui, pour moi, relevait plus de ma témérité adolescente et de mon refus à cette époque de l’autorité. Un événement que je me croyais responsable d’avoir provoqué et qui, alors, était désormais de mon unique ressort de digérer et de régler. Mais un événement qui pourtant a longtemps teinté par après mes relations personnelles, qui a certainement eu un rôle à jouer dans le sentiment général de culpabilité que j’ai longtemps traîné, comme si tout était toujours de ma faute, comme si de toute façon, c’était à moi de prouver que je valais quelque chose.

Et à la lecture de tous les témoignages #MoiAussi, ça m’a frappé. J’avais écrit un livre entier sur ma dépression et sur les causes probables, physiologiques et psychologiques, de cette maladie chez moi, mais jamais je n’avais effleuré dans ses pages le fait qu’un homme de 23 ans mon aîné (vous ne le connaissez pas, il n’est pas du showbiz d’ici, et ce n’est pas un membre de ma famille non plus) avait gravement abusé de moi, lorsque j’avais 16 ans.

Comme si j’avais eu peur de toute façon que l’on m’accuse de mentir, de dramatiser, de blâmer les autres pour cet épisode de ma vie, de chercher de l’attention à tout prix, de vouloir détruire la vie d’un homme. Et pourtant…

Mardi dernier, grâce au courage des femmes et des hommes qui ont dénoncé, quelque chose en moi a été bouleversé, pour le mieux je crois, et j’ai compris à quel point ce qui m’était arrivé avec cet homme que je n’ose même plus qualifier de porc par respect pour l’espèce animale qui porte ce nom, avait eu de lourdes conséquences sur ma vie de femme. Et, poussée par le mouvement sincère, nécessaire et puissant du partage qui se déroulait sous mes yeux sur mon fil Facebook, #MoiAussi j’ai écrit un « post » #MeToo.

Ce n’est que la semaine dernière que quelque chose en moi a finalement débloqué. Que les points se sont connectés, que mon opinion de moi-même par rapport à cette histoire avait changé.

Nous traînons un lourd bagage. Nous descendons de générations entières de femmes qui n’avaient pas les mêmes droits que les hommes, de femmes qui n’avaient pas de voix, de femmes qui devaient se soumettre à la bonne volonté des hommes de leur entourage. Dans l’histoire de l’humanité, nous sommes parmi les premières qui ont revendiqué l’égalité. C’est un poids énorme à porter. C’est incrusté en nous depuis des siècles.

Ma fille a 11 ans. Dans cinq ans, elle en aura 16. J’ai choisi de parler pour qu’un jour elle comprenne que ceci est inacceptable.

Qu’aucun homme ou aucune femme ne peut s’accorder de droit sur quelqu’un d’autre. Pas seulement sur le plan sexuel, mais sur tous les plans.

Ce droit que certains s’accordent, au nom du pouvoir qu’ils ont entre les mains (un pouvoir, selon moi, souvent bien vide puisqu’entièrement relié au statut social ou politique et à l’argent, et non pas aux qualités humaines) de disposer des autres, selon leur bon vouloir. Ce n’est pas nouveau, on le sait bien. Ce dont nous avons été témoins la semaine dernière en est la preuve, l’esclavage en est la preuve, tout comme la façon dont bon nombre de nos biens de consommation sont produits aujourd’hui, dans des usines de pays du Sud-Est asiatique où les conditions des employés sont épouvantables, où on exploite des êtres humains.

Je me demande souvent ce qui trotte dans la tête de quelqu’un qui se dit : « Je suis plus important que les autres, j’ai le droit d’en abuser. De construire ma propre richesse sans me soucier de leur bien-être, et de me procurer du plaisir sexuel sur leur dos, en faisant fi de leur consentement et des conséquences de mes gestes, car ma propre jouissance passe en premier. »

J’ai dénoncé sur Facebook, mais mon souhait serait d’aller encore plus loin. D’un jour le regarder dans les yeux pour qu’il sache que j’étais peut-être jeune et naïve à l’époque, mais que je ne le suis plus.

C’est un processus que je réserverai pour l’instant à ma vie privée, pour des raisons personnelles et légales. Mais je souhaite du fond de mon cœur que tous ceux qui, comme lui, à travers le monde, ont abusé des autres, fassent un jour face à la justice. Et que la justice donne une plus grande chance aux victimes.

Merci et bravo à tous ceux qui ont parlé. Il est plus que temps que ce « droit de cuissage » qui sévit depuis des siècles chez les êtres qui se considèrent supérieurs aux autres, ceux qui se croient entitled, disparaisse des mentalités.

Et à ceux qui n’ont pas parlé ou dénoncé, souvenez-vous que ce n’est pas parce que certains le font, parce qu’ils sont psychologiquement prêts à le faire, que vous êtes dans l’obligation de le faire. Malgré l’importance de la vague qui vient de tout chambouler dans le monde terrifiant des « non-dits » et des « secrets de famille », dénoncer demeure une décision extrêmement personnelle résultant d’un processus interne parfois long et compliqué. Par contre, j’ose espérer que, contrairement à il y a deux semaines, notre société a fait un pas de plus et sera mieux préparée à recueillir le témoignage de ceux et celles qui le feront.

http://plus.lapresse.ca/screens/a4a15dc ... %7C_0.html
Dernière modification par Anya le mer. oct. 25, 2017 12:13 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »