Message aux prochains académiciens

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Ika  a écritWOOOOOO ... sa va faire !! Vous etes donc bein parano !! Voir que c'étais son but !!

Premierement, vous ne la connaissez pas comment osez vous la jugez ? Vous ne savez meme pas ce que c'est qu'etre enfermé avec 13 autres personnes, des tonnes de techniciens, en bref une 50aine de personnes que vous ne connaissez meme pas! Etre loin de ceux que vous aimez et tout. Vous ne savez pas ce que c'est le manque d'intimité ... ne pas avoir une minute a sois, etc ... Vous ne savez pas ce que c'est que l'Académie ... ce n'est pas tout beau, tout rose comme ils veulent bien nous le montrer, c'est bien pour cette raison que beaucoup de candidats on songé a quitté l'académie pcq eh oui, il n'y a pas que Suzie, Stéphanie et Jenny qui ont songé a quitté (et pour certaines qui l'ont fait ...)

Ensuite, bah j'en reviens tellement pas comment vous etes pathétique et boucher !! "Je m'ennuie de maman et mon chum" cristi c'est pas la seule raison !!! REVENEZ-EN!!! Arreter de vous attardé a cette raison ! Elle a quitté car elle n'aimait pas être entourée de cameraS 24/24 hrs, 6 jours sur 7 ! Eille bordel t'es filmé jusque dans les toilettes ! Il y a aussi le fait qu'elle ne se sentait pas bien (entre autres a cause de ces cameras), que ca avais un mauvais effet sur son moral, que son moral affectais celui des autres (eille c'est fou comment elle est egoiste hein tsss) ... qu'elle sentait qu'elle n'était pas elle meme et elle n'avait pas gout de jouer de game (comme certain dans le passé) et bien sur qu'etre loin de sa famille n'aidait pas, pouvoir leur parlé qu'une seule minute par jour non plus !!

En passant Katchina, Jenny ne connait pas son père! La derniere fois qu'elle l'a vu, elle avait 7 ou 8 ans ! Et Jenny vient, il y a quelques mois a peine, d'avoir 20 ans !

Heille...peut-être que si tu changeais de ton, ça aiderait un peu aussi.  ;)
Premièrement vivre à 14 sans intimité, loin des parents et amis, avec du monde que tu connais pas ou presque, avec du monde qui te dirige pi qui te surveilles...ça je dois sûrement pas être la seule à l'avoir vécu sur le forum certain...ça, désolée, pour moi, ce ne sont pas des arguments convaincants, mon dernier camp j'avais 17 ans...fafaque ça je peux m'imaginer ben ben facilement! ....pi j'en ai vu qui voulait retourner chez eux...pi ça finissait tout le temps par une discussion sur l'engagement, la persévérence ! Je te donne mon exemple...je suis certaine que chacun en aurait à ajouter...Les caméras...effectivement, c'est une contrainte supplémentaire...mais pas une surprise non plus rendu à la 3ième édition...

Très franchement, mon opinion, c'est qu'elle avait le droit de quitter et elle a exercé son droit...good, pas de problèmes avec ça, et ceci peu importe ses raisons!   C'était son privilège!

Mais trouver ça dommage et en quelque part injuste qu'elle en retire tout de même les avantages, trouver que ça véhicule un mauvais message auprès des jeunes sur l'engagement et ses conséquences positives ou négatives selon la suite des évènements...ben ça c'est ben mon droit et mon privilège.

Moi j'en ai pas après l'attitude ou la décision de Jenny...c'était son choix, j'en ai après les conséquences de son geste, j'en ai après la conclusion que certains jeunes pourraient en tirer...j'en ai après cette maudite philosophie, qu'il faut tout leur pardonner, qu'il faut toujours leur trouver des circonstances atténuantes, des excuses, parce qu'on pourrait les fragiliser, les déprimer, etc etc etc... Si on leur apprenait les conséquences de leurs gestes...on en serait pas à multiplier le nombre de lois pour interdire ou permettre ceci et cela. Tu poses un geste...assumes-en les conséquences, that's it!

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

mousseline  a écrit

Heille...peut-être que si tu changeais de ton, ça aiderait un peu aussi.  ;)
Premièrement vivre à 14 sans intimité, loin des parents et amis, avec du monde que tu connais pas ou presque, avec du monde qui te dirige pi qui te surveilles...ça je dois sûrement pas être la seule à l'avoir vécu sur le forum certain...ça, désolée, pour moi, ce ne sont pas des arguments convaincants, mon dernier camp j'avais 17 ans...fafaque ça je peux m'imaginer ben ben facilement! ....pi j'en ai vu qui voulait retourner chez eux...pi ça finissait tout le temps par une discussion sur l'engagement, la persévérence ! Je te donne mon exemple...je suis certaine que chacun en aurait à ajouter...Les caméras...effectivement, c'est une contrainte supplémentaire...mais pas une surprise non plus rendu à la 3ième édition...

Très franchement, mon opinion, c'est qu'elle avait le droit de quitter et elle a exercé son droit...good, pas de problèmes avec ça, et ceci peu importe ses raisons!   C'était son privilège!

Mais trouver ça dommage et en quelque part injuste qu'elle en retire tout de même les avantages, trouver que ça véhicule un mauvais message auprès des jeunes sur l'engagement et ses conséquences positives ou négatives selon la suite des évènements...ben ça c'est ben mon droit et mon privilège.

Moi j'en ai pas après l'attitude ou la décision de Jenny...c'était son choix, j'en ai après les conséquences de son geste, j'en ai après la conclusion que certains jeunes pourraient en tirer...j'en ai après cette maudite philosophie, qu'il faut tout leur pardonner, qu'il faut toujours leur trouver des circonstances atténuantes, des excuses, parce qu'on pourrait les fragiliser, les déprimer, etc etc etc... Si on leur apprenait les conséquences de leurs gestes...on en serait pas à multiplier le nombre de lois pour interdire ou permettre ceci et cela. Tu poses un geste...assumes-en les conséquences, that's it!

Bravo réflexion intéressante  .
Ika
Manitou de la Parlotte

Message par Ika »

vivre avec tout ce monde que tu ne connais pas (plusieurs auquel tu nas meme pas le droit de parler) quand tu vis seule depuis lage de 15 ou 16 ans c'est tres different ! a l'age de 17 ans, tu devais encore vivre avec ta famille et meme si tu ne vivais plus avec celle-ci sa ne fesais pas 4-5 ans que tu vivais seule !
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Je vois pas nécessairement le rapport là?? Dans le sens où ça faisait pas 4-5 ans que je vivais seule?...euh..je vivais pas à 14 non plus, j'avais mon intimité chez moi, même à 14-15 ans! Euh...elle ne vivait tout de même pas en ermite depuis 4-5 ans quand même, elle travaillait avec du monde, elle fréquentait du monde non??
Et puis pour tout te dire...ton commentaire m'amène où je me refusais d'aller jusqu'ici, par respect pour Jenny justement, pour ne pas ouvrir la porte à la spéculation...mais si tu insistes...si elle a quitté chez elle à 16 ans...et je ne porte aucun, mais vraiment aucun jugement sur son choix   ...j'ai toujours la même opinion, c'est sa vie, pas la mienne... j'imagine qu'elle a dû assumer les conséquences de son geste et en payer le prix parfois, et probablement un prix fort élevé occasionnellement pour une si jeune fille....alors pourquoi faudrait-il qu'il en soit autrement maintenant?

Bon..je décroche du sujet là..je me suis édité pour éviter que la discussion aille où justement tout ne serait que suppositions. Tout ça pour dire...que je reviens toujours au même constat...les conséquences de nos gestes! Sans rancune Ika, je suis têtue mais pas entêtée!  ;) --Message edité par Mousseline le 2005-09-22 20:36:50--

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Ika  a écritvivre avec tout ce monde que tu ne connais pas (plusieurs auquel tu nas meme pas le droit de parler) quand tu vis seule depuis lage de 15 ou 16 ans c'est tres different ! a l'age de 17 ans, tu devais encore vivre avec ta famille et meme si tu ne vivais plus avec celle-ci sa ne fesais pas 4-5 ans que tu vivais seule !

Je dis pas si elle ne les connaissaient pas..mais elle les a quand même cotoyé 1 semaine 1/2 avant le début de SA...elle a eu un apercu de la vie de groupe...des pratiques etc....elle n'avait qu'a le dire avant le premier gala..que ce n'était pas pour elle..ben non...elle s'est tu...elle a été choisi par le public...et le mercredi elle voulait partir!...fine tu veux partir mais assumes...tu n'auras pas ta chanson sur le CD...ni la tournée...si les PJ lui avaient dit ça...pas sure qu'elle serait parti..soudainement elle aurait été capable de vivre en groupe
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Ika  a écritvivre avec tout ce monde que tu ne connais pas (plusieurs auquel tu nas meme pas le droit de parler) quand tu vis seule depuis lage de 15 ou 16 ans c'est tres different ! a l'age de 17 ans, tu devais encore vivre avec ta famille et meme si tu ne vivais plus avec celle-ci sa ne fesais pas 4-5 ans que tu vivais seule !

Je crois pas que nous avons besoin de la psychanalyse de Jenny. Et puisque tu sembles bien la connaître tu devrais plutôt respecter sa vie privée et ne pas étaler le parcours de sa vie ainsi.
Mousseline a bien expliqué que c'est n'est pas son départ qui la dérange mais l'image que ca projette aux jeunes, le fait qu'il n'y a aucune conséquence au non respect de son engagement.

Son attitude est en effet tres immature même si ces raisons sont valables. Dans la vie tout n'est pas facile et cela demande travail, acharnement et perseverance. Quelle statut possède t'elle pour obtenir gratuitement ce que les autres vont obtenir par leur travail.
Et si effectivement elle participe au cd et à la tournée... et qu'il souhaite faire un prochain star académie, ils auront à dealer avec une nouvelle sorte de concurrents...
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

lucide  a écrit

Je crois pas que nous avons besoin de la psychanalyse de Jenny. Et puisque tu sembles bien la connaître tu devrais plutôt respecter sa vie privée et ne pas étaler le parcours de sa vie ainsi.
Mousseline a bien expliqué que c'est n'est pas son départ qui la dérange mais l'image que ca projette aux jeunes, le fait qu'il n'y a aucune conséquence au non respect de son engagement.

Son attitude est en effet tres immature même si ces raisons sont valables. Dans la vie tout n'est pas facile et cela demande travail, acharnement et perseverance. Quelle statut possède t'elle pour obtenir gratuitement ce que les autres vont obtenir par leur travail.
Et si effectivement elle participe au cd et à la tournée... et qu'il souhaite faire un prochain star académie, ils auront à dealer avec une nouvelle sorte de concurrents...  

...c'est exactement ça pour moi aussi!...je veux pas savoir c'est quoi ses bébittes à Jenny! Je veux pas la psychanalyser sur la place publique, je suis fermement convaincue qu'elle a tout autant de qualités que de défauts, j'ai bien une opinion, mais elle importe peu, ce ne serait que de la spéculation de ma part anyway, alors je garde ça pour moi. Le clous sur lequel on tape au fond, c'est sur la responsabilité sociale des productions J...mais on se doute qu'on a besoin d'être une cliss de gang à taper dessus en même temps!  

pi kossé je fais ici??   ..j'ai dit que j'arrêtais!   --Message edité par Mousseline le 2005-09-22 21:10:16--

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

mousseline  a écrit

...c'est exactement ça pour moi aussi!...je veux pas savoir c'est quoi ses bébittes à Jenny! Je veux pas la psychanalyser sur la place publique, je suis fermement convaincue qu'elle a tout autant de qualités que de défauts, j'ai bien une opinion, mais elle importe peu, ce ne serait que de la spéculation de ma part anyway, alors je garde ça pour moi. Le clous sur lequel on tape au fond, c'est sur la responsabilité sociale des productions J...mais on se doute qu'on a besoin d'être une cliss de gang à taper dessus en même temps!    

D'après ce que je sais, on est une gang  ;)
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Mousseline et Lucide, vous expliquez très bien ce que je pense de tout ça. Bravo à vous deux pour la façon de l'exprimer dans le respect.  
mollycat
Stagiaire

Message par mollycat »

ouin mais pour les caméras dans les toilettes la...j'trouve ça pas fort, ils devraient les enlever. Me semble...c'est pas le fun du monde qui te voit en train de te brosser les dents pis de te passer  la soie dentaire..ils exagèrent! J'espère qu'il y en a pas à côté des bols de toilettes...

zen
Modeste Jacasseur

Message par zen »

COMMENTAIRE  DE  DENISE FILIATRAULT DANS LA REVUE  7 JOURS  DE CETTE SEMAINE CONCERNANT LE DÉPART DE  JENNY.

Journaliste -
Seulement une semaine s'est écoulée et il y a déjà eu deux départs, ceux de David et de Jenny.  Qu'en pensez-vous?

Denise Filiatrault -
Jenny ne voulait pas être là, et son attitude n'est pas correcte.  Il aurait fallu qu'elle dise au départ que l'aventure ne lui plaisait pas, parce qu'il y a trop de jeunes filles qui avaient envie d'être là.  Abandonner au bout d'une semaine?   Je trouve ça épouvantable!

Journaliste -
Suzie était, elle aussi, partie de son plein gré de l'Académie?

Denise Filiatrault -
Elle y était quand même demeurée plus d'une semaine. Mais un départ n'excuse pas l'autre". --Message edité par zen le 2005-09-23 21:31:42--
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

La meilleur réflection a ce sujet est venu de Linda........... si j'était a la maison parce que pas choisise je te dit que sa M'aurais frustré................

Hé pense aux trois autres qui voulaient etre ici........ c'est pas juste
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Érika
Manitou de la Parlotte

Message par Érika »

ouin cest ca je voulais dire Suzie était partie elle apres plus d'une semaine mais tk on le voyait qu'elle n,aimait pas ca et que ca la fatiguait d'être la et quand elle est partie on voyait qu'elle avait de la misère et qu'elle pleurit a chaude larmes......pour ce qui est de Jenny elle avait l'air bein heureuse bein contente qu'elle allait avoir tous les privilèges quand meme et qu'elle ferait la tournée et tout yavait meme pas une ptite larme quand elle a quitté tséé...tk pour moi ca reste un geste déplacée et les  autres filles en compétition la premiere devaient être en.... tk cest plate pareil !!!!!!!
sassy_mp
Magicien des Mots

Message par sassy_mp »

Katchina  a écritMessage important

Si tu veux  faire  star académie l.an prochain  et que tu veux pas te taper 9 semaines .

Pas grave  va y pareil   , fais els auditions  et si tu es choisi  , tu es pas obligé de te taper les 9 semaines .

Fais comme Jenny ,  va y  une semaine  d.misonne   et tu auras tout les pivilèges quand même .

tu profiteras des 8 autres semaines à les regarder suer à la télé .  

Tu auras ta toune pareil sur le cd  et tu feras la tournée  quand même .

Tu auras un beau salaire de 200,00  pour l'année .

Tu feras une  stii de belle  année.

vrai que c est trop facile comme c est la .

ils disent pas grave ont se revoient pour le cd, et en plus pour la tournée
[img]http://ups.imagup.com/02/1234626740_williampascal.png[/img]
s.y.l.
Novice

Message par s.y.l. »

pantouf  a écritJe ne rajouterai pas de commentaires, si ce n'est que je trouve dommage que vous le jugez ainsi. Supporter la pression, les caméras, la distances avec sa familles, ses amis, ses amours... Je sais que SA apporte plein d'avantage et que c'est frustrant de voir que Jenny n'a fait qu'une seule semaine, cependant, je crois qu'on ne peut vriament juger que ce que l'on connait, peut-être que certain d'entre nous craquerait aussi si nous avions la chance d'y être...
s.y.l.
Novice

Message par s.y.l. »

pantouf  a écritJe ne rajouterai pas de commentaires, si ce n'est que je trouve dommage que vous le jugez ainsi. Supporter la pression, les caméras, la distances avec sa familles, ses amis, ses amours... Je sais que SA apporte plein d'avantage et que c'est frustrant de voir que Jenny n'a fait qu'une seule semaine, cependant, je crois qu'on ne peut vriament juger que ce que l'on connait, peut-être que certain d'entre nous craquerait aussi si nous avions la chance d'y être...
Désolée pour le délai, j'ai encore un peu de difficulté avec la manière d'envoyer les messages. Selon moi, franchement Jenny savait très bien à quoi s'attendre.  Au moins Suzie avait l'excuse de ne pas avoir su dans qu'elle aventure elle s'embarquait.  Je pense qu'à 20 ans Jenny devait connaître ses limites et que si elle ne pouvait pas passer une semaine loin de  sa famille elle devait en avoir très bien conscience.  En ce qui a trait aux caméras, ce n'est pas une nouveauté cette année, donc pas un vice caché, alors.....Quand à moi Jenny pourra chanter au prochain party de noël familial...
Nienna
Caïd de la Causette

Message par Nienna »

Je passerai pas de commentaire sur ce qu'elle a fait, c'est son droit même si....en té cas!
Si elle n'avait pas déjà passé un certain nombre de jours à l'académie avant je comprendrais, mais là c'est pas le cas.

Mais je déplore hautement qu'elle ait droit à tous les avantages. Ça ne devrait pas.  

Tu laisses tomber, ben tout les avantages "te" laissent tomber.

Dans le monde réel quand tu ne fais pas ta job, on continue pas à te payer un salaire plus tous les avantages liés à ce travail.  Tu pars, tu perds tout.  C'est ce qui est normal. --Message edité par nienna le 2005-09-25 10:46:05--

Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

Bien dit      

Katchinaphotos.iquebec.com
Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Message par Moi_Caroline »

Tu lis dans mes pensées Katchina!! Bien dit!

clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

s.y.l.  a écrit
Désolée pour le délai, j'ai encore un peu de difficulté avec la manière d'envoyer les messages. Selon moi, franchement Jenny savait très bien à quoi s'attendre.  Au moins Suzie avait l'excuse de ne pas avoir su dans qu'elle aventure elle s'embarquait.  Je pense qu'à 20 ans Jenny devait connaître ses limites et que si elle ne pouvait pas passer une semaine loin de  sa famille elle devait en avoir très bien conscience.  En ce qui a trait aux caméras, ce n'est pas une nouveauté cette année, donc pas un vice caché, alors.....Quand à moi Jenny pourra chanter au prochain party de noël familial...  Tout a fait raison!!!    

Bravo Mousseline, Lucide et Vovépine pour vos bonnes explications!!! ça rejoint exactement ce que je pense!!!  
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »