Tranquille Heure de vérité
Hugo Dumas, La Presse, 6 décembre 2021
https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... DaQcrjp-_U" onclick="window.open(this.href);return false;
Sans rancune, je m’excuse, je suis désolé si je t’ai fait de la peine, c’est pardonné, signe de cœur avec les mains. Présentée dimanche soir sur Noovo, L’heure de vérité d’Occupation s’est métamorphosée en séance de thérapie collective menée par un Jay Du Temple qui marchait dans un sentier d’accompagnement que ne renierait pas notre bonne Louise Sigouin.
À l’image de cette saison de l’amitié (t’es un soleil, man !), ces retrouvailles d’OD ont été bienveillantes. Il y a eu beaucoup d’introspection de la part de l’intense Audrey, 31 ans, qui a reconnu être une personne un peu rough. « J’ai eu la claque que j’ai eu besoin d’avoir », a-t-elle confié à l’animateur.
L’infirmière Sarah-Donia, qui fréquente maintenant le barbier Patrice, a été celle qui a le plus brassé la cage et ses interventions ont pimenté ces 90 minutes trop tranquilles, qui auraient pu être rétrécies à 60. Aussi, Sabrina a soulevé avec justesse que les téléspectateurs (et les joueurs d’OD) se déchaînent contre les femmes qui butinent, mais pardonnent facilement aux gars qui papillonnent.
Et en présentant Alexandra comme étant la première et sûrement la seule agente double d’OD, Jay Du Temple a clairement mis à mort cette twist vraiment peu palpitante. FBI, comme le chantait Yelle en 2007. Fausse bonne idée. Signe de cœur avec les mains.