Delphine

Modérateur : Elise-Gisèle

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Katttttt  a écrit

J'ai envie de répondre que c'est pas tous les jeunes qui sont comme ça et qu'il y a aussi beaucoup de d'aldutes moins jeunes qui n'hésitent pas à conduire après avoir consommé un brin d'alcool. Je crois que les campagnes de sensibilisation ne marchent pas sur les gens qui en auraient besoin. Ça touche surtout les gens qui conduiraient pas anyway et ça laisse indifférent les superhéros qui croient que rien peut leur arriver

Peut etre aussi qu'a trop montrer on insensibilise.
On voit tellement d'accidents ,de meurtres ,de violence et pas juste dans les nouvelles a tqs et cie mais les films aussi.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

kilby  a écrit

Tu l'as partie ton topic  

Leelou a des couilles  

Dans le fond j'aurais pu le nommer  lofteurs et la boisson au volant..mais bon jvoulais aussi voir en meme temps je l'avoue , si ca serait aussi populaire avec un autre nom que l'autre.
lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

tipet  a écritMais bon...à part être ben triste de voir que nos jeunes conduisent en boisson, est-ce que ben honnêtement, il y a qqun ici qui va se dire "J,espère que Thomas/Delphine gagnera pas à cause de ça!". Il me semble qu'on vote pour le lofteur qu'on a le plus aimé dans le loft, par son jeu. Non?

De mon côté, je regarde le jeu, leur personnalité, leur facon de jouer dans le loft...s'ils bougent et mettent de l'action, s'amusent et nous amusent aussi...  

Pour ce qui est de ce qu'ils ont fait avant et qu'ils se racontent,  non que j'approuve leurs gestes...
cela ne change pas ma vision des lofteurs....ca me touche, oui...mais pas au point de dire que j'espère qu'ils perdent pour les conneries fait avant et raconter en gang  

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

lélé  a écrit

De mon côté, je regarde le jeu, leur personnalité, leur facon de jouer dans le loft...s'ils bougent et mettent de l'action, s'amusent et nous amusent aussi...  

Pour ce qui est de ce qu'ils ont fait avant et qu'ils se racontent,  non que j'approuve leurs gestes...
cela ne change pas ma vision des lofteurs....ca me touche, oui...mais pas au point de dire que j'espère qu'ils perdent pour les conneries fait avant et raconter en gang  

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

lélé  a écrit

Lélé!
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Mais faut pas croire quil y a que les jeunes qui font ca , qui ont pas compris encore.

Je connais au moins 2 adultes , dont un qui s'est fait enlever son permis 2 fois.Il a finalement décidé de ne plus avoir de permis ni de véhicule comme ca il est sur de plus conduire en boisson.
Et l'autre.. ben il continu encore.
Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

lélé  a écrit

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

LeeLou  a écrit
Peut etre aussi qu'a trop montrer on insensibilise.
On voit tellement d'accidents ,de meurtres ,de violence et pas juste dans les nouvelles a tqs et cie mais les films aussi.

La façon dont la loi est faite, fait en sorte qu'on ne la prend pas en considération, l'évantaille est trop grande entre .08 et saoul mort.... alors quand on se situe dans une moyenne raisonable, on se dit bah je suis capable de conduire.

Tu vas souper au resto, une bouteille de vin et un digestif, tu petes la limite,  au même titre que le bonhomme qui est tellement saoul qu'il n'est même pas capable de marcher.  

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Quelqu'un pourrait me dire en gros quelles raisons Delphine a données pour conduire après avoir bu?  Je ne peux pas vraiment m'enregistrer à Premium pour prendre ce vidéo. --Message edité par Francine le 2007-10-24 11:10:20--
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Francine  a écritQuelqu'un pourrait me dire en gros quelles raisons Delphine a données pour conduire après avoir bu?  Je ne peux pas vraiment m'enregistrer à Premium pour prendre ce vidéo.  

Leelou les a écrites dans le post initial
Arnica
Manitou de la Parlotte

Message par Arnica »

Encore une fois un grain de sable dans un océan, que celui qui na jamais pêcher lance la première pierre...
formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Ce que je disais dans l'autre topic.  Tout le monde le fait peu importe l'âge, le métier que tu fais et la classe sociale.

La voiture est plus importante que le raisonnement.  Personne ne veut payer un taxi, mais tout le monde trouve cela correct de payer de la boisson.  C'est le fun.  La voiture, c'est la liberté et l'indépendance.

Jusqu'à regarder Paris Hilton, Nicole Ritchie, Lindsay Lolan, Mel Gibson, Kierfer Surtelland, Halle Berry et autres.  Ils tiennent mordicus à leur voiture.  Ils ne sont pas saouls qu'ils disent.  On les admire, on les envie.  Mario Pelchat a conduit sa voiture en état d'ébriété et les gens vont continuer à acheter son album.  Michel Richard continue à passer à la télévision en gagnant sa vie.

Les publicités ne fonctionnent pas.  Ca prend plus que ça.  Les jeunes ne sont pas fous, puisqu'ils reflètent la société telle qu'elle. --Message edité par formule le 2007-10-24 11:20:50--
Arnica
Manitou de la Parlotte

Message par Arnica »

formule  a écritCe que je disais dans l'autre topic.  Tout le monde le fait peu importe l'âge, le métier que tu fais et la classe sociale.

La voiture est plus importante que le raisonnement.  Personne ne veut payer un taxi, mais tout le monde trouve cela correct de payer de la boisson.  C'est le fun.  La voiture, c'est la liberté et l'indépendance.

Jusqu'à regarder Paris Hilton, Nicole Ritchie, Lindsay Lolan, Mel Gibson, Kierfer Surtelland, Halle Berry et autres.  Ils tiennent mordicus à leur voiture.  Ils ne sont pas saouls qu'ils disent.  On les admire, on les envie.  Mario Pelchat a conduit sa voiture en état d'ébriété et les gens vont continuer à acheter son album.  Michel Richard continue à passer à la télévision en gagnant sa vie.

Les publicités ne fonctionnent pas.  Ca prend plus que ça.  Les jeunes ne sont pas fous, puisqu'ils reflètent la société telle qu'elle.  

HA! HA!  Familiprix  
maussy
Magicien des Mots

Message par maussy »

tipet  a écritLa seule chose qui me vient à l'esprit dans toute cette histoire d'alcool au volant c'est que les campagnes de sensibilisation ne marchent pas pantoute chez nos jeunes  

Arnica
Manitou de la Parlotte

Message par Arnica »

La campagne de sensibilisation... Bon j'ai 24 ans, je suis serveuse dans un resataurant assez haut de gamme dans la grande région de montréal... Et c'Est relativement rare qu'un jeune de moin de 30 ans vien se payer un repas a l'endroit ou je travail... Par contre, que se soit le midi (pour les gens d'affaire) ou le soir... Souvent le vin coule a flos... Et je m'excuse le ptit Mrs qui arrive avec sa Mercedes SLK ou sa BMW z4 ... Même si Y'a bue 2 Black Russian, 2 bouteilles avec sa femme, ensuite 2 cognac, pis desfois pour finir le tout une Grappa... Bah sorry les amis au risque de vous decevoir Mrs cravate qui vien de depenser 300$ au frais de la compagnie va aller se rasseoir derrière sa formule 1 donc sensibilisation ok... Mais a 20 ans ou a 40 c'est pareil. C'est la conscience et sa malheuresement sa n'as pas d'ages.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Arnica  a écritLa campagne de sensibilisation... Bon j'ai 24 ans, je suis serveuse dans un resataurant assez haut de gamme dans la grande région de montréal... Et c'Est relativement rare qu'un jeune de moin de 30 ans vien se payer un repas a l'endroit ou je travail... Par contre, que se soit le midi (pour les gens d'affaire) ou le soir... Souvent le vin coule a flos... Et je m'excuse le ptit Mrs qui arrive avec sa Mercedes SLK ou sa BMW z4 ... Même si Y'a bue 2 Black Russian, 2 bouteilles avec sa femme, ensuite 2 cognac, pis desfois pour finir le tout une Grappa... Bah sorry les amis au risque de vous decevoir Mrs cravate qui vien de depenser 300$ au frais de la compagnie va aller se rasseoir derrière sa formule 1 donc sensibilisation ok... Mais a 20 ans ou a 40 c'est pareil. C'est la conscience et sa malheuresement sa n'as pas d'ages.

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

hon...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

apbt  a écrit

Leelou les a écrites dans le post initial

Tabarouette, je sais pas lire ou quoi?   Ou mon adaptation à mes nouvelles lunettes à vision progressive fait défaut!  Merci de me réveiller Abt, je vais lire comme il faut à l'avenir avant d'écrire des affaires comme ça.  ;)
Calixte
Seigneur de la Causerie

Message par Calixte »

Moi j'ai 23 ans, et j'ai jamais pris ma voiture en état d'ébriété, quand j'ai à sortir dans les bars c'est l'autobus ou bien le taxi automatique!!

Ça veux-tu dire qu'à cause de ça j'aurais aucune chance que ma candidature soit pris pour Loft Story 5???  

sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Calixte  a écritMoi j'ai 23 ans, et j'ai jamais pris ma voiture en état d'ébriété, quand j'ai à sortir dans les bars c'est l'autobus ou bien le taxi automatique!!

Ça veux-tu dire qu'à cause de ça j'aurais aucune chance que ma candidature soit pris pour Loft Story 5???  

mais cependant tu es un fan de Louise deschatelet......donc ca pourrais influencé les juges    
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »