Vente d'albums au Québec

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Bien d'accord avec ça.....sauf que.....ici on est dans une section qui s'appelle SA1.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Red Ketchup  a écritBien d'accord avec ça.....sauf que.....ici on est dans une section qui s'appelle SA1.
Et que se sont toujours les mêmes qui se tirent des flèches pour protéger leurs protégés

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Mysterylife  a écrit
Et que se sont toujours les mêmes qui se tirent des flèches pour protéger leurs protégés  

Faut pas charrier non plus cibole. Moi aussi j'aimerais ben savoir les chiffres réels de ventes de M-É par simple curiosité. Pis ca pas RIEN a voir avec Annie bordel. Je m'en crisse qu'une vende plus que l,autre
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Mysterylife  a écrit

Il est vrai que j'aime bien Annie et que j'ai une tendance à la protection. Mais ce n'est pas seulement ça. Je ne connais pas Annie personnellement mais je connais plusieurs membres de sa famille et parfois, je parle un peu en leur nom.

On m'a demandé dernièrement d'intervenir pour démentir l'histoire entre elle et Sébastien Benoit. Ce que j'ai fait avec plaisir.

Donc, des fois je parle pour moi, d'autres fois non. Compliqué hein? Mais non...quand c'est des conneries, c'est moi, sinon c'est pas moi (euh.....)
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Mais pour le topic ici présent, ça n'a aucun rapport avec Annie.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Red Ketchup  a écrit

Il est vrai que j'aime bien Annie et que j'ai une tendance à la protection. Mais ce n'est pas seulement ça. Je ne connais pas Annie personnellement mais je connais plusieurs membres de sa famille et parfois, je parle un peu en leur nom.

On m'a demandé dernièrement d'intervenir pour démentir l'histoire entre elle et Sébastien Benoit. Ce que j'ai fait avec plaisir.

Donc, des fois je parle pour moi, d'autres fois non. Compliqué hein? Mais non...quand c'est des conneries, c'est moi, sinon c'est pas moi (euh.....)
Alors je vais parler que pour moi, de toute façon je ne parles que pour moi (pas de ma faute, j'ai pas de contact ), continues, car c'est sous toutes les formes que tu écris que j'aimes te lire, car je dois t'avouer que souvent je rigoles en te lisant! Et je te trouves sympathique dans se que tu es!

Le petit chevalier , il faudrait que je te trouves un surnom tient

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

J'pense que je viens de recevoir un compliment moi là
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Dans les chiffres que je vois dans cet article certains sont bons et d'autres sont seulement PROCHE d'être bon mais pas tout à fait correct...et peu importe!!! Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut jamais oublier que ces chiffres ne sont que les chiffres soudscan..Il faut TOUJOURS ajouter 25 à 30 % pour les ventes non soundscan!!!  
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

babychoux  a écritet moiiiiiii je dit :     à la musique québecoise!!!!!!!!

à pierre lapointe

aux cowboys

à arianne

et upppppp  à malajube

Bravoooooo à tous les artistes qui osent

J'aime bien tous les artistes que  tu as nommés..mais il y en a bien d'autres qui osent dans cette liste...Caroline Néron a été extrêmement crucifié pour avoir tout simplement OSÉ...Wilfred est l,artiste qui a le plus OSÉ cette année (d'après moi, bien sûr) car il a décidé de sortir de l'idée préconçue que les gens avait de lui, des sentiers battus et d'être simplement lui même...(une chose qui sera sûrement très payante plus à long terme qu'à court terme)...Stéphanie Lapointe a OSÉ aussi, elle est aussi sortie des sentiers battus...

La musique qui était populaire est rendue de gauche et celle qui était moins commerciale et moins populaire est rendue de droite...Il y a un changement qui s'opère présentement..c,est quand même pas mal intéressant à voir aller!!!

Nous ne pouvons nier qu'il y a de merveilleux artistes au Québec!!!

Alvyne
Illustre Pie

Message par Alvyne »

Nestle23  a écrit

Si tu avais lu l'article qui était jumelé avec celui-ci tu comprendrais que de recevoir un disque platine ne signifie absolument rien. Elle peut avoir recu une certification de 100 000 meme si elle n'en a vendu que 75 000...

C'est weird le showbiz... lol

Voici l'article en question qui parle des certifications:
http://www2.canoe.com/artsetculture/act ... 84200.html

Citation : Certifications

En passant... Si vous trouvez que les chiffres publiés ici sont légèrement inférieurs à ce que vous pensiez, il y a une bonne raison.

Il y a, bien sûr, quelques centaines de disques francophones qui sont vendus en Ontario (Ottawa) et dans les provinces de l'Atlantique dont le scan du Québec ne tient pas compte, mais l'industrie du disque (étiquettes, promoteurs, distributeurs) a la fâcheuse habitude de décerner des disques d'or et de platine à des artistes dont l'album n'a pas encore franchi cette marque. Les disques ont bel et bien été pressés et distribués, mais ils n'ont pas nécessairement été tous vendus.

Certifier un disque d'or (50 000 exemplaires) quand 47 000 disques ont été vendus, ça va. Les disques restant en magasin vont combler l'écart. Mais on doit préciser qu'on a été renversé de constater que le disque Alain Barrière: Mes plus grands succès, certifié or la semaine dernière, ne s'est vendu en vérité qu'à 26 415 exemplaires. Une annonce prématurée, peut-être?

--Message edité par alvyne le 2006-06-07 06:46:55--
Alvyne
Illustre Pie

Message par Alvyne »

*ChNaGa*  a écritDans les chiffres que je vois dans cet article certains sont bons et d'autres sont seulement PROCHE d'être bon mais pas tout à fait correct...et peu importe!!! Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut jamais oublier que ces chiffres ne sont que les chiffres soudscan..Il faut TOUJOURS ajouter 25 à 30 % pour les ventes non soundscan!!!    

C'est indiqué dans l'article qu'il s'agit des chiffres pour le Québec seulement, ça explique probablement certaines différences, puisqu'ils ne tiennent pas compte des CD vendus ailleurs au Canada.
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Alvyne  a écrit

C'est indiqué dans l'article qu'il s'agit des chiffres pour le Québec seulement, ça explique probablement certaines différences, puisqu'ils ne tiennent pas compte des CD vendus ailleurs au Canada.

Et même pour le Québec, il faut ajouter un bon 25 % pour les ventes NON SOUNDSCAN...donc il faut tenir compte des ventes OUTRE QUÉBEC  et des ventes non sound scan...  
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Tout ça c'est du marketing , du commerce..

La plupart des gens n'ont aucune conscience que les certifications sont les cds en magasin et seront plus porter à acheter si ce disque est supposément populaire...

C'est totalement légal de faire ça , parce que ces disques sont partis de la production pour etre entreposés, les magasins de disques les ont achetés..
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

guillaume  a écritTout ça c'est du marketing , du commerce..

La plupart des gens n'ont aucune conscience que les certifications sont les cds en magasin et seront plus porter à acheter si ce disque est supposément populaire...

C'est totalement légal de faire ça , parce que ces disques sont partis de la production pour etre entreposés, les magasins de disques les ont achetés..

Ouin, j'pense que je vais cesser d'accrocher aux chiffres moi là. Ça semble plus du pétage de broue que d'autre chose.

Dans le fond, l'important, c'est qu'on aime le matériel de l'artiste, qu'il vende beaucoup ou non.
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

Red Ketchup  a écrit

Ouin, j'pense que je vais cesser d'accrocher aux chiffres moi là. Ça semble plus du pétage de broue que d'autre chose.

Dans le fond, l'important, c'est qu'on aime le matériel de l'artiste, qu'il vende beaucoup ou non.

bon enfin  
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

MAXIMA  a écrit

bon enfin  

Si t'es courageux (courageuse?) va expliquer ça à ceux qui sont tout content des ventes d'un DVD sur un autre topic.  
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Red Ketchup  a écrit

En plein cela petit chevalier, moi lorsque j'aimes un artistes, je regardes jamais le nombre de copies vendus, j'achète car j'aimes.
La journée que je vais suivre la vague je vais me pincer pour voire se qui cloche.
Les chiffres m'ont déjà joué des tours, achetés pour la popularité et y retrouver 2 tounes de bonnes et le restes nulle c'est débandant pas mal

Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Red Ketchup  a écrit

Moi quand j'aime un chanteur ou une chanteuse, qu'il vende 300,000 album ou 500, c'est ce qui compte.

Y'a d'ailleurs une chanteuse qui vend bien (ben tant mieux pour elle et ses fanatiques) mais moi chu pas capable!

Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Red Ketchup  a écrit

Si t'es courageux (courageuse?) va expliquer ça à ceux qui sont tout content des ventes d'un DVD sur un autre topic.  

Tu serais aussi content si se serait Annie mon Red!  ;)

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

J'achète rarement de disques et quand j'achète c'est que j'aime l'artiste, qu'il en vende peu ou beaucoup, ça m'importe peu, ni la publicité qui en ait faite, mais j'y vais selon mes goûts personnels.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »