Dictionnaire officiel d'OD 2008!

Modérateur : Elise-Gisèle

dewalt
Modeste Jacasseur
Messages : 102
Inscription : mer. juin 13, 2007 12:00 am

Message par dewalt »

toutoune98  a écritAutre expression (est-ce Carol-Ann) :

"J'aime ca les grands sportifs... j'ai un radar" (prononcer "radaw")

Traduction : "chu une pl... à puck, je cours les arénas parce que j'ai pas l'âge d'aller dans les bars"

 




Avatar de l’utilisateur
gigi32
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : mar. oct. 02, 2007 12:00 am

Message par gigi32 »

loll vous etes trop drole juste un petit mot pour vous dire que nous les gens de l abitibi ont ne parle pas tous comme carol ann je ne sais pas si c est un genre quelle essaye de se donner mais  .....surtout pour la premiere emission elle aurais pu se la fermer un petit peu caline je crois quelle a exagerer la dose un peu  j etais toute fiere qu il y avais une personne qui venais de notre coin  l abitibi mais je suis un peu decu  c est sur aussi que c est une premiere impression  elle va peut etre mieux dans les prochaine emission en tout cas j e l espere

gigi32
Izzy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8163
Inscription : mar. mai 16, 2006 12:00 am

Message par Izzy »

Shotgun = C'est moi la prochaine pis avise toi pas de prendre ma place parce que je t'arrache la face.
Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Message par bizou37 »

gigi32  a écritloll vous etes trop drole juste un petit mot pour vous dire que nous les gens de l abitibi ont ne parle pas tous comme carol ann je ne sais pas si c est un genre quelle essaye de se donner mais  .....surtout pour la premiere emission elle aurais pu se la fermer un petit peu caline je crois quelle a exagerer la dose un peu  j etais toute fiere qu il y avais une personne qui venais de notre coin  l abitibi mais je suis un peu decu  c est sur aussi que c est une premiere impression  elle va peut etre mieux dans les prochaine emission en tout cas j e l espere  
Je te crois mais j'en connais beaucoup qui parle comm ça la-bas  et que voulez-vous, c'est leur accent et leur expressio, on ne peut rien y faire
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

gigi32  a écritloll vous etes trop drole juste un petit mot pour vous dire que nous les gens de l abitibi ont ne parle pas tous comme carol ann je ne sais pas si c est un genre quelle essaye de se donner mais  .....surtout pour la premiere emission elle aurais pu se la fermer un petit peu caline je crois quelle a exagerer la dose un peu  j etais toute fiere qu il y avais une personne qui venais de notre coin  l abitibi mais je suis un peu decu  c est sur aussi que c est une premiere impression  elle va peut etre mieux dans les prochaine emission en tout cas j e l espere  

Je suis doublement déçue. Je viens de l'Abitibi et j'habite à Gatineau. Quand elle a ouvert sa margoulette pour parler, j'ai fait heuuuuu....  Sois belle et tais-toi.

Oui, y'a du monde à Gatineau qui parle comme ça et un peu aussi en Abitibi. Mais c'est pas la norme. Franchement, dans son cas, on parle de retard de langage. Hon, j'pas fine. --Message edité par sabi le 2008-09-26 11:22:01--
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
sasa 30
Immortel du Domaine
Messages : 13505
Inscription : jeu. oct. 23, 2003 12:00 am

Message par sasa 30 »

toutoune98  a écritAutre expression (est-ce Carol-Ann) :

"J'aime ca les grands sportifs... j'ai un radar" (prononcer "radaw")

Traduction : "chu une pl... à puck, je cours les arénas parce que j'ai pas l'âge d'aller dans les bars"

 


Clisssssssssssss Un pl... a Puck koi elle va s'arranger pour que les gars aye une Punition pour baton élévé    
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

toutoune98  a écritAutre expression (est-ce Carol-Ann) :

"J'aime ca les grands sportifs... j'ai un radar" (prononcer "radaw")

Traduction : "chu une pl... à puck, je cours les arénas parce que j'ai pas l'âge d'aller dans les bars"

 


 
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Élimination d'un participant:  Concept totalement impossible à comprendre pour la production de OD.
Avatar de l’utilisateur
gigi32
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : mar. oct. 02, 2007 12:00 am

Message par gigi32 »

Sabi  a écrit

Je suis doublement déçue. Je viens de l'Abitibi et j'habite à Gatineau. Quand elle a ouvert sa margoulette pour parler, j'ai fait heuuuuu....  Sois belle et tais-toi.

Oui, y'a du monde à Gatineau qui parle comme ça et un peu aussi en Abitibi. Mais c'est pas la norme. Franchement, dans son cas, on parle de retard de langage. Hon, j'pas fine.  
moi aussi je suis decu mais que veut tu j espere que la suite nous feras changer d idée car aujourd hui carol ann fesait le sujet de l heure en abitibi  et les gens de par ici pense comme nous

gigi32
Olivia22
Immortel du Domaine
Messages : 14934
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par Olivia22 »

toutoune98  a écritAutre expression (est-ce Carol-Ann) :

"J'aime ca les grands sportifs... j'ai un radar" (prononcer "radaw")

Traduction : "chu une pl... à puck, je cours les arénas parce que j'ai pas l'âge d'aller dans les bars"

 

 elle parles-tu mal en plus cette fille

Avatar de l’utilisateur
Naphtaline
Manitou de la Parlotte
Messages : 1287
Inscription : mar. oct. 03, 2006 12:00 am

Message par Naphtaline »

gigi32  a écritloll vous etes trop drole juste un petit mot pour vous dire que nous les gens de l abitibi ont ne parle pas tous comme carol ann je ne sais pas si c est un genre quelle essaye de se donner mais  .....surtout pour la premiere emission elle aurais pu se la fermer un petit peu caline je crois quelle a exagerer la dose un peu  j etais toute fiere qu il y avais une personne qui venais de notre coin  l abitibi mais je suis un peu decu  c est sur aussi que c est une premiere impression  elle va peut etre mieux dans les prochaine emission en tout cas j e l espere  

En effet les gens de l'abitibi ne parlent pas dutout comme ça, il  me semble que nous avons pas vraiment d'accent.   Nous employons par contre beaucoup d'anglisisme, mais des 'aw' et des 'oa' me semble que c'est plus genre du Saguenay non ?! --Message edité par naphtaline le 2008-09-26 16:20:12--

Avatar de l’utilisateur
MaUdEe
Magicien des Mots
Messages : 4073
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 1:00 am

Message par MaUdEe »

Je suis crampée
Ça fait franchement du bien de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
gigi32
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : mar. oct. 02, 2007 12:00 am

Message par gigi32 »

Naphtaline  a écrit

En effet les gens de l'abitibi ne parlent pas dutout comme ça, il  me semble que nous avons pas vraiment d'accent.   Nous employons par contre beaucoup d'anglisisme, mais des 'aw' et des 'oa' me semble que c'est plus genre du Saguenay non ?!  
je crois naphtaline que oui peu etre qu on a un accent comme tu le dit tres bien comme les gens de d autre ville d ailleure mais je crois a queque part que carol ann exagere dans ses prononciation  en tout cas j espere quesi elle continue a parler comme ca quelle feras un instintion de voix dans les prochaine semaine hihi

gigi32
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

Kattou  a écritUne expression qu'une des filles dit tout le temps: Moé, heu... shot gun sur ça!

Et ça signifie quoi?
 
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Kattou »

Une expression qu'une des filles dit tout le temps: Moé, heu... shot gun sur ça!
Avatar de l’utilisateur
Pepsi
Intronisé au Panthéon
Messages : 28442
Inscription : ven. avr. 21, 2006 12:00 am

Message par Pepsi »

Shot gun sa veut dire "première" je crois...


Genre :

Shot gun pour le char...sa veut dire c moi qui a la priorité de s'assoir en avant...

Shot-Gun sur la chaise bercante....
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

Pepsi  a écritShot gun sa veut dire "première" je crois...


Genre :

Shot gun pour le char...sa veut dire c moi qui a la priorité de s'assoir en avant...

Shot-Gun sur la chaise bercante....  

Ha ben merci j'ai appris un truc cool aujourd'hui, là je dis shotgun sur la dernière pointe de tarte au sucre d'à midi
   
Avatar de l’utilisateur
Pepsi
Intronisé au Panthéon
Messages : 28442
Inscription : ven. avr. 21, 2006 12:00 am

Message par Pepsi »

apbt  a écrit

Ha ben merci j'ai appris un truc cool aujourd'hui, là je dis shotgun sur la dernière pointe de tarte au sucre d'à midi
     


Voilà!

Et moi:

Shoot Gun sur Carole-Anne...pis s'pas parce que j'la veux là .. loin de là Elle peut prendre le large
Jetons la dans la marre de crocrodile..
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Izzy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8163
Inscription : mar. mai 16, 2006 12:00 am

Message par Izzy »

apbt  a écrit

Et ça signifie quoi?
   

Izzy  a écritShotgun = C'est moi la prochaine pis avise toi pas de prendre ma place parce que je t'arrache la face.
Avatar de l’utilisateur
Skeletan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6987
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:00 am

Message par Skeletan »

Sabi  a écrit

Je suis doublement déçue. Je viens de l'Abitibi et j'habite à Gatineau. Quand elle a ouvert sa margoulette pour parler, j'ai fait heuuuuu....  Sois belle et tais-toi.

Oui, y'a du monde à Gatineau qui parle comme ça et un peu aussi en Abitibi. Mais c'est pas la norme. Franchement, dans son cas, on parle de retard de langage. Hon, j'pas fine.  

On va l'ajouter au dictionnaire.

Carole-Ann: Retard de langage.
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 5 »