Thomas, le seul à pister la "magouille" de Seb...

Modérateur : Elise-Gisèle

marty-loft
Illustre Pie

Message par marty-loft »

Anikabella  a écritThom, c'est le meilleur! Il remarque pleins de petites choses!

oui, regarde ca fait deux trois fois qu'ils essaient de le prendre avec des trucs et il le sais toujours, meme delphine lui a dit que c'etait une des raisons pourquoi elle l'aimait

cache-mire
Stagiaire

Message par cache-mire »

Jean  a écritPlacer Thomas comme étant le seul lofteur qui a du recul face au jeu de seb est un peu exagéré.

Comme disais quelqu'un rien de mieux qu'un crosseur pour en démasquer un autre.

Mais bien d'autres lofteurs ont aussi du recul face au jeu de Sebastien.

On pourrait croire qu'ils n'ont pas idée de l'ampleur de l'affaire etr probablement Thomas dira en sortant qu'il le savait, mais ca faci;e à dire après coup.

La grosse différence entre Thomas et les autres lofteurs face à Sébastien, c'est que Thomas ne se laisse pas manipuler par lui, du moins jusqu'à maintenant.  Peut-être va-t-il changer et faire comme les autres, se rapprocher de Seb, faire semblant qu'il l'aime dans le seul but de maximiser ses chances?  S'il ne le fait pas il aura raison de dire en sortant qu'il le savait, car il aura été le seul à agir avec Seb comme celui qui le savait.

Pourquoi que Seb haït Thomas à ce point, c'est qu'il ne réussit pas à le manipuler.  Ca ne peut pas être à cause d'une incompatibilité de personnalité comme il le laisse entendre, car à écouter Seb il n'y a que des abrutits dans le loft, donc tous incompatibles à lui.

L'idée du souper en tête-à-tête Seb et Thomas est vraiment bonne.  Je pense qu'il y aurait des chances d'avoir enfin du contenu, ça pourrait être très intéressant. À moins que finalement Seb réussisse à manipuler Thomas et que ce dernier finisse par lui faire un massage après, suivi d'un bain...

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ayayaille  a écritTom n'est pas le plus actif, il n'est pas le plus stratégique non plus.  Mais à mon avis, c'est celui qui démontre le plus de flair dans le jeu.  Et davantage que Seb qui ne fait piètre figure dans toutes ses prévisions.

Mais le point que j'aime surtout de Tom, c'est qu'il est un des plus observateurs du groupe.

Je dirais qu'avec Véro, les deux ne sont pas des gros parleux mais ce sont de loin les plus gros "observeux".  Je trouve même Véro très perspicace, mais malheureusment elle ne persiste jamais et passe rapidement à autre chose.

Tom, au contraire, réfléchit davantage aux événements et comportements, grace à sa mémoire et son écoute.  Le problème, c'est qu'il n'a encore trouvé personne pour partager ses réflexions, se les faire valider.

Encore hier, Tom a été le premier à faire part aux autres d'un point fort important sur Seb, mais ça n'a pas trouvé d'oreilles.

Faut dire que dès le début Seb a su qu'il ne pourrait pas communiquer avec Tom, et donc qu'il pourrait pas le manipuler. Et il a eu raison, il n'y ait jamais parvenu.  D'ailleurs, lorsque Seb se met à fabuler en sa présence, il suffit que Tom le foudroie du regard pour que Seb se mette à bafouiller et à baisser les yeux.

Très tot aussi,  Tom a commencé à noter les incohérences et les contradictions de Seb dans ses propos, tout comme dans ses analyses qui ne conrespondaient pas à la réalité.

IL a essayé d'en faire part à Crystal, sans succès.  Il a essayé, lors de sa soirée lounge, de faire part de ses observations à Christelle, pas plus de succès.  Devant une Elo, démoli parce que Seb lui disait qu'elle allait perdre son ballo, Tom l'a conjuré de ne jamais mordre aux propos de Seb, mais elle n'a pas sembler saisir le précieux conseil.

Encore hier après la spéciale, dans la chambre, Tom a essayé de faire remarquer à Cass et Delphine que la personnalité et le comportement de Seb quand il parle à la caméra (avec Plourde, comme patron, et au confess tous les deux ensemble cette semaine) est totalement à l'opposé de sa personnalité quand Seb parle aux lofteurs.  Il lui semblait qu'il y avait deux Seb.

Il a eu beau insister un peu mais ni Delphine ni Cass (qui pourtant aurait du allumer avec les confidences de Seb) n'ont voulu s'y attarder.  Ça aurait été fort intéressant si Cass lui avait part des confidences qu'il a eu...

Tom est quand meme le seul à ne pas se laisser berner. Comme il dit parfois : "chu pas si cave que ça".  Surement pas tout le temps.    

Tout ça pour dire que Tom et Seb mérite la finale à coup sûr.  Ainsi que Cass pour son apport ludique au loft.

Mais si Houston nous lit, je leur suggère fortement d'organiser un souper chandelle, en tête-à-tête, Seb avec Tom, seuls enfermés dans le lounge.  Seb se sentirait alors obliger de faire la conversation et je parierais que Tom réussirait à le mettre en contradiction et à lui tirer les vers du nez.  Ce serait un joute fort captivante.  C'est la grace que je nous souhaite.    

Si c'est si évident pour Thomas, que craint-il de se confronter avec Sébastien? Serait-ce qu'il n'a pas de couilles? Pour un gars qui ne se prétend pas « si cave que ça » qu'attend-il pour s'expliquer avec Sébastien? Je me répète, Thomas n'a de vie dans le loft que par celle que Sébastien lui a bien donnée... Il vit d'attentisme et ne trouve écho chez aucun lofteur, aucune lofteuse. À cause? Il a en mains présentement de quoi pour donner un bon spectacle et ne fout rien. Il attend... Il attend quoi? Pourquoi il attend?

Des filles ont confronté Sébastien et elles n'en sont pas mortes. Thomas, lui, attend... C'est Gildor qui disait ce matin que Thomas est comme un bon chat qui attend de se faire flatter. Tu en as la preuve la plus évidente. Et ce n'est pas un anti qui a écrit ton texte... Je suis aussi un observateur et j'ai remarqué que la Tour de Pise penche... J'observe mais ne fout rien pour la redresser. Bin calvâze! Elle va tomber un jour. Thomas observe et un jour la saison sera terminée et il nous fera part de ses observations. On ne sera pas plus avancé.

Mathieu de LS2 observait mais confrontait également. C'est là toute la différence. C'est vrai que Thomas a l'air d'un beau minet...

--Message edité par Beppo le 2007-11-22 16:52:12--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Jean
Manitou de la Parlotte

Message par Jean »

Seb n'aime pas thomas parce qu'il a une acuité aussi forte que celle de thomas et il a bien saisi quel genre de gars est thomas tout simplement.
Jean
Manitou de la Parlotte

Message par Jean »

thomas n'affronte pas seb parce qu'il a peur.
Il ne fait que se faire flatter par les filles mais l'xpression de virilité n'est pas la force de thomas.

Il se montre les fesses, capable de jouer des jeux mais pour la confrontation, il a trop peur.
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Jean  a écritthomas n'affronte pas seb parce qu'il a peur.
Il ne fait que se faire flatter par les filles mais l'xpression de virilité n'est pas la force de thomas.

Il se montre les fesses, capable de jouer des jeux mais pour la confrontation, il a trop peur.

Thomas peur ? mouhahahaha, trop drôle...

addic-love
Manitou de la Parlotte

Message par addic-love »

Thomas avec des couilles? Pfffffffffff! Faite moi rire!LOLLL
Ayayaille
Illustre Pie

Message par Ayayaille »

Un des intérêts marquants de LS4 est le jeu "subversif" de Seb.  IL n'y a aucun doute.   C'est donc un partie intéressante du jeu de voir si les lofteurs se laisseront berner jusqu'à mercredi prochain.  Parce qu'à la dernière semaine, le jeu de Seb n'aura aucun intéret et on pourra dire qu'il n'as pas été démasqué et qu'il a gagné sur ce point aussi.

Je ne donne donc qu'une semaine à Tom pour voir s'il va percer le "mystere" ou non.    

Et les doutes de Tom ne datent pas de quelques jours.  Il fallait voir Chrystal à sa sortie du loft quand Cossa lui a appris le jeu particulier de Seb.  Sa première réaction a été de dire : tom n'arretait pas de me le dire et moi je ne le croyais pas du tout !   Elle a ajouté que surement TOm allait se moquer d'elle en sortant du loft. --Message edité par Ayayaille le 2007-11-22 17:01:02--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Thomas n'est pas peureux, ni courageux. Il est juste indifférent à la méchanceté Ça lui coule dessus comme sur le dos d'un canard.

En d'autres mots, il s,en calisse de Sébastien.
Ayayaille
Illustre Pie

Message par Ayayaille »

tipet  a écritThomas n'est pas peureux, ni courageux. Il est juste indifférent à la méchanceté Ça lui coule dessus comme sur le dos d'un canard.

C'est effectivement un point très fort chez lui, son flegme.
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

lélou  a écrit

Je crois qu'il n'y a aucune chance que Tom arrive à faire parler Sébastien. Sébastien lui dirait un paquet de niaiseries, Thom lui remettrait peut-être dans la face des contradictions, Sébastien ne répondrait pas et remettrait plutôt sur la table un truc en lien avec Thomas, une contradiction de tHomas etc. À moins que ce souper se passe après le prochain ballotage. Là je pense qu'en effet, Sébastien parlerait mais justement parce que l'incidence dans le jeu ne serait plus la même.
C'est ben beau faire des suppositions sur Sébastien, mais le fait que personne ne tienne compte de l'opinion de Thomas en dit long sur l'opinion réelle des autres lofteurs sur l'intelligence de Thomas, non? Ou encore, le rôle "d'ennemi" numéro 1 de Sébastien lui enlève toute crédibilité, au même titre que Sébastien, lorsqu'il casse du sucre sur le dos de Thomas. Les lofteurs ne prennent plus leurs paroles pour du cash. De toutes façons, à ce stade du jeu, ça ne change plus grand chose et Thomas est aussi dangereux que Sébatsien pour les autres lofteurs.

je crois que vous lui accordé trop de pouvoir a sebastien il a quand meme pas inventé le bouton a 4 trou et n'est pas l'auteur de très grande théorie malléfique. C'est juste un gars qui a décidé de vivre LS en méchant........ Un méchant de fond de poubelle a mon avis en fait.

THomas n'est certainement dupé par seb mais de la a dire que c'est lui qui pourrais le confondre...... seb a tout compris ca et c'est la première raison qui fait en sorte qu'il en est devenu la victime de seb.... Le seul qui pourrais sérieusement lui nuire..... seb a oublié une chose juste une..... hé oui le public on aime ou pas et il a mal dosé son affaire avec thomas au point de le mettre au pilori plus souvent qu'a son tour d'ou la raéaction observé ici...

[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

tipet  a écritThomas n'est pas peureux, ni courageux. Il est juste indifférent à la méchanceté Ça lui coule dessus comme sur le dos d'un canard.

Bien dit..

Jean
Manitou de la Parlotte

Message par Jean »

En d'autres mots, il s,en calisse de Sébastien. Il ne s'est jamais battu.  Il provoque, manque de respect, croit que tout lui est du, et lorsqu'il y a confrontation il se défile, nies sa responsabilité et se fait défendre par les autres.

-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

tu résume très bien oui c'est exactement ca

[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Beppo  a écrit

Des filles ont confronté Sébastien et elles n'en sont pas mortes.  

C'est bien trop vrai, vous me faites le réaliser! À peu près toutes les filles du loft sont allé confronter Séb, que ce soit seule avec lui ou plusieurs filles ensembles.  Elles le nomment souvent au ballotage et ne lui donnent pas l'immunité, mais elles le confrontent verbalement et lui se démêne comme il peut là-dedans.  

Trouvez-vous que les filles en général du loft ont confronté à peu près jamais ou rarement Thomas? Tiens, les gars non plus d'ailleurs...

Elles le mettent au ballotage mais où est la confrontaion directe avec lui?  À part les petites chicanettes de couples Delphine-Thomas et les fois où des filles expriment comment Tom leur tombent parfois sur les nerfs, tous les lofteurs semblent le voir comme gagnant et évitent la plupart du temps de le confronter, comme elles le font avec Séb ou Cass.

Serais-ce qu'à cause des nombreux sauvetages par le public qu'a eu Thomas, les autres lofteurs voient qu'il a un gros fan-club et évitent de le confronter pour ne pas se mettre ses fans à dos?  Qu'en pensez-vous? --Message edité par francine le 2007-11-22 17:16:29--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jean  a écrit Il ne s'est jamais battu.  Il provoque, manque de respect, croit que tout lui est du, et lorsqu'il y a confrontation il se défile, nies sa responsabilité et se fait défendre par les autres.

C'ets ta façon de percevoir sa personnalité  ;) . Moi j'y vois plus un gars qui n,a rien à gagner à se battre contre un Sébastien. Et surtout qui n,en a pas envie. Ce serait comme, embarquer dans son jeu, et il veut pas.
Jean
Manitou de la Parlotte

Message par Jean »

En d'autres mots, il s,en calisse de Sébastien. Il est aussi indifférent à ben d'autres gens.  Égocentrique par excellence qui ne reste pas les autres et lorsqu'il se fait rappeler à l'ordre il gosse sur des détails, ergumente, lésine pour déstabiliser l'autre.

Indifférent à l'autre je suis d'accord, il utilise delphine pour mieux se rendre en finale avec une indifférence pour delphine qui n'est qu'une bonne carte dans son jeu et ca seb l'a saisi depuis le tout début.
Jean
Manitou de la Parlotte

Message par Jean »

tipet  a écrit

C'ets ta façon de percevoir sa personnalité  ;) . Moi j'y vois plus un gars qui n,a rien à gagner à se battre contre un Sébastien. Et surtout qui n,en a pas envie. Ce serait comme, embarquer dans son jeu, et il veut pas.
Il ne se bat contre personne, jamais, il l'a dit lui meme.  Ce n'est pas un gars qui a des couilles qui va au front, c'est un gars qui manipule pour arriver à ses fins.  Bref un crosseur.

Vous verrez bien, une fois que delphine l'aura mené à la victoite en finale  ce qu'il va faire avec elle, pauvre delphine qui du sommet de ses idéaux naifs s'enlève elle meme ses chances de gagner . --Message edité par jean le 2007-11-22 17:26:22--
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

k9657227  a écrit

je crois que vous lui accordé trop de pouvoir a sebastien il a quand meme pas inventé le bouton a 4 trou et n'est pas l'auteur de très grande théorie malléfique. C'est juste un gars qui a décidé de vivre LS en méchant........ Un méchant de fond de poubelle a mon avis en fait.

THomas n'est certainement dupé par seb mais de la a dire que c'est lui qui pourrais le confondre...... seb a tout compris ca et c'est la première raison qui fait en sorte qu'il en est devenu la victime de seb.... Le seul qui pourrais sérieusement lui nuire..... seb a oublié une chose juste une..... hé oui le public on aime ou pas et il a mal dosé son affaire avec thomas au point de le mettre au pilori plus souvent qu'a son tour d'ou la raéaction observé ici...

J'aimerais que tu m'expliques en quoi dans mon message j'ai l'air de donner le bon dieu sans confession à Sébastien et trouver qu'il est donc le plus intelligent de l'univers? Parce que je dits qu'en passant une soirée avec Thomas, Sébastien ne risque pas de dévoiler toute sa stratégie en 4 secondes? Parce que tu as senti que j'attaquais Thomas? Je trouve pas que c'est une attaque de dire que selon moi, Karine et Véronika sont plus intelligentes, ou que le fait que Tomas soit "l'ennemi" de Sébastien fait que son discours est pris par les autres lofteurs avec un grain de sel.
Je comprends juste pas ton message, surtout la deuxième partie. Ni ton "vous" en sitant mon post. Tu crois que moi et touuuuuus le fan club on est une voix unique?  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jean  a écrit Il ne se bat contre personne, jamais, il l'a dit lui meme.  Ce n'est pas un gars qui a des couilles qui va au front, c'est un gars qui manipule pour arriver à ses fins.  Bref un crosseur.

Vous verrez bien, une fois que delphine l'aura mené à la victoite en finale  ce qu'il va faire avec elle, pauvre delphine qui du sommet de ses idéaux naifs s'enlève elle meme ses chances de gagner et votre fanatisme envers thomas sans meme vos préoccuper du sort de delphine ne fait que confirmer mon impression que vous etes comme delphine, aveuglé.

Ben la, on se calme le pompon sur le fanatisme   Je ne suis pas fanatique de Thomas. Et Delphine est en masse capable de se défendre toute seule si ce que tu dis s'avère vrai. C'ets une grande fille  ;)
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »