prime 13

Modérateur : Elise-Gisèle

amai-ly
Manitou de la Parlotte

Message par amai-ly »

Bao  a écritKermitt, j'apprécie tout le boulot que tu fais, c'est vraiment sympa de ta part, mais une chose me fait décroché est qu' il est évident que tu ne diras jamais la moindre chose sur dominique pour toi elle est parfaite tu n'es pas objectif, mais aussitot que tu parle de cynthia elle a tout les défaut que la terre peut supporté, ce serait bien que ton coté critique soit objectif pour tout le monde.

En passant j'aime bien cynthia, mais je penche plus du coté de domi.

Même opinion pour moi!

J'adore dominique et cynthia..... mais ça m'attriste de lire les commentaires dit sur cynthia!

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Kermit a le droit de ne pas être objectif et d'avoir ses préférés. Moi-même je suis moins objectif que lui. À chacun de faire usage de discernement.  
reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

moi j'aime les artistes qui chantent avec leur coeur c'est pas le cas de domi et cynthia

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
kermit
Caïd de la Causette

Message par kermit »

Bao  a écritKermitt, j'apprécie tout le boulot que tu fais, c'est vraiment sympa de ta part, mais une chose me fait décroché est qu' il est évident que tu ne diras jamais la moindre chose sur dominique pour toi elle est parfaite tu n'es pas objectif, mais aussitot que tu parle de cynthia elle a tout les défaut que la terre peut supporté, ce serait bien que ton coté critique soit objectif pour tout le monde.

En passant j'aime bien cynthia, mais je penche plus du coté de domi.

Mais non, elle n'est pas parfaite, mais à choisir entre elle et Cynthia mon choix est simple.
Cynthia reproduit toujours la même gestuelle, elle a souvent les mêmes variantes pour interpréter tout et n'importe quoi.
Par contre, Dominique sait s'approprier l'atmosphère des chansons. Elle ne chante jamais de la même façon, elle ne se contente pas de faire de la technique vocale, elle revisite complètement le titre. C'est tout simplement parce qu'elle fait l'effort de comprendre le texte et d'extraire l'atmosphère qui est à l'origine de sa création par l'auteur.
Un travail que ne fait pas Cynthia, qui reste en surface se contentant de lire "les notes" et de simuler des expressions qui font "chanteuse".
C'est le même problème pour Cyril.
Une seule mérite d'aller en finale avec Dominique c'est Marina qui sait interpréter des textes, donner une atmosphère.
La différence entre Marina et Dominique : Dominique s'approprie l'oeuvre d'abord "intellectuellement" pour s'investir émotionnellement dans la chanson, alors que Marina s'approprie l'oeuvre en utilisant sa propre qualité émotionnelle et cela se réalise presqu'en une seule étape. Cela peut s'observer notamment lorsque Marina a chanté "avec le temps" c'était fascinant de la voir passer du rire à l'émotion authentique sans préparation apparente. Elle fait comme si elle se connectait à ses sens, son moi émotionnel et c'était fatalement juste puisque authentiquement resenti. Dominique doit d'abord passer par une analyse de l'oeuvre et elle retravaille le concept. Un peu à la manière d'une artiste qui recrée le concept originel. Dominique a donc besoin de plus de stimulis pour embrasser l'oeuvre dans son entier.
A partir de cette analyse on s'aperçoit que l'une peut être et dans le mouvement et dans le chant aussi justement possible alors que l'autre est plus recentrer sur l'expression émotionnelle et oublie un peu le corps qui peut être un support complémentaire permettant de magnifier une prestation.
C'est peut être aussi pour ça que reve40 trouve Marina plus juste que Dominique. Une chose est sûre, Dominique réussi énormément de primes grâce à son travail, alors que Marina a du mal à passer la moitié de ses primes. Il est vrai qu'il lui faut un terrain émotionnel spécifique à ses "vibrations", sa personnalité, et comme elle ne feint pas, elle n'est juste que sur ce qu'elle peut ressentir.

Grosso modo artistiquement :
Dominique c'est un travail sur le concept
Marina un travail sur le ressenti --Message edité par kermit le 2006-11-25 19:45:18--

https://kermit.forumactif.net/index.htm

le petit dernier de mes nénuphars...
Bao
Illustre Pie

Message par Bao »

Kermitt, vois tu ce que tu viens d'expliqué ici, est tout a fait véridique, tu as pris le temp d'expliqué ta position et la maniere dont tu t'y prend pour apprécié une personne, ce que tu n'étais nullement obligé de faire, mais avec cet explication je comprend ta motivation.

Ici il y en a qui ont pris le soin de répondre pour toi, et de facon sec, je m'adressais directement a toi et non a tout le monde, ce qui serait bien est que si quelqu'un se sent interpellé par un commentaire , il devrait répondre en son nom et non pas pour quelqu'un d'autre comme d'autre on fait aussi.

Pour ajouté a ce que fait dominique, je trouve qu'il lui donne des choses qui se ressemble assez souvent quand il s'agit de tableau, toujour un genre despote, style de femme perdu ou révolté dans la choré doit se lancé de tout les cotés, a quand un tableau somptueux ou une autre facette d'elle ressortirait?

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Bao, si tu veux pas que les autres répondent, écris en messages privés à la personne concernée.
Bao
Illustre Pie

Message par Bao »

I grec man, si tu remarque, j'ai dit, si quelqu'un se sent interpellé, il peut le faire, mais en son nom et non pour un autre personne, ce que je veux dire par la, est que si tu as une opinion sur mon intervention tu peu la donné on est dans un pays libre et je sais tres bien que kermitt peut aimé ou  moins aimé une personne et  a parfaitement droit a son opinion, voila
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Petites impressions sur ce 13ème prime:

Tous: "Fame"
ça manque parfois d'énergie. La majorité des voix sont couvertes par le son de l'orchestre. Mais aucune catastrophe.

Chimène Badi et Cynthia: "Je viens du sud"
Chimène adore Cynthia et elle le montre. Clins d'oeil, hommage appuyé après leur duo...
Pour le reste, Chimène fait du Chimène, Cynthia fait du Cynthia, Grand sourire et tout va très bien madame la marquise.

Dominique "Zombie"
On l'aurait mise seule devant le micro ça l'aurait fait autant. Avec un rhume, une choré qui manque de la mettre à terre toute les 5 minutes (la robe 3 x trop grande), elle donne une interprétation très habitée. 18,4, excellente note et des compliments.

Mireille Mathieu et Cyril: "Une femme amoureuse"
Elle me fait rire cette petite bonne femme de 60 ans passé. Elle ne change pas. Quelle énergie... Cyril a l'air tout chose de se voir complimenté autant. Mignon.

Ludovic "This love"
Manque de souffle. A la fin j'avais mal pour lui. Mais on ne peut pas lui retirer l'envie de se battre. 14,14 je crois qu'on ne pouvait pas mettre plus.

Nadiya et Dominique "Si la vie demande ça"
Ce n'est absolument pas le style de musique de Dominique. Elle est pourtant toujours en place. Petit cafouillage au départ, apparemment, Dominique s'attendait à ce que Nadiya entre en scène plus tôt...

Bharati
Une troupe de chanteurs et danseurs indiens pour faire le spectacle. Cynthia suit le mouvement fort bien en tenant compte du peu de répétitions auxquelles elle a eu droit. Décoratif.

Josh Groban et Cyril: "You raise me up"
Il a l'air sympa, Josh, mais Cyril est tout de même hyper impressionné. Du coup, sa petite voix haut perché se fait bouffer par la chaleur de celle de Josh.

Marina et Jean-Charles "Le tourbillon de la vie"
Pourquoi ils n'ont pas eu droit à un solo chacun? Pas logique ce système.
Bon, la chanson leur va très bien. Marina est toute mimi avec cette coiffure, JC fait une de ses meilleures prestations sur le prime. On sent la complicité qui les unis. Ils ont trouvé le ton exact, tendresse et ironie mèlée (pour une fois, Pascal Nègre ne dit pas de conneries, et ils leur met un 17 à chacun!). Pour moi ça valait un bon 16. 15,8 pour Marina et 15,2 pour JC c'est un peu peu. Est-ce que la prod va faire le forcing pour garder deux garçons dans le jeu et sortir Marina? Ce serait scandaleux.

Chimène Badi, Dominique et Ludovic: "Unchain my heart"
Chimène en démonstration, Dominique sur du velours, Ludovic meilleur que dans son solo même si il est à la traîne.

Cynthia: "Whenever Wherever"
Le style lui va bien. On la sent concentrée. Dur de garder le souffle jusqu'au bout dans ces chorés. 18, autant dire à égalité avec Dominique. C'est de bonne guerre.

Patrick Fiori et Marina: "Toutes les peines" et son nouveau single
Marina a pris de l'assurance depuis le début de l'émission. Même si vocalement elle se fait un peu bouffer par Patrick, elle tient tout de même fort bien la route. Il y a quelques semaines, elle aurait paniqué grave, là, c'est "même pas peur"!

Nadiya et Cynthia: "Amie ennemie"
Aucun problème, Cynthia est dans son élément. Dommage pour les refrains play-backés (qu'ils viennent avec leurs choristes, après tout), mais ça gâche moins le tableau qu'avec des artistes américains précédemment vus ici.

Tous, y compris les artistes: "On ira"
Mis à part un ou deux, ça plante grave là. On passe vite à autre chose!

Cyril "en apesanteur"
Il est plus stressé par sa choré (pas jetter la danseuse, pas lui mettre mon coude dans le nez, pas la faire tomber...) que par son texte. Merci Kamel. 17,6: il repasse devant Marina qui le précédait dans le classement d'évaluation. Mouais...

Katerine et Jean-Charles: "Louxor"
Un moment de déconne avec quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux (je viens d'apprendre qu'il a été opéré à coeur ouvert à 8 ans, il aurait dû mourir à 18, et il en a 50. Du coup, il préfère voir la vie du bon côté et profiter de sa chance). JC bien dans le ton, le public marche à fond. Détente.

Mireille Mathieu et tous: "Mille colombes"
On leur apprend l'art du grand écart à la SA. Changement radical d'ambiance... Bon, avec tout le respect dû à Mireille et sa carrière, je dors.

Chimène Badi "Tellement beau"
Traditionnelle promo pour le futur nouvel album "Le miroir".

On s'y attendait un peu: JC est éliminé (et le prend très bien). Finalement, j'aurais trouvé plus juste que Ludo soit éliminé cette semaine, et qu'on donne à JC une semaine de rab. J'ai peur qu'il reste jusqu'au bout en piquant la place d'un des 4 vrais meilleurs...

Remarque: Sheila, Sardou, Mireille Mathieu... On ne nous avait pas dit qu'on voulait rajeunir la programmation cette année? ahem. --Message edité par Slenderframe le 2006-11-26 05:12:29--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
kermit
Caïd de la Causette

Message par kermit »

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING de 0H à 16H...
Télécharger le fichier de 16H à 24H

tourbillon de la vie Assez anecdotique ce duo et sans surprise.

https://kermit.forumactif.net/index.htm

le petit dernier de mes nénuphars...
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »