Si on s'aimait

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5131
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Si on s'aimait

Message par DePassage »

Je trouve que c'est la bonne décision à prendre que de mettre fin à une relation quand je n'ai pas d'intérêt réel pour l'autre. Le gars recherche surtout la passion (de b..der) et s'ennuyait ferme quand la dame essayait de le connaître sur un plan plus personnel. Tant mieux qu'il se soit mis hors jeu lui-même.

J'imagine (j'espère...) que la tentative malaisante entre Jennifer et Mike devrait aussi cesser bientôt.

Au fil des émissions, mon plus grand malaise est finalement que ça ressemble des fois à une grosse infopub pour la thérapeute de salon... C'est peut-être cela qui me fera décrocher de l'émission, malgré ma curiosité sur la suite des trois recherches amoureuses.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1560
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Re: Si on s'aimait

Message par Mauricette »

Hugo Dumas avait mis un lien dans les commentaires '' Le gars en question avait eu un article de La Presse sur son mariage fastueux en 2016 '' Outre le fait qu'il a l'air de mettre ses enfants en priorité ( ce qui est tout à fait normal ) il semble aimer s'aimer et être vu ,ce genre de personne condescendante et imbue me pue au nez dans la vie . Il commente les commentaires le concernant sur la page FB de l'émission et aussi les chronicles d'Hugo Dumas qui parle de l'émission et de sa petite personne . Il a grandement besoin de spot light sur lui .
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5131
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Mauricette a écrit : Hugo Dumas avait mis un lien dans les commentaires '' Le gars en question avait eu un article de La Presse sur son mariage fastueux en 2016 '' Outre le fait qu'il a l'air de mettre ses enfants en priorité ( ce qui est tout à fait normal ) il semble aimer s'aimer et être vu ,ce genre de personne condescendante et imbue me pue au nez dans la vie . Il commente les commentaires le concernant sur la page FB de l'émission et aussi les chronicles d'Hugo Dumas qui parle de l'émission et de sa petite personne . Il a grandement besoin de spot light sur lui .
:jap: C'est peut-être effectivement le seul intérêt qu'il y avait, pour lui, de faire cette émission, soit de faire savoir aux dames suffisamment bien pour lui (et band..tes) qu'elles avaient la chance qu'il soit disponible sur le marché des célibataires de haut niveau. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Si on s'aimait

Message par lorraine48 »

programme à écouter quand il n y a vraimenr rien d autre ,platte de platitude
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Si on s'aimait

Message par nijaocet »

OMG que Jennifer chialle sur tout, je crois qu'elle lui a donner aucun bon commentaire pauvre Mike!!!

j'aime beaucoup l'émission, j'aime juste pas l'intervention de Émilie Bégin et Guillaume Lemay Thivièrge qui écoute l'émission et ça donne des commentaires, ça me tape sur les nerfs lol
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Moi j'aime juste voir les participants interagir, la madame psy elle me tape, je l'écoute à moitié ca ne m'intéresse pas son blabla. Idem pour les deux plantes vertes sur le divan. ;)

De tout ce beau monde je ne vois aucun couple en devenir, ils sont tous mal assortis alors je ne vois pas trop le but de l'exercice à part notre plaisir coupable de voyeurisme.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19528
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

J'ai pas encore écouté tous les épisodes mais bon sang que c'est du malaise brut cette émission! La veuve depuis 20 ans est complètement badtrip mais moi non plus j'aurais pas ben ben de fun avec les farces plates de son prétendant.

M. Boxe se prend crissement pas pour de la marde et a l'air de se contre-foutre complètement de la madame.

Pis l'autre couple, chu pas sûre non plus. :gla:

Pis la psy, un gros bof avec des analyses assez grosses merci.

Pis les "animateurs" :gla: :gla: :gla:
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: Si on s'aimait

Message par gabou »

J'ai tu rêvé où Jennifer a dit que son feu mari qui est sois disant le ''top du top, crème de la crème impossible à égaler'' était parfois méchant avec elle lorsqu'il prenait un coup??

Cette femme semble avoir de gros problème affectif...elle devrait réglé ça avant de penser pouvoir entreprendre une relation
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

:jap: Oui j’ai sursauté aussi quand j’ai entendu cela. Ca arrive souvent d’idéaliser la personne décédée et la relation, ma belle-sœur a fait ca avec mon frère. C’était une bonne personne oui, mais il n’était pas parfait et leur relation non plus, mais comme ils n’ont pas eu une longue relation elle est devenue comme idéale pour elle et ca a pris de très longues années avant qu’elle redonne une chance à quelqu’un et …. ca n’a pas fonctionné parce qu’elle est restée relativement fermée. Elle me fait beaucoup penser à Jennifer d’ailleurs. On voit que ca peut devenir confortable le deuil jusqu’à un certain point. Jennifer a référé à lui comme plus grand que nature et c’est exactement cela, elle en a fait un dieu alors qu’il n’était qu’un pauvre humain avec ses défauts. Pas pour rien qu’elle est encore seule après toutes ces années, avec un idéal comme celui-là, même son ex-mari s’il était vivant ne serait pas à la hauteur. :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Puis Mike là ... sérieux il est lourd, je comprends quand même Jennifer de devenir impatiente. Il a l'air d'un gentil mais un gentil lourd qui a besoin de toujours se faire valider et réconforter. Il aurait avantage à relaxer et juste vivre dans le moment présent au lieu de toujours questionner chaque mot, chaque geste, oufff :crazy: Puis je comprends que le deuil d'un petit frère ca peut être marquant mais de là à mettre ses problèmes relationnels sur le compte de cet événement là c'est un peu complaisant, ca va avec son pattern d'éternelle victime je trouve. J'ai l'impression que Jennifer va avoir appris beaucoup plus que lui de cette expérience, il n'a pas l'air de vouloir abandonner son rôle de victime et ses discours ne sont pas toujours cohérents.

Dans les autres couples Jonathan et ... Marie-Eve je crois, je ne vois pas trop de futur pour eux, on dirait quasiment qu'il se faisait un plan Q avec cette invitation de weekend. Puis je n'aime pas trop le rapport à l'argent qui me semble un peu sous-jacent quand ils font des sorties, prends l'addition ou ne la prends pas, mais ne va pas dire à l'autre qu'elle te remettra cela un moment donné. Je n'aime pas du tout son genre à lui. :no:

Puis Fanny et Annik ca me semble s'en aller au bon endroit, oui il y a des choses qui accrochent un peu mais c'est normal je pense. Lui j'aime beaucoup comment il s'exprime.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Message par gabou »

Malike a écrit : Puis Mike là ... sérieux il est lourd, je comprends quand même Jennifer de devenir impatiente. Il a l'air d'un gentil mais un gentil lourd qui a besoin de toujours se faire valider et réconforter. Il aurait avantage à relaxer et juste vivre dans le moment présent au lieu de toujours questionner chaque mot, chaque geste, oufff :crazy: Puis je comprends que le deuil d'un petit frère ca peut être marquant mais de là à mettre ses problèmes relationnels sur le compte de cet événement là c'est un peu complaisant, ca va avec son pattern d'éternelle victime je trouve. J'ai l'impression que Jennifer va avoir appris beaucoup plus que lui de cette expérience, il n'a pas l'air de vouloir abandonner son rôle de victime et ses discours ne sont pas toujours cohérents.

Dans les autres couples Jonathan et ... Marie-Eve je crois, je ne vois pas trop de futur pour eux, on dirait quasiment qu'il se faisait un plan Q avec cette invitation de weekend. Puis je n'aime pas trop le rapport à l'argent qui me semble un peu sous-jacent quand ils font des sorties, prends l'addition ou ne la prends pas, mais ne va pas dire à l'autre qu'elle te remettra cela un moment donné. Je n'aime pas du tout son genre à lui. :no:

Puis Fanny et Annik ca me semble s'en aller au bon endroit, oui il y a des choses qui accrochent un peu mais c'est normal je pense. Lui j'aime beaucoup comment il s'exprime.
Vraiment ! Mike est d'une lourdeur ! Ce n'Est tellement pas attirant un homme si peu confient ! En même temps Jennifer ne l'aide pas :lol:

Jonathan et M-E.... plate de chez plate ! Moi aussi ça me met mal a l'aide ses commentaires au sujet de l'argent... est ses jokes plate..... et que dire de la chambre d'hotel under the sea :no:

Fanny et Annik forme un beau couple ! Et j'étais contente hier de voir qu'il lui a dit qu'elle parlait beaucoup et n'écoutait pas. la base d'une relation c'est la communication. Elle a bien réagit et ça semble bien partit !
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1560
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

gabou a écrit : J'ai tu rêvé où Jennifer a dit que son feu mari qui est sois disant le ''top du top, crème de la crème impossible à égaler'' était parfois méchant avec elle lorsqu'il prenait un coup??

Cette femme semble avoir de gros problème affectif...elle devrait réglé ça avant de penser pouvoir entreprendre une relation
J'ai été surprise aussi , qu'il était même méprisant quand il buvait ,ils se sont séparés 2 fois en 3 ans et demi en plus ,j'comprend pas vraiment pourquoi elle l'idéalise comme ca , mais ca arrive souvent avec les personnes décédées ,elles deviennent tout à coup parfaites et sans défauts :sarcastic: pour ma part un tdc reste un tdc qu'il soit mort ou vivant :gla: et Mike j'serais pas capable d'endurer un pot de colle comme lui ca m'étoufferais ben raide . Les deux ont un gros ménage à faire dans leurs têtes et leurs coeurs :/
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ah mon doux ,j'ai commençé à écouter l'émission après vous avoir lu ....lol


Ben j'aime ça :lol: Voir les malaises. La shot de la pizza, pauvre Mike . Mais j'avoue qu'il est accaparent et la madame veut rien savoir hahaha , elle le regarde même pas . Mais je ne voudrais pas non plus d'un Mike .Gentil mais je sais pas ,pas bon dans les décisions.


Le gars avec les foulards, la fille lui demande ce qu'il fait dans ses temps libres, je vais faire l'épicerie hahhahaha pas la réponse qu'elle attendait. Je ne suis pas rendu ou il la flush. Mais je crois qu'elle a travaillé fort et il n'y a rien à faire avec lui. Une chose par exemple , ses enfants il a l'air de s'en occupé beauçoup et ils doivent bien manger.


L'autre couple, je sais pas comment ça va finir. Elle a l'air gêné de ne pas avoir assez de sous pour le suivre. Lui dit que ça le dérange pas mais il parle souvent d'argent. à suivre


J'aime bien aussi Émilie et Guillaume.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Dépêches-toi de nous rejoindre Titine!! :lol: Ca aurait l'air que le meilleur s'en vient avec Jonathan, après la chambre hideuse et la tentative intense de plan Q, il nous réserverait plus de crousti. :grofl: Je pensais pas aimer ca de même cette émission là, j'espère qu'ils vont faire une 2e saison!! Je lis sur la page FB de l'émission et les participants viennent lire et commenter un peu. Annyck a félicité Jennifer pour son courage et son ouverture, Jean-Philippe est très actif sur la page et il a l'air proche de Marie-Eve, chaque fois que quelqu'un commente négativement Jonathan il approuve et Marie-Eve aussi. Pour eux ca fait plus d'un an que c'est derrière eux cette aventure alors ca doit être drôle de revoir cela avec le recul qu'ils ont. Potin ... j'ai remarqué que Jonathan est ami avec Maryska de l'Amour est dans le pré.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Message par gabou »

Malike a écrit : Dépêches-toi de nous rejoindre Titine!! :lol: Ca aurait l'air que le meilleur s'en vient avec Jonathan, après la chambre hideuse et la tentative intense de plan Q, il nous réserverait plus de crousti . :grofl: Je pensais pas aimer ca de même cette émission là, j'espère qu'ils vont faire une 2e saison!! Je lis sur la page FB de l'émission et les participants viennent lire et commenter un peu. Annyck a félicité Jennifer pour son courage et son ouverture, Jean-Philippe est très actif sur la page et il a l'air proche de Marie-Eve, chaque fois que quelqu'un commente négativement Jonathan il approuve et Marie-Eve aussi. Pour eux ca fait plus d'un an que c'est derrière eux cette aventure alors ca doit être drôle de revoir cela avec le recul qu'ils ont. Potin ... j'ai remarqué que Jonathan est ami avec Maryska de l'Amour est dans le pré.
D'après les previews de cette semaine, ils sont au resto et le serveur demande s'ils vont prendre un dessert... Marie-Ève demande quels sont les choix de dessert mais Jonathan lui coupe la parole et dit au serveur qu'il ne prendrait pas de dessert et que c'était la même chose pour mademoiselle.... elle répond: ok....

Il a sans doute prévu quelque chose pour le dessert mais messemble que tu lui dit en avance genre: on va souper mais j'ai une surprise pour le dessert.... je sais pas mais bref c'était malaisant.... je suis marié depuis 11 ans et si mon mari me faisait une affaire de même je serais vraiment pas contente ... imagine en début de relation :lol:
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: Si on s'aimait

Message par gabou »

Avez vous leur nom de famille? J ai cherché sur Facebook mais je n'ai pas trouvé
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39158
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La sexologue de Si on s'aimait explique « Les 5 dualités » dans un nouveau livre
Pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur l'approche Sigouin.

Image

L'émission Si on s'aimait connaît une popularité impressionnante au petit écran depuis son lancement en avril dernier. Le confinement aide, sans aucun doute, la production québécoise à gagner des adeptes.

La téléréalité repose, entre autres, sur l'approche de la sexologue Louise Sigouin, qui est formée de cinq dualités fondamentales de l’identité d'un couple :

- dépendant et codépendant;
- fusionnel et solitaire;
- rationnel et émotif;
- actif et rêveur;
- vite et lent.

« Les gens cherchent naturellement à s’associer avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes intérêts. Malgré ces points communs subsisteront toujours des différences qui marqueront la dynamique relationnelle d’un couple. J’espère sincèrement que ce livre vous aidera à y voir plus clair, qu’il sera un outil de ressourcement et qu’il développera chez vous des relations humaines profondément authentiques. » - Louise Sigouin

Le livre Si on s’aimait est désormais disponible en version physique et numérique. À se procurer en magasin dès que les points de vente seront ouverts à nouveau ou en ligne.

Rappelons que dans les épisodes de cette semaine, Jennifer et Mike mettront officiellement un terme à leur relation.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5131
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Anya a écrit : La sexologue de Si on s'aimait explique « Les 5 dualités » dans un nouveau livre
Pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur l'approche Sigouin.

Image

L'émission Si on s'aimait connaît une popularité impressionnante au petit écran depuis son lancement en avril dernier. Le confinement aide, sans aucun doute, la production québécoise à gagner des adeptes.

La téléréalité repose, entre autres, sur l'approche de la sexologue Louise Sigouin, qui est formée de cinq dualités fondamentales de l’identité d'un couple :

- dépendant et codépendant;
- fusionnel et solitaire;
- rationnel et émotif;
- actif et rêveur;
- vite et lent.

« Les gens cherchent naturellement à s’associer avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes intérêts. Malgré ces points communs subsisteront toujours des différences qui marqueront la dynamique relationnelle d’un couple. J’espère sincèrement que ce livre vous aidera à y voir plus clair, qu’il sera un outil de ressourcement et qu’il développera chez vous des relations humaines profondément authentiques. » - Louise Sigouin

Le livre Si on s’aimait est désormais disponible en version physique et numérique. À se procurer en magasin dès que les points de vente seront ouverts à nouveau ou en ligne.

Rappelons que dans les épisodes de cette semaine, Jennifer et Mike mettront officiellement un terme à leur relation.
Il me semble que de montrer des matchs mieux réussis ou bien des dynamiques qui finissent par mieux s'harmoniser, ça donnerait plus confiance que cette approche aide à dénouer des départs relationnels difficiles. Sceptique je suis. L'infopub se poursuit.

Cela dit, le chemin parcouru par les participants continue de m'intéresser.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1560
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Jennifer qui purifie sa maison avec de la sauge comme si le diable y était entré :gluk: ...suis-je la seule qui a trouvé ca weird pas mal ? entk elle a plus d'interaction avec son chien qu'elle en a eu avec Mike , elle me semble un cas vraiment trop lourd pour une télé-réalité , j'espère qu'elle ne s'en sortira pas plus amochée qu'elle ne l'était :/
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Oh well encore une fois un bel épisode rempli de malaise. Mike … esti qu’il ne s’assume pas ce gars-là, il dit des choses avec la psy, il se dédit, les « adieux » avec Jennifer étaient tellement fakes!!! :crazy: Puis Jennifer et la purification à la sauge cibouère. :gluk: Elle a pas fini sa thérapie elle.

Quelle escapade malaisante que celle de Jonathan et Marie-Eve, ils n’ont juste rien à se dire. Jonathan souri d’un air niais en se délectant d’un bien-être fake, Marie-Eve répond ce qu’il veut entendre et accepte quelques rapprochements pour ne pas avoir à refuser. Ca a l’air tellement boring tout ca! J’ai hâte de voir qui va lâcher prise en premier, ils ont l’air les deux déterminer à faire semblant qu’ils sont bien et que c’est l’fun. ;)

Fanny et Annyck ont l’air d’avoir du fun mais je ne sais pas si Fanny est tant une fille pour lui. Je ne miserais pas sur ce couple-là pour du long terme. Elle me gosse un peu comme personnalité, mais lui j’aime beaucoup ce qu’il dégage.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »