LES TI PITOUS

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Annouk  a écrit

Moi de même.

Pour mon opinion sur la sortie de Michel Rivard je vais m'exprimer ainsi...

Je suis d'accord avec le fait que le gala de l'ADISQ est la grande fête de l'industrie musicale du Québec et que tous devraient faire en sorte que ce soir là toute la place lui soit donné.

Par contre, ce que j'Aime moi d'un gala, c'est le chic, le décorum, la classe et désolée mais je trouve qu'une telle sortie, ce n'est pas de la classe. C'est une vangeance enfantine et mesquine qui ne vise même pas les bonnes personnes. Pourquoi ces choses là ne se négocient-elles pas entre les diffuseurs et les producteurs au lieu de laisser les artistes provenant de star académie se faire humilier publiquement avec en prime les plans de caméra sur leur visage? C'est là ce que je reproche à Michel Rivard et à l'ADISQ cette année. Si ils n'en veulent pas des académiciens dans l'inndustrie, qu'ils cessent leur hypocrisie et cesse de les mettre en nomination. Le public se chargera bien d'acheter quand même leur matériel si il est apprécié. Mais qu'on ne cesse depuis le début de se phénomène de les humilier, que ce soit avec des situations comme dimanche soir ou avec des applaudisement pincés et froids, ça moi j'ai de la mìsère avec ça. Qu'on ne dise pas alors que c'est la fête de l'industrie au complet parce les académiciens en font aussi partie....

J'ai un autre son de cloche là-dessus.

Personnellement, je n'ai pas senti tant que ça le malaise de MM comme l'a décrit le journaliste dans son article. C'est une intention que le journaliste à bien voulu nous faire croire mais je ne suis pas si certain de la justesse de son interprétation.

Lorsqu'ils ont montré à tour de rôle Annie, Marie-Élaine et Marie-Mai lorsque Rivard faisait sa sortie en piquant Julie, j'y ai plus vu le fait qu'à l'adisq, Julie a des représentants mais que, malgré tout, elle continue son show à l'autre poste sans se soucier de ses trois protégées en nomination.

Pour ce qui est d'avoir de la classe, je ne vois rien de bien dérangeant dans ce qui a été dit. Ce n'est pas parce que c'est SA que c'est pire.

Il y a souvent eu à l'Adisq, des sorties en règle. On a qu'à penser à Plamondon jadis. Lepage n'a jamais eu sa langue dans sa poche non plus et ce, pas seulement pour viser SA. Ça a toujours été un peu la dynamique du gala de l'adisq. C'est aussi une tribune pour donner son opinion et c'est très bien ainsi.

Pour ce qui est de la sueur, plusieurs y ont vu une attaque directe aux nomimés ex-académiciens. Peut-être, c'est fort possible même.

Toujours est-il qu'il a quand même un peu raison.

Si on est sur ce forum, c'est presque certain qu'on aiment tous Marie-Élaine, Annie et Marie-Mai. Soit les trois, deux des trois ou une des trois. J'en fait parti c'est évident, j'appuie Annie depuis ses tous débuts.

Mais il y a quand même des choses qu'il faut s'avouer. L'ascencion fut extrèmement rapide. Avec le phénomène SA, nous avons appris à aimer des gens imparfaits qui ont encore des croutes à manger. Ce qui n'est pas permis pour la plupart des autres. Il aura fallu plusieurs années à Isabelle Boulay pour que Michaud "décide" qu'elle est prête à faire le grand saut.

C'est la même chose pour la majorité. Ils ont eu beaucoup de croutes à manger avant de se voir invité à l'Adisq ou avoir un succès sur disque ou sur scène.

Les jeunes de SA ont appris beaucoup avec Prod J mais, je ne crois pas que ça remplace totalement les années de buchage dans l'ombre. De là le manque de sueur que parlait Rivard.

Mais, même si je suis d'accord avec ce qu'il dit, ça ne m'empèchera pas et n'empèchera personne de continuer à supporter ces jeunes ou un de ces jeunes que nous avons "adoptés" et dont nous sommes fier de voir évolué.
Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

Scoubidoux  a écrit

Personnellement, je n'ai pas senti tant que ça le malaise de MM comme l'a décrit le journaliste dans son article. C'est une intention que le journaliste à bien voulu nous faire croire mais je ne suis pas si certain de la justesse de son interprétation.

Lorsqu'ils ont montré à tour de rôle Annie, Marie-Élaine et Marie-Mai lorsque Rivard faisait sa sortie en piquant Julie, j'y ai plus vu le fait qu'à l'adisq, Julie a des représentants mais que, malgré tout, elle continue son show à l'autre poste sans se soucier de ses trois protégées en nomination.

Pour ce qui est d'avoir de la classe, je ne vois rien de bien dérangeant dans ce qui a été dit. Ce n'est pas parce que c'est SA que c'est pire.

Il y a souvent eu à l'Adisq, des sorties en règle. On a qu'à penser à Plamondon jadis. Lepage n'a jamais eu sa langue dans sa poche non plus et ce, pas seulement pour viser SA. Ça a toujours été un peu la dynamique du gala de l'adisq. C'est aussi une tribune pour donner son opinion et c'est très bien ainsi.

Pour ce qui est de la sueur, plusieurs y ont vu une attaque directe aux nomimés ex-académiciens. Peut-être, c'est fort possible même.

Si on est sur ce forum, c'est presque certain qu'on aiment tous Marie-Élaine, Annie et Marie-Mai. Soit les trois, deux des trois ou une des trois. J'en fait parti c'est évident, j'appuie Annie depuis ses tous débuts.

Mais il y a quand même des choses qu'il faut s'avouer. L'ascencion fut extrèmement rapide. Avec le phénomène SA, nous avons appris à aimer des gens imparfaits qui ont encore des croutes à manger. Ce qui n'est pas permis pour la plupart des autres. Il aura fallu plusieurs années à Isabelle Boulay pour que Michaud "décide" qu'elle est prête à faire le grand saut.

C'est la même chose pour la majorité. Ils ont eu beaucoup de croutes à manger avant de se voir invité à l'Adisq ou avoir un succès sur disque ou sur scène.

Les jeunes de SA ont appris beaucoup avec Prod J mais, je ne crois pas que ça remplace totalement les années de buchage dans l'ombre. De là le manque de sueur que parlait Rivard.Mais, même si je suis d'accord avec ce qu'il dit, ça ne m'empèchera pas et n'empèchera personne de continuer à supporter ces jeunes ou un de ces jeunes que nous avons "adoptés" et dont nous sommes fier de voir évolué.

il n'y aurait pas un peu d'envie là dessous????   les Star académiciens   en ont des sueurs  et je suis pas sure moi que c'est facile l'après Académie..........même que je crois que ca doit être terriblement dur pour eux.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Scoubidoux  a écrit

Les jeunes de SA ont appris beaucoup avec Prod J mais, je ne crois pas que ça remplace totalement les années de buchage dans l'ombre. De là le manque de sueur que parlait Rivard.

Mais, même si je suis d'accord avec ce qu'il dit, ça ne m'empèchera pas et n'empèchera personne de continuer à supporter ces jeunes ou un de ces jeunes que nous avons "adoptés" et dont nous sommes fier de voir évolué.

Je me suis exprimée sur la sortie de dimanche dernier. Je n'approuve pas plus les règlements de compte à la Guy A Lepage lors d'un gala....

Pour ce qui est de l'ascension ultra rapide, j'ai pour mon dire que la plupart des académiciens ont aussi fait la tournée des bars et des concours amateurs à la grandeur de la province en plus de cultiver leur rêve depuis au moins aussi longtemps que la plupart des "vrais artistes selon l'ADISQ" et tout ça avant d'avoir enfin leur chance...Comme un vrai artiste quoi...Quelqu'un leur a tous donné leur chance à un moment donné pour qu'ils soient rendus là

Pour ce qui est de la réaction de Marie-Mai, en tout cas, c'est peut-être juste ma perceptio mais je la sentais dire "ayoye|" dans sa tête et son expression faciale en disait long mais ce n'est que ma perception à moi.

Loin de moi l'idée de vouloir idolâtrer tout ce qui sort de star académie mais pour moi, une Annie Vileneuve n'est pas pire qu'un Ariane Moffat, qu'une Marie-Chantale Toupin..Peut-être pas mieux mais pas pire non plus...Ce sont des chanteuses, elles chantent et vendent des albums...Je n'ai jamais pourtant vu une Ariane Moffat ou une Marie-Cantale Toupin pointée au gala de l'ADISQ

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

En tout cas Rivard pourat dire ce qu il veut c est pas a lui de décidé de la programmantion de TVA...
de plus l an passé pendant le gala de SA, Véronique et Jason son allé remetre un trophé pour une catégorie, je ne sais pas si c est l adisq ou un autre. mais il y avait quand meme SA qui jouait a l autre poste pendant ce spectacle
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

ViViiii  a écritEn tout cas Rivard pourat dire ce qu il veut c est pas a lui de décidé de la programmantion de TVA...
de plus l an passé pendant le gala de SA, Véronique et Jason son allé remetre un trophé pour une catégorie, je ne sais pas si c est l adisq ou un autre. mais il y avait quand meme SA qui jouait a l autre poste pendant ce spectacle

Pas certain mais, je pense que c'était les Gémeaux. L'adisq passe en automne et SA2004 était au printemps.
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Scoubidoux  a écritLe gala de l'Adisq a toujours été long, mais c'est quand même le show le plus important de l'année du côté de l'industrie du disque au Québec.

Je trouve que c'était un manque de respect total de la part de SA (que ce soit TVA ou Prod J) de diffuser son show en même temps.

L'arrogance est plus du côté de Snyder qui savait très bien ce qu'elle faisait. Elle a beau avoir l'air de rien comme animatrice, c'est quand même une femme d'affaire assez requin merci.

SA a totalement manqué de respect à l'industrie du disque et je ne vois pas du tout d'arrogance du côté de Rivard. Il dit tout haut ce que bien des gens pensent.

Prod J se sont très souvent crissé du monde et ça ne changera pas. Ils avaient l'occasion de sauter un dimanche. Il manquait une fille dès le départ. Ils auraient pu finir à la même date que prévu avec une finale à 4 filles comme c'était supposé.

Est-ce que Radio-Canada a enlevé Tout le monde en parle lorsqu'il y a eu le gala Métrostar?  Est-ce que TQS a enlevé Loft Story pour le gala de l'ADISQ?

Sincèrement, veux-tu connaître la vraie vérité.  Beaucoup d'artistes sont jaloux de la grande visibilité des académiciens, parce que ça les enrage de ne pas avoir la grosse part d'amour du public.  Le public aime les académiciens et aime Star Académie.

Michel Rivard est un fichu fendant qui se prend pour le nombril du monde.  En 1993 lors d'un  show au Vieux-Port de Chicoutimi, il y avait Michel Rivard et Daniel Bélanger qui donnaient le spectacle.  J'étais là, puisque je travaillais comme secrétaire.  Il avait fait une grosse crise de colère parce que ce n'était pas à son goût.  Il n'était pas gentil du tout, alors que Daniel, visiblement mal à l'aise, a été très gentil envers les organisateurs, puisqu'il était très calme et très compréhensif.

Michel était très froid envers le public, alors que Daniel a été très chaleureux envers le monde.  Ca pris du temps que Michel se calme afin qu'il soit plus poli. Je dois vous dire que nous les organisateurs, on était déçu de l'attitude de Michel et on n'en revenait pas de sa crise de vedettariat.  Par contre, on a apprécié la gentillesse, la sobriété et la simplicité de Daniel.  Depuis ce temps-là, beaucoup d'entre-nous n'aimait plus Michel.  Par contre, on a appris à aimer Daniel Bélanger.  C'est un fichu de bon gars.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

noiraud  a écrit

Est-ce que Radio-Canada a enlevé Tout le monde en parle lorsqu'il y a eu le gala Métrostar?  Est-ce que TQS a enlevé Loft Story pour le gala de l'ADISQ?

J'ai répondu là-dessus que la comparaison était douteuse, tu peux relire mes messages.;)

Sincèrement, veux-tu connaître la vraie vérité.  Beaucoup d'artistes sont jaloux de la grande visibilité des académiciens, parce que ça les enrage de ne pas avoir la grosse part d'amour du public.  Le public aime les académiciens et aime Star Académie.

C'est trop facile de ramener toujours ça à de la jalousie.

Michel Rivard est un fichu fendant qui se prend pour le nombril du monde.  En 1993 lors d'un  show au Vieux-Port de Chicoutimi, il y avait Michel Rivard et Daniel Bélanger qui donnaient le spectacle.  J'étais là, puisque je travaillais comme secrétaire.  Il avait fait une grosse crise de colère parce que ce n'était pas à son goût.  Il n'était pas gentil du tout, alors que Daniel, visiblement mal à l'aise, a été très gentil envers les organisateurs, puisqu'il était très calme et très compréhensif.

Michel était très froid envers le public, alors que Daniel a été très chaleureux envers le monde.  Ca pris du temps que Michel se calme afin qu'il soit plus poli. Je dois vous dire que nous les organisateurs, on était déçu de l'attitude de Michel et on n'en revenait pas de sa crise de vedettariat.  Par contre, on a apprécié la gentillesse, la sobriété et la simplicité de Daniel.  Depuis ce temps-là, beaucoup d'entre-nous n'aimait plus Michel.  Par contre, on a appris à aimer Daniel Bélanger.  C'est un fichu de bon gars.

On peut dire qu'énormément d'artistes ont eu, un jour ou l'autre des crises semblables. Mais on ne peut pas dire hors de tout doute que l'artiste est toujours comme ça. De plus, qu'un artiste soit comme ceci ou comme celà n'enlève rien au commentaire qu'il peut avoir sur un sujet donné.

Tous ont des anecdotes sur beaucoup d'artistes. Il n'est pas impossible que même Daniel Bélanger ait déjà fait une crise quelconque, quoi que ce ne semble pas tellement dans sa nature. Parfois, c'est juste une mauvaise passe dans la vie d'une personne. Ça peut être des problèmes de couple ou n'importe quoi qui fait que la personne est plus suceptible à un moment de sa vie.

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Le rouge est à proscrire... ça fait mal aux yeux

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Scoubidoux  a écrit

Il a la réputation d'être très snob et très froid dans la vie privée.  Il est très fendant.

C'est plate, mais c'est vraiment de la jalousie pure et simple.  Les artistes se servent de Star Académie pour vendre leur album, mais en arrière, ils la méprisent.

Sincèrement, cèderais-tu ta place pour faire plaisir au concurant qui reçoit le plus de subventions?  Dans une compétition sportive, cèderais-tu ta place dans une course pour faire plaisir à la personne qui veux gagner le premier prix? Non!

Je ne vois aucune raison pourquoi TVA enleverait Star Académie pour faire plaisir à son concurrent qui utilise tous les moyens pour avoir la côte d'écoute en mettant des émissions contre des émissions préférées des québecois à TVA.  Il ne faut pas être stupide à ce point-là.

Pourquoi Tout le monde en parle et Loft Story seraient une exception lors qu'il y a des galas?  Sincèrement.  C'est de la mauvaise foi. --Message edité par noiraud                          le 2005-11-01 11:52:40--
minuit
Manitou de la Parlotte

Message par minuit »

Moi j'ai enregistré Le gala de l'Adisq, mais je ne l'ai pas encore regardé.  Si le gala était un peu plus vivant aussi, peut-être que plus de monde se serait tourné vers ça dimanche.  Je le regarde à CHAQUE année, mais je suis toujours un peu déçue.  Ça manque de punch, les artistes dans la salles ont l'air de s'emmerder, quand un artiste chante en avant, les autres n'embarquent pas, s'il fallait que le public réagisse comme ça dans un de leur show, j'suis pas sure qu'ils aimeraient ça, mais eux, cibole qu'ils sont frettes dans la salle.  ALors le gala perd de plus en plus d'adeptes à chaque année.  Avant, mon conjoint le regardait avec moi, maintenant il trouve ça plate à mort.  Tandis qu'on a toujours du plaisir à regarder un gala de SA, même si parfois c'est moins à notre goût.

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."

Amélie Nothomb
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

noiraud  a écrit

Je suis tellement surprise.   En fait je ne le suis pas pantoute ça transparait l'écran son snobisme et sa frustation mais bon c'est son problème...

grisou
Manitou de la Parlotte

Message par grisou »

BOB BON BON !!!!!!!!!!!!
de toute façon ils capotent pour rien la gang de l'adisq...parce que nous sommes en 2005 et je crois que tout le monde a un video......pour enregistrer donc ...on ecoute Star academie      et on enregistre l'adisq......un point cest tout........qu.ils nous
cr................ la paix cest de l enfantillage      et puis moi cest réglé dans mon cas ...je n acheterai JAMAIS les disques de RIVARDc'est un arrogant et un fendant....de bitcher Julie...

Ne me lancer pas de tomate    
ça fait du bien de s'exprimer  

Grisou le beau Nounou
Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

minuit  a écritMoi j'ai enregistré Le gala de l'Adisq, mais je ne l'ai pas encore regardé.  Si le gala était un peu plus vivant aussi, peut-être que plus de monde se serait tourné vers ça dimanche.  Je le regarde à CHAQUE année, mais je suis toujours un peu déçue.  Ça manque de punch, les artistes dans la salles ont l'air de s'emmerder, quand un artiste chante en avant, les autres n'embarquent pas, s'il fallait que le public réagisse comme ça dans un de leur show, j'suis pas sure qu'ils aimeraient ça, mais eux, cibole qu'ils sont frettes dans la salle.  ALors le gala perd de plus en plus d'adeptes à chaque année.  Avant, mon conjoint le regardait avec moi, maintenant il trouve ça plate à mort.  Tandis qu'on a toujours du plaisir à regarder un gala de SA, même si parfois c'est moins à notre goût.
ben moi si le gala aurait été animer par Éric Salvail et crée par son équipe,   j'aurais enregistrer le gala de SA!!!!!!   je suis sure que les cotes d'écoute aurait été très élevées!!!!!!!!

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ben moi le gala de l'adisq je trouve ca plate
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

moi anyway que tres rarement j écoute les galas ( adisq,metrostar etc.....)
je zappe et regarde par petit bout , donc si il y avait pas eu star academie je naurai pas plus regarder , j aurai surement écouter un film .

les seuls galas ou remise de prix que j écoute sont ceux des oscars,muchmusic et cie .Au moins le show déménage un peu plus en général.

c est plate mais pour moi c est comme ca.

et ce n est pas parce que j écoute pas de musique québécoise , ca serait faux de croire cela , j en écoute certain ,mais ca m ennuie tellement leur remise de prix en général.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
minuit
Manitou de la Parlotte

Message par minuit »

Sparky  a écrit
ben moi si le gala aurait été animer par Éric Salvail et crée par son équipe,   j'aurais enregistrer le gala de SA!!!!!!   je suis sure que les cotes d'écoute aurait été très élevées!!!!!!!!

Et t'aurais manqué la victoire de Marc André en direct???????Tu ne t'en serais pas remise Sparky!!!

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."

Amélie Nothomb
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

En passant...
J'ai vu a la toute fin.. Julie Snyder a l'ADISQ.... Elle était dans la salle.... Elle a couru vite

J'ai enregistrer les deux moi... j'étais pas la.. enfin je suis arrivé a la fin..
Image
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Scoubidoux  a écritLe gala de l'Adisq a toujours été long, mais c'est quand même le show le plus important de l'année du côté de l'industrie du disque au Québec.

Je trouve que c'était un manque de respect total de la part de SA (que ce soit TVA ou Prod J) de diffuser son show en même temps.

L'arrogance est plus du côté de Snyder qui savait très bien ce qu'elle faisait. Elle a beau avoir l'air de rien comme animatrice, c'est quand même une femme d'affaire assez requin merci.

SA a totalement manqué de respect à l'industrie du disque et je ne vois pas du tout d'arrogance du côté de Rivard. Il dit tout haut ce que bien des gens pensent.

Prod J se sont très souvent crissé du monde et ça ne changera pas. Ils avaient l'occasion de sauter un dimanche. Il manquait une fille dès le départ. Ils auraient pu finir à la même date que prévu avec une finale à 4 filles comme c'était supposé. Pour moi l'arrogance est plus du côté de Michel Rivard qui était soi-disant contre Star Académie et finalement se pointer là il y a quelques semaines... Se faire voir par des millions de personnes ça doit effacer quelques principes, pour ensuite traiter les Académiciens de ti-pitous à Julie Snyder... de l'opportunisme tant qu'à moi.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

C'est se que je pense de Rivard.

Il crache sur SA   les années passées.
Pour revenir  à la mode, il rampe  pour passé à Staracadémie,ensuite ben  pour pas passé mitaine  ,il recrache sur eux devant l'auditoire  de l,adisque.

Il est jaloux parceque les participants sont plus populaire que lui.

bon c'était mon commentaire..

bonne soirée.
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

titine  a écritC'est se que je pense de Rivard.

Il crache sur SA   les années passées.
Pour revenir  à la mode, il rampe  pour passé à Staracadémie,ensuite ben  pour pas passé mitaine  ,il recrache sur eux devant l'auditoire  de l,adisque.

Il est jaloux parceque les participants sont plus populaire que l

bon c'était mon commentaire..

bonne soirée.

en plein dans le mille tu as entierement raoson

vivre et laisser vivre
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »