Tous les articles de SA4 ici

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Le jeudi 28 août 2008

Martin Giroux vient saluer les aspirants académiciens
L’ex-vedette de Star Académie Martin Giroux a donné hier un petit concert pour les candidats et candidates s’apprêtant à passer les auditions gatinoises qui permettront à certains d’intégrer la prochaine saison de la populaire émission.



L’ex-vedette de Star Académie Martin Giroux a donné hier un petit concert pour les candidats et candidates s’apprêtant à passer les auditions gatinoises qui permettront à certains d’intégrer la prochaine saison de la populaire émission.


Michel Lafleur, Le Droit

Valérie Lessard

Le Droit



L'ex-académicien Martin Giroux a fait une visite surprise aux aspirants de Star Académie, hier, lors de la première de deux journées d'auditions à Gatineau. En se pointant dans la salle d'attente sa guitare au bras, l'auteur-compositeur-interprète de 29 ans a revécu quelques moments importants de sa carrière.

"Quand je suis entré dans la salle, tantôt, j'ai senti toute la fébrilité. J'ai vu certains concurrents chanter ensemble, d'autres dans leur bulle. J'étais comme ça, ce jour-là. J'étais dans mon espace, concentré. J'avais tellement peur d'oublier les paroles de ma chanson ! Je me souviens surtout que j'étais stressé et que j'ai dû me rendre au moins 15 fois aux toilettes avant mon audition !" a-t-il lancé en riant.

Bien qu'il ait, depuis, coupé les liens avec Productions J, le Gatinois s'est dit conscient que de prendre part à Star Académie 2004 a changé le cours de sa vie. "Les portes du showbizz se sont ouvertes grâce à Star Académie et je sais que je ne me serais jamais rendu aussi loin sans ça. Aujourd'hui, je vis de ma musique."

Montagnes russes

Il ne lui a pourtant pas toujours été facile de joindre les deux bouts pour autant, depuis sa sortie de Star Académie. "Le monde de la musique ressemble à des montagnes russes. Il y a des périodes plus creuses suivies de beaux sommets."

L'été 2008 aura toutefois été occupé pour lui. "Le 400e de Québec m'a été bénéfique !" s'est exclamé celui qui a entre autres pris part au spectacle Rencontres, animé par Yves Jacques en marquis de Montcalm, et au spectacle Paris-Québec, sur les plaines d'Abraham, plus récemment. "Dimanche, j'ai serré la main d'Adamo, qui est l'idole de ma mère. Elle n'en revenait pas de ma chance, quand je l'ai appelée après le spectacle. Les cinq dernières années ont justement été faites de ce genre de rencontres et d'expériences."

Martin Giroux visualisait déjà les retrouvailles qui auront lieu avec ses fans de la première heure, à la salle Jean-Despréz, le 18 septembre. Il viendra alors présenter son nouveau spectacle, dans la foulée de son deuxième album, En cavale, lancé plus tôt cette année. "C'est toujours un peu intimidant de te retrouver devant autant de gens que tu connais, mais c'est aussi rassurant, de voir qu'ils sont encore là pour moi."

En plus de l'interprète, qui reprendra la scène d'assaut, l'auteur et le compositeur en lui sont également au boulot. "J'ai recommencé à écrire et à composer en mai. Cette fois, je me concentre plus sur ma guitare électrique que sur ma guitare acoustique pour composer. Et je me rends compte, à les relire, que mes nouveaux textes sont plus tournés vers un côté social, comme celui dans lequel je me suis glissé dans la peau d'un gars qui aurait fait de la prison injustement, par exemple. Je m'intéresse de plus en plus à ce qui se passe autours de moi et il faut croire que ça paraît dans ce que j'écris. En tout cas, j'aurais déjà assez de matériel pour faire un troisième disque !" a-t-il expliqué, sourire aux lèvres, avant de retourner gratter sa guitare et chanter avec les aspirants académiciens.

Entre deux accords et notes, il n'a pas hésité à leur prodiguer quelques conseils.

"L'idéal, c'est d'arriver dans la salle d'audition la tête vide et de croire aux mots que vous chantez. L'important, ce n'est pas de choisir une chanson archi-connue ou que vous pensez qui va plaire aux juges, mais une pièce qui vous parle. Parce que Stéphane et Esther sont évidemment là pour entendre si vous êtes capables de chanter, mais surtout si vous savez interpréter ce que vous chantez. Un interprète, c'est comme un acteur : il doit savoir jouer avec les mots", a expliqué Martin Giroux.

source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 170/CPARTS





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Le vendredi 29 août 2008

Une grosse saison pour Julie Snyder
Julie Snyder
Karine Tremblay

La Tribune

Sherbrooke



Pas de doute: Julie Snyder entame un gros automne. À tous points de vue. Si l'animatrice et productrice en a déjà plein la tête avec le retour de Star Académie, elle a aussi le coeur qui déborde avec la venue prochaine de son deuxième enfant.

"Et comme je suis enceinte de 32 semaines et demie, j'ai le ventre pas mal énorme aussi! Puisque j'avais dû être mise au repos lors de ma première grossesse, je vois mon médecin aux deux semaines. Je vis à plein régime, mais un jour à la fois", précise la future maman, jointe via cellulaire entre deux réunions.

La logistique de Star Académie a beau être bien huilée après trois éditions couronnées de succès, la mouture 2008-2009 arrive après trois ans d'absence et avec son lot de nouveautés à orchestrer.

"Les gens, jusqu'ici, avaient le dernier mot puisque c'est eux qui déterminaient qui restaient ou pas lors des galas. Cette année, ils auront aussi le premier mot: pour la première fois, les auditions des candidats retenus seront télévisées et le public votera via Illico, Internet ou par téléphone. Les galas dominicaux débuteront après les Fêtes."

Si tout va bien avec son bébé de quelques mois, Julie embrassera encore une fois l'animation du rendez-vous du dimanche. Parmi les artistes qui ont confirmé leur présence à l'un ou l'autre des galas, il y a Patrick Bruel, Zachary Richard, Michel Fugain et, on s'en doutait, Céline Dion. Avec René Angélil à la direction de l'Académie, rien de bien surprenant.

"Céline a déjà participé à nos galas, mais jamais sur place. Avec René Angélil à la direction, la formule ne changera pas, excepté qu'il fera comme pour Céline: il écrira ses notes aux académiciens avant les spectacles, en plus d'en faire le post-mortem après chaque soirée", souligne celle qu'on retrouvera aussi à l'animation du Banquier.

Auditions en Estrie

Pour l'heure, le jury rencontre des candidats à travers la province. Déjà, les artistes en herbe de la région intéressés par l'école de Sainte-Adèle ont encerclé les 3 et 4 septembre à leur calendrier, dates où la caravane star académicienne s'arrêtera au Delta de Sherbrooke pour dégoter de nouveaux talents.

"Jusqu'ici, on rencontre sensiblement le même nombre de candidats que les autres années, mais on croise moins d'hurluberlus. On veut que les académiciens sachent chanter, mais en même temps, on ne cherche pas nécessairement des grandes voix comme Ginette Reno ou Pavarotti. On est sensible au talent, au charisme, à la personnalité des candidats. Le fait d'avoir attendu trois ans nous a permis de renouveler le bassin de talents. Ceci dit, on invite aussi les gens qui ont déjà fait les auditions à retenter le coup. Stéphanie Lapointe, par exemple, avait été refusée la première année et c'est elle qui l'a emportée l'année suivante", explique la dynamo de TVA.

Et si son fils manifestait le désir, dans quelques années, de participer à une émission comme Star Académie?

"Je l'encouragerais. Peu importe ce qu'il va vouloir faire, je vais l'encourager. Il aime d'ailleurs beaucoup chanter dans le micro, sans que je l'aie poussé là-dedans. S'il m'annonçait qu'il voulait faire Star Académie..."

Dans l'acoustique, un silence tout bref. Le premier de l'entretien.

"Je pense que je le ferais beaucoup répéter en simulant des auditions avec les voisins, la famille, plein de monde. J'essaierais de l'aider à visualiser comment les choses peuvent se passer, je regarderais d'autres auditions sur Internet avec lui pour qu'ils voient le jury. J'essaierais de faire en sorte qu'il soit dans une zone de confort en arrivant aux vraies auditions."

Avis aux intéressés: vous avez peut-être là de quoi mieux vous préparer encore.

source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Le samedi 30 août 2008
L'effet Star Académie

Hugo Dumas
La Presse

Dany Bédar grattait les fonds de tiroirs aussi frénétiquement que sa guitare acoustique. Vraiment. Son premier album solo, Fruit de ma récente nuit blanche, sorti à la fin février 2002, périclitait dans les palmarès de ventes de CD.
Bûcheur acharné, Dany Bédar jouait ses compositions dans des centres commerciaux de province, des bars à moitié vides et des cafétérias de polyvalente en région. Rien de très glamour, direz-vous.

Puis, le soir du dimanche 30 mars 2003, la fée de Star Académie a agité sa baguette magique au-dessus de la tête de l'ex-bassiste de La Chicane, la recouvrant d'une fine poudre d'or invisible. Sur l'imposante scène des studios Mel's, Dany Bédar un visage peu connu de monsieur et madame Tout-le-Monde a alors harmonisé avec Marie-Mai Bouchard sur la pièce Faire la paix avec l'amour. Pour la première fois de l'histoire de la musique québécoise, l'effet Star Académie frappait et enveloppait un artiste de ses pouvoirs quasi surnaturels.

«Tous les artistes qui passent à Star Académie voient leurs ventes augmenter dans la semaine suivante. Avant Star Académie, Dany Bédar avait vendu 11 000 copies de son album. Sa chanson Faire la paix avec l'amour ne jouait pas à la radio. Le lendemain, les gens appelaient dans les stations pour la réentendre. Et il a fini par vendre 100 000 disques», rappelle Julie Snyder, animatrice et productrice de l'émission phare de TVA.

Janie Duquette, imprésario et productrice de Dany Bédar, parle d'un «moment magique». «Nous allons toujours nous en rappeler. La vie de Dany a changé du jour au lendemain. Ç'a été phénoménal. C'était la bonne toune, chantée avec la bonne personne, au bon moment», explique-t-elle.

Selon Productions J, la compagnie appartenant à Julie Snyder, l'effet Star Académie se manifeste dans les sept jours suivant la prestation d'un artiste au grand gala dominical. En novembre 2005, les ventes de l'album Noël avec Jireh Gospel Choir ont bondi de 1167% dans la semaine suivant le passage de Mario Pelchat aux studios Mel's. Énorme.

Corey Hart a aussi profité du super tremplin de Star Académie: les ventes de Best of Corey Hart` ont escaladé de 650% après sa visite dominicale aux académiciens. Scénario similaire pour Roch Voisine (999% d'augmentation pour Je te serai fidèle), Lara Fabian (hausse de 726% pour En toute intimité) et Jean-Pierre Ferland (appréciation de 603% des ventes de Live Tournée 2000).

Il y a aussi le cas Dennis DeYoung, ex-leader sur le déclin du groupe Styx. Avant Star Académie, sa «tournée» québécoise ne comportait que trois dates. Après son tour de chant chez Julie, boom! , le nombre de ses spectacles a explosé à vingt-sept, dont sept à guichets fermés. Et les ventes de son Symphonic Rock Music ont gonflé de 1000% dans la semaine du 30 octobre 2005.

En plus de «secouer l'industrie au complet», dixit Pierre Marchand, grand patron du Groupe Archambault, l'effet Star Académie ravive également des carrières mises sur le neutre. Selon le concepteur Stéphane Laporte, c'est à la suite de son retour triomphal à Star Académie, en avril 2004, que la grande Marjo, recluse dans sa maison de Saint-Irénée, a repris goût au showbiz. «Son passage l'a convaincue de revenir sur disque avec Turquoise», avance-t-il. (Marjo n'a pas répondu à notre demande d'entrevue pour cet article.)

Situation similaire pour Marie Carmen, exilée au Pérou depuis plusieurs années où elle se consacrait à des oeuvres humanitaires. «Marie avait fait une croix sur sa carrière artistique. Il n'était pas question qu'elle recommence à chanter. Avec Star Académie, elle s'est rendu compte que les gens ne l'avaient pas oubliée. L'émission dispose d'immenses moyens. Tu te sens mis en valeur sur la scène de Star Académie. Tu as l'air d'un grand», glisse l'imprésario et producteur de la chanteuse, Pierre Tremblay.

Résultat? L'interprète de Donne-toi et Faut pas que j'panique concocte présentement un nouveau CD, qu'elle déposera dans les bacs en octobre. «Un passage à Star Académie, c'est sans prix. C'est une visibilité inespérée. En une soirée, on gagne quasiment deux ans de travail de promotion», constate l'attachée de presse Elisabeth Roy, qui a représenté des artistes comme Dan Bigras, Nicola Ciccone et Sylvain Cossette. «Ça fait marcher le catalogue de l'artiste au complet et pas seulement son dernier disque», note Julie Snyder.

Pour Yves-François Blanchet, imprésario d'Éric Lapointe, l'effet Star Académie opère mieux sur des artistes en début de parcours. «Après, leur carrière peut vraiment décoller», indique-t-il.

«Quand tu te présentes devant deux millions et demi ou trois millions de personnes, et que tu fais une bonne prestation, c'est certain que tu vas vendre des albums», analyse Pierre Marchand.

Sans trop le chercher, le groupe Mes Aïeux a profité de la force d'attraction de Star Académie quand un élève de la troisième cuvée, Steve Provost, a interprété Dégénérations pour éviter l'élimination. Le numéro, rythmé par de lourdes percussions, a ensuite été inclus dans la tournée, qui a sillonné le Québec et le Nouveau-Brunswick en février, mars et avril 2006.

«C'est clair que Star Académie a donné un bon boost. Mais le succès de Mes Aïeux a été une question d'alignement des planètes. Avant l'émission, nous avions déjà donné 400 shows, vendu 125 000 copies du disque En famille et Dégénérations tournait beaucoup en région», se souvient Serge Brouillette, imprésario de la formation.

Après Star Académie, les stations montréalaises, récalcitrantes au son trad de Mes Aïeux, ont croulé sous les demandes pour Dégénérations. Ce fut le coup de pouce qui manquait pour pénétrer la forteresse urbaine. «Là, les grandes radios comme Énergie, CKOI, Rock-Détente et Rythme-FM ont embarqué full pin», poursuit Serge Brouillette. Les ventes d'En famille ont progressé à 278 000 exemplaires et Mes Aïeux a raflé quatre Félix au dernier gala de l'ADISQ, dont celui de chanson de l'année, Dégénérations, choisi par le public.

L'effet Star Académie, c'est également remettre le pouvoir entre les mains des téléspectateurs. Autre exemple? Musicor n'avait pas sorti Évangéline en extrait de l'album de Star Académie 2005. «Mais les gens l'ont tellement réclamée à la radio qu' Évangéline a été sacrée chanson de l'année à l'ADISQ», souligne Julie Snyder. «Il y a des fois où c'est le public qui a le dernier mot», philosophe la démone blonde.

«Dans le temps des Beatles, c'était le Ed Sullivan Show. Aujourd'hui, si tu veux lancer un artiste, c'est à Star Académie que ça se passe. En 2003, les ventes de disques ont baissé partout dans le monde, sauf au Québec. L'émission a ramené les gens dans les magasins de disques», souffle Stéphane Laporte.

Malgré les effets bénéfiques de Star Académie, plusieurs artistes résistent encore aux appels de ses sirènes, dont Daniel Bélanger, Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Jean Leloup et Richard Séguin. Craqueront-ils cet hiver?

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 017/CPARTS --Message edité par clair de lune le 2008-08-30 20:30:00--
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

clair de lune  a écrit
Malgré les effets bénéfiques de Star Académie, plusieurs artistes résistent encore aux appels de ses sirènes, dont Daniel Bélanger, Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Jean Leloup et Richard Séguin. Craqueront-ils cet hiver?
 J'espère que non à part p-ê Daniel Bélanger!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Le samedi 30 août 2008

Herby Moreau: la vraie vie




Isabelle Massé

La Presse

Cet automne, Herby Moreau change de constellation. L'animateur glamour délaisse Hollywood, Paris, Cannes et Venise. En faisant le saut de Star système aux Auditions de Star Académie, il s'offre plutôt des séjours dans diverses régions du Québec. Une première pour lui. «Pour moi, Rimouski, que je n'ai jamais visité, est beaucoup plus exotique que Paris!»


Depuis le 18 août, de l'Abitibi à la Gaspésie, Herby Moreau rencontre des garçons et des filles qui pourraient devenir les académiciens de René Angélil, directeur de Star Académie 4.

Chaque semaine, à compter du 22 septembre, 10 se rendront auditionner dans un théâtre à Montréal. À la fin de chaque émission, le public et un jury (composé de Stéphane Laporte, Pierre Marchand et Marianik Giffard) choisiront leurs candidats préférés. «Chaque fois, je vais rassurer les candidats, les épauler, les accompagner et devenir leur ami, résume Herby Moreau. C'est une suite logique de Star système. Après avoir interviewé des gens qui étaient des stars, je vais en faire entrer dans le star système. Je vais voir de l'émotion à l'état pur. Une chose que je ne voyais plus dans les yeux de Tommy Lee Jones ou Brad Pitt, qui peuvent donner 40 entrevues en une journée.»

Cela dit, on ne choisit pas Herby Moreau pour animer une émission sans éclat! «Julie Snyder m'a dit qu'elle voulait glamouriser les auditions.»

D'une émission à l'autre, le jet-setter est conscient de sa chance, lui qui a foulé tous les tapis rouges de la planète vedettes pendant quatre saisons à Star système et huit à Flash. Il n'hésite toutefois pas à relativiser les choses au sujet d'un métier étourdissant qui peut finir par devenir... un travail. «Il faut savoir quand s'arrêter avant qu'on n'ait plus de plaisir, explique-t-il. Comme Pénélope McQuade (coanimatrice de Star système) animait aussi Salut, bonjour week-end, la saison dernière, j'étais le seul à voyager pour couvrir l'actualité internationale. Ça m'a tanné d'être toujours parti. C'est devenu une routine. Surtout que mes priorités ont changé, parce que j'avais un enfant qui m'attendait à la maison. Et il n'y a rien de plus triste qu'une chambre d'hôtel à 1h du matin, devant CNN, quand tu as vécu l'euphorie d'une rencontre avec Halle Berry. Les gens ont l'impression que je vais ensuite faire la fête avec Paris Hilton, mais ce n'est pas le cas.»

Herby Moreau se réjouit de vivre quelque chose de tout nouveau, cet automne, à la barre des Auditions de Star académie. Lui qui pensait déjà mettre fin à Star système, il y a un an. «Je sors de ma zone de confort, dit-il. Je n'ai jamais fait ça. Mais à 40 ans, je n'avais pas le droit de rejeter une telle offre. Surtout que je me plaignais de faire des tapis rouges les doigts dans le nez. Je vais peut-être me planter lors des premières semaines, mais je vais vraiment me dépasser. Je vais être le premier à passer une audition chaque semaine!»

Les auditions de Star Académie, lundi, 19h, à partir du 22 septembre.

source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 041/CPARTS





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Le samedi 30 août 2008

Téléréalité : Occupation double rentre à la maison

Marc Allard

Le Soleil

Québec

(Extrait de l'article):



Auditions de Star Académie : le public a son mot à dire

Ce n’est pas tant que personne n’y avait songé. Après tout, les galas dominicaux fonctionnaient déjà de cette façon. Mais les auditions, elles, se faisaient seulement devant les juges.

Depuis le 18 août, l’équipe de Star Académie sillonne le Québec pour choisir les 100 meilleurs aspirants. Cette année, la différence, c’est que chaque semaine, cinq chanteuses et cinq chanteurs d’une même région auditionnent en direct à Montréal devant les juges et le public. Et qu’on verra leurs prestations de 19h à 20h, tous les lundis à TVA, du 22 septembre au 24 novembre.

Durant l’émission, les téléspectateurs votent pour leur chanteuse et leur chanteur favoris. Mais à la fin, les juges peuvent tout de même garder ceux et celles qui les ont fait craquer.

«Le show-business, c’est à la fois gagner des Métrostar et gagner des Félix. C’est à la fois le choix du public et le choix de l’industrie. Et Star Académie reflète ça», explique le concepteur de l’émission, Stéphane Laporte.

Autre nouveauté : les candidats qui ne peuvent se déplacer pour les auditions régionales peuvent envoyer leur vidéo sur le Web. Stéphane Laporte promet de toutes les regarder, même les plus atroces.

Les 50 derniers candidats seront choisis par le jury, de manière secrète. Seulement 16 d’entre eux seront invités à l’Académie en février et bénéficieront des conseils du nouveau directeur, l’imprésario René Angélil.

Les auditions seront animées en direct par un autre nouveau-venu : Her­by Moreau. Et un jury remanié composé de Stéphane Laporte, de Marianik Giffard, vice-président des Productions J, de Pierre Marchand, président du Groupe Archambault, secteur Musique (et fon­dateur de MusiquePlus) et d’Es­ther Teman, directrice du casting du Banquier et chanteuse pop.

Après avoir auditionné tant d’aspirants chanteurs, Stéphane Laporte est devenu plus exigeant. «C’est sûr que les autres éditions fixent la barre, dit-il. Tu sais qu’il a été possible de découvrir des Marie-Mai, des Marie-Élaine Thibert, des Stéphanie Lapointe — il y a comme un niveau de qualité que tu ne peux pas abaisser. Probablement qu’on est devenu plus sévère. On sait à quel point les jeunes qui vont rentrer à l’Académie ont besoin d’être solides.»

source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPSOLEIL01
--Message edité par felix le 2008-08-30 23:22:25--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Hey merci Félix! Donc 16 académiciens cette année !! Cool !

Avatar de l’utilisateur
LeeLa
Immortel du Domaine
Messages : 13873
Inscription : mer. juil. 16, 2003 12:00 am

Message par LeeLa »

Y'a t'il eu des articles en rapport avec les auditions de Sherbrooke?
Image Image Image
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Le vendredi 05 septembre 2008


Seulement 208 personnes pour Star Académie

Laura Martin

La Tribune

Sherbrooke


Alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que l'association René Angelil-Star Académie incite encore plus de chanteurs à sortir de leur sous-sol, les auditions qui ont eu lieu mercredi et jeudi à Sherbrooke n'ont pulvérisé aucun record de popularité. Au contraire.

Au total, 208 personnes se sont présentées à l'Hôtel Delta pour tenter de séduire le jury. Ce nombre équivaut au tiers des inscrïptions reçues sur la rue King lors des deux dernières éditions.

Côté qualité, cependant, l'Estrie aurait offert "sa meilleure performance depuis 2003", aux dires du concepteur et juge, Stéphane Laporte.

Vingt-deux candidats coups de coeur, en majorité des filles, seraient tombés dans son oeil.

source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeeLa
Immortel du Domaine
Messages : 13873
Inscription : mer. juil. 16, 2003 12:00 am

Message par LeeLa »

Merci Félix!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

AUDITIONS DE STAR ACADÉMIE
«C'est à ce moment que le projet prend tout son sens» - Stéphane Laporte
Serge Drouin
Le Journal de Québec
15-09-2008 | 11h33
«Les auditions de Star Académie représentent pour moi l'étape la plus importante du concept Star Académie. C'est à ce moment que le projet prend tout son sens. Nous allons trouver les 14 académiciens grâce aux auditions: c'est une étape cruciale.»

Depuis la première mouture de Star Académie, en 2003, l'homme de télé, auteur, concepteur et membre du jury Stéphane Laporte est sur la ligne de front. Il adore partir à la recherche de nouveaux talents dans tout le Québec et même au-delà des frontières.

Depuis le 18 août, et jusqu'à la fin d'octobre, Laporte et Esther Teman parcourront le Québec à la recherche de perles rares. «C'est du jamais-vu dans l'histoire du Québec qu'une maison de production (Les Productions J) parcoure le Québec de cette manière pour trouver de nouveaux talents», exulte Laporte.


Du charisme

Pour la cuvée 2008-2009 de Star Académie, les membres du jury ne cherchent pas une autre Marie-Élaine Thibert, une autre Stéphanie Lapointe, un autre Wilfred LeBouthillier ou un autre Marc-André Fortin. «Il n'y a pas de critères précis lorsqu'on fait nos choix. Nous, ce qu'on veut , ce sont des jeunes qui possèdent certes une technique vocale, mais aussi du charisme, qui sont capables d'émouvoir et de surprendre. Tout ce qu'il nous reste à faire, nous, les juges, c'est d'être réceptifs et à l'écoute de tout ce talent qui nous arrive», dit Stéphane Laporte.

Et Laporte avoue qu'après trois années d'absence une nouvelle génération de jeunes chanteurs et chanteuses se présente actuellement aux auditions. «Ceux qui avaient 13-14 ans à la première année et qui ont tripé sur Marie-Élaine ou Wilfred ont maintenant l'âge (18 ans) de se présenter aux auditions», note notre interlocuteur.


Se présenter

Laporte ajoute que certains aspirants reviennent pour la deuxième et même la troisième fois tenter leur chance. «Dans le passé, Stéphanie Lapointe s'est présentée deux fois en audition; Marc-André Fortin s'est présenté trois fois avant de devenir gagnant, en 2005. C'est comme dans une ligue de hockey: certains joueurs sont repêchés à 18 ans; d'autres, à 20. Parfois, c'est une question de timing», note-t-il.

Le meilleur conseil que peut donner Stéphane Laporte à ceux et celles qui veulent être de Star Académie 2008-2009, c'est de se présenter. «Il faut que les gens se présentent. Il n'y a personne qui va aller les chercher dans leur maison, même s'ils ont beaucoup de talent. Si vous connaissez des gens qui ont du talent, incitez-les à se présenter», dit-il. «À ceux et celles qui viendront, je dois leur dire de se présenter avec un numéro dans lequel ils excellent. N'arrivez pas avec quelque chose que vous n'avez pas fait avant. Il faut maîtriser ce que vous présentez : vous n'avez qu'une dizaine de minutes pour vous défendre», ajoute-il.

Finalement, Stéphane Laporte a confirmé au Journal que Céline Dion viendrait chanter en direct, au Studio Mel's, avec les nouveaux académiciens. «Tout ce gala sera consacré à Céline Dion. Elle chantera beaucoup en compagnie des jeunes», dit-il en terminant.


source:  http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-jdq.html
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

À COMPTER DE MERCREDI
Québec vibre au rythme de Star Académie
Serge Drouin
Le Journal de Québec
15-09-2008 | 11h21
Québec se met à l'heure de Star Académie cette semaine, lorsqu'une partie de l'équipe de Julie Snyder sera au centre commercial Laurier Québec afin de procéder aux auditions de Star Académie... à la recherche de la perle rare de la chanson.

Dès mercredi matin, 8 h, les portes du centre commercial ouvriront leurs portes pour accueillir les aspirants au titre d'académicien. Les auditions à Québec se poursuivront jusqu'à samedi.


Trois étapes

Les auditions de Star Académie se tiennent depuis le 18 août et se déroulent en trois étapes. Esther Teman et Stéphane Laporte parcourent actuellement le Québec afin de sélectionner les 100 meilleurs candidats.

Parmi ces 100 meilleurs candidats, 5 chanteuses et 5 chanteurs d'une même région se retrouveront à Montréal afin de participer à l'émission Star Académie - Les auditions. Ils passeront leur audition en direct, accompagnés d'un groupe de quatre musiciens, devant juge et public...

Le téléspectateur pourra alors voter et choisir sa chanteuse et son chanteur préférés. Les juges, de leur côté, repêcheront ceux et celles qu'ils estiment avoir assez de talent pour poursuivre l'aventure.

À l'occasion de cette audition télévisée, Pierre Marchand, du groupe Archambault, et Marianik Giffard, vice-présidente des Productions J, se joindront à Stéphane Laporte.

À la fin des 10 émissions télévisées, le public aura choisi 20 candidats, et les juges, 30. Finalement, le jury se réunira pour auditionner une dernière fois les 50 candidats en lice. De cet ultime rendez-vous, 20 seront choisis pour être du premier gala Star Académie, en février 2009. La suite vous appartient ...

Au cours de ses trois éditions précédentes, Star Académie a accueilli à la résidence de Sainte-Adèle quatre aspirants de Québec: Pascal Nguyen-Deschênes, Maritza Bossé-Pelchat, Véronique Claveau et Étienne Drapeau. Que sont-ils devenus? À lire demain dans les pages Arts et spectacles du Journal de Québec.

SOURCE:  http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 6-jdq.html
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Merci Rikiki pour les news !
Ouf ca approche.
Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Message par bizou37 »

rikiki  a écritAUDITIONS DE STAR ACADÉMIE


Finalement, Stéphane Laporte a confirmé au Journal que Céline Dion viendrait chanter en direct, au Studio Mel's, avec les nouveaux académiciens. «Tout ce gala sera consacré à Céline Dion. Elle chantera beaucoup en compagnie des jeunes», dit-il en terminant.



un gala spécial Céline
j'en connais qui vont zapper
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

STAR ACADÉMIE
«10 galas de l'ADISQ en une saison» - Julie Snyder

Serge Drouin
Le Journal de Québec
17-09-2008 | 10h39

Céline Dion, Michel Fugain, Patrick Bruel, Zachary Richard, Roger Hodgson, chanteur de Supertramp, et Ginette Reno viendront tour à tour chanter aux galas du dimanche de Star Académie, l'hiver prochain.

C'est du moins ce qu'a fait savoir l'animatrice et productrice Julie Snyder, en entrevue. «Nous sommes sur deux ou trois autres grands coups, mais je ne peux en parler pour le moment», a dit Mme Snyder.

Les candidats de Québec tentent depuis aujourd'hui de séduire les membre du jury qui les accueilleront au centre Laurier Québec jusqu'à samedi.


Reno

Selon l'animatrice, il est maintenant moins difficile de convaincre les artistes de venir sur le plateau de Star Académie aujourd'hui que lors de la première année de la série. «C'est incomparable. Star Académie fait vendre des disques et pas seulement ceux de nos artistes. Il est prouvé que les gens vont dans les magasins à la suite de la diffusion d'un gala de Star Académie», signale Mme Snyder.

Cette dernière souligne, en exemple, qu'elle prépare toute une émission avec Ginette Reno. «Ginette lancera un nouvel album au printemps et nous avons l'intention d'en profiter pour faire un survol de sa carrière», ajoute l'animatrice.


Trois ans

Voilà maintenant plus de trois ans - presque quatre - que Star Académie a fait relâche au petit écran. «Il y a trois raisons qui expliquent ce délai. D'abord, Star Académie exige un investissement majeur ($$$) de la part du diffuseur (TVA). Star Académie coûte très cher à produire. Nous ne sommes pas aux États-Unis avec American Idol. Ils sont 220 millions de population et, ici, nous sommes six millions... Certains pensent que Star Académie est une machine à faire de l'argent. Ce n'est pas ça du tout. Nous, nous visons la qualité de production pour nos galas. C'est comme si nous produisions dix galas de l'ADISQ en une saison. C'est énorme», assure la productrice.

Par ailleurs, Julie Snyder a mentionné que le besoin de renouveler le bassin de talent était la deuxième raison ayant motivé le délai entre la dernière et la prochaine saison de Star Académie. «Non seulement on souhaitait renouveler le bassin de talent, mais on voulait donner l'occasion à ceux et à celles qui sont déjà venus de tenter leur chance à nouveau. Marc-André Fortin, Audrey Gagnon et Stéphanie Lapointe sont venus aux auditions plus d'une fois», rappelle l'animatrice. Finalement, Julie Snyder voulait créer un «effet de rareté» de Star Académie. «Je pense que le retour après trois ans est excitant pour le téléspectateur», soutient-elle.


Angélil

La grande nouveauté à Star Académie sera, bien sûr, la présence de René Angélil au poste de directeur. «Je dis souvent que j'ai mis 20 ans et 5 minutes à le convaincre», dit en riant l'animatrice, ajoutant qu'elle est très heureuse qu'Angélil ait accepté son invitation.

L'animatrice promet des galas du dimanche en HD, grandioses et de qualité . «Jean Lamoureux (producteur et réalisateur) a de grandes idées. Il faut l'arrêter, celui-là», dit en terminant Julie Snyder. En passant, signalons que Julie Snyder doit accoucher en octobre (le 18) d'une petite fille qu'elle et son conjoint, Pierre Karl Péladeau, prénommeront Romy. Ce sera le deuxième enfant du couple. Ils sont parents d'un fils, Thomas.

http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 6-jdq.html
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

Vous retrouverai tous les articles des revues tres bientot!


En octobre,je viendrais mettre tous les articles qui non pas été mis ici.

D,ici la, je me repose et prends soin de moi!


https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

nick11f  a écritVous retrouverai tous les articles des revues tres bientot!


En octobre,je viendrais mettre tous les articles qui non pas été mis ici.

D,ici la, je me repose et prends soin de moi!


 

Bon repos Nick... on attendra tes scan avec impatience...






JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation : Émily Bégin songe à son troisième album
Le 19 septembre 2008 - 09:13  |  Julie Rhéaume

La chanteuse Émily Bégin prévoit débuter la préparation d'un troisième album à l'automne en compagnie du réalisateur Antoine Sicotte. Le disque devrait voir le jour à l'été 2009, si tout va bien. Sur cette galette, celle qui était connue pour ses chansons plutôt dance compte changer de direction musicale.

«Ce sera un disque différent, ce qui ne veut pas dire que je vais aller vers le jazz ou encore le rock. Ce sera plutôt un disque concept. Nous sommes en ce moment à essayer des chansons, faire des maquettes», a-t-elle dit à Canoë.

Pour le moment, elle ne sait pas si elle y chantera des reprises ou des compositions. Elle souhaite cependant viser un public plus large.

À compter du 22 septembre, Émily Bégin sera l'animatrice des auditions de «Star Académie» les lundis soirs sur la Toile. Les abonnés d'Illico auront aussi accès à l'émission.

Rappelons que l'artiste avait été révélée grâce à la première édition de ce concours télévisé.

source:
http://www.showbizz.net/articles/200809 ... album.html





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :ÉMILY BÉGIN
Un troisième album en vue
Marc-André Boivin
18-09-2008 | 17h34


© Marc-André Boivin
La chanteuse Émily Bégin en compagnie de candidats potentiels à la prochaine saison de Star Académie.




Les auditions de Star Académie battent leur plein à Québec ces jours-ci. Aujourd’hui, les candidats qui souhaiteraient faire partie de la centaine de personnes sélectionnées pour la deuxième audition ont reçu la visite d’Émily Bégin, participante de la toute première édition de la populaire émission.

Émily Bégin distribuait les mots d’encouragements aux différents candidats plutôt stressés qui venaient de s’enregistrer et qui s’apprêtaient à passer les auditions devant nul autre que Stéphane Laporte et Esther Teman. Après les auditions de Montréal et d’Ottawa, ces deux membres du jury sillonnent maintenant le Québec en entier avant de se rendre à Moncton à la mi-octobre. Quant à la deuxième audition, elle se déroulera à l’Olympia de Montréal le 22 septembre prochain devant René Angélil lui-même.

Stressant

«Je ne sais pas trop quoi leur dire à part le fait que de venir ici est la chose à faire. Il faut essayer si on veut faire bouger les choses et surtout, ne pas avoir de regrets après. En même temps, c’est dur, parce que nous l’avons vécu et nous savons que c’est stressant pour tout le monde. Il y a ce désir de bien performer devant le jury parce que c’est une grosse audition et une grosse émission», confie la jeune femme en soulignant qu’elle ne se sent pas tellement bonne pour donner des conseils.

«Je leur dis quand même de s’amuser, de donner toute l’énergie qu’ils ont et de mettre leur couleur à eux dans leur performance pour impressionner les membres du jury», ajoute Émily Bégin pour qui la participation à cette émission lui a permis d’atteindre beaucoup plus rapidement les objectifs artistiques qu’elle s’était fixés.

«J’ignore où je serais en ce moment si je n’avais pas fait Star Académie, mais une chose est sûre, je travaillerais pour me rapprocher du métier. J’ai déjà fait un DEC en danse, alors je me serais peut-être dirigée en théâtre par la suite. Mais c’est vrai que l’émission a accéléré le processus. C’est un beau tremplin et le milieu artistique m’a permis de faire jusqu’à maintenant de nombreuses rencontres extraordinaires», poursuit celle qui a été de la distribution de Cabaret, My Fair Lady, de Neuf et qui participe en ce moment à l’aventure Sweet Charity, dont la première a eu lieu à Québec il y a quelques semaines.

Troisième disque différent

Émily Bégin affirme avoir très hâte à l’automne puisqu’en compagnie du réalisateur Antoine Sicotte, elle entreprendra le travail pour un troisième disque qui devrait normalement voir le jour à l’été 2009, si tout va bien.

«Ce sera un disque différent, ce qui ne veut pas dire que je vais aller vers le jazz ou encore le rock. Ce sera plutôt un disque concept. Nous sommes en ce moment à essayer des chansons, faire des maquettes», explique-t-elle. Est-ce que ce sera un album de reprises, de compositions ou un mélange des deux? La chanteuse affirme ne pas encore le savoir, mais veut que ce disque lui permette d’attirer un public encore plus large.

«Si nous nous dirigeons vers la composition, c’est sûr que je vais écrire des textes comme je l’avais fait sur le dernier disque. Mais il faut que ça m’inspire. Je ne suis pas le genre à me mettre de la pression de ce côté-là. Je ne me sens pas obligée d’écrire parce que plusieurs personnes de mon entourage le font et d’une très belle façon», admet-elle. Son copain Martin Rouette, un autre ex-académicien, avait grandement participé aux textes de l’effort précédent, lui qui travaille maintenant à son premier disque solo.

La chanteuse sera également l’animatrice Web des auditions de Star Académie les lundis soir, et ce, dès le 22 septembre prochain, émission que les abonnés d’Illico pourront également regarder sur leur terminal.

source:
http://www2.canoe.com/divertissement/mu ... 41-ca.html





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :LES AUDITIONS DE STAR ACADÉMIE
Les conseils d'Émily
Serge Drouin
Le Journal de Québec
19-09-2008 | 12h09





«Restez vous-mêmes. Vous êtes uniques. Vous êtes les seuls à chanter comme vous le faites.»

Les aspirants au titre de star académicien, réunis à Laurier Québec à l'occasion des auditions de Star Académie, ont eu droit à la visite d'Émily Bégin, hier, après celle d'Étienne Drapeau, la veille. Notons que les auditions de Star Académie se tiennent à Laurier Québec une fois de plus, aujourd'hui et demain, de 8h à 20h.

Le conseil de Filiatrault

La blonde vedette est venue répéter ce que Denise Filiatrault avait dit aux quatorze académiciens de la première cuvée, en 2003.
Les scoops et «best of» d'Émily!

Émily Bégin affirme: «C'est l'un de mes plus beaux souvenirs de Star Académie que cette réunion qu'on avait eue les quatorze avec Denise Filiatrault, dit d'entrée de jeu Émily Bégin. Elle nous avait dit: «On ne vous a pas choisis parmi 4000 candidats pour rien. Vous avez tous du talent, mais il vous faut maintenant travailler fort. N'oubliez pas que vous êtes uniques; apprenez à connaître vos forces et vos faiblesses, travaillez là-dessus à les changer, à les améliorer». C'est le meilleur conseil que je peux donner à mon tour à tous ceux et celles qui tentent leur chance cette année», dit la chanteuse, animatrice et comédienne.

Passage remarqué

Émily Bégin a de nombreux souvenirs de son passage à Star Académie. Outre cette rencontre avec Denise Filiatrault, Émily Bégin se souvient de la vue du plateau du Studio Mel's lors de son premier gala à Star Académie. «Je trouvais ça tellement gros. J'étais complètement énervée; comme une enfant qui entre dans une cour d'école ou un magasin de jouets, dit-elle. En plus, je savais qu'on allait chanter devant plein de monde, avec les plus grands du Québec. Ça m'a marquée.» Le public avait été aussi marqué par cette première apparition publique de la chanteuse. À la demande de Julie Snyder, la jeune femme, habillée d'une courte jupe, avait alors levé la jambe assez haut pour mon-trer sa souplesse au public. Quelques semaines plus tard, elle quittait en larmes l'Académie, évincée par le public.

La fée filiatrault

Dès sa sortie de l'Académie, Émily Bégin est devenue la protégée de la fée Denise Filiatrault. «Elle m'a grandement soutenue. J'ai été des cinq comédies musicales qu'elle a montées ces dernières années. Quelqu'un me disait récemment que j'étais probablement celle qui a fait le plus de comédies musicales en cinq ans», note la jeune Bégin qui joue actuellement en tournée dans Sweet Charity, mise en scène par Filiatrault.

Outre cette tournée, Émily Bégin coanimera sur le Web et à Illico Prolongation Star Académie, en compagnie de Jean-Philippe Dion. «C'est une émission qui suivra les auditions de Star Académie, émission animée par Herby Moreau. Nous allons rencontrer les gagnants, parler à leur famille, à leurs amis, aux juges... Nous irons un peu plus loin», dit-elle.

Nouvel album
Click here to find out more!

Traquillement, Émily Bégin prépare son troisième album. Sans dévoiler trop de détails, Émily Bégin a fait savoir qu'elle souhaitait élargir son public avec ce futur album. «On cherche actuellement un concept. On travaille sur quelques pistes», dit-elle. L'album risque d'aller ailleurs que le simple et pur dance auquel nous a habitués la chanteuse avec ses deux premiers albums. Ce troisième disque devrait sortir au printemps 2009

Par ailleurs, Denise Filiatrault vient de demander les services d'Émily Bégin afin d'être de la distribution d'une autre comédie musicale, Le violon sur le toit, qui prendra l'affiche l'an prochain, au Québec.

Des amies à l'Académie, elle garde toujours contact par courriel avec Élyse, Maritza et Marie-Élaine. «Tous les 14, on essaie de se voir au moins une fois par année. Durant le temps des Fêtes, c'est toujours un peu plus tranquille pour tout le monde et, généralement, on réussit à tous se voir», termine-t-elle.

source:
http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-jdq.html





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »