Pour les 'nostalgiques' du Domaine Bleu...

Modérateur : Elise-Gisèle

BabySylver
Stagiaire

Message par BabySylver »

tout le monde a droit a son commentaire ou opinion  , ce site est ouvert a toutes sortes de monde .  JE SUIS OUTRÉ de pas voir une ouverture esprit parmi , cest comme vous nous  souhaiter pas bienvenue , domaine bleu est pas un site privé si je me trompe pas

BrigitteloveStevexxx
Whammy
Intronisé au Panthéon

Message par Whammy »

Permettez moi d'en rire tout simplement  

C'est pas tellement compliquer ce qui se produit présentement et ce qui se produira par la suite    

On appel celà des débarquements ou invasion préparer à l'avance    et je sais que je n'ai pas besoin d'élaborer plus qu'il en faut car tu sais très bien de quoi je parle  

Mais pour les autres qui ne saisissent pas mes mots ... je parle de revenants    et il ne s'agit pas de cas de voûte   il s'agit d'anciens bannis frustrés qui s'organisent ailleurs et ensuite débarquent en gang pour venir foutre le trouble    tellement pathétique et enfantin comme comportement    '' get a life 'sti ''        C'est tellement drôle et amusant n'est ce pas ?  Ce soir on va clancher tel modérateur ... ou on va foutre le trouble dans tel topic ou section     je le redis ... tout simplement pathétique  

L'autre partie du changement ... est le retour de la guerre des clans ... le fanatisme à l'état pur et simple ... on l'a connu par le passé et on le connaîtra dans le futur c'est bien évident    

S'agit juste de prendre celà avec de la légèreté ... après tout il s'agit de virtuel ... et il n'y a pas 100 000 solutions quand t'en a assez tu te décolles le nez de l'écran ... t'appuis sur le bouton OFF ... et tu vis ta vie tout simplement    
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Avant il y avait deux "cliques".Il y avait les "jeunes" dont je faisais parti et qui ont été pendant un certain temps très proches les uns des autres.Certains se voyaient occasionellement en dehors du DB,ça tchattait par msn,se parlait par micro,etc.Mais des chicanes je crois qu'il y en a toujours eu.Je me souviens par exemple des éclats de fanatisme dans le topic de Star Académie.La guerre Annie Marie-Élaine a duré longtemps mettons Plusieurs des jeunes sont partis du forum,plusieurs autres y sont encore.Pour ma part,j'ai perdu au fil du temps contact extérieur au forum avec la très grande majorité d'entre eux.Je dirais que cet éloignement est assez proportionnel à ma diminution de posts par jours.Je n'ai plus vraiment le temps de donner mes commentaires sur tous les sujets.

Quant aux "vieux" je vois qu'ils semblent être restés plus soudés,probablement dû à l'agorame.Ça déconne sans bon sens dans ce bout-là et c'est rempli d'insides!Mais ils doivent voir du changement de leur côté eux aussi c'est certain.

Finalement,même si je regrette le départ de certains,que ce soit parce qu'ils ont été bannis (pour des raisons d'ailleurs souvent exagérées comme je l'ai souvent dit aux modérateurs...) ou par manque de temps,je crois que le forum d'aujourd'hui est encore extrêmement intéressant.J'aime le fait qu'il y aie autant de monde dessus,ce qui nous permet d'être à l'affut du plus de nouvelles et événements possibles et d'avoir un plus gros éventail de population.Et au nombre qu'on est,ça donne une idée très représentative de qui va sacrer le camps à Loft Story chaque semaine

douce032005
Seigneur de la Causerie

Message par douce032005 »

je suis ici depuis 2 ans et oui je trouve d anne en annee que lambiance ce degrade. Cette anee je trouve ca pire que la derniere saison. Oui il y a beaucoup de nouveaux et cest bien de parler avec eux mais il y en a qq uns qui depassent les bornes souvent. Je vais p etre me faire tirer des tomates mais jai donner mon opinion et je suis sur de pas etre la seule a penser comme ca.  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

La situation est pareille à chaques grosses téléréalités (LS, Star Académie). Et ce n'est rien, quand les émissions termineront, les nouveaux membres partiront ou resteront, et ceux qui resteront vont descendre dans les autres sections et il va falloir s'adapter. Ça crée toujours des remous cette situation-là. Les nouveaux, pas habitués à notre façon de faire, vont se sentir invisible, les anciens vont se sentir bousculés ect...

Ça fait toujours ça

Pour ce qui est de la section présentement, moi aussi je suis "nostalgique" en ce moment. Je viens rarement, des fois je viens 2 jours et j,en peux plus, je dois aller me ressourcer ailleurs Et j,ai remarqué que plusieurs "anciens" font pareil. On dirait un terrain miné où il y a de plus en plus de mines chaques jours. Je sais pas, j,ai l'impression que tout le monde est à fleur de peau et que la moindre affaires risque de faire exploser le forum. Même moi je me surprend à pogner les nerfs après du monde Chose qui m'arrive assez rarement dans les téléréalités (ceux qui em connaissent peuvent en témoigner), moi je pogne les nerfs durant les élections d'habitude

Enfin bref, la raison pourquoi c'est comme ça, aucune idée, mais c'est vrai que c'est pas super agréable
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Consult1  a écritJe pense que tu te méprends sur la "nostalgie" des "plus de 1000 posts"... Je ne suis pas ici depuis si longtemps mais je remarque que la situation s'est dégradée - pas par l'arrivée de nouveaux membres - mais par l'appartition d'une nouvelle attitude de certains, qui est agressive et agressante.

C'est l'invasion des "nous autres on est cool et intelligents pis on va vous démontrer que vos opinions et vos façons de faire sont épaisses" - c'est exactement ce que beaucoup de gens reprochent à Sébastien en fait - son attitude de "moi j'ai tout compris pis vous, vous êtes tous des épais".

Ce qui tue l'atmosphère, c'est l'intolérance, la provocation et le militantisme à l'extrème... c'est l'attitude envahissante... le "nous'aut, les wises, pis vous'aut, vous êtes des morons".

Anyway, le Domaine était là avant "l'invasion" et il le sera aussi après...

Je profite de l'occasion pour m'autocongratuler de ne pas avoir cité de nicks en particulier :-) La paix sociale, y'a que ça de vrai :-)  

lectrice ravie
Modeste Jacasseur

Message par lectrice ravie »

Disons que je m'adresse ici à ceux et celles qui ont un décompte de post (messages) dans les 4 chiffres...

Plus on avance et plus on est témoins de votre nostalgie....

c'est un bel exemple du changement d'ambiance dans le DB...

je suis ici, régulièrement et quotidiennement, depuis oct 2006 donc plus d'un an... pour différentes raisons, je ne peux écrire souvent...

mais,
par jugements et déductions, je ne suis pas une membre active et nostalgique du DB...

si tous les gens émettent de si gros *jugements* sur différents sujets... on passerait notre temps à justifier, contredire, prouver etc...

au lieu de simplement profiter avec la plus grande joie des partages de commentaires, vidéos etc etc..

merci --Message edité par lectrice ravie le 2007-11-16 08:32:50--
beepah
Manitou de la Parlotte

Message par beepah »

Je suis nouvellement dans les 4 chiffres, wais!
Je me suis inscrite durant LS2 et reviens a chaque année que pour les télé-réalité.

J'avoue y voir un groupe bien formée déja. Je me sens a ma place dans les forums OD et LS mais disons que dans LE DIT groupe non, j'pense pas que j'y aurait ma place, vu que je ne suis pas vraiment un membre du DB depuis le tout début et cela dans toute section et en tout temps.
[center][size=150][b][color=#800000]Out l'arogance![/color][/b][/size][/center]
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

C'est pareil à toutes les années, je suis certaine que si nous fouillons dans les LS1 ou LS2 ou même Star académie nous allons trouver le même genre de topic avec des commentaires semblable et en passant la plupart des anciens d'aujourd'hui sont les nouveaux de c'est temps là.....

Malgré le fait que j'ai peu de message, je viens ici (lire plus qu' autre chose) depuis pratiquement le début du forum.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

beepah  a écritJe suis nouvellement dans les 4 chiffres, wais!
Je me suis inscrite durant LS2 et reviens a chaque année que pour les télé-réalité.

J'avoue y voir un groupe bien formée déja. Je me sens a ma place dans les forums OD et LS mais disons que dans LE DIT groupe non, j'pense pas que j'y aurait ma place, vu que je ne suis pas vraiment un membre du DB depuis le tout début et cela dans toute section et en tout temps.

Pleins de nouvelles personnes s'intègrent très bien dans les autres sections suite aux télé-réalités. Pour échanger et avoir du plaisir ensemble, ce n'est pas très compliqué....Suffit d'avoir un peu de respect pour les opinions des autres même si ils sont contraire à la notre. Le nombre de post n'a strictement rien à y voir ni le nombre d'année passées sur le domaine bleu
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Ce qui était le fun durant Loft story 1 était qu'il y avait plus de sujets moins sérieux et plus humoristiques qui parfois prenaient des tournures innatendues (parfois non et ça coulait avec 0 réponses, mais c'était pas grave).  Depuis LS2 ce genre de sujet se font souvent barrer en se faisant dire d'aller l'écrire à la place dans le sujet de la quotidienne ou du fan club/anti fan club d'un tel, ça donne des plus gros sujets mais moins précis.  Entre LS2, LS3 et LS4 y'a pas vraiment de differences.    

Pour les nouveaux on se faisait blaster en 2003, on se fait blaster en 2007 pis on va surement l'être en 2012, mais ça enleve le stress d'avoir des éléments de surprise.    
minnie618
Manitou de la Parlotte

Message par minnie618 »

Strophe  a écritJe vais te répondre puisque je sens que ton message est en réaction à un commentaire de ma part fait un peu plus tôt, ou je me disais nostalgique...

Pour commencer, je dois dire que je suis l'une des plus anciennes membres du DB et aussi que j'ai également été admin du forum pendant plus de 3 ans (j'ai laissé ma place dernièrement par manque de temps). Le forum n'a cessé de grossir avec le temps, et si j'avais cru une seule seconde que c'était mieux pour nous de rester "notre petite gang", j'aurais fait en sorte de fermer les inscrïptions. Je ne l'ai pas fait, je n'ai même jamais eu l'intention ou l'envie de le faire. Je pense que ceci répond à ta question en ce qui concerne les nouveaux membres. Bref, pour ma part j'aime bien échanger avec de nouvelles personnes, j'aime les confrontations d'idées (dans le respect de l'autre), j'aime faire des découvertes. On fait la connaissance de gens supers ici... des anciens, comme des nouveaux

Là, où j'ai un peu de misère, c'est quand certains débarquent et se mettent à chialer sur tout et sur rien... Ils débarquent et soudainement il faudrait qu'un forum qui roule très bien depuis des années s'adapte à eux, à ce qu'ils souhaitent... plutôt qu'eux s'adaptent au forum.

Pour donner une image de l'impression que ça me laisse... c'est comme de se faire inviter chez quelqu'un pour un souper entre amis, et plutôt que de chercher à s'intégrer, à apporter au groupe... passer sa soirée à chialer et être désagréable. "Coudonc y'est donc bin laid ton sofa !!" "Vos sujets de conversation sont à chier" "Je ne peux pas croire que tu as peint ton mur en jaune... j'aurais cru que tu avais plus de goût que ça, que t'étais plus intelligente"

Bref, tsé des remarques chiantes qui finissent par tuer l'ambiance. Dans ce temps là, c'est mieux de décliner l'invitation ou de simplement essayer de s'intégrer dans un groupe qui correspond plus à nos attentes.

Attention, je ne dis pas que tous les nouveaux se comportent ainsi. Loin de là. C'est une faible minorité. La majorité sont très agréables et c'est bin le fun de les avoir avec nous.

AHHH!! You speak the truth Strophe!!  Je crois que tous devraient lire ton commentaire car il est très exact.  Et j'aimerais bien que l'on stop ce mythe du nombre de message posté qui devrait être égale à notre temps sur le DB, moi j'y suis depuis LS1, je n'ai tout juste que 300 messages...

Le pourquoi du si peu de message est simple, au début je me lançais à fond, émettant mon opinion sur tout et rien, et puis je me suis fait "ramasser" par des gens qui n'était pas d'accord et les sujets dégénérait quelquefois donc j'ai cessé d'écrire.  On parle de LS1!!  Alors ce n'est pas d'hier qu'il y a des conflits, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, sauf que là il y a plus de monde donc plus de conflit, c'est simple.

Je ne crois pas que le domaine ait changé tant que ça, et je suis bien d'accord avec ce que tu dis, les gens débarquent de nulle part et chiâle sur tout et veulent tout changé, oui c'est poche, mais je ne crois pas que les gens qui le font sont conscient que leur chiâlage affecte ceux qui sont ici depuis longtemps.

En tout cas, j'ai trouvé tes paroles riches de sagesse, et on voit que tu connais bien le DB.

Sur ce bonne journée à tous!   --Message edité par minnie618 le 2007-11-16 09:23:53--
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Je suis allé voir depuis quand j'étais ici    ça l'air que c'est depuis 1 1/2 seulement

mes nombreux posts viennent de ou ? du résumer de loft story depuis trois saisons.  Et effectivement, cette année c'est pas croyable l'atmosphère.

Croyez-vous sincèrement qu'on viens ici pour se chicaner, se fâcher, se faire dire n'importe quoi ??

Pour la plupart des gens, on viens ici pour échanger dans la bonne humeur, s'amuser et rire un bon coup si ça se trouve.

Je voulais écrire un texte long comme le bras, mais finalement dans tout les posts précédents tout a pas mal été dit.

Pour ceux qui se posaient des questions et qui sont de bonnes foies, je crois que vos réponses y sont.  ;)  

Et malgré mes nombreux posts je me considère encore nouvelle ici.  ;)
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Whammy  a écrit

Permettez moi d'en rire tout simplement  

C'est pas tellement compliquer ce qui se produit présentement et ce qui se produira par la suite    

On appel celà des débarquements ou invasion préparer à l'avance    et je sais que je n'ai pas besoin d'élaborer plus qu'il en faut car tu sais très bien de quoi je parle  

Mais pour les autres qui ne saisissent pas mes mots ... je parle de revenants    et il ne s'agit pas de cas de voûte   il s'agit d'anciens bannis frustrés qui s'organisent ailleurs et ensuite débarquent en gang pour venir foutre le trouble    tellement pathétique et enfantin comme comportement    '' get a life 'sti ''        C'est tellement drôle et amusant n'est ce pas ?  Ce soir on va clancher tel modérateur ... ou on va foutre le trouble dans tel topic ou section     je le redis ... tout simplement pathétique  

L'autre partie du changement ... est le retour de la guerre des clans ... le fanatisme à l'état pur et simple ... on l'a connu par le passé et on le connaîtra dans le futur c'est bien évident    

S'agit juste de prendre celà avec de la légèreté ... après tout il s'agit de virtuel ... et il n'y a pas 100 000 solutions quand t'en a assez tu te décolles le nez de l'écran ... t'appuis sur le bouton OFF ... et tu vis ta vie tout simplement    

Et moi, faut que je japonise ce message

[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

Hé là là, ce topic est exactement ce que j'essaye de modérer depuis le début de LS4.... Le respect versus le non respect  

Est-ce si dur d'avoir le respect d'opinion, le respect des désirs, le respect des gouts de chacuns et le respect tout court ? Ici Regal tu bas toute les mauvaises intentions que tu as eu jusqu'à maintenant et je suis très déçu  

Pour le reste de ma pensée, Strophe à encore une fois dit tout ce que j'aurais désiré dire.  Je fais une petite mention à Bao, Consulte, Tipet et Whammy également.

Je me retire de ce topic mais sachez une chose, je suis bien d'accord que vous ayez de besoin d'un topic-exutoire pour vos malaises, mais si certains se servent de ce topic pour faire des règlements de comptes envers d'autre forumeur, sois je fermerai le topic ou sanctionnerai les personnes concerné  

C'est si facile de rire et s'amuser, si facile de tout prendre avec un grain de sel... Plusieurs devraient essayer  
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Amalgame  a écritHé là là, ce topic est exactement ce que j'essaye de modérer depuis le début de LS4.... Le respect versus le non respect  

Est-ce si dur d'avoir le respect d'opinion, le respect des désirs, le respect des gouts de chacuns et le respect tout court ? Ici Regal tu bas toute les mauvaises intentions que tu as eu jusqu'à maintenant et je suis très déçu  

Pour le reste de ma pensée, Strophe à encore une fois dit tout ce que j'aurais désiré dire.  Je fais une petite mention à Bao, Consulte, Tipet et Whammy également.

Je me retire de ce topic mais sachez une chose, je suis bien d'accord que vous ayez de besoin d'un topic-exutoire pour vos malaises, mais si certains se servent de ce topic pour faire des règlements de comptes envers d'autre forumeur, sois je fermerai le topic ou sanctionnerai les personnes concerné  

[g]C'est si facile de rire et s'amuser, si facile de tout prendre avec un grain de sel... Plusieurs devraient essayer   [/g]    

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Bonjour,
un p'tit coucou en passant , oui, le domaine a changer ,et c'est tout a fait normal,je le connais depuis longtemps , même si mon  nombre de post n'est pas grandiosse , j'ai toujours suivie le domaine ...ont s'attachent a certain forumeurs
hé oui !
Plusieurs sessions  m'intéressent , les téléréalités ,je les ai toutes suivies avec vous ici ,
Cette année j'ai décroché en écriture et finalement ,j'ai plus de plaisir a vous lire ,le domaine bleu est comme un bain de foule un méga party ,toute sorte de gens s'y trouve ,
les débordements ,les excès ,  sont normal  et de toute façon ils ont toujours existés,

Si le domaine viendrait a fermer ,je suis certaine que plusieurs éprouverais beaucoups de peine , le domaine bleu est tellement un beau lieu ,il y a tellement des belle échanges  de coeur ,il y a de l'information ,c'est tellement diversifiants ,c'est incroyable ! ...ça vaut la peine de faire un détour parfois pour décrocher ou bien dépomper ,,,ça pourrais peut-être marché ...pour certain ,on c'est jamais   .

En passant ,(je veux pas faire ma têteuse ),mais je profite pour dire un gros merci et un gros bravo a tous ceux et celles qui de proche ou de loin on a coeur le succès du domaine bleu ,
bonne journée xxxx  
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

BabySylver  a écrittout le monde a droit a son commentaire ou opinion  , ce site est ouvert a toutes sortes de monde .  JE SUIS OUTRÉ de pas voir une ouverture esprit parmi , cest comme vous nous  souhaiter pas bienvenue , domaine bleu est pas un site privé si je me trompe pas

Wow!  Ça donne le goût de t'accueillir à bras ouverts!  
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Consult1  a écritJe pense que tu te méprends sur la "nostalgie" des "plus de 1000 posts"... Je ne suis pas ici depuis si longtemps mais je remarque que la situation s'est dégradée - pas par l'arrivée de nouveaux membres - mais par l'appartition d'une nouvelle attitude de certains, qui est agressive et agressante.

C'est l'invasion des "nous autres on est cool et intelligents pis on va vous démontrer que vos opinions et vos façons de faire sont épaisses" - c'est exactement ce que beaucoup de gens reprochent à Sébastien en fait - son attitude de "moi j'ai tout compris pis vous, vous êtes tous des épais".

Ce qui tue l'atmosphère, c'est l'intolérance, la provocation et le militantisme à l'extrème... c'est l'attitude envahissante... le "nous'aut, les wises, pis vous'aut, vous êtes des morons".

Anyway, le Domaine était là avant "l'invasion" et il le sera aussi après...

Je profite de l'occasion pour m'autocongratuler de ne pas avoir cité de nicks en particulier :-) La paix sociale, y'a que ça de vrai :-)  
Ce message décrit pas mal ma pensée sur la section LS.

Et on n'a qu'a lire le topic du résumé pour s'en rendre compte. Certains voudraient une pensée unique et des goûts communs et ça c'est impossible. On se permet des propos méprisants sur les lofteurs et on s'offusque quand il se fait la même chose sur un de nos favoris et c'est là que ça dégrade et qu'on crie qu'il y a des forumeurs provocateurs.

Ce n'est pas une question d'être nouveaux du forum ou anciens, c'est la mentalité de penser que... c'est notre choix ou nos idées qui sont les meilleures d'ou le problème de ne pas respecter l'opinion des autres et de passer par dessus un message qui nous dérange.  

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

capella  a écrit
Ce message décrit pas mal ma pensée sur la section LS.

Et on n'a qu'a lire le topic du résumé pour s'en rendre compte. Certains voudraient une pensée unique et des goûts communs et ça c'est impossible. On se permet des propos méprisants sur les lofteurs et on s'offusque quand il se fait la même chose sur un de nos favoris et c'est là que ça dégrade et qu'on crie qu'il y a des forumeurs provocateurs.

Ce n'est pas une question d'être nouveaux du forum ou anciens, c'est la mentalité de penser que... c'est notre choix ou nos idées qui sont les meilleures d'ou le problème de ne pas respecter l'opinion des autres et de passer par dessus un message qui nous dérange.  

Exact! Sans nommer de nom, je peux dire que je vois ça, tellement souvent dans le résumé  :/ Je vois beaucoup de membres insulter les forumeurs subtilement, des fois en passant pas le fan-club, et par la suite, ces mêmes membres s'offusquent quand ils sont font insulter à leur tour. Il me semble que jeter de l'huile sur le feu ça n,aide jamais aucune situation. Les mods sont là pour intervenir laissez-les donc faire leur job. Et les mods ne peuvent pas tout, tout, tout voir non plus, c'est aux forumeurs de s'auto-modérer il me semble. Quand on voit qqch de pas correct, un petit mp au mod et voilà. Les modérateurs en herbe, ça aide jamais à l,ambiance et ça augmente les risques que ça dégénère

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »