Bravo Samuel!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

Tibouto  a écritJe viens de voir l'enregistrement et je dois dire que j'ai aimé la rencontre attendue entre Claudio et Sam.  Et que j'ai aimé l'attitude des deux.

Du coté de Claudia :
_____________________
- plus belle que l'image que j'en avais.  Et avec ses amis comme avec Sam, elle avait pour une fois un air serein.  Dans les quotidiennes, son comportement déjanté ressemblait plus à celui du personnage de Glen Close dans Fatal Attraction.

- elle a parlé à Sam comme une adulte plutôt que comme la possessive débandante habituelle.

- elle n'a pas pleuré ni joué à la victime comme trop souvent dans l'avanture

- elle a servi de bons uppercuts à Sam pour lui faire mal le plus possible tout en gardant sa dignité.  Elle a été excellente.  Elle a frappé pour faire le plus mal possible mais elle manqué la cible, à mon avis.  Parce que Sam s'attendait à bien pire que des mots.   (elle aurait dû frapper dans les couilles..., non s't'une joke)



Du coté de Sam :
________________
- le même air insignifiant et empoté qu'habituellement, mais il est un solide encaisseur.  IL sait qu'il est un joueur, qu'il a joué pour gagner, et il en assume les conséquences.

- si Claudia est resté digne plutot que de tomber dans la crise de larmes, ce fut au grand soulagement de Sam.  Je pense qu'il est plus facile pour un homme d'encaisser des gros mots que de devoir faire face à une scène de larmes d'une amoureuse éconduit.  Y a pad pire que ça comme situation.

- se faisant traiter de crosseur, Sam se dira heureux de sa réaction et dira qu'il sentira ainsi moins de culpabilité (sachant qu'elle ne le voit plus comme un amant).

- Claudia lui disant qu'elle ne regrette pas de l'avoir fait gagner même s'il ne vaut rien, il lui restera assez d'aplomb pour la remercier.  Chacun cherchant à garder son aplomb et à sauver la face. Assez rigolo.


En fait les deux ont bien réagi.  CLaudia a essayé de donner des coups solides.  Sam a semblé bien encaisser même s'il avait hate que ça finisse.  Voyant que Sam encaissait sans broncher, Claudia a rajouté de plus gros mots, tout en gardant un certain sourire.  Sam a encaissé avec un tout aussi certain sourire jaune mais heureux quand même d'éviter d'avoir à faire face à une fille encore en amour.  IL ne pouvait espérer mieux.

Finalement, tout finit bien.  Elle n'avait pas besoin d'un crosseur dans sa vie.  Et lui n'avait pas besoin d'une possessive paniquante dans la sienne.   Jessica était l'alternative idéale pour lui.  Et Jessica, avec son air d'ado, à l'âge mental idéal pour Sammy.  Et comme le but de OD est de former un couple qui s'entende bien en partant, Jessica méritait amplement de gagner sa mazda 2009.  Je parie que le couple de gagnants devrait durer aussi longtemps que celui de l'an dernier...  



wow...........tres belle descrïption    

Avatar de l’utilisateur
marienicole
Caïd de la Causette
Messages : 624
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Message par marienicole »

Bien d'accord avec toi Jen22
Avatar de l’utilisateur
marienicole
Caïd de la Causette
Messages : 624
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Message par marienicole »

Jen22  a écritPersonnellement, bien que je ne trouvais pas Samuel particulièrement intéressant, je crois que Claudia a provoqué ce qui lui arrive...

Samuel, qui a été attiré par elle au départ a vite déchanté en la voyant agir. C'est une manipulatrice qui se victimise constamment et qui veut toute l'attention pour elle ce qui risque d'être difficile à vivre au quotidien. Elle s'est accaparée Samuel dès le départ comme si c'était son bien privé et a tenté de faire ressentir de la culpabilité aux autres filles qui voulaient le connaître. Claudia est une dépendante affective qui a besoin de comprendre quelque chose dans tous ça sans remettre le tort sur l'autre...

Jessica me semble être une personne beaucoup plus saine et équilibrée. Je crois que Samuel a fait le bon choix.

Occupation double est un jeu... Le dernier candidat doit choisir la personne qu'il préfère, pas celle qui a toujours voté pour lui... Le but est de former un couple viable, pas un modèle de moralité !

 Très d'accord avec toi Jen22
mariloup4
Manitou de la Parlotte
Messages : 1900
Inscription : sam. oct. 13, 2007 12:00 am

Message par mariloup4 »

    rikiki  a écritDésolée ,mais mon opinion differe
je trouve quil souriait pour bien paraitre
en fait il était tellement mal s l'aise quil en avait l,air stupide...quoique  cé son air naturel
jamais je n'accorderai aucun crédit a ce crétin
il a joué oui,mais avec les sentiments d'etres humains et cé ben dvaleur mais dans mon livre a moi ca passe pas pantoute

La grande gagnante cé Claudia parce quelle sera pas pognée avec ce cliss de moron  
TBlay
Stagiaire
Messages : 63
Inscription : dim. oct. 24, 2004 12:00 am

Message par TBlay »

Samuel a toujours été mon personnage favoris de l'émission. Il a compris qu'occupation double était un jeu et il a gagné. Je n'arrive pas a comprendre avec qui il a été crosseur outre Claudia. Il a dit du mal de CEdrik et Christian au début, mais il a eu sa leçon et ne l'a pas refait. Par contre, Cedrik en ai jamais revenu et a tenté par tous les moyens de descendre Samuel...et ce même une fois sorti de l'émission. Je n'ai jamais vu un aussi mauvais perdant.

Bref, les plus grand crosseurs du jeu sont certainement Mathieu qui n'a jamais été fidèle dans sa vie....et pourtant les filles sont folles de lui...cela prouve la théorie que les femmes aiment les salops......Ensuite Cedrik qui couche avec plus de 20 filles par année...sa doit en faire des coeurs brisés ca et quelques MTS en prime.

Sam à peut-être mal paru à la télévision, mais dans la vie de tout les jours, je le crois sincère dans ses relations.
Maria76
Stagiaire
Messages : 42
Inscription : mar. sept. 20, 2005 12:00 am

Message par Maria76 »

Moi. je l'aimais pas vraiment Sam. Mais je suis d'accord avec lui, il était à Occupation Doublie et il a joué. C'est un compétitif et ça parait. Mais je le comprends de ne pas avoir choisi Claudia, avec son côté possessif. Je suis certaine que si elle n'avait pas montrer se côté là, c'est probablement elle qui aurait gagné. Mais elle n'a pas bien joué.

Pis la face laite a bandeau de Cédrick là, moi je le détestais dans le temps qu'il était dans la maison mais je pense que je le déteste encore plus depuis hier. S'tun jaloux, mauvais perdant et je le trouvais vraiment con hier avec ses allusions envers Sam...genre tes parents te parlent encore....

Même Cri-cri que j'aimais beaucoup au début m'a déçu lors du souper....il aurait pu gagné celui la, mais y'a tellement été coincé durant l'aventure que ça lui a nui....


en tout cas...enfin cé fini

Maria76
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Message par Bloopie »

Radiostar  a écritIl a peut-être été traite, crosseur, etc, mais il nous a fait un bon show et moi je trouve que c'est l'important. Avec Christian finaliste, l'action aurait été assez nul, donc pour le show, bravo Samuel!  
C'est vrai que Christian était plat... et Pat aussi, selon moi
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
catherinette
Nouveau Né du Forum
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 09, 2008 1:00 am

Message par catherinette »

Enfin les gens se réveille. QU'EST-CE QUE OD?????? Un jeu de séduction et il faut bien préciser le mot JEU. Je trouve cela absurbe lorsque le monde dit que Samuel et un crosseur. NONN!!!! Il a jouer le JEU c'est tout!!!! J'aurais fait exactement la même chose que lui si j'avais été un gars.

Il a prit Claudia dans ses filets et il savait très bien que Claudia s'est une tête forte et qu'elle ferait tout pour le faire gagner. Si elle était en amour et bla bla bla c'est pas son problème sa! Sam la bien dit, il a jouer le jeu et il ne se l'ai pas cacher au souper de vérité. C'EST UN JEU!!! Arrêtez de dire que Sam est crosseur, vous ne le connaissez même pas! Oui il l'a été a OD, mais s'est le BUT!!!!!

mERCI

Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

lululalib  a écritBon moi aussi je vais donner mon opinion...je veux d'abord dire que Sam, moi je ne lui trouvais absolument rien d'attachant, et que c'est probablement le gagnant que j'ai le moins aimé de tous les OD...

MAIS, je suis tannée qu'on victimise à ce point la grande Claudia...bordel, elle a eu toutes les informations comme quoi son merveilleux Samuel se servait d'elle, la production lui a même montré une vidéo ou il disait clairement qu'il lui préférait Jessica, au souper d'élimination, Joel a posé toutes les questions pertinentes pour faire sortir la vérité, Patricia lui a m^me dit, je comprends que tu aies des sentiments pour lui, mais la question, c'est est-ce que lui en a pour toi??? et à la question de Joel à savoir qui Samuel choisirait, Patricia a répondu très clairement JESSICA...mais madame préférait se mettre la tête dans le sable....je suis désolée, mais elle a elle aussi sa grande part de responsabilité...comme tous les autres, elle aussi elle voulait gagner, elle voulait avoir son Samuel jusqu'à la fin, mais les autres filles n'avaient pas le droit d'y toucher, sinon gare à la crise de larmes et aux lamentations, et en plus une fois qu'il a été couronné gagnant, il aurait fallu que les autres filles attendent d'être éliminées pour que Madame soit la grande gagnante....moi , je n'embarque pas dans ça, oui, je trouve ça triste que Samuel ait utilisé à ce point une fille qui avait des sentiments pour lui, mais Claudia est une adulte, elle savait qu'elle était dans un jeu et elle a sa part de responsabilités... je sais qu"elle tombe dans la face de Samuel pis pas à peu près lors du souper de vérité, mais j'espère qu'elle aussi va se faire mettre les yeux vis à vis des trous....

Très bonne analyse en effet.

Cependant, c'est possible que Samuel soit sincère quand il dit qu'il a vraiment eu des sentiments pour Claudia. Et que quand il a passé la nuit avec Jessica, ce fût magique et qu'ensuite il a été déchiré entre les deux. C'est le caractère de Claudia qui l'a perdue. C'est peut-être vrai tout ça... on ne sait jamais.

Aussi, j'ai un peu de misère avec le fait qu'une fille qui sauve un gars tout le long de l'aventure doive finir avec lui à tout prix. Je m'imagine faire partie de ce jeu et qu'un gars m'accapare et que pour cette raison je me sente obligée de le choisir au lieu de celui pour qui j'éprouve des sentiments. Ce n'est pas logique, il me semble.

Ce n'est pas que je ne comprends pas que c'est grâce à Claudia s'il s'est rendu en finale. Mais en même temps, si réellement c'est magique avec Jessica, c'est normal qu'il veuille habiter la maison avec cette dernière.




Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Ange_Doré  a écrit

Très bonne analyse en effet.

Cependant, c'est possible que Samuel soit sincère quand il dit qu'il a vraiment eu des sentiments pour Claudia. Et que quand il a passé la nuit avec Jessica, ce fût magique et qu'ensuite il a été déchiré entre les deux. C'est le caractère de Claudia qui l'a perdue. C'est peut-être vrai tout ça... on ne sait jamais.

Aussi, j'ai un peu de misère avec le fait qu'une fille qui sauve un gars tout le long de l'aventure doive finir avec lui à tout prix. Je m'imagine faire partie de ce jeu et qu'un gars m'accapare et que pour cette raison je me sente obligée de le choisir au lieu de celui pour qui j'éprouve des sentiments. Ce n'est pas logique, il me semble.

Ce n'est pas que je ne comprends pas que c'est grâce à Claudia s'il s'est rendu en finale. Mais en même temps, si réellement c'est magique avec Jessica, c'est normal qu'il veuille habiter la maison avec cette dernière.

Au souper de vérité il dit que Jess l'a toujours attiré physiquement,mais sur le tapis rouge il disait clairement que celle la ,physiquement ctait vraiment pas son style

Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

rikiki  a écrit

Au souper de vérité il dit que Jess l'a toujours attiré physiquement,mais sur le tapis rouge il disait clairement que celle la ,physiquement ctait vraiment pas son style


Ben, la vérité c'est juste lui qui la sait. Je souhaite qu'il soit sincère avec elle. On dirait qu'avec le recul, je vois ça un peu autrement. Je lui en veux moins que pendant l'émission et je lui laisse la chance de prouver qu'il veut vraiment bâtir qq chose avec Jessica. Qui vivra verra...




Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

 Ange_Doré  a écrit
Ben, la vérité c'est juste lui qui la sait. Je souhaite qu'il soit sincère avec elle. On dirait qu'avec le recul, je vois ça un peu autrement. Je lui en veux moins que pendant l'émission et je lui laisse la chance de prouver qu'il veut vraiment bâtir qq chose avec Jessica. Qui vivra verra...

une penune ,une tite granule,une crème,une pommadeeeeeeeeee
Ya rien de mieux mon vieux,si tu te sens malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadeeeeeeeeee ♪♫♪♫♫♪♪      
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

J'vais aller à la pharmacie demain ma Riki, promis!  




Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

j'espére,pasque sinon men va caller le 911      
lululalib
Illustre Pie
Messages : 284
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:00 am

Message par lululalib »

Jessica a vécu tellement d'émotions fortes dans ces deux mois d'OD, d'abord avec le premier triangle amoureux qui l'a plus attristé que choqué, car elle sentait qu'elle perdait quelqu'un avec qui elle avait développé des sentiments,  et ensuite avec le deuxième ou elle avait l'impression de briser quelquechose, qu'il est pratiquement impossible qu'elle s'embarque dans une relation avec qui que ce soit aussi rapidement...

toute relation, qu'elle quelle soit ne pourrait qu'être vouée à l'échec selon moi...si j'étais sa mère ou sa meilleure amie, je lui conseillerais fortement de prendre du recul face à tout ça, de mettre tout ça de côté et de laisser faire le temps...le temps arrange tout, elle doit laisser retomber la poussière...
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

rikiki  a écrit  
une penune ,une tite granule,une crème,une pommadeeeeeeeeee
Ya rien de mieux mon vieux,si tu te sens malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadeeeeeeeeee ♪♫♪♫♫♪♪        

Déjà vu.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

Ange_Doré  a écritJ'vais aller à la pharmacie demain ma Riki, promis!    

Pilules et masque à gaz.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

  Sabi  a écrit

Pilules et masque à gaz.    
On est jamsi trop précotionneux
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

rikiki  a écrit  
On est jamais trop précotionneux  

Édit: avec mon masssssssssssque je vois pas ben mon clavier
Avatar de l’utilisateur
Mistyk
Manitou de la Parlotte
Messages : 1729
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Mistyk »

En effet . Bravo! Samuel..
Il l'a bien mérité....Vive Samuel......
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 5 »