Luc Denoncourt Parle de marie-hélene et du domaine bleue!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Merci Nick pour l'article ! Et pour une fois, je suis d'accord avec le 3/4 de ce qu'il dit.
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Bordel qu'il écrit tout croche.Si c'est ça être journaliste...

Par contre,c'est bien de dénoncer le problème des nominations. --Message edité par Bizzy_maude le 2006-09-24 17:40:41--

Séline
Stagiaire

Message par Séline »

S'ils ont demandés à Mari-jo Thério d'ouvrir l'émission de l'ADISQ...c'est qu'elle a un énorme talent...
J'espère que Annie Blanchard ne remportera pas ..pour la chanson Ébang.line...car c'est Mari-Jo qu'il l'a toujours chanté et même dans son spectacle que je suis allé récemment c'est une chanson que tout le monde ''redemande'' et soi- di en passant elle a un charisme exceptionelle car j'ai eu la chance de lui parler après le spectacle et pris des photos....Elle a travaillé fort...pour être rendu où elle est...

C'était mon opinion!
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Séline  a écritS'ils ont demandés à Mari-jo Thério d'ouvrir l'émission de l'ADISQ...c'est qu'elle a un énorme talent...
J'espère que Annie Blanchard ne remportera pas ..pour la chanson Ébang.line...car c'est Mari-Jo qu'il l'a toujours chanté et même dans son spectacle que je suis allé récemment c'est une chanson que tout le monde ''redemande'' et soi- di en passant elle a un charisme exceptionelle car j'ai eu la chance de lui parler après le spectacle et pris des photos....Elle a travaillé fort...pour être rendu où elle est...

C'était mon opinion!

J'adore Marie-Jo et son interprétation d'Évangéline mais, de dire que c'est elle qui chante cette chanson, oui, comme Annie Blanchard chante cette chanson et bien d'autres l'ont chanté avant eux.

C'est pas du tout nouveau cette chanson là. Ça date.

Évangéline n'appartient pas à Marie-Jo exclusivement.
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Personnellement, j'aime mieux l'interprétation de Marie-Jo que d'Annie Blanchard... meme si j'aime bien Annie B., j'ai toujours adorer les interprétations de Marie-Jo. J'aime sa voix, et sa présence. Je suis fier et content pour elle car elle a travaillée fort pour se rendre où elle est présentement !
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Sérieux si Marie-Jo ouvre avec Evangeline , le but est de donner une claque a SA pour montrer au public une version beaucoup mieux que celle d'Annie, donc les gens ne voterons pas pour Annie durant le gala..
bobinette
Caïd de la Causette

Message par bobinette »

Allo...je ne comprends pas trop mais ce soir à
TLMP avec Guy.A...il a dit je ne sais pas trop mais il ne faut pas trop parlé de Marie-Élaine Thibert car...deviné...rapport à ses fans où? ...............bon retour de vacance M.É ..il a passé bien des choses quand tu n'étais pas là...

Je suis ici pour bien des raisons, croyez moi.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Guillaume  a écritSérieux si Marie-Jo ouvre avec Evangeline , le but est de donner une claque a SA pour montrer au public une version beaucoup mieux que celle d'Annie, donc les gens ne voterons pas pour Annie durant le gala..

C'est assez gamique leur affaire effectivement.

Je trouve dommage que Marie-Jo serve à ce genre de "mini-complot". J'aime beaucoup ce qu'elle fait mais de se servir d'elle pour évincer deux Annie à la fois, je trouve ça plutôt déplorable.

Ceci dit, c'est vrai que je préfère de loin la version de Marie-Jo à celle d'Annie Blanchard et c'est aussi vrai que je suis content qu'elle soit sur le show bien que j'aurais aussi aimer y voir Annie Villeneuve mais, j'ai déjà d'autres occasions de voir Annie tandis que Marie-Jo est beaucoup moins présente à la télé et c'est un pur délice de l'entendre chanter.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

bobinette  a écritAllo...je ne comprends pas trop mais ce soir à
TLMP avec Guy.A...il a dit je ne sais pas trop mais il ne faut pas trop parlé de Marie-Élaine Thibert car...deviné...rapport à ses fans où? ...............bon retour de vacance M.É ..il a passé bien des choses quand tu n'étais pas là...

J'suis pas trop sûr de comprendre le sens de ton message.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Red Ketchup  a écrit

J'suis pas trop sûr de comprendre le sens de ton message.

Je sais pas ce qu'il veut dire, mais ce soir à TLMEP, Louis Morissette a dit que les québécois sont prompts à cracher sur les politiciens mais d'un autre côté il faut pas toucher à Marie-Élaine Thibert.

Mais bon...le rapport avec le sujet présent    
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Je sais pas ce qu'il veut dire, mais ce soir à TLMEP, Louis Morissette a dit que les québécois sont prompts à cracher sur les politiciens mais d'un autre côté il faut pas toucher à Marie-Élaine Thibert.

Mais bon...le rapport avec le sujet présent    

Oh! Là je comprend....et il n'a pas tort, j'en sais quelque chose.
bobinette
Caïd de la Causette

Message par bobinette »

Merci Tipet et Red de comprendre...alp

Je suis ici pour bien des raisons, croyez moi.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

dauphine  a écritBon, l'article qu'on attendait C'est pas trop pire, j'aime la finale, sauf que j'aurais aimé ça qu'il parle du pourquoi on est fâchés, c'est-à-dire surtout à cause que les nominations d'Isabelle et Céline sont tirées par les cheveux et non-représentatives de l'année.

Là je trouve que ça fait "paquet de fans qui sont frus", sans que rien ne soit expliqué.

Mais bon, cet article là aura aucun impact anyway, alors on s'en fou un peu.

Exactement...Il manque une bonne partie des explications
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

Non mais franchement! Selon moi ils ont tous les deux ( Marie-Jo et Annie) droit à leur version. Elles ne sont pas les premières à les faire... Chaque interprétation est différente et c'est ça qui fait le charme dans l'interprétation. Perso j'aime mieux celle d'Annie mais c'est pas une raison pour faire la guerre entre ses 2 chansons  
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Je viens de réaliser une chose qui me fait comprendre un peu certaines décisions de l'Adisq.

Si Véro avait été l'animatrice, son choix de chanteuse pour l'ouverture semblait être Annie Villeneuve.

Hors, il y a un vote qui se fait dans la soirée par le public et c'est chanson de l'année. C'est justement dans cette catégorie qu'Annie est en nomination.

Mettons que, ça lui aurait donné un méchant coup de pouce si elle avait chanté au début pour que les votes rentrent plus. C'était peut-être pas juste pour les autres nominés dans cette catégorie. Donc, je comprend un peu pourquoi Annie aurait été écartée (malgré que.....elle n'aurait sûrement pas chanté cette chanson mais plutôt Un homme qui est le nouvel extrait radio)

Sauf que.....je ne sais pas si Marie-Jo chantera Évangéline lors de sa prestation mais, si c'est ça, ça donne vraiment une situation ambigüe sachant que cette chanson est nominée mais, pas la version chantée par elle.

Mais, si c'est pas ça qu'elle chante, c'est ok pour moi.

Pour ce qui est des nominations, je demeure par contre toujours perplexe devant les choix de l'Adisq. Surtout l'absence d'Annie Villeneuve dans la catégorie interprète.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Je serais bien surprise que Marie-Jo chante Evangeline...

Ca ferait vraiment bizarre.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Ils peuvent vraiment pas faire chanter ça à Marie Jo, des fois ils font un medley des chansons de l'année, mais là, chanter par elle,   ça serait le bouquet.  Je pense plutôt qu'elle chantera une chanson de son album.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Pico82  a écritJe serais bien surprise que Marie-Jo chante Evangeline...

Ca ferait vraiment bizarre.

Si Marie-Jo Thério chante "Evangéline", je paries qu'elle le fera en duo avec Annie Blanchard.

Ce serait une bonne leçon de solidarité et de fierté acadienne.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Et surtout un bon coup de pouce pour le vote de chanson populaire, parce que le vote est pendant le show. J'espère que ça arrivera pas, juste pour cette raison. L'année passée, Marie-Chantale Toupin avait chanter sa chanson en nomination et c'était un peu "chien" pour les autres nominés je trouvais. Mais bon, avec l'Adisq, rien n'est impossible  
Chopin
Modeste Jacasseur

Message par Chopin »

[cit]Séline  a dit :S'ils ont demandés à Mari-jo Thério d'ouvrir l'émission de l'ADISQ...c'est qu'elle a un énorme talent...
Séline excuse-moi mais c`est pas Mari-jo qui l`a toujours chanté cette chanson là.
L’auteur, compositeur, interprète Michel Conte s’est inspiré en 1971 du poème « Evangeline, A Tale of Acadie » de l’auteur Américain, Henry Wadsworth Longfellow (1847), pour écrire cette chanson sur l’héroïne fictive des Acadiens, Évangéline. C’est Isabelle Pierre qui aura l’honneur de l’endisquer pour la première fois en 1971 sur son album institué « heureuse ». (Voici un extrait). Il est aussi disponible chez Archambault sur l’album Isabelle Pierre (2004).

Il y a eu aussi Depuis cette renaissance d’Évangéline, la chanson, il y a plusieurs personnes qui l’ont endisqué. De mémoire, il y a Marie-Jo Thério (en solo), Isabelle Roy, Marie Williams et Annie Blanchard (Star-Académie 2005).
Si vous allez sur ce site http://www.aliby1.com/Evangeline.html
vous allez entendre Marie-Jo la chanter et c èst vrai elle la chante très très bien.      
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »